Topic de Risi-Stance :

[Officiel] Topic des buralistes

Le 13 février 2022 à 17:04:08 Kptainyeahlow5 a écrit :

Le 13 février 2022 à 12:32:22 :

Le 13 février 2022 à 11:08:42 :

Le 13 février 2022 à 03:11:07 :
Salarié donc 5 semaines de vacances/an pourquoi cette question ? :noel:

Nan comme ça. Mon daron buraliste n'en prend quasi jamais

Pareil ça fait 3 ans que j'en ai pas pris, parce que dès que tu fermes c'est un cadeau que tu fais à la concurrence :noel:

Ca te gave pas de jamais prendre de vacances? T'as combien de jours de repos par semaine ? :(

Je suis patron donc j'ai jamais réellement de repos :(
Après je fermais les dimanches avant mais me suis rendu compte que quand tu faisais une journée de coupure, la reprise le lundi est un peu difficile, du coup j'enchaîne les jours. D'ici 1 ou 2 ans je vais vendre mon commerce pour aller ailleurs, après la vente je me prends 6 mois mini voire 1 an de repos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

D'ailleurs si vous vendez votre fond de commerce, l'argent de la vente est bloqué 6 mois, vive la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Et si vous achetez un tabac, vous ne pouvez pas le vendre avant 5 ans, meme si il vous ait arrivé des dingueries genre braquage séquestration dans votre tabac :hap:

Bref sinon, journée de reprise, ils m'avaient pas manqué les turfiste avec leurs journaux de merde qui t'explique qu'ils sont dans la merde parce qu'il n'y a plus de journaux d'hier avec les courses d'aujourd'hui :hap:

Frèro tu viens tout les jours prendre le journal de la veille me casse pas les couilles et prends chaque jour le journal du jour :rire:

Le 16 février 2022 à 11:21:51 :
Et si vous achetez un tabac, vous ne pouvez pas le vendre avant 5 ans, meme si il vous ait arrivé des dingueries genre braquage séquestration dans votre tabac :hap:

Bref sinon, journée de reprise, ils m'avaient pas manqué les turfiste avec leurs journaux de merde qui t'explique qu'ils sont dans la merde parce qu'il n'y a plus de journaux d'hier avec les courses d'aujourd'hui :hap:

Frèro tu viens tout les jours prendre le journal de la veille me casse pas les couilles et prends chaque jour le journal du jour :rire:

J'ai jamais compris pourquoi ils font toujours les courses de demain dans la parution du jour, on me les brises aussi à chaque fois 'gn gn gn c'est celui d'hier que je veux' :honte:

Et pour le tabac, c'est 3 ans :hap:

Les obligations pour exercer votre activité de buraliste sont les suivantes :

Exercer cette activité pendant 3 ans minimum
Rester propriétaire du fonds de commerce pendant toute votre activité
Vendre le tabac aux prix fixés par le Journal officiel de la République française (JORF)
Approvisionner votre commerce seulement auprès des fournisseurs agréés par l’État

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23602

Pareil pour les journaux, incompréhensible, le même profil qui vient tous les jours le prendre et qui râle aussi car c'est ceux du lendemain...

Sinon ceux qui te demandent la côte de tel cheval pour une course random de l'après midi.

Vous avez la borne pmu au fait ? :question:

Le 16 février 2022 à 17:51:38 :
Pareil pour les journaux, incompréhensible, le même profil qui vient tous les jours le prendre et qui râle aussi car c'est ceux du lendemain...

Sinon ceux qui te demandent la côte de tel cheval pour une course random de l'après midi.

Vous avez la borne pmu au fait ? :question:

Nan on s'occupe pas de de tout ce qui touche au PMU ça rapporte rien a part des cassos

[17:58:32] <Kptainyeahlow5>

Le 16 février 2022 à 17:51:38 :
Pareil pour les journaux, incompréhensible, le même profil qui vient tous les jours le prendre et qui râle aussi car c'est ceux du lendemain...

Sinon ceux qui te demandent la côte de tel cheval pour une course random de l'après midi.

Vous avez la borne pmu au fait ? :question:

Nan on s'occupe pas de de tout ce qui touche au PMU ça rapporte rien a part des cassos

Tu fais bien, quand t as le club Lopez/la bagarre qui débarque en fin de journée pour dicter des PMU c'est bien relou, devoir leur faire comprendre que tu fermes et qu'ils doivent se casser...

Le 16 février 2022 à 17:51:38 :
Pareil pour les journaux, incompréhensible, le même profil qui vient tous les jours le prendre et qui râle aussi car c'est ceux du lendemain...

Sinon ceux qui te demandent la côte de tel cheval pour une course random de l'après midi.

Vous avez la borne pmu au fait ? :question:

Non je fais pas, pour les mêmes raisons, encore si c'était potable niveau commission mais même pas..

