Le SARDINE GAME.
Le 05 juillet 2022 à 11:44:41 :
Salut les kheys sardiniers,Je me posais une question. J'achète souvent des sardines connetables et souvent je trouve a l'intérieur de mes sardines pleins de petits boules blanches/rosées à l'intérieur de mes sardines Ça me dégoute de fou, souvent c'est dans les sardines à la tomate je croise. C'est clairement pas du gras ou je ne sais quoi, c'est plutôt comme des oeufs ou peut être des parasites. Et souvent j'ai l'impression que c'est comme de la chair/organe de la sardine "transformées". Ce qui me donne l'impression que c'est pas des oeufs car entre les œufs et le corps il doit y avoir une distinction nette. Je sais pas si je me fais comprendre.
J'ai pas pensé à prendre de photos mais je pense que c'est assez courant et je me demandais si vous étiez déjà tombé sur ça.
Je vous ferais une photo si vous voyez pas ce dont je parle.
J'ai trouvé aucune photo qui correspondait sur Google d'ailleurs
Au temps pour moi apparemment c'est des oeufs :
https://cuisine.narkive.fr/mH5CRf1o/quelles-sont-ces-petites-boules-dans-mes-sardines
Je trouvais que des photos de gros oeufs blancs (qui doivent être les fécondés je pense)
Des fois on dirait que c'est fusionné dans la chair donc ça fait vraiment parasite/maladie.
Malgré ça je pense continuer à les enlever parce que ça me dégoute sur la langue et ça doit pas être dingue nutritivement.
Souvent je les ouvre en deux et enlève l'arete principale et ne mange que la chair et la peau Ou alors je réduis la sardine en bouillie et dans ce cas je m'en fous de l'arête
Le 05 juillet 2022 à 14:23:27 DelawardENTS a écrit :
Les kheys, je viens de déguster la toute premiere boite de ma collection que j'ai lancé il y'a 3 mois, des connétable label rougej'avais retourné 2 fois les boites entre temps
J'ai jamais mangé des sardines aussi tendres de toute ma vie putain
je te conseille ça chez connétable c'est divin ce ne sont pas de vrais sardines mais une autre espèce qui s'y apparente (spratus spratus)
Des kheys qui ont déjà testé ? C’est les premières millésimés que j’achète, je suis novice
Salut les sardiniers, ma collection avance doucement mais sûrement. Environ une 60aine de boîtes pour le moment.
Goûté les belles iloises, vraiment une tuerie.
Goute les parmentiers (Atlantique Nord est pourtant très grosses) et c'est vraiment pas ouf par contre.
Aussi je viens d'acheter des sardines Berthe Brand, produite au Portugal, 06 / 2026 dlc. Ramirez & ÇA entreprise de production.
Des avis ?
Le 08 juillet 2022 à 01:44:44 :
Des sardiniers m'avaient dit de retourner tous les 6 mois mais je lis sur le wiki qu'il faut retourner tous les mois. Vous faites quoi vous ?
Dépend de l'âge visé des sardines, si c'est quelques mois avant dégustation => tous les mois
si c'est quelques années => 6 mois
au début je tournais tous les mois, là je dois être sur 3-4 mois, je ne peux pas attendre 6 mois pour le saint rituel
Le 09 juillet 2022 à 11:52:39 :
Le 08 juillet 2022 à 01:44:44 :
Des sardiniers m'avaient dit de retourner tous les 6 mois mais je lis sur le wiki qu'il faut retourner tous les mois. Vous faites quoi vous ?Dépend de l'âge visé des sardines, si c'est quelques mois avant dégustation => tous les mois
si c'est quelques années => 6 mois
au début je tournais tous les mois, là je dois être sur 3-4 mois, je ne peux pas attendre 6 mois pour le saint rituel
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9402
- Nb. messages JVC
- 8526