Topic de ProloPassionel :

En ROUE LIBRE depuis le Covid et vous ?

Le 08 novembre 2021 à 16:03:03 :
J'ai eu une période à vide mais je me suis juste lancé dans de nouveaux projets et ça va tout seul.

origine du projet ?

Le 08 novembre 2021 à 16:01:33 :

Le 08 novembre 2021 à 15:56:50 :

Le 08 novembre 2021 à 15:53:45 :

Le 08 novembre 2021 à 15:46:43 :

Le 08 novembre 2021 à 15:22:56 :
Ma fiancée est comme toi l'op, mais ça va on vit bien :ok:

Tu es différent toi ?

ba je crois en Dieu (elle aussi ceci dit) alors je ne suis pas surpris des événements, je travaille en télétravail, bon on peut pas aller au restaurant, au musée etc. mais je me suis mis à la peinture par exemple, enfin je découvre de nouvelles passions, ça passe, je garde le morale :)

Catholique ?

C'est rare en 2021

Ouai Catholique, pas si rare, enfin ma paroisse est toujours pleine donc je suis loin d'être un cas à part :rire2:

après c'est paroisse tradi faut avouer

Propre khey je t'envie

Le 08 novembre 2021 à 16:01:24 :
La même bordel
Le décrochage scolaire m'a eu
J'envisage même de changer mon lycée privé pour un lycée où les profs sont 90% du temps absents et où t'es bcp + libre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
Je suis déjà à 15H d'absence et là je vais m'absenter toute la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png (15h c'est considéré comme énorme)
C'est vraiment horrible de pas pouvoir retrouver la motivation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Courage khey, on est tous dans le meme bateau

Le 08 novembre 2021 à 16:04:56 :

Le 08 novembre 2021 à 16:01:33 :

Le 08 novembre 2021 à 15:56:50 :

Le 08 novembre 2021 à 15:53:45 :

Le 08 novembre 2021 à 15:46:43 :

Le 08 novembre 2021 à 15:22:56 :
Ma fiancée est comme toi l'op, mais ça va on vit bien :ok:

Tu es différent toi ?

ba je crois en Dieu (elle aussi ceci dit) alors je ne suis pas surpris des événements, je travaille en télétravail, bon on peut pas aller au restaurant, au musée etc. mais je me suis mis à la peinture par exemple, enfin je découvre de nouvelles passions, ça passe, je garde le morale :)

Catholique ?

C'est rare en 2021

Ouai Catholique, pas si rare, enfin ma paroisse est toujours pleine donc je suis loin d'être un cas à part :rire2:

après c'est paroisse tradi faut avouer

Propre khey je t'envie

il faut pas, rend toi dans la paroisse la plus proche, parle à un abbé et tu verras :oui:

Le 08 novembre 2021 à 16:01:34 :
Persoent 1 an au RSA mais j'ai retrouvé du taf ya 1 mois

origine du taff ?

Je te fais le truc en deux posts mais pour mes journées grosso modo :

1. Se lever tôt c'est le plus important, j'étais une larve pendant le premier confinement et ça te tue ce truc, tu te lèves tard donc tu branles rien donc tu te couches tard et c'est la boucle.

2. Prendre du temps le matin pour pas se blinder le cerveau de trucs direct, pas de portable etc.. juste tu te pose et tu prends un petit dej/douche/tu te prépares

3. Quand t'es bien réveillé t'attaques tes trucs a faire, perso je regarde ou en son mes investissements, je me tiens au courant de l'actu a ce sujet, et je réinvesti/je bosse mes projets, le matin, bien réveillé t'es frais donc c'est mieux.

4. Tu manges le midi, et l'aprem rebelotte comme le matin, pas besoin de bosser jusqu'a 18h, je continue de 13-14h a 16h-17h grand max généralement

5. 17h-18h fin de la "journée" faut pas hésiter a aller faire du sport pour se vider la tête, ça t'entretiens et tu te sens bien

6. après le soir a toi de voir, moi j'aime bien me poser devant un jeu ou faire de la musique en mode détente, juste pour le plaisir, bref tu te détends, tu manges bien, voit tes potes, copine etc.. si tu peux, et surtout tu te couches pas trop tard pour éviter d'être éclaté le lendemain et retomber dans la boucle.

Ah et en bonus éviter les distractions qui servent a rien (branlette, limiter un peu le forum aussi genre juste en soirée), mais juste de temps en temps pour se détendre mais pas passer sa vie focus la dedans.

