Topic de Gurnish :

j'ai pas compris les anti nucléaire

a l'heure actuelle le nucléaire est l'énergie la moins polluante au monde et sa fourni bien (le seul problème c'est les déchet nucléaire c'est tout)

ça chiale du nucléaire , mais l'Allemagne a réouvert des mines de charbon (car les éolienne c'est de la merde pour eux)

Tchernobyl et Fukushima. Je t'explique leurs arguments, commence pas à débattre, je me met juste à leur place

Le 09 novembre 2021 à 23:53:14 :
Tchernobyl et Fukushima. Je t'explique leurs arguments, commence pas à débattre, je me met juste à leur place

oui et des catastrophes y'en aura toujours , quelque sois la chose :rire:

en france nos centrales sont plutôt bien entretenu , on est l'un des pays a avoir le plus de succès dans ce domaine

Le 09 novembre 2021 à 23:54:13 :

en france nos centrales sont plutôt bien entretenu , on est l'un des pays a avoir le plus de succès dans ce domaine

:rire:
Si seulement tu savais :hap:
Mon père a fais toute sa carrière a l'EDF (Technicien) c'est open bar sur les employés :rire:
Il m'a toujours dit qu'un jour on va se prendre un sale truc :hap:

Les mecs dans le millieu rétablissez la vérité svp :rire:

Absolument. Sinon un autre de leurs arguments c'est les déchets radioactifs

Le 09 novembre 2021 à 23:55:05 :

Mon père a fais toute sa carrière a l'EDF c'est open bar sur les employés :rire:

mon couz travaille dans le nucléaire , il ma affirmé le contraire :)

J'en suis sûr qu'il y'aura un accident comme Tchernobyl voulut

Le 09 novembre 2021 à 23:58:52 :

Sans doute de la part des Allemands ou des anglais

Quand tu sais que des guignoles type greenpeace accèdent facilement aux centrales, ouais y'a de quoi pas être serein.
Je reste également convaincu qu'on à pas vraiment de meilleurs choix, mais en matière de sécurité c'est plus que douteux vu le risque que ça représente.

Bordel tu serais surpris kheyou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521530-paysanjesus.png

C'est, a mon sens, LE problème majeur du nucléaire en France : ils mettent pas les moyens pour les entretenir correctement. Si au lancement on était effectivement à la pointe, le service s'est lentement dégradé.
Aujourd'hui EDF fait quasiment tout sous traiter par des intérimaires formés à la zeub.

Le 09 novembre 2021 à 23:57:45 :

Le 09 novembre 2021 à 23:55:05 :

Mon père a fais toute sa carrière a l'EDF c'est open bar sur les employés :rire:

mon couz travaille dans le nucléaire , il ma affirmé le contraire :)

Il est full déni a donner des ordres et lire des papiers ou il met les mains dans le cambouis ? :hap:
Non parce que les débiles qui bougent des pions full délu de la réalité, on les connais hein...

+ après pas toute les centrales ne se valent non plus, y'a son ancienneté, son positionnement (Cruas a fais une frayeur y'a 2 ans avec le tremblement qui est survenu en Ardèche :hap: ) ect...

Mon père en a fait pas mal et vraiment sur la dernière qu'il a fait (une des plus vieille) t'es pas serein de ce qu'il disais.

Puis comme a dit un mec au dessus, quand un groupe de péons de Greenpeace ou quoi se tape l'incruste dans le coeur du nucléaire français, vachement sécurisé en effet :hap:

Le 09 novembre 2021 à 23:58:52 :

Je suis pas complotiste, cela dit la théorie est interessante

Les centrales nucléaire, c'est même miraculeux qu'elles ont pas déjà toutes explosées !

Des installations rouillés jusqu'à l'os d'il y a 40 ans au moins, tout est obsolète, les compteurs désactivé, les employés à moitié compétent et tous drogué.

Je confirme les dires des VDD ca ne peut qu'exploser

Le 10 novembre 2021 à 00:04:18 :

Des installations rouillés jusqu'à l'os d'il y a 40 ans au moins, tout est obsolète, les compteurs désactivé, les employés à moitié compétent et tous drogué.

C'est surtout sur les compétences des nouveaux que mon père m'a warn :hap:
Après d'un côté le mec est nouveau donc il va apprendre des choses c'est sûr il peux pas etre au top,

Mais c'est aussi qu'ils recrutent N'IMPORTE QUI.
Si demain y'a un mec chelou avec un plan machiavélique avec un minimum de connaissance, il se fait recruter et les portes lui sont grand ouvert pour exécuter son plan :hap:

Les centrales nucléaire, c'est même miraculeux qu'elles ont pas déjà toutes explosées !

Donc le problème c'est pas les centrales en elles même, mais plutôt leur entretien. Je pense aussi qu'on régresse dans pas mal de domaines pour plusieurs raisons

Allemagne maître cuck depuis 1917 faut le savoir hein

Le 10 novembre 2021 à 00:07:52 :

Donc le problème c'est pas les centrales en elles même, mais plutôt leur entretien. Je pense aussi qu'on régresse dans pas mal de domaines pour plusieurs raisons

On est devenu incapable de construire une centrale nucléaire

Les compétences sont en chute libre, voir carrément disparues

Honnêtement, on est pas loin du niveau de compétence de l'URSS de Tchernobyl

Pour les guignols de service de ce forum de low qi :
Chernobyl c'était y a longtemps + en Ukraine
Nous sommes en 2021 en France.
Fukushima c'est au Japon zone ultra sismique
La France est situé où les golems ? Svp dites le.

En dépit des gens qui te dirons gneugneugneu c'est pas vrai même en France y a des erreurs. Non, famille de scientifique nucléaire qui bossait dans des centrales, y a un bon nombre de protocole de sécurité et renforcer à chaque nouvelle catastrophe, on est pas en Afrique avec des mecs au CAP qui font joujou avec de l'uranium.
Stop de réfléchir avec vos fesses les bobo ecolo gauchiste

Parce que l'Allemagne rouvre des centrales à charbon donc la seule solution alternative pour la France est de rouvrir des centrales à charbon... lol

Y'a ce qu'on appelle les énergies renouvelables sinon c'est pas comme si on en parlait depuis des décennies

Et puis s'il y a une catastrophe à la centrale de Nogent-sur-Seine ce sont 12 millions de personnes qui doivent être déplacées, on vous appelle si jamais il y a un problème ?

Bref j'y connais pas grand-chose mais si c'est possible alors autant remplacer progressivement l'énergie nucléaire par d'autres énergies.

Pourquoi personne ne parle des centrale à sel fondu ?

Données du topic

Auteur
Gurnish
Date de création
9 novembre 2021 à 23:48:52
Nb. messages archivés
273
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 314