j'ai pas compris les anti nucléaire
Bon on va faire simple
Imagine ta voiture est donnée pour une espérance de vie de 300 000km
À 300 000km toutes les pièces d’usure sont changées,
Tu vas te dire
A- « Ben non elle a fait 300 000km c’est poubelle »
B- « je peux faire à nouveau 300 000km »
Le 10 novembre 2021 à 01:42:01 :
Le 10 novembre 2021 à 01:39:38 :
Le 10 novembre 2021 à 01:38:02 :
Le 10 novembre 2021 à 01:35:44 :
Le 10 novembre 2021 à 01:34:27 :
Tout à fait les dangers ne sont pas les mêmes je te l’accorde, néanmoins si les exigences sont très élevés le probabilité d’occurences sont très faibles, ridiculement faiblesTu fais confiance aux experts français.
Moi pas.
Ils nous ont répété pendant 10 ans "promis juré craché on aura fini l'EPR l'an prochain"
Résultats : l'EPR qu'ils ont construit à Taishan a déjà des fuites radioactives gravesZéro confiance.
Mais confiance au Giec qui se goure depuis 30 ans
Ah l'hypocrisie ecolo, c'est comme les platistes
Non plus.
Je n'ai aucune confiance dans les modèles climatiques.
Par contre je vois bien que le climat a énormément changé et que la côte recule face à l'océan.Ah bon où ça stp? stp montre moi.
En 20 ans dans les Caraïbes rien a bouger hors mis des activités normal du aux courant marin mais RIEN a monter. D'ailleurs ils signalaient tous des pays submergés avant 2000 puis 2010 puis 2020 puis maintenant 2030. Cite moi quel pays a était mis sous l'eau rien qu'un peu? Aucun mec
Et aussi rien a monter côté sud est de la France sur les côtes hein
Et confondre érosion et monter des eaux ca compte pas. Car un n'a toujours pas fait ses preuves et l'autres est un effet naturel depuis l'existence de l'E.A.U
Le 10 novembre 2021 à 01:43:42 :
Le 10 novembre 2021 à 01:42:22 :
Le 10 novembre 2021 à 01:40:31 :
LuShaye t'as esquivé une deuxième fois mon message, je te le remets https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1140204574Il esquive les questions difficiles comme ma question sur
Accepte tu de ne pas être réanimé dans la société sans nucléaire, où les systèmes de santé ne seront opérationnels que les jours avec soleil + vent
Je ne suis pas un boomer
Je n'accepte de mettre en péril le terroir français pour mon petit confort personnel.La France avant mon confort.
Tu es donc pour le fait de stériliser les sols à coup sûr avec des éoliennes par peur d'une catastrophe qui n'est jamais arrivée en France car nous avons le meilleur savoir-faire dans le domaine ?
Là c'est plutôt ton idéologie qui passe avant la France
Le 10 novembre 2021 à 01:40:42 :
Le 10 novembre 2021 à 01:39:25 :
Le 10 novembre 2021 à 01:37:27 :
Le 10 novembre 2021 à 01:35:45 :
Le 10 novembre 2021 à 01:32:32 :
Le 10 novembre 2021 à 01:31:51 :
Le 10 novembre 2021 à 01:29:20 :
Le 10 novembre 2021 à 01:27:51 :
Le 10 novembre 2021 à 00:40:26 Mega-Dardargnan a écrit :
Pas lu + En attendant le risque existe et s'il y a une catastrophe à la centrale Nogent-sur-Seine ce sont 12 millions de personnes à déplacer. Il n'y aura plus aucun pro-nucléaire sur le forum bizarrement. Max d'avantages mais max de dégâts quand ça part en vrille. Vous faites ce pari dont la conséquence désastreuse ne vous concernerait probablement pas, moi encore une fois j'en sais rien (et je m'en fous) mais je dis juste que si on peut en sortir alors oui c'est une bonne chose.
Paz sur vousQuand on a aucune compétence dans ce sujet, on se contente de fermer sa gueule
Le GIEC dit qu'on peut exploiter les centrales nucléaires jusqu'à 80 ans ? Je veux bien la citation exacte
Personne dit le contraire ici, je pense qu'on est tous pour avoir un parc nucléaire renouvelé et entretenu plus souvent
En France le projet c'est de prolonger la vie des centrales nucléaires jusqu'à 80 ans. Tu es pour ou contre ?
Si c'est prouvé que ca marche bien et que les risques sont minimes ou est le problème ? Sinon on rénove point
"On"
Moi perso je ne suis pas ingénieur en nucléaire, je ne vais rien faire, je n'y connais rien.
Je dis juste que je n'ai absolument aucune confiance dans les experts français vu le fiasco total de l'EPR.
Il a tout dit, il n'y connaît rien.
Donc ton avis n'a aucune valeur désolé
J'ai fais 5 ans dans le nucléaire, sans ça on est de retour à l'ere où tu crève à 50 ans d'une grippe
Mon avis ?
