Vous y croyez au RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ?
SuppriméLe 20 octobre 2021 à 20:02:33 :
Le 20 octobre 2021 à 19:54:55 :
On est presque fin octobre, et j'ai plus l'impression de m'approcher de l'hiver que du réchauffement climatiqueVous en pensez quoi ?
HOAX mondialiste
Et dans quel but nous aurait il menti ?
Moi ma position sur le sujet est la suivante : le réchauffement climatique est réel et d'origine anthropique. Je constate dans mon métier sa réalité (en lien avec la forêt française). Il faut faire ce qu'on peut sans suicider notre société pour le limiter. Cependant, bien malin qui pourrait dire avec précision quels seront les effets de telle quantité de CO2 en plus dans l'athmosphère ou d'une augmentation de 1°C de la température moyenne à la surface de la Terre.
Les paramètres sont tellement nombreux : il y a à la fois des boucles de rétroaction négative (les plantes grandissent plus vite --> plus de captation du CO2, il y aura plus de nuages --> rayons du soleils plus réfléchis), des boucles positives (atmosphère plus chaude --> plus de vapeur d'eau dans l'atmosphère --> effet de serre encore amplifié, désertification --> moins de plantes pour absorber le CO2 etc...).
Va t il y avoir une augmentation de l'intensité du cycle de l'eau ? Les effets seront ils les mêmes partout (non évidemment). De combien le niveau de la mer va t il monter ?
Je pense sincèrement qu'on est incapable de répondre à ces questions pour le moment. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'y intéresser on s'en inquiéter. Comme je l'ai dit, je suis favorable à ce qu'on réduise la pollution atmosphérique pour essayer de limiter le changement climatique.
Mais bien malin qui pourrait dire à l'heure actuelle avec certitude "si on relache X tonnes de CO2 pendant Y années, on va avoir tels effets précis sur la biosphère : augmentation de Z mètres du niveau des mers, disparitions de tels écosystèmes précisément, K millions de morts humains, G jours de sécheresse en plus par an " etc...
Moi c'est ca que je conteste dans la plupart de ces rapports type GIEC reposant à mon sens sur de trop nombreuses hypothèses.
Le 20 octobre 2021 à 20:03:28 :
Oui rien est prouvé scientifiquement d'accord débilin
La science évolue constamment, ce n'est pas une vérité absolue. Ce sont juste des hypothèses, qui n'ont pas tous été vérifiées.
Les cycles de Malkovich existent le réchauffement climatique existe donc aussi, mais il faut être naïf ou avoir un égo surdimensionné pour croire que l'homme va détruire la terre avec son CO2 et gaz à effet de serre juste en réchauffant la planète. Bien-sûr, l'homme a bien un impact sur son environnement , notamment avec ce qu'il rejette comme CO2 depuis la révolution industrielle, certe il n'est pas très prononcé mais nous avons quand même une augmentation de + 4 degrés sur 100 ans. Ça paraît pas énorme mais à l'échelle de la terre ça l'est sachant que la température influe sur le co2 (climato septique) , qui lui même influe sur la température. (Climato alarmiste)
Donc non ce n'est pas la terre qu'il faut sauver (elle a déjà vécu des périodes encore plus chargées en CO2 notamment celle du jurassique, vérifié par le carottage sur les roches et les glaciers depuis les années 70 ) mais l'homme et son futur car même si des cycles existent ils vont finir par diminuer sous l'influence de celui ci.
Ce n'est pas la terre qui change son milieu mais l'homme.
Il y a un seul point où l'homme est plus fort que la terre : la destruction de la biodiversité et de ses ressources en eau, pour ça on est champion du monde
Le climato sceptisisme doit être banni au même titre que le climato alarmisme car les deux profitent aux grands lobby mondialistes. (Éolienne , pétrole, marché du bio...)
Le 20 octobre 2021 à 20:02:05 :
"Vous y croyez"
C'est complètement con, c'est déjà prouvé scientifiquement que c'est en cours, notre opinion n'a rien à voir la dedans.
In fine tu "crois" aux choses.
Que tu en ais fait l'expérience ou pas.
On n'a jamais que des croyances plus ou moins étayées par des faits.
Je crois que la Terre est ronde. Je pense savoir qu'elle l'est. Et je vois difficilement ce qui pourrait venir ébranler cette croyance.
Je crois que les chromosomes existent parce que je constate les progrès de la médecine moderne en s'appuyant sur l'hypothèse de leur existence mais je n'en ai jamais observés moi même (autrement qu'en photos).
Il y a bien peu de choses que nous savons finalement. Cf Descartes : la seule chose dont on ne peut pas douter c'est de l'existence de notre être .
Le 20 octobre 2021 à 20:10:35 cerf_des_bois a écrit :
oui d'ailleurs si il pouvait faire plus chaud en hiver
si ca permet de faire baisser la facture gaz/elec je dis allonzykoa
Le 20 octobre 2021 à 19:57:07 :
Changement climatique oui, causé par l'homme non.Poste avant les golems "mais 99% des scientifiques le disent alors c'est vrai"
Le fait est que 99% des scientifiques qui s'expriment sur le climat affirment que le réchauffement planétaire catuel est quasiment exclusivement d'origine anthropique.
Libre à toi de le contester mais je doute que tu aies des arguments très sérieux pour contester le consensus scientifique
Le 20 octobre 2021 à 20:10:35 :
oui d'ailleurs si il pouvait faire plus chaud en hiver
Tu viendras pas pleurer qu'il y a trop de moustiques en été par exemple
Le 20 octobre 2021 à 19:57:08 :
Oui.Mais est-ce que l'Homme en est le seul responsable ? En est-il seulement un peu responsable ?
Les périodes chaudes et froides se sont toujours succédées depuis la création de la Terre...
Selon les scientifiques oui c'est bien l'homme qui est responsable du réchauffement planétaire actuel. Ça fait 70 ans que les débats existent, que toutes les hypothèses ont été étudiées, aujourd’hui il n'y a plus de doute chez les climatologues
Données du topic
- Auteur
- BlackPilldENFER
- Date de création
- 20 octobre 2021 à 19:54:55
- Date de suppression
- 20 octobre 2021 à 21:24:56
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC
- 161