Topic de Risi-Stance :

[Officiel] Topic des buralistes

Le 30 janvier 2022 à 01:01:55 :
Sinon ce qui me rend fou en ce moment c’est quand un mec prend un flash loto, il ferme sa gueule pendant 20 secondes et quand on entends l’imprimante sortir le ticket, il rajoute « le second tirage » avec leur dégaine de clodo

Tu leur demandes directement s'ils veulent un loto à 2.20 ou non, c'est chiant de demander à chaque fois mais au moins tu annules pas de ticket

Il y en a ils sont bien pires, ils se pointent et veulent faire une grille de loto, une fois que t'as sorti leur flash ils te disent ah bah non je voulais faire mes numéros :pf:

Le 29 janvier 2022 à 19:37:23 :
Tu n'as jamais pensé à vendre des bonbons en forme de mini Burger ?

Tu sais où tu peux te le mettre ton burger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oh putain oui les mecs qui te précisent après qu'ils veulent le second tirage ou l'etoile + :hap:

Perso j'leur met la pression en mode "vous etes sur de vouloir en faire un autre ? Y'a de grandes chances sur celui ci est gagnants si vous l'annuler :) " Et hop, 80% du temps c'est des débile superstitieux qui vont garder le ticket et meme en faire un autre avec l'option cette fois ci :rire:

J'suis a bordeaux, y'en a plein qui gueule pour la CB a 12€, j'leur dis que y'a un distributeur juste a côté si ils ne veulent pas compléter avec autre chose mais que je ne fais aucune exception :)

Et lorsque l'argument du style "gngngn c illégal se ke vou fete, c le chien de ma tente ki mla di il é avoka" Sans plus attendre j'leur sort le papier imprimer depuis le site du gouvernement qui stipule que c'est tout a fait legal si on a affiché le prix minimum dans la boutique :) suivit du combo "cette règle je la met en pratique meme aux flics quand ils viennent et ils disent rien, alors vous allez faire quoi vous ? "

Les meilleurs moments, je me délecte de leur honte quand ils partent du magasin tout rouge car leur coup de pression en bluff n'a pas réussi :bave:

Message a celui qui veut ses bonbons en forme de mini Burgers, j'vends une 15aine de bonbons différents (sans compter les barres céréales/chewing-gum) et ce truc est incontestablement dans mon top 3 des bonbons que je vends jamais :)

Donc si tu veux faire le plein via au tabac mon khey ca sera avec plaisir que je me débarasserais de ces truc :rire:

Le 31 janvier 2022 à 23:46:46 :
Message a celui qui veut ses bonbons en forme de mini Burgers, j'vends une 15aine de bonbons différents (sans compter les barres céréales/chewing-gum) et ce truc est incontestablement dans mon top 3 des bonbons que je vends jamais :)

Donc si tu veux faire le plein via au tabac mon khey ca sera avec plaisir que je me débarasserais de ces truc :rire:

Tu vends de la beuh CBD dans ton marché aux poisons ? :(
Si oui: - Tu pense que ça va se pérenniser
- -Et tu sais d'où viens la productions ?

Ah et aussi tu sais si dans le milieu, certains buraliste pensent à automatiser leur échoppe ? Par exemple avec des distributeurs de magazines, clopes, jeux à gratter, etc. (Les distributeurs auto plus élaborés que ceux qu'on connait depuis 50 ans maintenant genre ceux qui filent des boissons.)

Le 31 janvier 2022 à 23:50:20 :

Le 31 janvier 2022 à 23:46:46 :
Message a celui qui veut ses bonbons en forme de mini Burgers, j'vends une 15aine de bonbons différents (sans compter les barres céréales/chewing-gum) et ce truc est incontestablement dans mon top 3 des bonbons que je vends jamais :)

Donc si tu veux faire le plein via au tabac mon khey ca sera avec plaisir que je me débarasserais de ces truc :rire:

Tu vends de la beuh CBD dans ton marché aux poisons ? :(
Si oui: - Tu pense que ça va se pérenniser
- -Et tu sais d'où viens la productions ?

On sait même pas d'où vient la production de notre tabac alors inutile de demander pour le cbd :rire:

Marché à fort potentiel mais bon dans ce pays dirigés par des dinosaures ça peut à nouveau s'arrêter à tout moment :)

Le 31 janvier 2022 à 23:54:44 :
Ah et aussi tu sais si dans le milieu, certains buraliste pensent à automatiser leur échoppe ? Par exemple avec des distributeurs de magazines, clopes, jeux à gratter, etc. (Les distributeurs auto plus élaborés que ceux qu'on connait depuis 50 ans maintenant genre ceux qui filent des boissons.)

Ça existe déjà des distributeurs de grattages mais pas pour le reste

Alors personnellement on sait d'ou vient notre CBD car on est en "partenariat" avec un chanvrier autrichien qui s'occupe de produire pour de grosses société comme Bull dogs par exemple.