Notre avis
On vit en démocratie.
Problème bien résumé.
Impensable que des gens que les gens (moi inclus) aient le droit de voter pour une stratégie énergétique à 30+ans.
Le 10 novembre 2021 à 01:45:02 :
LuShaye t'as esquivé une deuxième fois mon message, je te le remets https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1140204574Il esquive les questions difficiles comme ma question sur
Accepte tu de ne pas être réanimé dans la société sans nucléaire, où les systèmes de santé ne seront opérationnels que les jours avec soleil + vent
Je ne suis pas un boomer
Je n'accepte de mettre en péril le terroir français pour mon petit confort personnel.La France avant mon confort.
Tu es donc pour le fait de stériliser les sols à coup sûr avec des éoliennes par peur d'une catastrophe qui n'est jamais arrivée en France car nous avons le meilleur savoir-faire dans le domaine ?
Là c'est plutôt ton idéologie qui passe avant la France
Le 09 novembre 2021 à 23:53:14 :
Tchernobyl et Fukushima. Je t'explique leurs arguments, commence pas à débattre, je me met juste à leur place
Surtout que Fukushima c'est lié a un tremblement de terre, c'était même pas directement le nucléaire le problème
Et par ailleurs le bilan humain de Fukushima, c'est un total de 0 mort
Je ne suis pas un boomer
Je n'accepte pas de mettre en péril le terroir français pour mon petit confort personnel.La France avant mon confort.
ah oui le nucléaire met en péril le terroir ? Comme les cimenteries, l'industrie chimique, pharma, la pétro, l'acierie.
Bah va donc expliquer ça à tes concitoyens.
Je ne suis pas un boomer
Je n'accepte pas de mettre en péril le terroir français pour mon petit confort personnel.La France avant mon confort.
Et ta mère, ton père, tes frères et tes sœurs (wohooooo se serait le bonheur )
Tu fais surtout passer tes peurs devant la santé et la sécurité de tes compatriotes.
Une notion de la fraternité bien étrange. Mais OK, après pour t'entraîner à ton nouveau monde je te propose de ne plus utiliser d'appareil électrique comme le pc ou téléphone avec lequel tu post. Dans ton monde ça sera les premiers trucs à sauter
Le 10 novembre 2021 à 01:44:33 :
Bon on va faire simpleImagine ta voiture est donnée pour une espérance de vie de 300 000km
Tu vas te dire
La différence c’est que tu ne pourras pas changer toute les pièces de ta centrale.
Et une voiture actuelle sera toujours plus sur qu’une voiture des années 50.
Même si tu as changé toute les pièces. Tu ne peux pas rajouter toutes les nouvelles sécurités sur ton ancienne voiture.
Les centrales cruas et tricastin ont ete concu pour des seismes de 5,2
En 2019 on a eu un seisme de 5,4. L’epicentre etant plus loin c’est passé. Un jour l’épicentre sera sous la centrale et il se passera quoi ?
Le 10 novembre 2021 à 01:46:52 :
Tchernobyl et Fukushima. Je t'explique leurs arguments, commence pas à débattre, je me met juste à leur placeSurtout que Fukushima c'est lié a un tremblement de terre, c'était même pas directement le nucléaire le problème
Nan mais je le comprends, qui aurait le courage d'endosser la responsabilité de 0 morts ? Pas moi en tous cas, le bilan est trop lourd
Le 10 novembre 2021 à 01:46:52 :
Tchernobyl et Fukushima. Je t'explique leurs arguments, commence pas à débattre, je me met juste à leur placeSurtout que Fukushima c'est lié a un tremblement de terre, c'était même pas directement le nucléaire le problème
Non mais laisse tomber ils on du mal déjà à connecter leur neurones en demande pas trop khey
Le 09 novembre 2021 à 23:48:52 :
a l'heure actuelle le nucléaire est l'énergie la moins polluante au monde et sa fourni bien (le seul problème c'est les déchet nucléaire c'est tout)ça chiale du nucléaire , mais l'Allemagne a réouvert des mines de charbon (car les éolienne c'est de la merde pour eux)
Quand tu sais que les QI négatifs qui sont anti nucléaire sont les mêmes qui soutiennent les blm...
Bon on va faire simpleImagine ta voiture est donnée pour une espérance de vie de 300 000km
Tu vas te dire
Perso, mon aspirateur est garanti 1 an. Au bout d'un an, je le jette et j'en rachète un nouveau, m^eme si il marche.
Le 10 novembre 2021 à 01:45:10 :
Pas lu + En attendant le risque existe et s'il y a une catastrophe à la centrale Nogent-sur-Seine ce sont 12 millions de personnes à déplacer. Il n'y aura plus aucun pro-nucléaire sur le forum bizarrement. Max d'avantages mais max de dégâts quand ça part en vrille. Vous faites ce pari dont la conséquence désastreuse ne vous concernerait probablement pas, moi encore une fois j'en sais rien (et je m'en fous) mais je dis juste que si on peut en sortir alors oui c'est une bonne chose.
