[Expat] La Chine
SuppriméLe 25 avril 2022 à 05:07:55 :
Le 25 avril 2022 à 00:43:53 :
Le 24 avril 2022 à 17:25:08 :
Le 24 avril 2022 à 17:05:24 :
Le 24 avril 2022 à 16:47:46 :
Le 24 avril 2022 à 16:43:52 :
Je pense que Xi sera réélu.j'ai pas du tout suivi
tu peux nous expliquer la situation un peu? comment il sera élu? Assemblée populaire c'est ça?
Je croyais qu'il était président à vie en plusEn fait la modification constitutionnelle en 2018 supprime la limitation des mandats présidentiels.
Et il est élu par l'Assemblée nationale populaire lors du congrès du parti communiste chinois, les mecs dubitatifs quant à sa réélections sont fous, t'as littéralement personne qui peut rivaliser politiquement actuellement, surtout vu la façon dont c'est amené
ah oui il a juste supp la limite mais en soi il faut quand même qu'il soit réélu
ok je vois. Bah Xi fait du bon boulot donc franchement moi ça me va
Vive le grand Xi Jinping bordelentL'ambiance en Chine s'est grandement déteriorée en Chine depuis Xi. Je connais la Chine depuis les années 90 et ce n'est plus du tout pareil.
Oui c'était mieux avant, malgré les difficultés.Mais les gens étaient bien plus accueillants, plus gentils, plus heureux.
Pour moi, la meilleure ambiance générale, c'était sous Hu. Tout le monde était ambitieux et faisait de son mieux pour atteindre ses rêves, même de manière plus éthique.
Bref, il y a un énorme mécontentement envers Xi dans notre cercle (amis de famille et famille).Tu trouveras toujours des mécontents partout qui rebattent "ct mieu avan" khey, en France, aux USA, en Italie.
Du coup tu es en train de dire que ces personnes ont torts ? Tu penses que tu serais en Chine si l'on vivait toujours dans la France des 30 glorieuses peut-être ?
Le monde a été mis à genoux par le COVID, pas uniquement la Chine et d'ailleurs la Chine s'en sort plutôt pas mal économiquement, notamment face aux pays Européens qui eux auront de gros soucis et ce pendant encore quelques années à venir.
La natalité est un faux problème, c'est l'apanage de tous les "pays modernes", faussé dans les pays modernes par les allogènes, la démographie des blancs n'est pas plus enviable que la démographie des asiatiques, tu ôtes la démographie des chances au sein des pays "blancs", c'est Asie bis
Bref, ça sert à rien de tourner du pot pendant 30 ans, on ne tombera pas d'accord donc amuse-toi bien en France et on en reparlera dans dix ans quand on comparera la Chine et les pays Européens (J'ai même pas envie de parler du volet éducation tant t'as l'air de méconnaître le niveau universitaire chinois actuel, car la fuite des cerveau, c'est la France qui est le second pays au monde à la pratiquer, pas la Chine hein )
Bonne journée à toi.
Le 25 avril 2022 à 00:43:53 :
Le 24 avril 2022 à 17:25:08 :
Le 24 avril 2022 à 17:05:24 :
Le 24 avril 2022 à 16:47:46 :
Le 24 avril 2022 à 16:43:52 :
Je pense que Xi sera réélu.j'ai pas du tout suivi
tu peux nous expliquer la situation un peu? comment il sera élu? Assemblée populaire c'est ça?
Je croyais qu'il était président à vie en plusEn fait la modification constitutionnelle en 2018 supprime la limitation des mandats présidentiels.
Et il est élu par l'Assemblée nationale populaire lors du congrès du parti communiste chinois, les mecs dubitatifs quant à sa réélections sont fous, t'as littéralement personne qui peut rivaliser politiquement actuellement, surtout vu la façon dont c'est amené
ah oui il a juste supp la limite mais en soi il faut quand même qu'il soit réélu
ok je vois. Bah Xi fait du bon boulot donc franchement moi ça me va
Vive le grand Xi Jinping bordelentL'ambiance en Chine s'est grandement déteriorée en Chine depuis Xi. Je connais la Chine depuis les années 90 et ce n'est plus du tout pareil.
