[Expat] La Chine
SuppriméLe 26 juillet 2022 à 13:39:58 :
Facile de trouver des plans cul hors shangai en chine ou la mentalité s'y prête pas trop ?
Pour tempérer les propos du fréro ci-dessus, ça dépend où, t'as des villes où les meufs sont plus conservatrices, genre vraiment, genre le mec qui me dit qu'il enchaîne 239093039 meufs dans une ville T3, c'est un gros mytho
Puis faut aller aux bons endroits, croire que les meufs vont se jeter dans vos bras, faut arrêter les films de boules.
Pas trop chiant les tests tous les 2 jours
Jamais eu ça de ma vie.
Pas trop chiant les messages des baoan du compound pour te dire, demain matin test a 7:00 du matin, couchez vous tot
Jamais eu ça de ma vie non plus.
Quand les mecs des tests sont en bas, les "social workers" qui postent dans le groupe wechat, "allez vite en bas, c'est tres rapide". Apres tu as tout le monde qui est en meme temps en bas de l'immeuble a faire la queue pour le putain de test. Rarement vu une organisation aussi débile et un tel manque de reflexion
Personne dans mon "wechat", je parle pas aux autres laowai
Avec l'autre génie qui met un coup de pschitt entre chaque personne qui a fait son test
C'est ce qu'on appelle désinfecter Célestin.
Qu'est ce que c'est bon de plus etre dans ce pays de low
Tu peux aussi disposer du topic le low, tellement une vie pourrie et frustrée que même en ayant quitté la Chine, t'es encore sur JVC à taper Chine comme un trisomique sur la barre de recherche pour cracher ta frustration tellement tu étais une grosse victime en Chine à subir comme un gland
Jai plusieurs questions.
Selon toi les frontières pour les visas touriste rouvre quand ?
Les chinois ont ils un bon niveau d'anglais ? parce que je préfère retravailler mon anglais plutôt que d'apprendre une langue entière.
Mange til du chien ?
zhangjiajie est aussi beau qu on le dit ?
Salut les khey.
Je pars au vietnam l'année prochaine et comme vous le savez peut être je suis jeune (j'aurais 18 ans a ce moment ) je me demandais si du vietnam, je pourrais essayer de visiter la chine. Vous savez si c'est possible ?
Le 30 juillet 2022 à 09:37:04 :
Salut les khey.Je pars au vietnam l'année prochaine et comme vous le savez peut être je suis jeune (j'aurais 18 ans a ce moment ) je me demandais si du vietnam, je pourrais essayer de visiter la chine. Vous savez si c'est possible ?
Non.
(sauf si la situation évolue)
Selon toi les frontières pour les visas touriste rouvre quand ?
Je sais pas, si tu m'avais dit il y a un an, je t'aurais dit que ça rouvrirait rapidement et tu connais la suite
Les chinois ont ils un bon niveau d'anglais ? parce que je préfère retravailler mon anglais plutôt que d'apprendre une langue entière.
Non, ils puent la merde en anglais.
Mange til du chien ?
Question de mongolien.
zhangjiajie est aussi beau qu on le dit ?
Oui, Zhangjiajie est absolument à faire selon moi.
Oui oui le covid toussa toussa
Mais d'un point de vue économique ça se fait ou pas ? J'ai pas l'occasion d'aller au vietnam tout les jours donc je me suis posé la question
Le 30 juillet 2022 à 13:32:16 :
Oui oui le covid toussa toussaMais d'un point de vue économique ça se fait ou pas ? J'ai pas l'occasion d'aller au vietnam tout les jours donc je me suis posé la question
Bah bien sûr, t'es juste à côté
Salut l'auteur, tu étais déjà en Chine pré-COVID ? J'ai lu de beaucoup d'expats que la Chine avait perdu de son âme depuis le COVID, spécifiquement Shanghai qu'ils pensent pas que ça redeviendra aussi vivant avant des années et beaucoup rentrent en Occident / vont s'expat au Vietnam
(+ marre du zéro COVID : tests tous les deux jours, confinement au premier cas dans le quartier)
Salut l'auteur, tu étais déjà en Chine pré-COVID ?
J'ai lu de beaucoup d'expats que la Chine avait perdu de son âme depuis le COVID, spécifiquement Shanghai qu'ils pensent pas que ça redeviendra aussi vivant avant des années et beaucoup rentrent en Occident / vont s'expat au Vietnam
Bah toute la Chine et beaucoup de pays asiatiques, même en CDS/Japon, t'as pas l'ambiance que tu avais pré COVID, après s'expat au Vietnam, pas sûr que ce soit une solution viable sur le plan financier
Je sais pas quel genre de taf ils faisaient en Chine mais ça devait gagner des clopinettes pour "s'abaisser" à vivre ad vitam au Vietnam et je suis pas sûr qu'ils aient tous des comptes en banque "solides" avec des plans financiers "viables" pour être prospères sur ce plan
Après, c'est surtout avec les quinqua + que c'est devenu un peu chiant en Chine, mais avec les jeunes, c'est tranquille (genre enfant jusqu'à la trentaine + ) mais les vieux sont totalement lobotomisés, on dirait que c'est ebolavirus
Et encore, c'est pas avec tout le monde, mais moi dehors je suis sans masque et des fois, t'as un vieux ou une vieille qui en te voyant va remonter le masque, t'as envie de lui dire "mais grosse merde, il vient de chez toi le virus"
(+ marre du zéro COVID : tests tous les deux jours, confinement au premier cas dans le quartier)
Franchement les tests, c'est tranquille, j'en fais pas souvent et je voyage comme un porc depuis plus d'un an, c'est pas non plus devenu la Corée du Nord, certains sont des gros forceurs
Bah toute la Chine et beaucoup de pays asiatiques, même en CDS/Japon, t'as pas l'ambiance que tu avais pré COVID, après s'expat au Vietnam, pas sûr que ce soit une solution viable sur le plan financier
Je sais pas quel genre de taf ils faisaient en Chine mais ça devait gagner des clopinettes pour "s'abaisser" à vivre ad vitam au Vietnam et je suis pas sûr qu'ils aient tous des comptes en banque "solides" avec des plans financiers "viables" pour être prospères sur ce plan
Oui c'était pas un reproche à la Chine en particulier et c'est sûr que y a une perte de niveau de vie au Vietman Après c'est un pays avec une grosse croissance donc doit y avoir des bons taffes
Après, c'est surtout avec les quinqua + que c'est devenu un peu chiant en Chine, mais avec les jeunes, c'est tranquille (genre enfant jusqu'à la trentaine + ) mais les vieux sont totalement lobotomisés, on dirait que c'est ebolavirus
Et encore, c'est pas avec tout le monde, mais moi dehors je suis sans masque et des fois, t'as un vieux ou une vieille qui en te voyant va remonter le masque, t'as envie de lui dire "mais grosse merde, il vient de chez toi le virus"
Ouais de ce que j'avais compris, c'est que beaucoup d'endroits pour sortir (restaurants, bars, boîtes, ...) avaient fermé et que les villes avaient perdu de leurs âmes
Franchement les tests, c'est tranquille, j'en fais pas souvent et je voyage comme un porc depuis plus d'un an, c'est pas non plus devenu la Corée du Nord, certains sont des gros forceurs
Ah ouais ? J'avais lu des articles sur les tests genre tous les 48-72h sans quoi tu perds ton accès aux lieux publics
Oui c'était pas un reproche à la Chine en particulier et c'est sûr que y a une perte de niveau de vie au Vietman Après c'est un pays avec une grosse croissance donc doit y avoir des bons taffes
Bien sûr, comme partout khey, après généralement les mecs qui bougent dans l'ASE ou dans les pays asiatiques pauvres, c'est pour se vider les burnes, ils ont pas l'intelligence requise pour faire des affaires
Ouais de ce que j'avais compris, c'est que beaucoup d'endroits pour sortir (restaurants, bars, boîtes, ...) avaient fermé et que les villes avaient perdu de leurs âmes
Après c'est à nuancer, c'est pas devenu la Corée du Nord non plus, j'y suis encore, je voyage partout et je m'amuse bien, c'est juste qu'il y a le spectre "COVID" qui chez certains lobotomisés est lourdingue mais moi à l'échelle individuelle je ressens que dalle, alors qu'en France sous COVID, j'étais au bout de ma vie.
Ah ouais ? J'avais lu des articles sur les tests genre tous les 48-72h sans quoi tu perds ton accès aux lieux publics
N'imp.
Le 31 juillet 2022 à 18:18:56 :
Après c'est à nuancer, c'est pas devenu la Corée du Nord non plus, j'y suis encore, je voyage partout et je m'amuse bien, c'est juste qu'il y a le spectre "COVID" qui chez certains lobotomisés est lourdingue mais moi à l'échelle individuelle je ressens que dalle, alors qu'en France sous COVID, j'étais au bout de ma vie.
N'imp.
The compulsory testing, which has been conducted frequently since the city emerged from a bruising two-month lockdown in early June, comes on top of a requirement for everyone in Shanghai to test every other day in order to move around freely. Residents are already required to hold a negative PCR result done within the previous 72 hours to get into public places like shopping malls, office buildings and restaurants.
But on Friday, the Beijing government seemed to be walking back the vaccine mandate it announced only two days earlier. In an interview with official state media, a local health authority said people could still enter public venues as long as they could show a negative COVID-19 test result from within 72 hours, and their body temperatures were normal.
https://www.cbsnews.com/news/covid-china-beijing-new-cases-vaccine-mandate-shanghai-mass-testing/
Et sur une autre thématique, tu avais quel niveau de langue en arrivant ? T'es d'origine chinoise ou t'avais pris des cours ?
Sauf que pour la centième fois les fréros, Shanghai, c'est pas la Chine.
Vous résumez la Chine à 26 millions d'habitants, alors qu'ils sont 1 milliard 4
Et je bouge d'ailleurs dans le Guangxi (Nanning) dans quelques jours et on me tanne pas avec 309302909 tests, les seuls tests qu'on me demande, c'est genre avant de prendre l'avion (48h avant le départ) et dans les 24h après ton arrivée sur place, mais après c'est terminado.
Et encore, je dis sûrement des conneries car j'y vais en train et on me demande même pas ça.
Là je suis à GZ et on me pète pas les burnes alors qu'il y a des cas, mais je m'en bats les reins perso, je me suis jamais fait rafaler par des hommes en blanc dans la rue parce que j'ai pas mes tests ou mes vaccins
J'ai 0 dose perso.
Et sur une autre thématique, tu avais quel niveau de langue en arrivant ? T'es d'origine chinoise ou t'avais pris des cours ?
Pas compris pourquoi je me suis fait delete mon message dans mon propre topic ahi
Je te disais qu'il faut arrêter de résumer la Chine à Shanghai, Shanghai, c'est 24 millions d'habitants, la Chine, c'est 1.4 milliards d'habitants.
Me concernant, les tests PCR, c'est uniquement quand je prends l'avion (48h avant et dans les 24 heures à l'arrivée)
J'ai voyagé comme un cochon toute l'année et dans tous les coins de la Chine sauf à SH et là je bouge à Nanning bientôt (qui est précisé dans ton lien) et ils me demandent R.
Ah fréro, je suis arrivé en Chine avec niveau Ni Hao et Xie Xie la toute première fois
Si tu restes dans les villes first tiers, c est un test tous les 72heures sinon tu es refusé des malls, métro, et certains restaurants. Et certains quartiers quand des cas de covid reviennent c est 3 tests à faire sur 3 jours. Test salivaire pas le truc dans le nez. Si tu viens d une zone classé high risk area comme Shenzhen des que tu change de ville , il faut que tu te fasses tester à l arrivée. L hotel va te le demander lors de l enregistrement. Puis coup de fil de la communauté pour vérifier. Après tout le reste est ouvert. Et la vie est plutot normal. Je sors d une beach party de 48h. La vie est cool.
GZ, pas besoin, aucune vaccination + mon dernier test PCR date d'il y a huit jours.
Mais tranquille, c'est du buccal aussi et gratos.
Le 06 août 2022 à 15:16:55 :
des khey en chine veulent bien me payer un abonnement a 6 yuan sur l'application de musique chinoise Wangyi yun yinyuè ? c'est pour faire un cadeaux a un proche mais comme je suis pas encore en chine je peux pas le payer. venez MP si vous êtes prêt a rendre un de vos camarade heureux
Salut mon fréro.
Je t'aurais payé même un abonnement sans rien te demander à 200 RMB mais le souci, c'est le leak des informations (nom/prénom) et je tiens à mon anonymat sur le forum (dû à mes mœurs légères publiées sur un site tiers)
Le 28 juillet 2022 à 12:05:46 :
Le 26 juillet 2022 à 13:39:58 :
Facile de trouver des plans cul hors shangai en chine ou la mentalité s'y prête pas trop ?Pour tempérer les propos du fréro ci-dessus, ça dépend où, t'as des villes où les meufs sont plus conservatrices, genre vraiment, genre le mec qui me dit qu'il enchaîne 239093039 meufs dans une ville T3, c'est un gros mytho
Puis faut aller aux bons endroits, croire que les meufs vont se jeter dans vos bras, faut arrêter les films de boules.
Apres t'es gros et moche donc forcement tu as du mal a choper
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473