[Expat] La Chine
SuppriméLe 30 juillet 2022 à 18:09:58 :
Salut l'auteur, tu étais déjà en Chine pré-COVID ? J'ai lu de beaucoup d'expats que la Chine avait perdu de son âme depuis le COVID, spécifiquement Shanghai qu'ils pensent pas que ça redeviendra aussi vivant avant des années et beaucoup rentrent en Occident / vont s'expat au Vietnam(+ marre du zéro COVID : tests tous les deux jours, confinement au premier cas dans le quartier)
Mec je me suis barré de Shanghai en mai apres plusieurs années dans cette ville et ca commencait deja a changer avant le covid. La plupart des expats qui peuvent se barrer le font car c'est devenu pourri.
Pour t'expliquer la situation la bas car j'ai encore des amis sur place, ils terrorisent la population avec le covid en leur faisant croire que c'est dangereux, ils forcent les gens a se tester régulierement et ils confinent des quartiers dès qu'il y a un test positif.
Je te deconseille la Chine car c'est un pays qui s'est fortement dégradé et où on n'a beaucoup moins de libertés qu'avant.
Maintenant je vis en Thailand, mais pour le business je suis allé récemment à Saigon au Vietnam et je peux te dire que c'est un autre monde. On ne m'a meme pas demandé de test pour venir au Vietnam.
Et n'écoute pas l'auteur, le Vietnam se développe beaucoup et va tirer profit a moyen terme du repli sur soit chinois.
Il y a pas males d'industries francaises et tu peux taper des bons salaires. Apres ca dépend des endroits.
Et la vie coute que dalle. Apres c'est sûr que Saigon c'est beaucoup moins développé que Shanghai. Mais en meme temps Shanghai c'est beaucoup moins intéressant et fun qu'il a 6-8 ans.
Le 11 août 2022 à 20:43:33 :
Le 28 juillet 2022 à 12:05:46 :
Le 26 juillet 2022 à 13:39:58 :
Facile de trouver des plans cul hors shangai en chine ou la mentalité s'y prête pas trop ?Pour tempérer les propos du fréro ci-dessus, ça dépend où, t'as des villes où les meufs sont plus conservatrices, genre vraiment, genre le mec qui me dit qu'il enchaîne 239093039 meufs dans une ville T3, c'est un gros mytho
Puis faut aller aux bons endroits, croire que les meufs vont se jeter dans vos bras, faut arrêter les films de boules.
Apres t'es gros et moche donc forcement tu as du mal a choper
Ahi mais encore toi bouffon
"gneu gneu ti gro"
Alors que j'ai montré ma shape 40 fois sur le forum
Le 11 août 2022 à 20:49:28 :
Le 30 juillet 2022 à 18:09:58 :
Salut l'auteur, tu étais déjà en Chine pré-COVID ? J'ai lu de beaucoup d'expats que la Chine avait perdu de son âme depuis le COVID, spécifiquement Shanghai qu'ils pensent pas que ça redeviendra aussi vivant avant des années et beaucoup rentrent en Occident / vont s'expat au Vietnam(+ marre du zéro COVID : tests tous les deux jours, confinement au premier cas dans le quartier)
Mec je me suis barré de Shanghai en mai apres plusieurs années dans cette ville et ca commencait deja a changer avant le covid. La plupart des expats qui peuvent se barrer le font car c'est devenu pourri.
Pour t'expliquer la situation la bas car j'ai encore des amis sur place, ils terrorisent la population avec le covid en leur faisant croire que c'est dangereux, ils forcent les gens a se tester régulierement et ils confinent des quartiers dès qu'il y a un test positif.
Je te deconseille la Chine car c'est un pays qui s'est fortement dégradé et où on n'a beaucoup moins de libertés qu'avant.Maintenant je vis en Thailand, mais pour le business je suis allé récemment à Saigon au Vietnam et je peux te dire que c'est un autre monde. On ne m'a meme pas demandé de test pour venir au Vietnam.
Et n'écoute pas l'auteur, le Vietnam se développe beaucoup et va tirer profit a moyen terme du repli sur soit chinois.