Oui c'était mieux avant, malgré les difficultés.Mais les gens étaient bien plus accueillants, plus gentils, plus heureux.
Pour moi, la meilleure ambiance générale, c'était sous Hu. Tout le monde était ambitieux et faisait de son mieux pour atteindre ses rêves, même de manière plus éthique.
Bref, il y a un énorme mécontentement envers Xi dans notre cercle (amis de famille et famille).
Alors les gens accueillants je les ai encore trouvé, ils sont très sympas avec les étrangers, ça attise leur curiosité. J'ai pas constaté de changement à mon échelle perso
Et en parlant d'ambition, là tu as sûrement raison, j'ai vu le phénomène de 躺平 et si j'ai bien compris c'est juste en faire de le moins possible, rester au stade de la "survie"
Tu peux nous en dire plus sur ton cercle qui est mécontent clé? Y'aura toujours une partie de la population mécontente, c'est comme ça partout, tu as peut être contact qu'avec des gens non satisfaits voire des opposants. Mais une étude d'Harvard donnait des très hauts taux de satisfaction, en constante hausse qui plus est.
La Chine est littéralement en train de se péter la gueule économiquement et sur pas mal d'autres sujets capitaux, ça ne va pas non plus très fort. La seule raison pour laquelle Xi a de fortes chances d'être réélu, c'est car il a dans ses mains le pouvoir militaire, ce qui au passage voudrait dire que le pays risque de rebasculer dans une dictature "dure".
Les golems ne sont définitivement pas prêts.
sans rigoler ça fait 30 ans que les "experts" nous sortent que la chine va s'effondrer prochainement, pour toutes les raisons du monde.
On attends toujours hein
Mais c'est drôle, surtout qu'ils ont lancé le programme MIC 2025
https://en.wikipedia.org/wiki/Made_in_China_2025
Ces mêmes experts qui parlaient de l'effondrement de la Russie avec les boycotts de toutes parts, on attend
Bref, ça ne sert à rien, c'est un dialogue de sourds, personne ne dit que la Chine est un pays parfait mais à en écouter certains, ça va devenir le Zimbabwe dans deux semaines
Je pense que vous devriez plus vous préoccuper de ce qu'il se trame en Europe actuellement, que ce soit à court/moyen terme vu les crises que vous mangez et à long terme avec la politique européiste qui vise à diluer l'identité des pays européens au profit d'on sait quoi
Je pense objectivement que l'avenir des pays européens est immensément plus sombre que l'avenir Chinois.
Le 25 avril 2022 à 09:45:44 :
Le monde a été mis à genoux par le COVID, pas uniquement la Chine et d'ailleurs la Chine s'en sort plutôt pas mal économiquement, notamment face aux pays Européens qui eux auront de gros soucis et ce pendant encore quelques années à venir.La natalité est un faux problème, c'est l'apanage de tous les "pays modernes", faussé dans les pays modernes par les allogènes, la démographie des blancs n'est pas plus enviable que la démographie des asiatiques, tu ôtes la démographie des chances au sein des pays "blancs", c'est Asie bis
Bref, ça sert à rien de tourner du pot pendant 30 ans, on ne tombera pas d'accord donc amuse-toi bien en France et on en reparlera dans dix ans quand on comparera la Chine et les pays Européens (J'ai même pas envie de parler du volet éducation tant t'as l'air de méconnaître le niveau universitaire chinois actuel, car la fuite des cerveau, c'est la France qui est le second pays au monde à la pratiquer, pas la Chine hein )
Bonne journée à toi.
en parlant de fuite de cerveaux, il me semble que y'a quand même un certain nombre de Chinois partis étudier à l'étranger ne reviennent pas non?