Un truc a pas faire mes khey, prendre le CBD en fleur de Socopi ou autre fournisseurs qui vous en propose, la qualité est pas vraiment au rdv :noel: buralzen par exemple j'sais pas si c'est toujours vendu mais Qu'est-ce que c'etait nul :malade:

C'est un métier que j'aimerai bien faire.
Comment vous avez été embauché ? Via pole emploi ? Cv direct chez le buraliste ? Il y a besoin d'une formation ?
J'aime bien le contact avec la clientèle.

Petite precision : Ce n'est pas de la "beuh CBD" que l'on vends mais de la "tisane", sur le sachet il est bien stipulé que le produit n'a pas a etre consommer pour fumer :hap:

L'hypocrisie française dans toute sa splendeur :noel: mais bref " Beuh" est un mot a bannir car on peut avoir des problèmes si on explique aux gens que c'est pour fumer :noel:

C'est comme les grinders, officiellement c'est pour couper le tabac a rouler ou mélanger plusieurs sortes de tabac :rire:

Le 01 février 2022 à 11:20:38 Lunekblaz69 a écrit :
Petite precision : Ce n'est pas de la "beuh CBD" que l'on vends mais de la "tisane", sur le sachet il est bien stipulé que le produit n'a pas a etre consommer pour fumer :hap:

L'hypocrisie française dans toute sa splendeur :noel: mais bref " Beuh" est un mot a bannir car on peut avoir des problèmes si on explique aux gens que c'est pour fumer :noel:

C'est comme les grinders, officiellement c'est pour couper le tabac a rouler ou mélanger plusieurs sortes de tabac :rire:

Attention on a bien dit tisane hein, c'est pour mémé qu'elle puisse goûter de nouveau parfum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et être totalement foncedé après la première tasse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 01 février 2022 à 11:17:47 PLR155 a écrit :
C'est un métier que j'aimerai bien faire.
Comment vous avez été embauché ? Via pole emploi ? Cv direct chez le buraliste ? Il y a besoin d'une formation ?
J'aime bien le contact avec la clientèle.

Tu vas vite apprendre à la haïr aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Du moment que t'as un peu d'argent à mettre sur la table et que ton casier B3 est vierge tu peux potentiellement tenir un bureau de tabac

T'as une formation bullshit obligatoire à faire de 2 jours et après on te jette aux loups https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le mieux c'est de se faire recruter par un buraliste, bosser quelques mois pour prendre la température et ensuite seulement se lancer dans l'aventure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les bonbons en forme de mini Burger c'est quand même un incontournable pour tout buraliste qui se respecte

Au khey qui veut devenir buraliste, moi aussi j'aimais bien les gens avant :ok:

Mais ca c'etait avant :noel:

Perso j'ai commencé dans le metier via des contacts, pour etre employé t'es formé sur le tas y'a pas besoin de diplôme en particulier ou de faire des semaines de formation avec Claudine de la compta comme dans les grandes entreprises.

Tu te pointes avec un sourire, tu montre ta motivation et tu files un CV propre, de préférence aux buraliste qui recrute en ce moment sinon ca finis direct a la corbeille ton papier :noel:

Sinon en vrai, ce métier c'est comme ma meuf, meme si je critique beaucoup j'peux pas le quitter :rire: si t'as des patrons cool c'est un milieu ou tu as pas de pression et ou tu rigole bien avec certains client :oui:

Petit bonus : Peut-être qu'une cliente deviendra par la suite ta meuf :hap:

J'en profite vu que j'suis en pause pour vous raconter une histoire : Encore un pigeon qui s'est fait niqué par une arnaque avec la monetique (PCS/transcash/neosurf...)

25 ans, le gars vient pour acheter 350€ de neosurf car il a trouvé une super annonce pour un T2 en plein centre d'une grande ville (350 c'est le loyer :hap: )

Il est venu hier soir mon boss le previent que c'est une arnaque, le mec nous fait comprendre qu'on en sait rien, que c'est un dieu de l'immobilier d'avoir trouvé cette annonce etc, ok :hap:

Il revient ce matin, encore 350€, cette fois c'est pour la caution, j'lui explique que des gars comme lui j'en ai vu passer et c'est tout le temps des arnaque, pas besoin de voir les texto, l'annonce etc j'lui dit que j'y mettrais mes 2 mains a couper qu'il est en train de se faire alléger son portefeuille, il prends quand même 350 a nouveau.

Devinez qui revient 20min plus tard les larmes aux yeux en me disant qu'il s'est fait bai*** 700€ :hap: "vous pouvez reprendre les tickets ?" Bah non frère, on a bien pris le temps de t'expliquer que t'etais en train de te faire sodomiser, t'as envoyé les photos du ticket au mec a cette heure ci y'a deja plus rien hein :noel:

Moralité : Faut écouter son commerçant au lieu de se prendre pour Stéphane Plazza :noel:

Le 02 février 2022 à 11:38:18 :
J'en profite vu que j'suis en pause pour vous raconter une histoire : Encore un pigeon qui s'est fait niqué par une arnaque avec la monetique (PCS/transcash/neosurf...)

