Topic de Risi-Stance :

[Officiel] Topic des buralistes

Bordel exactement pareil à partir de novembre ça a commencé à dégringoler sévère je suis aux environs de -20 à -25% également sur le tabac

Le bar je fais une trentaine d'euros de café par jour

Sinon pas de minimum CB, les gens n'abusent pas trop non plus en faisant des CB à 1€ :rire:
Ça peut arriver mais assez rare

Le 26 janvier 2022 à 22:48:24 :
Perso dans mon tabac, sur novembre/décembre/janvier (meme si celui ci n'est pas encore finis, on a compter du 1er au 26 n-1) on est a 25% de moins en moyenne :( heureusement qu'il y a le CBD et l'explosion des CE jetable pour rattraper un peu les pertes..

Par contre, faut y aller pour se faire du chiffre avec le café dans un tabac, j'tourne a 15€/j de moyenne pour le café donc bon c'est pas demain la lambo avec ça :noel:

Et je constate aussi une augmentation FDJ, en particularité les jeux a gratter, loto/euromillions/paris sportifs ca reste stable (si je compte pas la CAN qui a toujours son petit effet :noel: )

Petit sondage mes kheys, a partir de combien vous prenez la CB ?
12€ officiellement perso (on accepte a 11€ ou 11€50 si la personne a pris des produits avec une meilleure marge sur le tabac) , histoire qu'il/elle rajoute un petit briquet ou un paquet de chewin gum en + du paquet de 20 cigarettes :)

Plus de 5euros je prends la carte

Le 26 janvier 2022 à 22:48:24 :
Perso dans mon tabac, sur novembre/décembre/janvier (meme si celui ci n'est pas encore finis, on a compter du 1er au 26 n-1) on est a 25% de moins en moyenne :( heureusement qu'il y a le CBD et l'explosion des CE jetable pour rattraper un peu les pertes..

Par contre, faut y aller pour se faire du chiffre avec le café dans un tabac, j'tourne a 15€/j de moyenne pour le café donc bon c'est pas demain la lambo avec ça :noel:

Et je constate aussi une augmentation FDJ, en particularité les jeux a gratter, loto/euromillions/paris sportifs ca reste stable (si je compte pas la CAN qui a toujours son petit effet :noel: )

Petit sondage mes kheys, a partir de combien vous prenez la CB ?
12€ officiellement perso (on accepte a 11€ ou 11€50 si la personne a pris des produits avec une meilleure marge sur le tabac) , histoire qu'il/elle rajoute un petit briquet ou un paquet de chewin gum en + du paquet de 20 cigarettes :)

Pour le tabac c’est à partir de 12 euro mais on accepte 11 aussi, les autre buraliste de mon secteur ils mettent 15 mais après si tu viens pour acheter des canettes ou des bonbons je peux prendre la cb à partir de 3 euros

Aujourd’hui un paquet 30 ça suffit pour la carte c’est fou, quand mon père a l’époque il avait commencé à être buraliste il fallait trois paquets pour la cb

Le 27 janvier 2022 à 03:52:11 :
Aujourd’hui un paquet 30 ça suffit pour la carte c’est fou, quand mon père a l’époque il avait commencé à être buraliste il fallait trois paquets pour la cb

Taxes les plus lourdes d'Europe sur les clopes avec l'Angleterre

Faudrait d'ailleurs qu'ils augmentent le pourcentage de remise sur le tabac pour compenser les pertes :(

Passer à 10% net ce serait bien mais je sais que je rêve :rire:

D’ailleurs c’est qui le meilleur candidat pour les buralistes ?
j pense que ça va voter pecresse ou Macron ( sur son mandat le prix a augmenté de 3,5) mais les commissions ont augmentés. Mais surtout pour les impôts sur les sociétés…
Zemmour serait capable de baisser les prix 😂

Ca vient de m'arriver, une envie de meurtre.

J'vous passe les détails mais un client qui vient vénère me dire que j'me suis trompé dans la monnaie (2€ que j'aurais pas rendu) j'reste calme et j'lui explique que le patron va voir a la caméra si j'me suis trompé ou non, il continue son cirque devant les clients qui defile comme quoi j'le vole etc...