Sans compter les enfants d'immigrés qui ont gravi les échelons et sont devenus de grands noms dans leur domaine à l'étranger. ça me rappelle la photo des gagnants du concours de maths, que les USA ont gagné pour la 1ère fois contre la chine
Le 25 avril 2022 à 09:53:48 :
Le monde a été mis à genoux par le COVID, pas uniquement la Chine et d'ailleurs la Chine s'en sort plutôt pas mal économiquement, notamment face aux pays Européens qui eux auront de gros soucis et ce pendant encore quelques années à venir.La natalité est un faux problème, c'est l'apanage de tous les "pays modernes", faussé dans les pays modernes par les allogènes, la démographie des blancs n'est pas plus enviable que la démographie des asiatiques, tu ôtes la démographie des chances au sein des pays "blancs", c'est Asie bis
Bonne journée à toi.
en parlant de fuite de cerveaux, il me semble que y'a quand même un certain nombre de Chinois partis étudier à l'étranger ne reviennent pas non?
Sans compter les enfants d'immigrés qui ont gravi les échelons et sont devenus de grands noms dans leur domaine à l'étranger. ça me rappelle la photo des gagnants du concours de maths, que les USA ont gagné pour la 1ère fois contre la chineteam USA full asiat
Oui bien sûr mais t'as eu une refonte du système universitaire chinois qui n'est plus celui d'antan avec maintenant de réelles branches d'excellence.
Car même si les universités chinoises à l'époque jouissaient d'une bonne réputation à l'intérieur du pays (Jiaotong, Tsinghua etc etc ) le niveau de formation dans certains domaines n'était pas forcément au niveau du top WORLD (Notamment les universités américaines ou quelques universités en Europe) mais actuellement le pays redevient attractif sur le plan universitaire.
Bref, ça sert à rien de tourner du pot pendant 30 ans, on ne tombera pas d'accord donc amuse-toi bien en France et on en reparlera dans dix ans quand on comparera la Chine et les pays Européens (J'ai même pas envie de parler du volet éducation tant t'as l'air de méconnaître le niveau universitaire chinois actuelle, car la fuite des cerveau, c'est la France qui est le second pays au monde à la pratiquer, pas la Chine hein )
Bonne journée à toi.
Le sujet du topic, c'est la Chine ou bien... ? Pourquoi tu bottes en touche en parlant de la France ?
La natalité est un faux problème parceque la Chine n'est pas la seule à y faire face ? Mais c'est quoi cet argument ayaa ? Tu serais pas un peu communiste sur les bords par hasard ? La pauvreté n'est pas un problème tant qu'elle est partagée par tous les membres de la société, c'est ça ?
En passant, parler des problèmes liées aux retraites chinoises et françaises comme si la situation était équivalente montre que tu ne connais pas grand-chose à la situation.
Le gouverment chinois a restraint sa population à n'enfanter qu'un enfant par famille et a assuré à sa population qu'elle prendrait la place traditionnelle des enfants manquant lorsqu'ils s'agirait d'assister les parents devenus vieux. C'est cette situation qui va mettre le pays face au fameux défis de devenir riche avant de devenir vieux, et l'avenir semble malheureusement donner raison aux pessimistes : le pays n'est aujourd'hui toujours pas assez riche pour supporter de façon décente sa population âgée, et ça va vraisemblablement aller de mal en pis.
On peut tout à fait parler du volet éducation, à condition que tu n'ailles pas te cacher derrière ton petit doigt à coup de "mais la France... " à chaque paragraphe.
Le 25 avril 2022 à 09:49:43 :
La Chine est littéralement en train de se péter la gueule économiquement et sur pas mal d'autres sujets capitaux, ça ne va pas non plus très fort. La seule raison pour laquelle Xi a de fortes chances d'être réélu, c'est car il a dans ses mains le pouvoir militaire, ce qui au passage voudrait dire que le pays risque de rebasculer dans une dictature "dure".