25 ans, le gars vient pour acheter 350€ de neosurf car il a trouvé une super annonce pour un T2 en plein centre d'une grande ville (350 c'est le loyer :hap: )

Il est venu hier soir mon boss le previent que c'est une arnaque, le mec nous fait comprendre qu'on en sait rien, que c'est un dieu de l'immobilier d'avoir trouvé cette annonce etc, ok :hap:

Il revient ce matin, encore 350€, cette fois c'est pour la caution, j'lui explique que des gars comme lui j'en ai vu passer et c'est tout le temps des arnaque, pas besoin de voir les texto, l'annonce etc j'lui dit que j'y mettrais mes 2 mains a couper qu'il est en train de se faire alléger son portefeuille, il prends quand même 350 a nouveau.

Devinez qui revient 20min plus tard les larmes aux yeux en me disant qu'il s'est fait bai*** 700€ :hap: "vous pouvez reprendre les tickets ?" Bah non frère, on a bien pris le temps de t'expliquer que t'etais en train de te faire sodomiser, t'as envoyé les photos du ticket au mec a cette heure ci y'a deja plus rien hein :noel:

Moralité : Faut écouter son commerçant au lieu de se prendre pour Stéphane Plazza :noel:

Arnaque classique, à chaque fois c'est une soit disant offre en or que ce soit pour une voiture, un appartement ou des vacances

Ça peut prendre plein de formes différentes mais la trame générale reste la même avec un paiement en coupons plus que douteux :)

[11:38:18] <Lunekblaz69>
J'en profite vu que j'suis en pause pour vous raconter une histoire : Encore un pigeon qui s'est fait niqué par une arnaque avec la monetique (PCS/transcash/neosurf...)

25 ans, le gars vient pour acheter 350€ de neosurf car il a trouvé une super annonce pour un T2 en plein centre d'une grande ville (350 c'est le loyer :hap: )

Il est venu hier soir mon boss le previent que c'est une arnaque, le mec nous fait comprendre qu'on en sait rien, que c'est un dieu de l'immobilier d'avoir trouvé cette annonce etc, ok :hap:

Il revient ce matin, encore 350€, cette fois c'est pour la caution, j'lui explique que des gars comme lui j'en ai vu passer et c'est tout le temps des arnaque, pas besoin de voir les texto, l'annonce etc j'lui dit que j'y mettrais mes 2 mains a couper qu'il est en train de se faire alléger son portefeuille, il prends quand même 350 a nouveau.

Devinez qui revient 20min plus tard les larmes aux yeux en me disant qu'il s'est fait bai*** 700€ :hap: "vous pouvez reprendre les tickets ?" Bah non frère, on a bien pris le temps de t'expliquer que t'etais en train de te faire sodomiser, t'as envoyé les photos du ticket au mec a cette heure ci y'a deja plus rien hein :noel:

Moralité : Faut écouter son commerçant au lieu de se prendre pour Stéphane Plazza :noel:

Classique ça, pour des voitures j'ai pas mal eu par chez moi.

Sinon a peu près 24 ans que je baigne la dedans et y ai travaillé de façon récurrente donc bien 10 ans en vrai.

Les gens même ceux qui sont agréables tu en as vite marre.

Même ceux qui sont cools, si tu leur donnes trop de sympathie ils vont t emmerder en te racontant leur vie.

Les hémorroïdes de mamie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961802-issou-mamie2.png

Le dentier de papy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Et te tenir la grappe alors que t as des commandes à passer ou le forum a troller https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Sinon quand tu vois le niveau de golemie général pas de surprise que des gens votent comme ils votent.

La FDJ d ailleurs avec leurs fausses cagnottes tous les 15 jours on en parle ? Et tous les golems qui courent pour venir brûler leurs 4 sous.

De ouf, hier pour les 130M le nombre de golems qui sont venus jouer a l'euromillion car ils ont vu la pub a la telé ou la radio :rire:

Devoir expliqué 50fois dans la journée a ces 2 de QI comment ca se joue alors que c'est marqué en francais sur le bulletin, sah quel plaisir :hap:

[13:25:22] <Lunekblaz69>
De ouf, hier pour les 130M le nombre de golems qui sont venus jouer a l'euromillion car ils ont vu la pub a la telé ou la radio :rire:

Devoir expliqué 50fois dans la journée a ces 2 de QI comment ca se joue alors que c'est marqué en francais sur le bulletin, sah quel plaisir :hap:

Oui mais tu comprends ce sont peut être pas les bons bulletins parce qu'il y a marqué 17 millions dessus et que l'Euromillions de ce soir est à 130 millions. :rire:

Données du topic

Auteur
Risi-Stance
Date de création
1 novembre 2021 à 18:08:39
Nb. messages archivés
583
Nb. messages JVC
579
En ligne sur JvArchive 295