5min plus tard le patron vient avec la vidéo sur le tél, le verdict tombe : je lui ai bien rendu la monnaie a ce fd*, sa réaction en voyant les images "ah oui j'me suis trompé en fait" Et il commence a se barrer.

La j'ptete un peu un plomb "et les excuses c'est pour les chiens ? 5min que vous me pourrissez devant les clients et meme pas un petit pardon ? "

Il m'rep genre "ouais c'est bon dsl" en mode ballec, j'lui insulte son arbre généalogique et lui dis de plus jamais revenir ici (y'avais plus personne a ce moment la au tabac)

Une envie de le croisé dehors et de lui refaire le portrait, un ksos de 50ans environ

Sinon concernant le meilleur candidats pour les buraliste, aucune idée.

De mémoire en 2017 il n'y avait que 2 "gros" candidats qui ne voulait pas augmenter les taxes sur les cigarettes, c'était Mélenchon et Lepen :rire:

La cette année j'me suis pas encore penché sur la question :noel:

Le 28 janvier 2022 à 16:59:54 Lunekblaz69 a écrit :
Ca vient de m'arriver, une envie de meurtre.

J'vous passe les détails mais un client qui vient vénère me dire que j'me suis trompé dans la monnaie (2€ que j'aurais pas rendu) j'reste calme et j'lui explique que le patron va voir a la caméra si j'me suis trompé ou non, il continue son cirque devant les clients qui defile comme quoi j'le vole etc...

5min plus tard le patron vient avec la vidéo sur le tél, le verdict tombe : je lui ai bien rendu la monnaie a ce fd*, sa réaction en voyant les images "ah oui j'me suis trompé en fait" Et il commence a se barrer.

La j'ptete un peu un plomb "et les excuses c'est pour les chiens ? 5min que vous me pourrissez devant les clients et meme pas un petit pardon ? "

Il m'rep genre "ouais c'est bon dsl" en mode ballec, j'lui insulte son arbre généalogique et lui dis de plus jamais revenir ici (y'avais plus personne a ce moment la au tabac)

Une envie de le croisé dehors et de lui refaire le portrait, un ksos de 50ans environ

Les boomers qui aiment tellement l'argent que t'as l'impression qu'ils vont mourir à chaque fois qu'ils te donnent de l'argent :rire:
Certains jouent les paranos en comptant bien chaque pièce que tu leur donnes :) ils seraient prêt à te sauter au cou à la moindre erreur de rendu monnaie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le coup des vieux qui comptent leur monnaie :)

N’empêche en tant que buraliste on peut voir à quoi ressemble la France et les français, après avoir vu ça je ne sais pas comment on peut encore respecter ce peuple répugnant.

C'est clair qu'avec notre métier, impossible de pas devenir misanthrope :rire:

Les petits vieux/vieille qui compte devant moi perso ca me dérange pas, y'a jamais d'embrouille avec eux, le seul truc chiant c'est qu'ils prennent bien leur temps mais ca va :hap:

Mais les mecs comme hier qui te font 3/4 tickets quand tu leur en rends la monnaie genre "ah tiens donne moi un goal aussi" Tu rends la monnaie "et puis un machin" etc... Des grands coup de taser j'ai envie de leur mettre :rire: tout ca pour revenir me casser les burnes car cet autiste sait pas compter jusqu'à 10.

Bref, courage a nous mes khey :noel:

Mais les mecs comme hier qui te font 3/4 tickets quand tu leur en rends la monnaie genre "ah tiens donne moi un goal aussi" Tu rends la monnaie "et puis un machin" etc... Des grands coup de taser j'ai envie de leur mettre :rire: tout ca pour revenir me casser les burnes car cet autiste sait pas compter jusqu'à 10

Le gars qui fait 10 000 transactions tout ça pour acheter des petits trucs de merdes à 1€ ou 2€ https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png

Le 27 janvier 2022 à 03:51:11 :

Le 26 janvier 2022 à 22:48:24 :
Perso dans mon tabac, sur novembre/décembre/janvier (meme si celui ci n'est pas encore finis, on a compter du 1er au 26 n-1) on est a 25% de moins en moyenne :( heureusement qu'il y a le CBD et l'explosion des CE jetable pour rattraper un peu les pertes..

Par contre, faut y aller pour se faire du chiffre avec le café dans un tabac, j'tourne a 15€/j de moyenne pour le café donc bon c'est pas demain la lambo avec ça :noel:

Et je constate aussi une augmentation FDJ, en particularité les jeux a gratter, loto/euromillions/paris sportifs ca reste stable (si je compte pas la CAN qui a toujours son petit effet :noel: )

Petit sondage mes kheys, a partir de combien vous prenez la CB ?
12€ officiellement perso (on accepte a 11€ ou 11€50 si la personne a pris des produits avec une meilleure marge sur le tabac) , histoire qu'il/elle rajoute un petit briquet ou un paquet de chewin gum en + du paquet de 20 cigarettes :)

Pour le tabac c’est à partir de 12 euro mais on accepte 11 aussi, les autre buraliste de mon secteur ils mettent 15 mais après si tu viens pour acheter des canettes ou des bonbons je peux prendre la cb à partir de 3 euros

Ayaaa mais vous habitez où ????
Nous on se ferait ANEANTIR avec un tel minimum, c'était 5 euros le minimum et déjà il y avait tellement de fdp à qui ça plaisait pas qui faisaient des réflexions :ouch2: Leur ton suffisant de boomer avec des "en période de covid en plus" je te les mettrais au cercueil vite fait ceux là ça réduira le problème des retraites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 29 janvier 2022 à 11:12:16 :
Le coup des vieux qui comptent leur monnaie :)

N’empêche en tant que buraliste on peut voir à quoi ressemble la France et les français, après avoir vu ça je ne sais pas comment on peut encore respecter ce peuple répugnant.

Il y a un avant et un après buralisme, j'étais déjà misanthrope avant mais c'était à un niveau philosophique et plus global. Là c'était dans le réel du quotidien, tu comprends la lie qu'est l'humanité.

Il y a un avant et un après buralisme, j'étais déjà misanthrope avant mais c'était à un niveau philosophique et plus global. Là c'était dans le réel du quotidien, tu comprends la lie qu'est l'humanité

Le boulot parfait pour haïr encore plus les gens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Entre les crasseux qui jettent le plastique de leur paquet par terre ou bien encore les gratteux qui laissent leurs tickets perdants sur le meuble FDJ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Les gens malpolis qui ne te disent même pas bonjour ou ne prend même pas la peine de te regarder dans les yeux une fois quand ils demandent ce qu'ils veulent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Ou bien encore les casses couilles qui mettent 10 plombs à faire leur ticket parions sport sur leur application, et tu vois pendant ce temps là les gens se tasser derrière comme des moutons fébriles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Et pleins d'autres exemples..

On est gâté à ce niveau là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Un jour je vais en prendre un et il va traverser la vitrine tellement des fois ça me casse les burnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 29 janvier 2022 à 11:12:16 MoulinLyon a écrit :
Le coup des vieux qui comptent leur monnaie :)

N’empêche en tant que buraliste on peut voir à quoi ressemble la France et les français, après avoir vu ça je ne sais pas comment on peut encore respecter ce peuple répugnant.

On comprend mieux pourquoi on est autant détesté à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu n'as jamais pensé à vendre des bonbons en forme de mini Burger ?
Je suis dans la banlieue de Lyon (10 minutes) une ville à moitié bourgeoise et moitié QLF
Sinon ce qui me rend fou en ce moment c’est quand un mec prend un flash loto, il ferme sa gueule pendant 20 secondes et quand on entends l’imprimante sortir le ticket, il rajoute « le second tirage » avec leur dégaine de clodo

Données du topic

Auteur
Risi-Stance
Date de création
1 novembre 2021 à 18:08:39
Nb. messages archivés
583
Nb. messages JVC
579
En ligne sur JvArchive 298