Il y a pas males d'industries francaises et tu peux taper des bons salaires. Apres ca dépend des endroits.Et la vie coute que dalle. Apres c'est sûr que Saigon c'est beaucoup moins développé que Shanghai. Mais en meme temps Shanghai c'est beaucoup moins intéressant et fun qu'il a 6-8 ans.
Le mec pine tellement pas qu'il est obligé de jouer le sexpat en Thaïlande, quel sacré shithole soit
dit en passant
Le 01 août 2022 à 04:45:48 :
Si tu restes dans les villes first tiers, c est un test tous les 72heures sinon tu es refusé des malls, métro, et certains restaurants. Et certains quartiers quand des cas de covid reviennent c est 3 tests à faire sur 3 jours. Test salivaire pas le truc dans le nez. Si tu viens d une zone classé high risk area comme Shenzhen des que tu change de ville , il faut que tu te fasses tester à l arrivée. L hotel va te le demander lors de l enregistrement. Puis coup de fil de la communauté pour vérifier. Après tout le reste est ouvert. Et la vie est plutot normal. Je sors d une beach party de 48h. La vie est cool.
Ils sont vraiment master race les chinois. Les occidentaux avec leurs virus artificiels n'arriveront jamais à les faire tomber. Le COVID ça a vraiment été un boomerang et une humiliation pour les occidentaux.
Bonsoir à tous, je suis fonctionnaire depuis 2 ans en France et je ne me vois pas faire ma vie ici, fonder une famille etc...
Je commence à me renseigner pour une expatriation, sachant que j'ai un peu d'argent de côté
Peut on trouver des jobs facilement et surtout peut on vivre dignement avec un bac +2 industriel ?
Le 13 août 2022 à 04:07:11 :
Ta déjà eu l'impression que tes critères de beauté/d'attirance pour les femmes chinoises n'étaient pas les mêmes que celles de la gente masculine local ?
Bien sûr, un exemple tout con, la meuf parfaite pour les chinois en Chine, c'est blanche cadavérique et rachitique (j'exagère mais dans l'idée c'est ça même si toutes les meufs peuvent avoir un mec facile, c'est juste l'idéal dans l'inconscient collectif)
T'as des chinoises avec des hanches/cul de latina et c'est pas le "standard" alors que pour nous européens, tu CONNAIS FRERO
Pareil pour les filles du Sud de la Chine qui sont plus "mates" de peau que celles du Nord, bref t'as tout une tripotée de genres de meufs en Chine qui sont pas dans les "standards" parfaits et qui sont très jolies selon mes goûts personnels
Le 12 août 2022 à 23:01:56 :
Bonsoir à tous, je suis fonctionnaire depuis 2 ans en France et je ne me vois pas faire ma vie ici, fonder une famille etc...Je commence à me renseigner pour une expatriation, sachant que j'ai un peu d'argent de côté
Peut on trouver des jobs facilement et surtout peut on vivre dignement avec un bac +2 industriel ?
Bac +2, c'est trop léger.
Bac+3 mini.
Le 12 août 2022 à 14:42:26 :
Le 18-25, seul endroit au monde où l'on peut trouver des gens qui vont te dire que la Chine est un shithole sous-développé tout en vantant le niveau de développement du Vietnam et de la Thaïlande https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Le mec est dans un pays dans lequel selon certaines ONG disent qu'environ 15% du pib du pays = grâce à la prostitution https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Les Jean Thaïlande sont à crever de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
https://www.la-croix.com/Monde/Thailande-monde-prostitution-victime-collaterale-coronavirus-2020-04-05-1301087890
D'ailleurs, il y a eu une baise de 5.3% du PIB durant le COVID à cause du fait qu'il n'y avait pas eu de tourisme sexuel durant cette période, les sous-merdes qui nous vendent ce pays dans lequel ils dégagent pas plus d'un SMIC par mois.
Le 14 août 2022 à 17:27:37 :
Tu penses que les chinois feront full chirurgie comme les coréens bientôt ?
Les meufs c est deja assez full chirurgie quand tu arrives dans une certaines castes sociales avec un peu de fric.
Aujourd’hui je suis à l aéroport de Shenzhen pour me déplacer. A aucun moment on m a demander mon green code. Ca semble s alléger niveau contrôle.
Tu penses que les chinois feront full chirurgie comme les coréens bientôt ?
Non.
La CDS, c'est vraiment 40 crans au-dessus, là-bas, c'est carrément des ravalements de façade.
Pour avoir eu une ex chirurgienne, c'est plus des actes chirurgicaux que des ravalements entiers.
Puis pour pondérer les propos de mes camarades précédents.
Brésil/Argentine/Colombie/Italie/Allemagne/USA/CDS sont devant. (largement devant la Chine sur le taux d'actes de chirurgie esthétique par habitant)
La Chine n'est ni présente dans le top d'actes chirurgicaux totaux (alors qu'ils sont 9033293230 milliards) et ni sur le taux d'actes chirurgicaux par habitant (plus proportionnel et réaliste)
L'Inde l'est sur les actes chirurgicaux totaux mais c'est dû au fait qu'ils sont nombreux.
Le 15 août 2022 à 06:23:56 :
Tu penses que les chinois feront full chirurgie comme les coréens bientôt ?Non.
La CDS, c'est vraiment 40 crans au-dessus, là-bas, c'est carrément des ravalements de façade.
Pour avoir eu une ex chirurgienne, c'est plus des actes chirurgicaux que des ravalements entiers.
Brésil/Argentine/Colombie/Italie/Allemagne/USA/CDS sont devant. (largement devant la Chine sur le taux d'actes de chirurgie esthétique par habitant)
La Chine n'est ni présente dans le top d'actes chirurgicaux totaux (alors qu'ils sont 9033293230 milliards) et ni sur le taux d'actes chirurgicaux par habitant (plus proportionnel et réaliste)
L'Inde l'est sur les actes chirurgicaux totaux mais c'est dû au fait qu'ils sont nombreux.
Et pourtant les low QI continuent d'accuser tout asiat ayant un faciès décent de chirurgie esthétique
Le 15 août 2022 à 07:12:14 :
Et pourtant les low QI continuent d'accuser tout asiat ayant un faciès décent de chirurgie esthétique
Se branler sur des américaines et latinas refaites tout en chiant sur ceux qui pratiquent le moins la chirurgie esthétique
Il faut surtout regarder les stats selon les types de chirurgies pratiquées. Les opérations les plus courantes aux US ou au Brésil ne sont pas les mêmes qu'en Asie.
De ce que je constate au quotidien, le débridage des yeux et la rhinoplastie sont tout de même très courant chez une frange de la population, même si sur l'ensemble de la population, pour le moment en tout cas, ça reste assez minime.
Des données que j'ai rapidement regardé, la Chine semble être le troisième pays au monde en nombre de chirurgiens plasticiens. Sachant que le pays n'est pas, à l'image de la Turquie ou bien de la Corée, une destination pour du "tourisme de santé", l'immense majorité de leurs clients doivent être chinois.
En lien avec ça d'ailleurs, une bonne partie (pour ne pas dire la majorité) des chinoises que je connais qui ont fait de la chirurgie ne l'ont pas fait en Chine, mais en Corée ou au Japon, car leurs chirurgiens sont sensés être d'un meilleur niveau que les chinois. Fatalement, ces personnes ont donc toutes les chances de ne pas figurer dans les statistiques chinoises.
Parceque c'est une réalité. La plupart des opérations aux US ou au Brésil ne touchent pas le visage mais le corps tandis que c'est totalement l'inverse en Asie.
Le 15 août 2022 à 08:54:15 :
Parceque c'est une réalité. La plupart des opérations aux US ou au Brésil ne touchent pas le visage mais le corps tandis que c'est totalement l'inverse en Asie.
Euh par contre non, ça n'est pas une réalité. J'ai les yeux bridés et en amande, mais pas étirés jusqu'à former une ligne comme les caricatures occidentales qui portent sur les asiatiques. Il est même arrivé que l'on m'ait demandé si je ne suis pas métissé parce que mes yeux ne sont pas en traits. Les gens sont tellement habitués aux caricatures de merde que lorsqu'ils voient une vraie personne d'origine chinoise qui sort de leurs clichés, ils se questionnent sur l'authenticité de son visage. Je trouve ça insultant.
On souffre déjà bien assez du racisme alors merci de ne pas en rajouter.
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC