Topic de Risi-Stance :

[Officiel] Topic des buralistes

Le 23 janvier 2022 à 02:35:55 :
Ayya je connais des clients dans la boucle depuis 5 ans dès qu’ils ont leur payes, ils achètent pour 500 euros de jeu à gratter, font des allés retours pendant 4 heures et disparaissent et reviennent le début du mois prochain

Pire que la boucle du forum :noel:
Ces gens là ont une sévère addiction aux jeux, ils espèrent toujours gagner le gros lot mais au final ils sont plus pauvres que s'ils ne jouaient pas :)

C’est pas trop casse couille de s’y retrouver dans les clopes depuis qu’ils ont mis en place le paquet neutre ? :hap:

Le 23 janvier 2022 à 08:10:42 :
C’est pas trop casse couille de s’y retrouver dans les clopes depuis qu’ils ont mis en place le paquet neutre ? :hap:

À force on a l'habitude de où se trouve chaque référence, je regarde même plus pour les références les plus demandées

Par contre casse couille les clients qui te demandent de changer le paquet car l'image est trop choquante :rire:

Le 23 janvier 2022 à 08:12:59 :

Le 23 janvier 2022 à 08:10:42 :
C’est pas trop casse couille de s’y retrouver dans les clopes depuis qu’ils ont mis en place le paquet neutre ? :hap:

À force on a l'habitude de où se trouve chaque référence, je regarde même plus pour les références les plus demandées

Par contre casse couille les clients qui te demandent de changer le paquet car l'image est trop choquante :rire:

Tu vends pas des étuis à cigarette ? Je me suis toujours demandé pourquoi les gens utilisaient pas ces trucs au lieu des paquets neutres dégueulasses :hap:

De mémoire les courses de chevaux rapportent très peu aux buralistes. Il me semble que quasi tout va dans la poche de PMU. Du coup ça vaut peut-être pas le coût de proposer les courses de chevaux, surtout quand on voit les cassos que ça amène. C'est de loin les pires clients.
Les cassos qui jouent un ticket puis qui vont essayer de t'entuber en te faisant croire que tu n'as pas rentré les bons chevaux au moment de faire le pari https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 23 janvier 2022 à 08:19:01 BilboVPN a écrit :

Le 23 janvier 2022 à 08:12:59 :

Le 23 janvier 2022 à 08:10:42 :
C’est pas trop casse couille de s’y retrouver dans les clopes depuis qu’ils ont mis en place le paquet neutre ? :hap:

À force on a l'habitude de où se trouve chaque référence, je regarde même plus pour les références les plus demandées

Par contre casse couille les clients qui te demandent de changer le paquet car l'image est trop choquante :rire:

Tu vends pas des étuis à cigarette ? Je me suis toujours demandé pourquoi les gens utilisaient pas ces trucs au lieu des paquets neutres dégueulasses :hap:

Si j'en ai mais les gens ont la flemme d'en acheter :rire:

Le 23 janvier 2022 à 12:24:23 Kptainyeahlow4 a écrit :
De mémoire les courses de chevaux rapportent très peu aux buralistes. Il me semble que quasi tout va dans la poche de PMU. Du coup ça vaut peut-être pas le coût de proposer les courses de chevaux, surtout quand on voit les cassos que ça amène. C'est de loin les pires clients.
Les cassos qui jouent un ticket puis qui vont essayer de t'entuber en te faisant croire que tu n'as pas rentré les bons chevaux au moment de faire le pari https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Oui PMU ça doit être 2 ou 3% de commission, donc pour 100€ de paris tu ne gagnes que 3€ max de gain (et avant taxation par l'état :) )

C'est la raison principale pour laquelle je ne fais pas de PMU dans mon établissement, ça attire les cassos comme tu le dis et ça vaut vraiment pas le coup

Ouai les clés buraliste balancez des blackipill sur votre métier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 23 janvier 2022 à 14:39:30 Pazificateur758 a écrit :
Ouai les clés buraliste balancez des blackipill sur votre métier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

- On peut être sans diplôme mais on peut se fait le salaire d'un médecin bac+10

- Le papier à rouler et le café sont des produits à très grosses marge

- Les paris sportifs en combiné sont à 99% perdant, le gain est alléchant mais la chance de gagner est très infime voire nulle

Le 23 janvier 2022 à 14:39:30 Pazificateur758 a écrit :
Ouai les clés buraliste balancez des blackipill sur votre métier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

- On peut être sans diplôme mais on peut se fait le salaire d'un médecin bac+10

- Le papier à rouler et le café sont des produits à très grosses marges

- Les paris sportifs en combiné sont à 99% perdant, le gain est alléchant mais la chance de gagner est très infime voire nulle

Je rajouterais que 3% au PMU c'est pour les bars/tabacs qui ont un très gros chiffre d'affaire.

Y'a un commercial PMU qui m'a filé sa brochure y'a 2 mois environ pour que mon boss le face, de mémoire les chiffres c'etait 1.60% si tu fais pas beaucoup de chiffre/mois et ca monte jusqu'à 2.50% si tu fais énormément de chiffre, donc ca récompense les grosses affaires par rapport aux petites ce qui n'est pas le cas du tabac par exemple ou on a tous u'e remise brut de 8.1% quelque soit le chiffre.

Au passage, salut a tous mes kheys buraliste :hap:

Le 24 janvier 2022 à 03:34:19 :
Je rajouterais que 3% au PMU c'est pour les bars/tabacs qui ont un très gros chiffre d'affaire.

