Le SARDINE GAME.
J'ai encore rêvé de sardines.
Il y avait un vide-maison près de chez moi, comme cela arrive parfois (déménagement, décès...), et dans un coin, il y avait des dizaines de boîtes qui avaient entre dix et vingt ans d'âge...
Le 10 mai 2022 à 00:20:49 :
Je suis rentré dans le sardine game, j'adore ça aussi. Hyacinthe Parmentier c'est ok comme marque ? Sardine de l'atlantique, usine en Bretagne, huile d'olive extra.
Y'a une température optimale pour le vieillissement ? Je vis sous les toits, j'ai peur qu'il fasse trop chaud pour faire vieillir longtemps les sardines...
En effet, Parmentier, c'est pas top du tout.
Le 10 mai 2022 à 07:57:46 :
La vidéo du premier reportage sur le premier post n'est plus disponible
Je sais, j'ai voulu la mettre lorsque j'ai refondu le wiki, mais je n'ai pas pu la retrouver
Le 09 mai 2022 à 23:36:05 :
On peut trouver des marques disons haut de gamme chez Carrefour ?
Non, tu auras du Perle des Dieux ou du Connetable Label Rouge, ce qui est vraiment pas mal.
Si tu as la chance d'habiter en Bretagne, il y aura peut-être quelques marques spécifiques. N'hésite pas à prendre une photo du rayon et à demander des conseils ici.
Le 10 mai 2022 à 11:24:38 :
Le 09 mai 2022 à 23:36:05 :
On peut trouver des marques disons haut de gamme chez Carrefour ?Non, tu auras du Perle des Dieux ou du Connetable Label Rouge, ce qui est vraiment pas mal.
Si tu as la chance d'habiter en Bretagne, il y aura peut-être quelques marques spécifiques. N'hésite pas à prendre une photo du rayon et à demander des conseils ici.
Le 10 mai 2022 à 11:22:38 :
Le 10 mai 2022 à 00:20:49 :
Je suis rentré dans le sardine game, j'adore ça aussi. Hyacinthe Parmentier c'est ok comme marque ? Sardine de l'atlantique, usine en Bretagne, huile d'olive extra.
Y'a une température optimale pour le vieillissement ? Je vis sous les toits, j'ai peur qu'il fasse trop chaud pour faire vieillir longtemps les sardines...En effet, Parmentier, c'est pas top du tout.
Le 10 mai 2022 à 07:57:46 :
La vidéo du premier reportage sur le premier post n'est plus disponibleJe sais, j'ai voulu la mettre lorsque j'ai refondu le wiki, mais je n'ai pas pu la retrouver
Y'a une raison à ça ?
Le 10 mai 2022 à 12:49:44 :
Ici, Connétable Echalote, pas dingue mais mangeable, colonne bien visible.
Je les trouve plus que correct celles là justement, les échalotes donnent un très bon assaisonnement, on les mangerait presque à part. Et les sardines sont bonnes, c'est pour l'instant une de mes préférées en assaisonnées (parfois en promo, ça devient une très bonne affaire)
De passage pour mes courses hebdomadaires à Métro j'en ai profité pour regarder le rayon sardines en boites.
Pas grand chose d'intéressant, les connetable rouges sans arêtes mais plus chères qu'au supermarché ou pareil.
Je me suis rabattu sur des sardines à l'huile d'olive ET à l'huile de tournesol de marque TITUS, 1,36€ ht la boite.
Egalement pris une boite de ROVEL millésime 2020 mais je pense que c'est l'arnaque, pas loin de 5€ la boite.
Bref, Métro pas super concluant, mais espérons que les Titus vaillent le coup.
Mes clés j'ai craqué.
Pour rappel je suis rentré dans le game hier avec 3 premières boîtes.
Suite au nombreuses lectures et conseils de la communauté, j'ai racheté 9 boîtes.
Détails à venir.
Je viens de me faire un petit festin grâce aux sardines connetable citron
Un vrai délice !
Le 10 mai 2022 à 17:56:04 :
Mes clés j'ai craqué.Pour rappel je suis rentré dans le game hier avec 3 premières boîtes.
Suite au nombreuses lectures et conseils de la communauté, j'ai racheté 9 boîtes.
Détails à venir.
bienvenu.
T'as gouté tes première millésimé ?
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9393
- Nb. messages JVC
- 8517