Même avec la borne j'imagine que c'est chiant quand même parce que pour avoir bossé dans un point de vente, la machine se bloquait souvent avec les mongoles

[18:25:50] <Risi-Stance>
Même avec la borne j'imagine que c'est chiant quand même parce que pour avoir bossé dans un point de vente, la machine se bloquait souvent avec les mongoles

C'est ce que m'avait dit aussi un ancien collègue.

Pour les memes raisons que vous tous, pas de PMU, que des ksos :noel: deja que j'men coltine quelques uns qui mettent 5min montre en main pour faire 50 paris combi d'1€ avec 15matchs a 10.000 de côte :hap:

PMU/NICKEL/Moneygram meme combat, sue des ksos pour gagner des cacahuète :rire:

My bad concernant la durée minimum pour tenir un Bureau de tabac, je pensais sue c'était 5 ans :(

En parlant de borne automatique, petite anecdote sur mon ancien Bureau de tabac :rire:

Vu que l'ancien ou j'étais c'est un énorme point de vente dans la région, on avait une machine qui distribuaient des jeux a gratter, le nombre de cons qui, au lieu de mettre des pieces de 1 et 2€, forcez la machine avec des dirams, des francs, des jetons de caddie :rire: pour au final faire bugué la machine, la redémarrer... Tous ca pour un goal a 1€ :rire:

Content qu'elle soit loin de moi cette machine de l'enfer maintenant :hap:

Le 17 février 2022 à 18:25:46 :
En parlant de borne automatique, petite anecdote sur mon ancien Bureau de tabac :rire:

Vu que l'ancien ou j'étais c'est un énorme point de vente dans la région, on avait une machine qui distribuaient des jeux a gratter, le nombre de cons qui, au lieu de mettre des pieces de 1 et 2€, forcez la machine avec des dirams, des francs, des jetons de caddie :rire: pour au final faire bugué la machine, la redémarrer... Tous ca pour un goal a 1€ :rire:

Content qu'elle soit loin de moi cette machine de l'enfer maintenant :hap:

Les qlf qui pensent être dans leur bled en payant dans leur monnaie locale ahii :rire:

Money Gram, et western union aussi bref tout ce qui est service bancaire c'est full prolo et cassos donc même pas la peine

Idem aucune merde du genre (à part le pmu, sans borne)

Déjà quand les qlf me saoulent avec leurs coupons Lycamobile ou syma forfait je sais pas quoi et comprennent rien, ou reviennent te dire que ça marche pas ça me suffit.

Le 17 février 2022 à 22:10:34 :
Idem aucune merde du genre (à part le pmu, sans borne)

Déjà quand les qlf me saoulent avec leurs coupons Lycamobile ou syma forfait je sais pas quoi et comprennent rien, ou reviennent te dire que ça marche pas ça me suffit.

Souvent je le charge pour eux pour éviter ça

[22:45:17] <Kptainyeahlow5>

Le 17 février 2022 à 22:10:34 :
Idem aucune merde du genre (à part le pmu, sans borne)

Déjà quand les qlf me saoulent avec leurs coupons Lycamobile ou syma forfait je sais pas quoi et comprennent rien, ou reviennent te dire que ça marche pas ça me suffit.

Souvent je le charge pour eux pour éviter ça

Pareil, mais quand t as 2 personnes âgées qui viennent du bled et parlent limite pas français et te disent que c'est pas rechargé car sur WhatsApp les messages partent pas y a de quoi devenir fou. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037922-12.png

Alors que tu leurs montres bien le SMS de confirmation et tout mais vu qu'ils comprennent pas ils croient limite que tu les as arnaqués et te demandent "on fait quoi alors ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037922-12.png

Bah rien moi j'ai rechargé je suis pas S.A.V WhatsApp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579021085-jsuis-comme-les-fous-qu-on-voit-a-la-tele.png

En ce moment je sens une augmentation du tabac on repasse au dessus de 5000 de tabac par jour et vous ?
Les coupons lyca, syma, lebara ça peut être rentable ça te fait un bon pactole en fin d’année quand tu comptes. Si un mec dit que ça marche pas tu dis je sais pas faire moi aussi et voilà

Trop de problèmes les lyca/lebara, deja que les petits vieux FR c'est compliqué avec leurs sims orange/sfr/bouygues des fois...

Me jugez pas, mais quand je flair un mec qui me dis juste lyca ou lebara mais qu'il sait pas ce qu'il veut comme crédit ni meme le prix, j'sors mon plus grand talent d'acteur :rire:

Je tapote sur la machine genre je cherche, je fronce les sourcils genre je comprends pas ce qui se passe et j'repete en boucle "marche pas dsl" Avec les bras croisés en signe de "non" :hap:

Technique de pute mais technique efficace :noel:

Données du topic

Auteur
Risi-Stance
Date de création
1 novembre 2021 à 18:08:39
Nb. messages archivés
583
Nb. messages JVC
579
En ligne sur JvArchive 296