Le SARDINE GAME.
Le 03 mai 2022 à 17:52:51 :
Salut mes quilles, là où j'achète ma bouffe ils vendent les sardines à 1e29, il y a des marques de merde mais aussi des Phare d'Eckmühl j'ai donc pris quelques boîtes, et pour en avoir mangé une ce midi, elles sont bonnes, on ne sent pas l'arête, c'est top, surtout à ce prix malin
La chance, profite ! Action, Noz ?
Sinon c'est les 90ans de LBI :
Salut les amis, petit retour imagé de ces sardines phare d'Eckmühl à 1e29 la boîte.
On est sur du 5 sardines par boîte, il reste un petit bout de queue par ci par là.
Nous pouvons voir qu'un peu de peau est abîmée. Deux hypothèses, soit la boîte a prit des coups car beaucoup déplacée, je rappelle que je m'alimente chez des destockeurs alimentaires, ce sont donc des produits qui sont soit à date courte voir déjà périmés, soit des produits ayant subit des dommages, soit des gros stocks obtenus à prix bas. La deuxième hypothèse, le conditionnement de la sardine. En effet, avec 5 sardines par boite et un poids net en poisson de 102 grammes par boite (135 grammes de produit à l'intérieur), on est sur un rapport imbattable.
Une fois dans l'assiette, la sardine est belle, le ventre bien blanc. On est très probablement sur des sardines de juin 2020 à en juger de la date sur la boite.
Pour ce qui est du produit en bouche, le goût est bon, pas trop salé, le mélange huile d'olive bio et citron bio est très agréable, pas du tout fort, légèrement citronné. Enfin, malgré que je n'ai pas attendu pour les manger, les arêtes sont relativement moelleuses. Si on en retire une et qu'on la mange toute seule, ça croque un peu, mais dans la sardine on ne sent rien.
Ces sardines sont agréables à manger et je vais faire des stocks de cette marque pour les laisser vieillir.
À 1e29 la boite, on est sur un rapport qualité prix délirant.
Le 04 mai 2022 à 11:55:00 :
Salut les amis, petit retour imagé de ces sardines phare d'Eckmühl à 1e29 la boîte.On est sur du 5 sardines par boîte, il reste un petit bout de queue par ci par là.
Nous pouvons voir qu'un peu de peau est abîmée. Deux hypothèses, soit la boîte a prit des coups car beaucoup déplacée, je rappelle que je m'alimente chez des destockeurs alimentaires, ce sont donc des produits qui sont soit à date courte voir déjà périmés, soit des produits ayant subit des dommages, soit des gros stocks obtenus à prix bas. La deuxième hypothèse, le conditionnement de la sardine. En effet, avec 5 sardines par boite et un poids net en poisson de 102 grammes par boite (135 grammes de produit à l'intérieur), on est sur un rapport imbattable.
Une fois dans l'assiette, la sardine est belle, le ventre bien blanc. On est très probablement sur des sardines de juin 2020 à en juger de la date sur la boite.
Pour ce qui est du produit en bouche, le goût est bon, pas trop salé, le mélange huile d'olive bio et citron bio est très agréable, pas du tout fort, légèrement citronné. Enfin, malgré que je n'ai pas attendu pour les manger, les arêtes sont relativement moelleuses. Si on en retire une et qu'on la mange toute seule, ça croque un peu, mais dans la sardine on ne sent rien.
Ces sardines sont agréables à manger et je vais faire des stocks de cette marque pour les laisser vieillir.À 1e29 la boite, on est sur un rapport qualité prix délirant.
Vous les gardez? Vous gardez aussi l'opercule?
Y'a moyen de les reutiliser, de quelle façon?
Chers amis,
Je suis très honoré de participer pour la première fois à ce très honorable topic et à cet art noble qu’est le SARDINE GAME.
Je tiens à remercier l’auteur, les instigateurs du topic ainsi que RégimeDuCamp pour son topic de ce matin concernant sa copine et son stock de boîtes, sans qui je n’aurais jamais découvert l’art de la sardine confite.
J’ai immédiatement foncé dans mon supermarché préféré, voir ce que cela donnerait, en dépit de mes lacunes et de ma connaissance très sommaire du domaine.
Remarques : - il est très difficile de trouver des boîtes avec la date de pêche
- je n’ai malheureusement pas vu de boîtes millésimées
- il est difficile d’estimer la date de pêche à partir de la date de DLC, car celles-ci fluctuent énormément (2025-6-7, 2030..)
Mon choix s’est toutefois porté sur ces modèles :
Sardines à l’ancienne - Connétable - label Rouge, Huile d’Olive Vierge Extra
Pêche en aout 2020, nom du bateau
Atlantique Nord est, DLC 2024
-
Le Trésor des Dieux, Sardines fraiches de l’île de Ré - Huile d’Olive Vierge Extra
Pêche en juillet 2020, nom du bateau
DLC : 2030, bizarre ?
-
Le trésor des Dieux, label Rouge, Sardines à l’Huile d’Olive Vierge Extra
Pêche en septembre 2021, nom du bateau
Pêche en Golf de Gascogne, DLC 2025
J’ignore la valeur gustative et la noblesse de ces produits, mais j’essaierai à l’avenir de mettre la main sur des millésimés et des bien plus anciennes. Pas facile.
Le 04 mai 2022 à 12:17:42 :
Certaines boites sont magnifique, qu'en font les maitres sardiniers apres degustation?
Y'a moyen de les reutiliser, de quelle façon?
Un maitre sardinier m'a expliqué que les boites finissaient par s'oxyder. C'est toujours possible de garder la boite, mais elle s’abîmera avec le temps.
1,29€ la boîte de phare d'Eckmühl, franchement bien joué c'est imbattable.
Je viens de tester une boîte lowcost à 1€, de la sardine portugaise, histoire de voir ce que ça vaut.
Conclusion : 1€, ca ne vaut pas plus. Sardine abîmée, sèche, sans aucun goût. La tomate au piment, le cuistot avait visiblement oublié le piment chez lui, fade. Bref, à éviter.
Sardine bretonne > all
J'ai fait quelques emplettes de débutant du sardine game et je me pose quelques questions :
- est ce que les sardines à l'huile de tournesol peuvent être utlisées ou seules à l'huile d'olive
- même question sans huile, ou avec tomate ... ou autres accompagnements, à priori ça se confit pas ?
- souvent les sardines sont "sans arêtes" ça change qq chose ?
Le 04 mai 2022 à 15:46:03 :
Bienvenu Pierre2.
Merci
Je viens de m’en faire un stock, et j’ai dégusté la première à l’instant. Effectivement les arrêtes avaient disparu et la dorsale était comestible, c’est impressionnant. Saveur douce, légèrement teintée par l’huile. Pas du tout forte, agréable. Je suis peut etre etonné de ne pas avoir trouvé la puissance du goût là où on l’attend sur ce produit, mais peut-être est-ce là tout l’objet du confisage ? Ou alors c’est mon pain complet en tranche industriel qui est trop sucré.
Y a t il un tutoriel sur le topic pour savoir déguster le produit ?
Le 04 mai 2022 à 18:39:07 :
J'ai fait quelques emplettes de débutant du sardine game et je me pose quelques questions :- est ce que les sardines à l'huile de tournesol peuvent être utlisées ou seules à l'huile d'olive
- même question sans huile, ou avec tomate ... ou autres accompagnements, à priori ça se confit pas ?
- souvent les sardines sont "sans arêtes" ça change qq chose ?
LISEZ. LE. WIKI. AVANT. DE. POSEZ. UNE. QUESTION.
Le 04 mai 2022 à 15:27:32 :
Certaines boites sont magnifique, qu'en font les maitres sardiniers apres degustation?
Y'a moyen de les reutiliser, de quelle façon?Un maitre sardinier m'a expliqué que les boites finissaient par s'oxyder. C'est toujours possible de garder la boite, mais elle s’abîmera avec le temps.
Le verni ou bombe de talc ça devrait protéger la boîte non ?
Le 03 mai 2022 à 00:04:10 :
Plus tard, j'arrêterai d'acheter du Connétable. La marque m'a pas mal déçue (le label rouge notamment)
Alors,
Déjà je trouve qu'elles sont abîmées.
Et au niveau du goût j'ai noté ça :
-poissons très abimés
-huile claire avec un goût de sardines salé
-4 sardines
-chair assez juteuse
8/10
J'ai peut-être surestimé la boîte ou je l'ai peut-être mangé trop tôt (1 an et 6 mois de maturation).
En tout cas je ne prendrai plus de Connétable label rouge, j'en ai déjà assez, histoire de diversifier ma collection.
Cependant pour ceux qui veulent aller en acheter :dans les rayons, la cuvé 2020 est entrain d'être remplacé par les 2021, fouillez bien au fonds du rayon
Le 04 mai 2022 à 15:27:32 :
Y'a moyen de les reutiliser, de quelle façon?Un maitre sardinier m'a expliqué que les boites finissaient par s'oxyder. C'est toujours possible de garder la boite, mais elle s’abîmera avec le temps.
2nd réponse
Le phénomène d'oxydation dépend de la nature de la boîte( fer, aluminium, autres).
Donc selon ça, ta boîte va développer de la rouille ou pas, mais le problème c'est de connaître la composition du métal
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9392
- Nb. messages JVC
- 8516