Les golems ne sont définitivement pas prêts.sans rigoler ça fait 30 ans que les "experts" nous sortent que la chine va s'effondrer prochainement, pour toutes les raisons du monde.
On attends toujours hein
Pas très honnête de complètement omettre tous ceux qui parlent de miracle chinois.
Vous savez que depuis l'étranger, beaucoup rêvaient encore de la France jusqu'aux années Chirac alors même que les raisons pour laquelle la France se pète la gueule actuellement datent de bien avant (Mitterrand pour certains, d'autres remontent encore plus loin) ? La trajectoire d'un État s'inscrit toujours dans le temps long. La lumière des étoiles nous parvient le plus souvent d'astres déjà morts. A méditer.
Le 25 avril 2022 à 10:07:11 :
Bref, ça sert à rien de tourner du pot pendant 30 ans, on ne tombera pas d'accord donc amuse-toi bien en France et on en reparlera dans dix ans quand on comparera la Chine et les pays Européens (J'ai même pas envie de parler du volet éducation tant t'as l'air de méconnaître le niveau universitaire chinois actuelle, car la fuite des cerveau, c'est la France qui est le second pays au monde à la pratiquer, pas la Chine hein )
Bonne journée à toi.
Le sujet du topic, c'est la Chine ou bien... ? Pourquoi tu bottes en touche en parlant de la France ?
La natalité est un faux problème parceque la Chine n'est pas la seule à y faire face ? Mais c'est quoi cet argument ayaa ? Tu serais pas un peu communiste sur les bords par hasard ? La pauvreté n'est pas un problème tant qu'elle est partagée par tous les membres de la société, c'est ça ?
En passant, parler des problèmes liées aux retraites chinoises et françaises comme si la situation était équivalente montre que tu ne connais pas grand-chose à la situation.
Le gouverment chinois a restraint sa population à n'enfanter qu'un enfant par famille et a assuré à sa population qu'elle prendrait la place traditionnelle des enfants manquant lorsqu'ils s'agirait d'assister les parents devenus vieux. C'est cette situation qui va mettre le pays face au fameux défis de devenir riche avant de devenir vieux, et l'avenir semble malheureusement donner raison aux pessimistes : le pays n'est aujourd'hui toujours pas assez riche pour supporter de façon décente sa population âgée, et ça va vraisemblablement aller de mal en pis.On peut tout à fait parler du volet éducation, à condition que tu n'ailles pas te cacher derrière ton petit doigt à coup de "mais la France... " à chaque paragraphe.
Je ne botte pas en touche mongolien, le sujet du topic, c'est l'expatriation en Chine (donc poser des questions sur l'expatriation en Chine et comment est la vie là-bas) , pas débattre 40 ans sur la Chine, on a compris que tu n'aimais pas le pays, tu peux disposer et aller sur les topics BFM qui chient unilatéralement sur la Chine
On dirait que les chinois ont piné ta daronne
Bah je te dis que la natalité est un faux problème dans le sens où TOUS LES PAYS Y FONT FACE, tous les pays modernes à part les shitholes qui font 400 enfants par famille, c'est un fait.
Bah c'est un fait, la plupart des pays Européens se vautrent dans la fange d'un point de vue de l'éducation, suffit de voir les classements PISA où les Européens se font violer par tous les pays asiatiques
Allez khey, bonne journée à toi et bon quinquennat de Macron
Est ce qu'il existe des dispositifs pour travailleurs handicapés comme moi, en chine (sourd, malentendant, pb de vue ect...) ?
Le 25 avril 2022 à 10:16:30 :
Les golems ne sont définitivement pas prêts.sans rigoler ça fait 30 ans que les "experts" nous sortent que la chine va s'effondrer prochainement, pour toutes les raisons du monde.