Et le plus important je pense, avoir la volonté et se tenir a ce genre de programme coûte que coûte même si c'est chiant au début (si tu taff bah tu fais comme je faisais avant, tu prends 1 ou 2h le soir pour bosser tes projets après le taff et tu fais le sport après, t'auras moins de temps pour la détente mais bon c'est ça ou rien). Ça deviens une routine au bout d'un moment mais faut vraiment se sortir les doigts, au début je procrastinais comme un abruti j'ai bien mis 7-8 mois a me foutre au diapason.

Voila si ça peut t'aider prolo et en aider certains :oui: c'est surtout pas mal de rigueur, ça te tiens dans le droit chemin on va dire, après c'est bien d'être passé par une phase de loque parce que tu sais ce qui t'attends si tu te relâches :ok:

Le 08 novembre 2021 à 16:05:25 :

Le 08 novembre 2021 à 16:04:56 :

Le 08 novembre 2021 à 16:01:33 :

Le 08 novembre 2021 à 15:56:50 :

Le 08 novembre 2021 à 15:53:45 :

Le 08 novembre 2021 à 15:46:43 :

Le 08 novembre 2021 à 15:22:56 :
Ma fiancée est comme toi l'op, mais ça va on vit bien :ok:

Tu es différent toi ?

ba je crois en Dieu (elle aussi ceci dit) alors je ne suis pas surpris des événements, je travaille en télétravail, bon on peut pas aller au restaurant, au musée etc. mais je me suis mis à la peinture par exemple, enfin je découvre de nouvelles passions, ça passe, je garde le morale :)

Catholique ?

C'est rare en 2021

Ouai Catholique, pas si rare, enfin ma paroisse est toujours pleine donc je suis loin d'être un cas à part :rire2:

après c'est paroisse tradi faut avouer

Propre khey je t'envie

il faut pas, rend toi dans la paroisse la plus proche, parle à un abbé et tu verras :oui:

Je suis trop un pêcheur pour devenir pratiquant khey :(

Pareil l'auteur, ma situation avant le covid :

- Un boulot en CDI
- Un appart
- Une meuf
- Fait des soirées régulièrement, vie sociale correcte

Covid arrive :

- Je perds mon job
- Je perds mon appart
- Du coup, je perds ma meuf
- Je ne vois plus personne, je vis en ermite
- Je retourne habiter chez mon père qui vit en studio, je dors sur un matelas par terre

Voilà :) :) :)

Le 08 novembre 2021 à 16:06:28 :

Le 08 novembre 2021 à 16:05:25 :

Le 08 novembre 2021 à 16:04:56 :

Le 08 novembre 2021 à 16:01:33 :

Le 08 novembre 2021 à 15:56:50 :

Le 08 novembre 2021 à 15:53:45 :

Le 08 novembre 2021 à 15:46:43 :

Le 08 novembre 2021 à 15:22:56 :
Ma fiancée est comme toi l'op, mais ça va on vit bien :ok:

Tu es différent toi ?

ba je crois en Dieu (elle aussi ceci dit) alors je ne suis pas surpris des événements, je travaille en télétravail, bon on peut pas aller au restaurant, au musée etc. mais je me suis mis à la peinture par exemple, enfin je découvre de nouvelles passions, ça passe, je garde le morale :)

Catholique ?

C'est rare en 2021

Ouai Catholique, pas si rare, enfin ma paroisse est toujours pleine donc je suis loin d'être un cas à part :rire2:

après c'est paroisse tradi faut avouer

Propre khey je t'envie

il faut pas, rend toi dans la paroisse la plus proche, parle à un abbé et tu verras :oui:

Je suis trop un pêcheur pour devenir pratiquant khey :(

Faut arriver a croire aussi, et c'est pas si simple :(

Tout pareil que l’Op et les autres . Pourquoi ? Absence de projection ?

[16:02:58] <ProloPassionel>

Le 08 novembre 2021 à 15:59:05 :
Pareil ahient, j'en ai plus rien à foutre des relations sociales, même de mes études, je rattrape un peu avec ma copineque j'ai jamais encore rencontré https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Drbr

AHIIIIII

Relation à distance nonobstant'ent's

Le 08 novembre 2021 à 16:06:23 :
Je te fais le truc en deux posts mais pour mes journées grosso modo :

1. Se lever tôt c'est le plus important, j'étais une larve pendant le premier confinement et ça te tue ce truc, tu te lèves tard donc tu branles rien donc tu te couches tard et c'est la boucle.

2. Prendre du temps le matin pour pas se blinder le cerveau de trucs direct, pas de portable etc.. juste tu te pose et tu prends un petit dej/douche/tu te prépares

3. Quand t'es bien réveillé t'attaques tes trucs a faire, perso je regarde ou en son mes investissements, je me tiens au courant de l'actu a ce sujet, et je réinvesti/je bosse mes projets, le matin, bien réveillé t'es frais donc c'est mieux.

4. Tu manges le midi, et l'aprem rebelotte comme le matin, pas besoin de bosser jusqu'a 18h, je continue de 13-14h a 16h-17h grand max généralement

5. 17h-18h fin de la "journée" faut pas hésiter a aller faire du sport pour se vider la tête, ça t'entretiens et tu te sens bien

6. après le soir a toi de voir, moi j'aime bien me poser devant un jeu ou faire de la musique en mode détente, juste pour le plaisir, bref tu te détends, tu manges bien, voit tes potes, copine etc.. si tu peux, et surtout tu te couches pas trop tard pour éviter d'être éclaté le lendemain et retomber dans la boucle.

Ah et en bonus éviter les distractions qui servent a rien (branlette, limiter un peu le forum aussi genre juste en soirée), mais juste de temps en temps pour se détendre mais pas passer sa vie focus la dedans.

Et le plus important je pense, avoir la volonté et se tenir a ce genre de programme coûte que coûte même si c'est chiant au début (si tu taff bah tu fais comme je faisais avant, tu prends 1 ou 2h le soir pour bosser tes projets après le taff et tu fais le sport après, t'auras moins de temps pour la détente mais bon c'est ça ou rien). Ça deviens une routine au bout d'un moment mais faut vraiment se sortir les doigts, au début je procrastinais comme un abruti j'ai bien mis 7-8 mois a me foutre au diapason.

Voila si ça peut t'aider prolo et en aider certains :oui: c'est surtout pas mal de rigueur, ça te tiens dans le droit chemin on va dire, après c'est bien d'être passé par une phase de loque parce que tu sais ce qui t'attends si tu te relâches :ok:

Ton boulot c'est d'investir en gros ? Ca te permets de vivre khey ?

Le 08 novembre 2021 à 16:04:00 ProloPassionel a écrit :

Le 08 novembre 2021 à 16:01:11 :
Estime toi heureux. Je suis encore chez mes parents et dépendant d'eux. Au moins t'as un travail et t'es autonome https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

J'apelle pas ca autonome, je passe tout mon fric dans le loyer / bouffe, j'ai rien à coté
:(

T'es autonome car maintenant tu voles par tes propres ailes.

Bon, tu voles pas haut car t'es ailes sont plombées par toutes les merdes à payer, mais au moins t'es déjà plus libre et moins emmerdé par tes darons.

Maintenant, pour voler plus haut, si tu ne vois pas de manière de te faire plus de frics, alors tu peux changer d'état d'esprit en t appropriant l'idée de contentement bouddhiste. C'est le fait de se contenter de ce qu'on a , et donc de réduire ses désirs. Tu verras que la charge financière sera moindre alors que quantitavement c'est la même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Le 08 novembre 2021 à 16:06:45 :
Pareil l'auteur, ma situation avant le covid :

- Un boulot en CDI
- Un appart
- Une meuf
- Fait des soirées régulièrement, vie sociale correcte

Covid arrive :

- Je perds mon job
- Je perds mon appart
- Du coup, je perds ma meuf
- Je ne vois plus personne, je vis en ermite
- Je retourne habiter chez mon père qui vit en studio, je dors sur un matelas par terre

Voilà :) :) :)

Bordel......

Pour avoir habité en studio pendant tout mon lycée et dormi par terre sur un matelas, je compatis totalement khey, tous dans le meme bateau...

Le 08 novembre 2021 à 16:06:28 :

Le 08 novembre 2021 à 16:05:25 :

Le 08 novembre 2021 à 16:04:56 :

Le 08 novembre 2021 à 16:01:33 :

Le 08 novembre 2021 à 15:56:50 :

Le 08 novembre 2021 à 15:53:45 :

Le 08 novembre 2021 à 15:46:43 :

Le 08 novembre 2021 à 15:22:56 :
Ma fiancée est comme toi l'op, mais ça va on vit bien :ok:

Tu es différent toi ?

ba je crois en Dieu (elle aussi ceci dit) alors je ne suis pas surpris des événements, je travaille en télétravail, bon on peut pas aller au restaurant, au musée etc. mais je me suis mis à la peinture par exemple, enfin je découvre de nouvelles passions, ça passe, je garde le morale :)

Catholique ?