Paz sur vousQuand on a aucune compétence dans ce sujet, on se contente de fermer sa gueule
Le GIEC dit qu'on peut exploiter les centrales nucléaires jusqu'à 80 ans ? Je veux bien la citation exacte
Personne dit le contraire ici, je pense qu'on est tous pour avoir un parc nucléaire renouvelé et entretenu plus souvent
En France le projet c'est de prolonger la vie des centrales nucléaires jusqu'à 80 ans. Tu es pour ou contre ?
Si c'est prouvé que ca marche bien et que les risques sont minimes ou est le problème ? Sinon on rénove point
"On"
Moi perso je ne suis pas ingénieur en nucléaire, je ne vais rien faire, je n'y connais rien.
Je dis juste que je n'ai absolument aucune confiance dans les experts français vu le fiasco total de l'EPR.
J'ai fais 5 ans dans le nucléaire, sans ça on est de retour à l'ere où tu crève à 50 ans d'une grippe
Mon avis ?
Notre avis
On vit en démocratie.Problème bien résumé.
Impensable que des gens que les gens (moi inclus) aient le droit de voter pour une stratégie énergétique à 30+ans.
N'oublions pas qu'en effet, son vote a autant de valeur que le nôtre.
Comme les gens qui vote parce que "je le trouve sympathique" "il est beau et jeune"
Le 09 novembre 2021 à 23:55:05 :
Le 09 novembre 2021 à 23:54:13 :
Tchernobyl et Fukushima. Je t'explique leurs arguments, commence pas à débattre, je me met juste à leur placeen france nos centrales sont plutôt bien entretenu , on est l'un des pays a avoir le plus de succès dans ce domaine
Si seulement tu savais
Mon père a fais toute sa carrière a l'EDF (Technicien) c'est open bar sur les employés
Il m'a toujours dit qu'un jour on va se prendre un sale trucLes mecs dans le millieu rétablissez la vérité svp
C'est marrant ça, mon père bosse pour le CEA et me dis le contraire, tu rentres pas sans avoir ta carte d'accès hein, et on te la donne après enquête sur ta personne et ton entourage.
Il y a une caserne prête à intervenir, des exercices réguliers
Le 10 novembre 2021 à 01:48:29 :
Tu vas te dire
B- « je peux faire à nouveau 300 000km »La différence c’est que tu ne pourras pas changer toute les pièces de ta centrale.
Et une voiture actuelle sera toujours plus sur qu’une voiture des années 50.
Même si tu as changé toute les pièces. Tu ne peux pas rajouter toutes les nouvelles sécurités sur ton ancienne voiture.
On peut changer toutes les pièces d'une centrale sauf la cuve et l'enceinte/GC.
Les russes testent m^eme des opérations de recuit pour augmenter la durée de vie des cuves.
Les centrales cruas et tricastin ont ete concu pour des seismes de 5,2
En 2019 on a eu un seisme de 5,4. L’epicentre etant plus loin c’est passé. Un jour l’épicentre sera sous la centrale et il se passera quoi ?
tchi
Le 10 novembre 2021 à 01:45:10 :
"On"
Mon avis ?
Notre avis
On vit en démocratie.Problème bien résumé.
Voilà.
Le nucléaire est anti démocratique car il implique de faire confiance aveuglément à des experts, même quand ces experts ont très largement démontré leur incompétence.
Le 10 novembre 2021 à 01:50:47 :
Le 09 novembre 2021 à 23:55:05 :
Le 09 novembre 2021 à 23:54:13 :
Tchernobyl et Fukushima. Je t'explique leurs arguments, commence pas à débattre, je me met juste à leur placeen france nos centrales sont plutôt bien entretenu , on est l'un des pays a avoir le plus de succès dans ce domaine
Si seulement tu savais
Mon père a fais toute sa carrière a l'EDF (Technicien) c'est open bar sur les employés
Il m'a toujours dit qu'un jour on va se prendre un sale trucLes mecs dans le millieu rétablissez la vérité svp
C'est marrant ça, mon père bosse pour le CEA et me dis le contraire, tu rentres pas sans avoir ta carte d'accès hein, et on te la donne après enquête sur ta personne et ton entourage.
Il y a une caserne prête à intervenir, des exercices réguliers
Son père devait être un soudeur blasé.
Dans les faits au moindre petit couac t'as l'armée et la gendarmerie qui déboule de partout.
Si t'es à un poste clef, on vient te chercher chez toi, même le dimanche à 6h du matin. Et t'as juste pas le droit de refuser en fait
Données du topic
- Auteur
- Gurnish
- Date de création
- 9 novembre 2021 à 23:48:52
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 272