On attends toujours heinPas très honnête de complètement omettre tous ceux qui parlent de miracle chinois.
Vous savez que depuis l'étranger, beaucoup rêvaient encore de la France jusqu'aux années Chirac alors même que les raisons pour laquelle la France se pète la gueule actuellement datent de bien avant (Mitterrand pour certains, d'autres remontent encore plus loin) ? La trajectoire d'un État s'inscrit toujours dans le temps long. La lumière des étoiles nous parvient le plus souvent d'astres déjà morts. A méditer.
oui je te rappelle que le rayonnement de la France à l'étranger c'est bien la culture TRADI FR, la gastronomie TRADI FR, les monuments historiques
bref tout ce que le système en place depuis des décennies veut DETRUIRE
ça va pas tenir tout ça, on en talk de la redpill des touristes étrangers quand ils arrivent dans une France dangereuse et oooooh alors sans Français?
La France rayonne grâce à son passé (et ce qu'il en reste aujourd’hui), la France actuelle ne fait rêver personne le golem
Est ce qu'il existe des dispositifs pour travailleurs handicapés comme moi, en chine (sourd, malentendant, pb de vue ect...) ?
Le 25 avril 2022 à 10:23:12 :
Le 25 avril 2022 à 10:07:11 :
Bonne journée à toi.
Le gouverment chinois a restraint sa population à n'enfanter qu'un enfant par famille et a assuré à sa population qu'elle prendrait la place traditionnelle des enfants manquant lorsqu'ils s'agirait d'assister les parents devenus vieux. C'est cette situation qui va mettre le pays face au fameux défis de devenir riche avant de devenir vieux, et l'avenir semble malheureusement donner raison aux pessimistes : le pays n'est aujourd'hui toujours pas assez riche pour supporter de façon décente sa population âgée, et ça va vraisemblablement aller de mal en pis.On peut tout à fait parler du volet éducation, à condition que tu n'ailles pas te cacher derrière ton petit doigt à coup de "mais la France... " à chaque paragraphe.
Je ne botte pas en touche mongolien, le sujet du topic, c'est l'expatriation en Chine (donc poser des questions sur l'expatriation en Chine et comment est la vie là-bas) , pas débattre 40 ans sur la Chine, on a compris que tu n'aimais pas le pays, tu peux disposer et aller sur les topics BFM qui chient unilatéralement sur la Chine
Ayaa cette vision totalement binaire, tu t'es bien assimilé aux couches les plus basses du pays toi, ça ne peut pas en douter. La Chine est le meilleur pays au monde car la France est pire et si on ose remettre ça en question, c'est pour la seule et unique raison que l'on voue secrètement une haine à ce pays alimentée par BFMTV. Même les wumao ne font pas mieux que toi.
Bah je te dis que la natalité est un faux problème dans le sens où TOUS LES PAYS Y FONT FACE, tous les pays modernes à part les shitholes qui font 400 enfants par famille, c'est un fait.
Et donc ça en fait un faux problème, c'est ça ? T'as réellement deux de QI en fait. C'était pas la peine de répondre pour dire exactement la même chose que dans ton message précédent tu sais.
Bah c'est un fait, la plupart des pays Européens se vautrent dans la fange d'un point de vue de l'éducation, suffit de voir les classements PISA où les Européens se font violer par tous les pays asiatiques
Allez khey, bonne journée à toi et bon quinquennat de Macron
El famoso classement PISA. Les États-Unis derniers du classement en math dotés des meilleures universités au monde. Au passage, d'après ta propre source, la France est devant la Chine dans 1/3 des classements.