C'est rare en 2021

Ouai Catholique, pas si rare, enfin ma paroisse est toujours pleine donc je suis loin d'être un cas à part :rire2:

après c'est paroisse tradi faut avouer

Propre khey je t'envie

il faut pas, rend toi dans la paroisse la plus proche, parle à un abbé et tu verras :oui:

Je suis trop un pêcheur pour devenir pratiquant khey :(

Ba ça n'a aucune logique ce raisonnement :(

On est tous pêcheur, c'est comme ça, Dieu accueille et pardonne tout le monde à condition de le souhaiter sincèrement. Tu devrais vraiment parler à un abbé, même par curiosité, tu ressortiras au minimum grandi de l'échange :oui:

La crise du covid m'a persuadé que l'effondrement approche
Résultat aucune motivation dans mes études, un projet professionnel inexistant, heureusement j'arrive encore à avoir une vie social grâce à des potes que je connais depuis quelques années
Et heuresement que j'ai ma copine
Je passe juste mes journées à faire du sport, c'est déjà ça

Le 08 novembre 2021 à 16:06:23 :
Je te fais le truc en deux posts mais pour mes journées grosso modo :

1. Se lever tôt c'est le plus important, j'étais une larve pendant le premier confinement et ça te tue ce truc, tu te lèves tard donc tu branles rien donc tu te couches tard et c'est la boucle.

2. Prendre du temps le matin pour pas se blinder le cerveau de trucs direct, pas de portable etc.. juste tu te pose et tu prends un petit dej/douche/tu te prépares

3. Quand t'es bien réveillé t'attaques tes trucs a faire, perso je regarde ou en son mes investissements, je me tiens au courant de l'actu a ce sujet, et je réinvesti/je bosse mes projets, le matin, bien réveillé t'es frais donc c'est mieux.

4. Tu manges le midi, et l'aprem rebelotte comme le matin, pas besoin de bosser jusqu'a 18h, je continue de 13-14h a 16h-17h grand max généralement

5. 17h-18h fin de la "journée" faut pas hésiter a aller faire du sport pour se vider la tête, ça t'entretiens et tu te sens bien

6. après le soir a toi de voir, moi j'aime bien me poser devant un jeu ou faire de la musique en mode détente, juste pour le plaisir, bref tu te détends, tu manges bien, voit tes potes, copine etc.. si tu peux, et surtout tu te couches pas trop tard pour éviter d'être éclaté le lendemain et retomber dans la boucle.

Ah et en bonus éviter les distractions qui servent a rien (branlette, limiter un peu le forum aussi genre juste en soirée), mais juste de temps en temps pour se détendre mais pas passer sa vie focus la dedans.

Et le plus important je pense, avoir la volonté et se tenir a ce genre de programme coûte que coûte même si c'est chiant au début (si tu taff bah tu fais comme je faisais avant, tu prends 1 ou 2h le soir pour bosser tes projets après le taff et tu fais le sport après, t'auras moins de temps pour la détente mais bon c'est ça ou rien). Ça deviens une routine au bout d'un moment mais faut vraiment se sortir les doigts, au début je procrastinais comme un abruti j'ai bien mis 7-8 mois a me foutre au diapason.

Voila si ça peut t'aider prolo et en aider certains :oui: c'est surtout pas mal de rigueur, ça te tiens dans le droit chemin on va dire, après c'est bien d'être passé par une phase de loque parce que tu sais ce qui t'attends si tu te relâches :ok:

1 : je le sais mais je fais d'effort

2 : Il faut que je prenne l'habitude pour le matin

3 : ok

4 : ça c'est bon

5 : impossible, mais faut que je m'y mette, je vais essayer de m'inscrire en club je pense,

6 : Je passe ma soirée avec ma copine déjà, je lui doit tout

7 : le problème c'est la volonté qui fini toujours pas flancher

Le 08 novembre 2021 à 16:07:34 :
Tout pareil que l’Op et les autres . Pourquoi ? Absence de projection ?

Plutôt le fait de ne trouver aucun but

Moi j'ai de l'argent mais ça me rend pas heureux j'ai aucun cercle social je suis littéralement seul

Le 08 novembre 2021 à 16:13:13 :
Moi j'ai de l'argent mais ça me rend pas heureux j'ai aucun cercle social je suis littéralement seul

Si tu es de lyon on peut devenir pote

Données du topic

Auteur
ProloPassionel
Date de création
8 novembre 2021 à 11:57:31
Nb. messages archivés
310
Nb. messages JVC
307
En ligne sur JvArchive 295