Topic de DarkPudgeMaboul :

Le SARDINE GAME.

Après un mois dans le game, 8 bonnes boites Connetable achetées. :oui:
J'en ai goûté juste une, une millésimée et c'est vrai que c'est bien meilleur.
Objectif 2022, avoir 100 boites à l'huile d'olive vierge extra.
Dont 10% millésimées.:bave:
Pour info je mets le prix et la date d'achat sur chaque boites.
Plus que quelques heures avant de voir si le père noël a pensé à nos belles boîtes millésimées.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635355381-image3.png
Si y'en a pas, osef de l'esprit de Noël, j'le défonce, on rigole pas avec les rêves d'un homme

Ça va arriver :peur:

La nouvelle vague :peur:

Gardez bien vos sardines

Joyeux noël les confiseurs!

grand fan de sardines ici

les connétables sont ok sans plus pour des rillettes
reflets de france pareil plus ou moins
la belle iloise est 5 gammes au dessus

excellentes cpnserves portugaises et espagnoles mais faut mettre le prix, j'ai aussi testé des sardinillas mais surcôtée

si vous savez pas quoi acheter : des saint georges de la belle-iloise

et pour avoir de la famille originaire de belle ile btw : les sardines là bas c'est quelque chose, la belle iloise c'est au dessus, mention pour les luziennes et saint-george (un des vdd a bon goût)

y a aussi celles de jean de luz dans le pays basque mais c'est en verrine donc conservation moins bonne je suppose, elles sont séchées plutôt que frites, beaucoup aussi de conserveries de fruit de mer très réputées en esp notamment en galicie et asturies

et pour avoir de la famille originaire de belle ile btw : les sardines là bas c'est quelque chose, la belle iloise c'est au dessus, mention pour les luziennes et saint-george (un des vdd a bon goût)

y a aussi celles de jean de luz dans le pays basque mais c'est en verrine donc conservation moins bonne je suppose, elles sont séchées plutôt que frites, beaucoup aussi de conserveries de fruit de mer très réputées en esp notamment en galicie et asturies

Joyeux Noël à vous :noel:

Hésitez pas à glaner les "éditions limitées" de Noël des fabricants artisanaux si elles existent :oui:

Ahi la belle famille dubitative quand je leur ai parlé du sardine game :rire: qui m'offrent 3 belle illoise de 2019 et une perle des dieux 2020 pour noël
Ayaaaaa j'ai reçu une boite de sardine pour noël :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/6/1640433050-20211225-124948.jpg

Chez ma mère pour Noël en fouillant les placards j’ai retrouvé une boîte qui est la depuis au moins 2015 ou 2016. On l’a acheté quand j’étais encore au lycée je m’en souviens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/6/1640445946-e9b9f386-5b7b-42d5-a499-7f54739b074a.jpeg

20 boites mouette d'arvor, millesime 2020, de plus pour élargir ma collectionneur, je hold 70 SARD depuis deux mois et vous ?

Le 16 décembre 2021 à 17:12:14 :
La mouette d’arvor Millésimes 2020 n’est pas du milieu de gamme, c’est de la bonne cam, les sardines sont deja fondantes et l’huile est excellente, pas besoin d’attendre qu’elle confisent

j'ai eu la chance, l'honneur et l'avantage d'en gouter une, un délice, demain j'attaque une saint george pour attenuer les exces de ces derniers jours

pointe de penmarch sont extras aussi

Mon stock qui passe à +125 boîtes avec mes premières Millésimées de grande marque : un lot de Belle-Iloise 2019. :cool:

La cousine de ma femme qui m'offre une conserve de sardines Plichard millésimées depuis 2016 qu'elle a retrouvé au fond de son placard - bon ce sont des sardines CE marocaines, qui baignent dans de l'huile de tournesol avec de la tomate, mais c'est le geste qui compte. :oui:

Et le 31 je retourne mes boîtes. :cool:

Comme quoi avoir une copine peut s'avérer utile :cimer:

Le 26 décembre 2021 à 14:01:01 :
Mon stock qui passe à +125 boîtes avec mes premières Millésimées de grande marque : un lot de Belle-Iloise 2019. :cool:

La cousine de ma femme qui m'offre une conserve de sardines Plichard millésimées depuis 2016 qu'elle a retrouvé au fond de son placard - bon ce sont des sardines CE marocaines, qui baignent dans de l'huile de tournesol avec de la tomate, mais c'est le geste qui compte. :oui:

Et le 31 je retourne mes boîtes. :cool:

Ah ouais tu rigole pas toi

Tu les mange après ?

Le 26 décembre 2021 à 14:02:47 :

Le 26 décembre 2021 à 14:01:01 :
Mon stock qui passe à +125 boîtes avec mes premières Millésimées de grande marque : un lot de Belle-Iloise 2019. :cool:

La cousine de ma femme qui m'offre une conserve de sardines Plichard millésimées depuis 2016 qu'elle a retrouvé au fond de son placard - bon ce sont des sardines CE marocaines, qui baignent dans de l'huile de tournesol avec de la tomate, mais c'est le geste qui compte. :oui:

Et le 31 je retourne mes boîtes. :cool:

Ah ouais tu rigole pas toi

Tu les mange après ?

Ca dépend lesquelles : j'en garde toujours quelques-unes de côté pour la dégustation, mais sinon 90% de mon stock prendra la poussière dans mon placard pendant plusieurs années.

Les millésimées gagneront de la valeur tandis que les non-millésimées le deviendront avec le temps. :ok:

Des kheys peuvent me dire si il n’y a pas la mention « traces possible de gluten » à la fin de la liste des ingrédients sur les sardines huile d’olive piment de la marque trésor des dieux ?
Je compte en acheter pas mal sur le site de leclerc Drive, et comme je suis intolérant au gluten (vrai maladie) je veux pas en acheter des dizaines pour me rendre compte que je peut pas les manger. Normalement ils affichent les allergènes sur le site mais des fois ils oublient :(
C’est celles là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/7/1640528415-a6022f19-7ef9-48c6-aea1-cc6f2829cd6c.png

Données du topic

Auteur
DarkPudgeMaboul
Date de création
27 octobre 2021 à 00:11:04
Nb. messages archivés
9310
Nb. messages JVC
8439
En ligne sur JvArchive 181