Le 25 avril 2022 à 11:03:21 :
Le 25 avril 2022 à 10:16:30 :
On attends toujours heinPas très honnête de complètement omettre tous ceux qui parlent de miracle chinois.
oui je te rappelle que le rayonnement de la France à l'étranger c'est bien la culture TRADI FR, la gastronomie TRADI FR, les monuments historiques
bref tout ce que le système en place depuis des décennies veut DETRUIRE
ça va pas tenir tout ça, on en talk de la redpill des touristes étrangers quand ils arrivent dans une France dangereuse et oooooh alors sans Français?La France rayonne grâce à son passé (et ce qu'il en reste aujourd’hui), la France actuelle ne fait rêver personne le golem
C'est littéralement ce que je dis dans le message que tu cites. J'ai du mal à comprendre le projet de ton post du coup.
El famoso classement PISA. Les États-Unis derniers du classement en math dotés des meilleures universités au monde.
AYAAAAAAAAAAAAENT
Le niveau général ≠ niveau de l'élite bordelent
et j'espère pour toi que vote pour le camp national si tu valorises autant la France mon khey
Objectivement on a toutes les raisons de vouloir se barrer d'ici, et la Chine est une destination parmi tant d'autres. L'état de la France ne va qu'empirer, personne peut dire le contraire
Le 25 avril 2022 à 11:21:25 :
El famoso classement PISA. Les États-Unis derniers du classement en math dotés des meilleures universités au monde.
AYAAAAAAAAAAAAENT
Le niveau général ≠ niveau de l'élite bordelentet j'espère pour toi que vote pour le camp national si tu valorises autant la France mon khey
Objectivement on a toutes les raisons de vouloir se barrer d'ici, et la Chine est une destination parmi tant d'autres. L'état de la France ne va qu'empirer, personne peut dire le contraire
Bah oui mais c'est belle et bien l'élite qui importe le plus. C'est pour ça d'ailleurs que les US peuvent continuer à dominer alors que leur niveau général est au fond des chiottes. MIT et Stanford leur suffisent, même si je grossis évidemment le trait. Sans compter que eux, la fuite des cerveaux, ils ne connaissent pas.
Question pour les kheys qui habitent en Chine, vous n'êtes pas trop inquiets par rapport à la situation géopolitique ? Par rapport au soutient tacite à la Russie et aux potentielles conséquences qu'aurait une extension du conflit à Taiwan ?
La potentielle scission du monde en 2 blocs économiques ? Avec par exemple de plus grandes difficultés à interagir avec des pays de l'occident, voir un stigmatisation des étrangers en Chine ?
Ce Gelem, tu regarderas la méthodologie de ce classement le triso
Je dis juste que brandir la natalité comme problème quand ça touche LITTERALEMENT tout le monde, c'est fort de café mais bon tu souffres de trisomie, allez continue de faire up le topic le singe
ps: Je n'ai jamais dit que la Chine était le meilleur pays du monde, j'en ai parlé sur plusieurs pages, mais, amuse-toi bien en France le cuck, les SMICARD anti Chine qui couinent, tellement rien à faire qu'ils viennent spam un sujet dans lequel ils font du hors-piste
Le 25 avril 2022 à 11:10:36 :
Salut khey, j'ai une question.
Oui, mais depuis très peu, ils sont en retard comparé à des pays comme la France par exemple.
Notamment sur le plan législatif.
Le 25 avril 2022 à 11:34:52 :
Question pour les kheys qui habitent en Chine, vous n'êtes pas trop inquiets par rapport à la situation géopolitique ? Par rapport au soutient tacite à la Russie et aux potentielles conséquences qu'aurait une extension du conflit à Taiwan ?La potentielle scission du monde en 2 blocs économiques ? Avec par exemple de plus grandes difficultés à interagir avec des pays de l'occident, voir un stigmatisation des étrangers en Chine ?
Non ça va khey, quant à la stigmatisation des étrangers, on va dire que les chinois, de surcroît dans les grandes villes savent qu'il y a des déchets partout et qu'ils ne vont pas tenir pour responsables les expat sous-couvert que leur pays fait des dingueries.
T'as des expat Japonais en Chine, ils se font pas rouer de coups quand ils sont dehors
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC