[Expat] La Chine
SuppriméJ'ai une autre question !
Comment fonctionnent les laboratoires de recherche là bas ? C'est mieux rénumeré qu'en France ? C'est combien d'heure par semaine ?
Perso je voudrais faire de la bio-informatique en Chine, et je me demande si c'est un bon plan d'en faire en làbas ?
Le 26 avril 2022 à 12:28:39 :
Le 26 avril 2022 à 12:26:25 :
Le 26 avril 2022 à 12:24:56 :
Le 26 avril 2022 à 12:21:30 :
Le 26 avril 2022 à 12:18:57 :
Le 26 avril 2022 à 12:15:48 :
Le 26 avril 2022 à 12:15:00 :
Le 26 avril 2022 à 12:13:50 :
Le 26 avril 2022 à 12:12:26 :
Le 26 avril 2022 à 12:08:57 :
Le 26 avril 2022 à 12:08:07 :
Meilleures années de Shanghai de 2005 à a 2018. Maintenant c'est pété. N'allez pas en Chine c'est devenu nul et beaucoup trop autoritaire par rapport à une période.Privilégiez, le Vietnam, la Thailande, Malaysie, Singapore, etc...
N'importe quoi.
Je ne sais pas où tu vis, mais perso je préférais le Shanghai d'il y a 6-7 ans que celui de maintenant.Bien l'ambiance de mort maintenant alors qu'avant c'était 10 fois plus vivant ?
Bien la street food qui a disparue ?
Sans parler du lockdown actuel.
Si tu kiffes ca, reste dans ta ville sans vie
Faux.
Faux.
Oui depuis quelques semaines, wouah oura
Ok Célestin tu peux disposer.Lol J'habite à Jing An. Tout ce que je raconte est vrai.
Pourquoi tu mens ? Tu vis en Chine au moins ?
Oui je vis en Chine le consanguin, d'où le topic et tu racontes de la merde, tu peux disposax
Alors tu affirmes qu'il y a plus d'ambiance maintenant qu'en 2015 ?
Tu affirmes qu'ils n'ont pas érradiqués tous les mecs qui te faisaient des burgers, brochettes ou riz sautés dans la rue à la sortie des clubs et des bars ?
Ces memes clubs et bars qui ne font que se réduire en nombre depuis des années.
Avec leur vieux found sur Ju lu lu qui pue la m....
Au lieu de m'insulter soit honnete, on dirait un bot du pcc.
D'ailleurs la communauté expat n'a fait que se réduire.
Mais bien évidemment que le steet food existe encore en Chine le consanguin
Quant à l'ambiance, ça se passe très bien pour moi Gontrand, je m'amuse bien, je voyage, il y a certes eu le COVID donc forcément comme dans tous les pays.
Quand ça confinait à balle en France, j'allais en boîte en Chine
C'est toi le consanguin. Je vis à Shanghai, Jing An. Je sais qu'on allait en boite il y a encore 2 mois.
A shanghai il n'y a plus du tout de street food par rapport à il y a 5 ans. Tu vis à la campagne ou quoi ?
Bah voilà si tu sais supposément qu'on allait en boîte il y a deux mois, pourquoi tu ramènes ta phrase mongolien?
Tu nous envoies une photo avec dédi de toi qui prouve que t'es en Chine actuellement?
Mais les boites elles sont merdiques et beaucoup moins nombreuses par rapport à il y a 5-6 ans.
Si tu kiffes les boites de merdes full chinois, c'est ton délire.
Et j'envoie pas de photo sur ce forum, je ne suis pas taré
Ce menteur
Le 26 avril 2022 à 12:38:25 :
tu comptes rentrer en France alors DidomPFernandez?
C'est vrai qu'avec le confinement depuis un mois à SH ça doit pas être ouf
mais de là à cracher sur la Chine bon, ça doit rester pas mal pour une expatration
pourquoi il envoie pas une photo ?
Le 26 avril 2022 à 12:44:01 :
Le 26 avril 2022 à 12:41:18 :
Par contre le délire Thaïlande / Vietnam / CambodgePour des vacances pourquoi pas mais je vois pas trop l'intérêt de vivre là-bas
c'est beaucoup moins développé que la Chine
y'a pas photo
Il y a moyen que ça devienne plus développé que la France d'ici quelques décennies par contre à ce rythme
mais de là à cracher sur la Chine bon, ça doit rester pas mal pour une expatration
Mec ca ne fait que se dégrader depuis avant le Covid.
Le pays se renferme sur lui meme. Là ils confinent pour un rhume. La plupart des expats à Shanghai veulent changer de pays.
Je rentre en France début mai pour apres aller vivre dans un autres pays asiatique. Thailande ou Vietnam.
Ce qui faisait le charme de cette ville a disparu.
Il y a plein d'adresses historiques de Shanghai qui ont fermés en début d'année d'ailleurs.
Type le resto M on the Bund, le rooftop le Kartel, etc....
Une adresse francaise aussi, le café des stagiaires, qui était historique et qui avait jusqu'a 3 bars à la grande époque, n'existe plus. Tout ce qui concerne les expats ferme. Apres si tu veux une ambiance plus chinoise tu peux t'y plaire.