Y'a un commercial PMU qui m'a filé sa brochure y'a 2 mois environ pour que mon boss le face, de mémoire les chiffres c'etait 1.60% si tu fais pas beaucoup de chiffre/mois et ca monte jusqu'à 2.50% si tu fais énormément de chiffre, donc ca récompense les grosses affaires par rapport aux petites ce qui n'est pas le cas du tabac par exemple ou on a tous u'e remise brut de 8.1% quelque soit le chiffre.

Au passage, salut a tous mes kheys buraliste :hap:

Bienvenue sur le topic collègue :fete:

Autant faire du point relais colis si c'est pas déjà le cas, c'est mal rémunéré aussi mais bon c'est de la clientèle de passage et ça peut être pas mal aux personnes qui viennent jamais de leur faire connaître tous les autres services qu'on peut leur proposer

Le truc qui paye hyper ce sont les amendes où pour une fois l'état est généreux sur les commissions :)

Merci kheyou :hap:
t'es réveillé encore bien tard, perso j'ai le covid encore 3 jours sans taff et j'tournais en rond sur internet quand j'ai eu l'idée de tapé "buraliste" sur JVC.

Timbres fiscaux/amendes on fait déjà :ok: relais colis c'est pas la peine mon boss et moi on met 1h a trouvé le cutter/stylo/clefs des armoire qu'on vient de poser alors retrouver les colis des clients :rire:

En + ca prends un max de place en réserve, deja qu'on en a plus trop...

Bref en parlant de services nul, compte nickel c'est le meme combat que le PMU faites jamais ca les khey :ok:

Par contre petit tips j'ai parcouru tout le topic et j'ai entendu personne en parler, y'a un new phénomène de mode qui perso depuis 1 mois nous rapporte pas mal (pas autant que le CBD, R.I.P petit business partit trop tot :snif: ), c'est les CE jetables, j'conseille Liquideo et Floower en marque c'est quali, t'achete ca 4.5 et tu vends 8€ ca met un peu de beurre dans les épinards (car de ce que j'ai compris on a tous subit une perte de C.A en fin d'année dernière)

Dans moins de 2h je suis au boulot.. Je dors pas parce qu'on m'a réveillé sans le vouloir, j'ai le sommeil léger et toi tu fous quoi à cette heure-ci ? :hap:

Relais colis justement ça permettra d'attirer des gens qui viennent jamais, c'est le flux de clients qui est intéressant. À partir tu peux leur proposer d'autres services, genre café à emporter, dépannage/conseil informatique (quand le carton ressemble à une box) ou simplement un petit loto avec le mega jackpot

Et je suis d'accord pour la perte de chiffres, ça le fait depuis au moins novembre voire même un petit avant :(

Rip le CBD je confirme, on est vraiment dirigé par des vieux cons dans ce pays qui ne se rendent même pas compte de la manne financière que ça pourrait être

Perso je vends du Dinner Lady j'achète ça 2.5€ mais je revends 6€ (prix conseillé 4.90€ mais j'ai augmenté) plus de marges et surtout un argument imbattable qui est celui du prix moins cher que la concurrence :oui:

Fournisseur socopi ou saf j'imagine ?

D'ailleurs ça fait 2 mois consécutives que j'ai ma remise transitoire c'est une aide qu'on te donne quand tu as une baisse trop importante dit chiffre niveau tabac
D'ailleurs ça fait 2 mois consécutives que j'ai ma remise transitoire c'est une aide qu'on te donne quand tu as une baisse trop importante du chiffre niveau tabac

Le relais colis c'est et ce sera toujours hors de question, j'suis bien content que mon boss ne veuille pas en entendre parler :noel:

Dinner Lady j'en ai pris une fois pour gouter, j'trouve que ca a pas de goût, apres c'est moins chère car ca dure moins longtemps aussi (300 ou 400 bouffés de mémoire) les autres c'est 600 bouffés.

J'veux pas dire de connerie mais j'suis sur a 99% que c'est pas a socopi qu'il se fournie en CE Jetable (au passage si tu fais des liquide, je t'en supplie dis moi que tu leur prends pas des liquide concept arome ou ECG :hap: ) mais sur d'autre comme grossiste comme LVP distribution ou smoke market.

Le 24 janvier 2022 à 13:07:41 Lunekblaz69 a écrit :
Le relais colis c'est et ce sera toujours hors de question, j'suis bien content que mon boss ne veuille pas en entendre parler :noel:

Dinner Lady j'en ai pris une fois pour gouter, j'trouve que ca a pas de goût, apres c'est moins chère car ca dure moins longtemps aussi (300 ou 400 bouffés de mémoire) les autres c'est 600 bouffés.

J'veux pas dire de connerie mais j'suis sur a 99% que c'est pas a socopi qu'il se fournie en CE Jetable (au passage si tu fais des liquide, je t'en supplie dis moi que tu leur prends pas des liquide concept arome ou ECG :hap: ) mais sur d'autre comme grossiste comme LVP distribution ou smoke market.

Quand j'ai repris le débit de tabac, l'ancien proprio était déjà sous concept arôme, de toute manière j'ai que des prolos donc ils sentent même pas la différence :rire:

C'est pas faux, mais bon y'a rien de mieux que ca pour dégouté les gens de la CE :noel:

On en a aussi mais on les cache dans un tiroir en dessous des vrais produits comme Pulp, Tjuice etc et on propose ca que quand on voit des prolos qui viennent en mode "c'est quoi le liquide le moins chère ? " :rire:

Sinon le CBD à nouveau autorisé, quelle farce ce gouvernement :rire:

Je vais attendre encore un peu parce que qu'ils disent tout et son contraire enfin un peu comme avec le covid :o))

Données du topic

Auteur
Risi-Stance
Date de création
1 novembre 2021 à 18:08:39
Nb. messages archivés
583
Nb. messages JVC
579
En ligne sur JvArchive 401