Topic de ProloPassionel :

En ROUE LIBRE depuis le Covid et vous ?

Les kheys, j'ai aussi passé des moments d'amorphie complète, à une période où je ne trouvais aucune issue pour mes études, où j'ai été contraint de bosser pour rester vivre chez mes vieux (ils m'ont fait payer un loyer) et surtout mes meilleurs amis sont partis faire leurs études en provinces, donc je me sentais horriblement seul. Pour contrebalancer ça j'ai fait du sport (boxe/muscu), chaque fois qu'en plein effort je commençais à me démotiver, je me disais "si t'y arrives pas, tu n'auras pas le droit de manger un truc qui te fait plaisir, d'écouter une musique que t'aimes, de te dire que tu mérites une petite douceur", chaque fois que je me retrouvais à me morfondre je me forçais à ressentir l'émotion la plus forte que je connaissais (dans mon cas c'était de la peur ou de la colère) et tentais d'en tirer une énergie suffisante pour faire une séance de muscu rapide. J'ai commencé à lire plus pour m'immerger dans quelque chose, faire tourner mes méninges en essayant d'analyser systématiquement ce que je lisais et de faire des petites fiches de lecture (bien sûr je n'ai pas arrêté de mater ytb ou de jouer aux jv, mais j'ai réduit ma consommation d'écrans drastiquement).
Je me forçais à sortir dans les grands espaces de ma ville et d'y trouver de l'inspiration aussi, quand j'avais un peu de temps.
Le plus difficile aura été de m'habituer au monde du travail, mais à raison de 3 jours de taf par semaine et deux pour mes cours en master, ça a été.
Depuis j'en ai tiré une passion pour le théâtre, pour la poésie aussi. J'ai sociabilisé avec quelques personnes de ma promo sans en être super proche, mais bon ce sont des choses qui arrivent, Depuis j'essaye de penser à un mode de vie alternatif et nomade aussi, grâce auquel je pourrais survivre en pouvant voir les paysages que je veux contempler depuis que je suis enfant.

C'est probablement très égoïste de ma part, mais c'est un réconfort de savoir qu'on est pas seul dans le merdier.
Ceux qui se contentent de passer pour dire "mais c'est simple bougez-vous" ne peuvent pas comprendre et délivrent une banalité incroyable comme réponse ultime, quel ridicule...

Nous ne sommes pas débiles, nous sommes blasés, submergés par le réalisme d'une situation, la faiblesse nous atteint mais la force ne nous quitte jamais vraiment, on s'en relèvera pour la plupart... Pourvu que ça ne dure pas.

Le 08 novembre 2021 à 19:35:07 :
C'est probablement très égoïste de ma part, mais c'est un réconfort de savoir qu'on est pas seul dans le merdier.
Ceux qui se contentent de passer pour dire "mais c'est simple bougez-vous" ne peuvent pas comprendre et délivrent une banalité incroyable comme réponse ultime, quel ridicule...

Nous ne sommes pas débiles, nous sommes blasés, submergés par le réalisme d'une situation, la faiblesse nous atteint mais la force ne nous quitte jamais vraiment, on s'en relèvera pour la plupart... Pourvu que ça ne dure pas.

Amen mon khey

Le 08 novembre 2021 à 12:03:44 :
Je pense qu'il faudrait prendre un an sabbatique quand on sortira de la boucle covid, voyager à l'étranger dans des pays pas chers style Mexique.

La riviera maya est cher!

Pareil de mon côté et doit y avoir beaucoup de monde dans ce cas de figure

Savoir qu'on peut stopper ta vie du jour au lendemain et que t'as aucune emprise sur tout ça, des confinements où finalement t'as pris goût d'arrêter de faire des choses etc

Une incertitude constante avec la pression autour du pass, la reprise épidémique, la boucle à la télé et aux infos, la guerre entre vaccinés et non vaccinés...

La même et pourtant je vis en Suisse.

J'ai pu finir mon master durant la première vague.

Depuis je bosse comme indépendant depuis chez moi. Ça me rapporte le minimum vital pour payer le loyer, bouffer, et les assurances, mais c'est tout. Je pourrais très bien taffer à 50% à coté de ça pour avoir plus de thunes car mon job d'indépendant me prend pas énormément de temps, mais je le fais pas :(

Avant le covid j'étais plein d'ambition et j'avais pour but de mettre de coté pour me lancer dans l'immobilier (je suis architecte), mais je ne crois plus tant en l'avenir.

J'ai perdu totale confiance aux dirigeants de mon pays, et le pire c'est qu'en Suisse on vote toutes les lois, ils ne peuvent pas décider grand chose sans l'aval du peuple. Mais le peuple acquiesce toutes leurs folies. Du coup je ne crois plus en mon pays, je ne crois plus en l'avenir, je me dis à quoi bon taffer comme un connard pour mettre de coté si d'ici là je ne pourrai plus utiliser cet argent comme je le souhaitais.

Je suis en insomnies totales depuis 6 mois. Impossible de dormir avant 6h du mat, je me réveille parfis à 11h, parfois à 14h, toujours complètement mort, je prends juste mon ordi et je traîne dans le lit 2h de plus en répondant aux mails pros.

Le 28 Novembre en Suisse, il y a une votation très importante ou les Suisses ont la possibilité de dire non au pass sanitaire. Mais tous les sondages donnent un gros oui, les mesures sont accueillies sous les applaudissements.

Je suis aigri, la majorité des gens me débectent.

En fait je n'ai plus du tout envie de faire partie de cette société. Cette golemisation ambiante me fait perdre tout espoir en l'avenir de mon pays.

Si les suisses disent non au pass sanitaire le 28 Novembre, alors je reprendrai déjà un peu confiance au fait que le peuple n'accepte pas tout. Mais on est proche de l'impossible...

Le 08 novembre 2021 à 12:03:44 :
Je pense qu'il faudrait prendre un an sabbatique quand on sortira de la boucle covid, voyager à l'étranger dans des pays pas chers style Mexique.

La riviera maya est chere!

En ce qui me concerne : un gros oral à repasser fin novembre.

Je dois préparer un schéma synthétique des idées développées dans mon mémoire pour appuyer ma présentation.

Je ne m'y suis toujours pas mis.

Niveau d'études : Bientôt Bac+8, profession libérale réglementée.

Dernière période d essai qui s est terminée au bout d un mois.

Je suis pris en charge au chômage.

J'ai juste envie de rester chez moi, jouer aux jeux vidéos, lire des livres, regarder des films.

Et comme je refuse le vaccin, ç a risque d'être assez compliqué pour moi de développer mon activité si je me mets à mon compte, pas possible de déjeuner ou boire un café avec un prospect etc.

Données du topic

Auteur
ProloPassionel
Date de création
8 novembre 2021 à 11:57:31
Nb. messages archivés
310
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 273