Le 26 avril 2022 à 12:44:13 :
Didom qui nous a clc pendant des années à vanter la Chine et le pcc sur le forum fm pour au final dire que cest de la merde
mais non
Le 26 avril 2022 à 12:44:13 :
Didom qui nous a clc pendant des années à vanter la Chine et le pcc sur le forum fm pour au final dire que cest de la merde
Je disais la vérité. Car ils ne faisaient que des clichés sur la Chine. Donc quand il y a des bons cotés il fallait le dire. Et une ville comme Shanghai c'était vraiment extraordinaire.
Mais je suis lucide. Ca devient de moins en moins bien. Ca reste mieux que Paris en terme de propreté et de sécurité. Mais l'ambiance c'est beaucoup moins bien qu'a une epoque.
Et je n'ai jamais vanté le pcc. Juste que si on ne chie pas sur la chine on vante le pcc pour certains
Le 26 avril 2022 à 12:39:56 EffetSpeciaux a écrit :
J'ai une autre question !Comment fonctionnent les laboratoires de recherche là bas ? C'est mieux rénumeré qu'en France ? C'est combien d'heure par semaine ?
Perso je voudrais faire de la bio-informatique en Chine, et je me demande si c'est un bon plan d'en faire en làbas ?
Quelqu'un en sait plus ?
Le 26 avril 2022 à 12:46:52 :
Tu veux t'expat en Thaïlande ou Vietnam Didom mais tu fais quoi comme job ? Tu parles toute les langues d'Asie ?
Une langue ca s'apprend et dans mon travail je parle en anglais
Le 26 avril 2022 à 12:45:03 :
mais de là à cracher sur la Chine bon, ça doit rester pas mal pour une expatrationMec ca ne fait que se dégrader depuis avant le Covid.
Le pays se renferme sur lui meme. Là ils confinent pour un rhume. La plupart des expats à Shanghai veulent changer de pays.
Je rentre en France début mai pour apres aller vivre dans un autres pays asiatique. Thailande ou Vietnam.
Ce qui faisait le charme de cette ville a disparu.Il y a plein d'adresses historiques de Shanghai qui ont fermés en début d'année d'ailleurs.
Une adresse francaise aussi, le café des stagiaires, qui était historique et qui avait jusqu'a 3 bars à la grande époque, n'existe plus. Tout ce qui concerne les expats ferme. Apres si tu veux une ambiance plus chinoise tu peux t'y plaire.
oui sur le covid ils ont fumé même en tant que pro-PCC sans partage je le dénonce
ok je vois en fait tu veux go Chine mais vivre parmi les expats, je comprends pourquoi tu n'aimes plus. après est-ce tenable à long terme?
n'oublie pas que c'est pas le cas de tous ici dans le topax. L'OP ne fréquente que des locaux il me semble. Et pour ma part je suis chinois de souche donc
Le 26 avril 2022 à 12:44:57 :
Le 26 avril 2022 à 12:44:01 :
Par contre le délire Thaïlande / Vietnam / CambodgePour des vacances pourquoi pas mais je vois pas trop l'intérêt de vivre là-bas
c'est beaucoup moins développé que la Chine
y'a pas photoIl y a moyen que ça devienne plus développé que la France d'ici quelques décennies par contre à ce rythme
oui certes AYAAAA
mais ça restera en-dessous de la Chine pendant longtemps voire pour toujours hein
Par contre le délire Thaïlande / Vietnam / Cambodge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.pngPour des vacances pourquoi pas mais je vois pas trop l'intérêt de vivre là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Des shitholes pour desco ratés qui viennent tirer des asiat sidaïques https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546976853-snapchat20190108.jpg
En Thaïlande pour avoir une entreprise, un Thaïlandais doit avoir 51% des parts https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546976853-snapchat20190108.jpg
https://www.thailande-fr.com/expatriation/14622-entreprendre-en-thailande-quel-type-de-societe-choisir
Le 26 avril 2022 à 12:48:49 :
Le 26 avril 2022 à 12:45:03 :
mais de là à cracher sur la Chine bon, ça doit rester pas mal pour une expatrationMec ca ne fait que se dégrader depuis avant le Covid.
Ce qui faisait le charme de cette ville a disparu.Il y a plein d'adresses historiques de Shanghai qui ont fermés en début d'année d'ailleurs.
Une adresse francaise aussi, le café des stagiaires, qui était historique et qui avait jusqu'a 3 bars à la grande époque, n'existe plus. Tout ce qui concerne les expats ferme. Apres si tu veux une ambiance plus chinoise tu peux t'y plaire.oui sur le covid ils ont fumé même en tant que pro-PCC sans partage je le dénonce
ok je vois en fait tu veux go Chine mais vivre parmi les expats, je comprends pourquoi tu n'aimes plus. après est-ce tenable à long terme?n'oublie pas que c'est pas le cas de tous ici dans le topax. L'OP ne fréquente que des locaux il me semble. Et pour ma part je suis chinois de souche donc
Je frequente toutes personnes. Mais c'est vrai que les chinois que je fréquente, ce sont des chinois qui sont habitués à fréquenter des étrangers et qui aiment bien sortir dans des endroits un peu "internationaux" donc c'est peut être biaisé.
Et un chinois "de souche" né en France et ayant grandi en France ca n'a rien a voir avec un "chinois de Chine". D'ailleurs les famoso chinois francais ils trainent plus avec des francais que des chinois.
Mais meme les chinois que je connais préféraient le Shanghai d'avant.
Apres ca dépend aussi de comment on vit et de ce que l'on aime faire.
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC