Topic de NefStellaire369 :

[PILULENOIRE] : Effondrement sans précédent du niveau scolaire

Le 15 octobre 2021 à 22:58:59 :

[22:52:49] <BedTrautiganBis>

Le 15 octobre 2021 à 22:49:47 :

Le 15 octobre 2021 à 22:46:47 :

[22:45:38] <NefStellaire369>

Le 15 octobre 2021 à 22:44:45 :
Je taff en étudiant dans un bar , récemment 2 meufs à l'essais nous ont dit ne pas savoir lire l'heure sur un cadran basique ...

Tout va bien khey, le niveau est le même que dans les années 1980, pas de quoi s'affoler :)

Ça change rien au fait que tu es misérable à être aussi condescendant, nonobstant il faut être aveugle pour pas constater le déclin :)

Le 15 octobre 2021 à 22:46:30 :

Le 15 octobre 2021 à 22:43:07 :

Le 15 octobre 2021 à 22:38:26 :
Peut-être parce qu'il y a une obsession libérale à mener toujours plus d'étudiant vers des formations payantes post bac et donc aucune raison de faire redoubler ou désengorger les filières "longues" type bac général ?

Eh oui, il faudrait revaloriser davantage l'apprentissage et d'autres formes d'enseignement et de formation :ok:

Ils sont déjà valorisées si les étudiants et élèves sont suffisamment inconscient pour ne pas en profiter c'est leur problème :(

Je me souviens bien de tous les profs et les conseillers qui nous ordonnaient presque d'aller tous ensemble en seconde générale au sortir de la 3e :rire:

Pire, il fallait absolument aller en scientifique en première hein, sinon aucun autre avenir que Pôle emploi :rire:

t'as l'impression que pour ces profs, tu intègres directement le monde professionnel au sortir du lycée sans passer par la case du supérieur :hap:

C'est pourtant le cas pour énormément de personnes tu sais, tout le monde ne finit pas avec un diplôme du sup en poche.

énormément de personnes, ça je sais pas, mais même un BTS ou un CAP ça fait partie de l'enseignement supérieur et pas mal d'étudiants moyens ou médiocres les intègrent.

Le 15 octobre 2021 à 23:00:44 FHayek a écrit :
Les kheys qui postent les 6 pages se croient vraiment mieux, notamment quand ils avaient cet âge ?

Les kheys qui postent sur les 6 pages sont surtout soit des menteurs, soit entourés par des attardés mentaux.

Le 15 octobre 2021 à 23:01:14 :

Le 15 octobre 2021 à 23:00:44 FHayek a écrit :
Les kheys qui postent les 6 pages se croient vraiment mieux, notamment quand ils avaient cet âge ?

Les kheys qui postent sur les 6 pages sont surtout soit des menteurs, soit entourés par des attardés mentaux.

Ok coomer

Le 15 octobre 2021 à 22:56:59 :

[22:52:43] <NefStellaire369>

Le 15 octobre 2021 à 22:47:54 :
Pourtant le nombre de bac+5 explose.

Des bac+5 au niveau ultra élevé hein :rire:

J'ai un pote en master de droit public : le prof a demandé les cinq définitions élémentaires en droit, l'amphi est resté silencieux ahi :rire:

Et oui, en même temps quand on enchaîne bêtement les UE indigérables à apprendre des centaines de diapos inutilement par matière en moins de 1 à 2 mois pour ensuite passer à totalement autre chose chaque semaine, voilà ce qui arrive. Tu peux pas demander à des gens qui bossent déjà 50h par semaine de retenir en plus ce qu'ils étudié il y a plusieurs années, faut être raisonnable. C'est pas pour autant que le niveau baisse ou qu'ils sont bêtes, c'est juste humain.

Bah j'sais pas ces quoi ces facs mais j'ai eu 0 diapo en 5 ans dans la mienne :rire:
Et il y a une différence entre retenir ce qui a été étudié il y a plusieurs années et retenir une définition élémentaire dans ta discipline. Ce serait comme un M2 en chimie qui ne saurait pas ce qu'est une molécule ou un M2 en maths qui ne saurait pas faire une fraction.

Le 15 octobre 2021 à 23:00:44 :
Les kheys qui postent les 6 pages se croient vraiment mieux, notamment quand ils avaient cet âge ?

Le plus sincèrement du monde, oui dans mon cas (et j'étais largement au dessus du lot en histoire et en français, mais mauvais en revanche dans les disciplines plus "dures" comme math, physique et SVT). Après pour les autres, ça j'en sais rien.

Le 15 octobre 2021 à 22:56:59 :

[22:52:43] <NefStellaire369>

Le 15 octobre 2021 à 22:47:54 :
Pourtant le nombre de bac+5 explose.

Des bac+5 au niveau ultra élevé hein :rire:

J'ai un pote en master de droit public : le prof a demandé les cinq définitions élémentaires en droit, l'amphi est resté silencieux ahi :rire:

Et oui, en même temps quand on enchaîne bêtement les UE indigérables à apprendre des centaines de diapos inutilement par matière en moins de 1 à 2 mois pour ensuite passer à totalement autre chose chaque semaine, voilà ce qui arrive. Tu peux pas demander à des gens qui bossent déjà 50h par semaine de retenir en plus ce qu'ils étudié il y a plusieurs années, faut être raisonnable. C'est pas pour autant que le niveau baisse ou qu'ils sont bêtes, c'est juste humain.

On est bien d'accord khey, je critique le niveau, pas forcément les étudiants :ok:

Le droit et d'autres disciplines sont devenues totalement indigestes et impossibles à appréhender dans leur totalité, du moins dans les délais et formats impartis à la fac :rire:

Le 15 octobre 2021 à 22:59:20 :

Le 15 octobre 2021 à 22:56:16 :

Le 15 octobre 2021 à 22:55:11 :

Le 15 octobre 2021 à 22:52:35 :
Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Juste de la capacité des testés à résoudre les exercices de test de QI en fait :hap:

Non, dans les métiers qui nécessitent un niveau de réfléxion élevé, le QI moyen est très haut, par ex aux USA il est 135 pour les astrophysiciens

Peut-être car les problèmes rencontrés par les astrophysiciens et les compétences dont ils ont besoin pour y répondre recouvrent bien les attendus des tests de QI ?

Le 15 octobre 2021 à 23:02:05 GolemFurieux a écrit :

Le 15 octobre 2021 à 23:01:14 :

Le 15 octobre 2021 à 23:00:44 FHayek a écrit :
Les kheys qui postent les 6 pages se croient vraiment mieux, notamment quand ils avaient cet âge ?

Les kheys qui postent sur les 6 pages sont surtout soit des menteurs, soit entourés par des attardés mentaux.

Ok coomer

:(
Sérieusement, je suis lycéen et tout ce que l'op a mit dans son exemple c'est des conneries. Impossible pour un lycée de sortir ça, même pour un collégien c'est très improbable.

[22:56:40] <BedTrautiganBis>

Le 15 octobre 2021 à 22:52:43 :

Le 15 octobre 2021 à 22:47:54 :
Pourtant le nombre de bac+5 explose.

Des bac+5 au niveau ultra élevé hein :rire:

J'ai un pote en master de droit public : le prof a demandé les cinq définitions élémentaires en droit, l'amphi est resté silencieux ahi :rire:

J'ai eu ça aussi.

J'avais un prof de droit public qui faisait passer des "grands oraux" à des M2 de droit, et il nous a dit (à l'amphi) qu'il aimait poser des questions simples, genre la définition de la loi ou d'un principe constitutionnel, pour voir le niveau des M2 qui, nous a-t-il dit, se voient déjà profs et qui disent "moi j'ai une théorie là-dessus, etc" alors que c'est même pas une théorie (là aussi ils emploient un mot qu'ils maîtrisent même pas). Et lors de ces questions simples, c'est cassage de gueule à chaque fois :)

Et même chose pour certains doctorants d'ailleurs, qui ont un niveau médiocre (et je peux en témoigner par des anecdotes 100% no fake).

Rien ne me choque, et même pour le doctorant. Perso je suis en sciences, et j'attends pas d'un mec qui fait de la recherche d'être un expert et de maîtriser parfaitement chaque outil mathématiques et de connaître à la démo près chaque concept qu'il a pu étudier plus jeune. Un doctorant pour moi, c'est un mec qui est capable de s'investir et de travailler en toute autonomie de manière efficace et de rendre des résultats, en gros, tu le laisses dans une BU et il saura s'y retrouver et cherchera ce dont il a besoin pour parvenir à ses fins peu importe le temps que ça prendra.

D'ailleurs honnêtement, les thèses que j'ai pu lire n'ont jamais cassé trois pattes à un canard la plupart du temps, c'est juste un très gros travail personnel de mobilisation des connaissances d'autres travaux et d'expérimentations et interprétations personnelles.

Le 15 octobre 2021 à 23:01:14 :

Le 15 octobre 2021 à 23:00:44 FHayek a écrit :
Les kheys qui postent les 6 pages se croient vraiment mieux, notamment quand ils avaient cet âge ?

Les kheys qui postent sur les 6 pages sont surtout soit des menteurs, soit entourés par des attardés mentaux.

Et toi tu dois évoluer dans un cadre sacrément protégé pour croire que ces témoignages sont des inepties...

Le 15 octobre 2021 à 22:03:21 :
Citations d’élèves en Seconde générale cette année :

- Les ours sont apparus en 1900. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328068-1470192485-risitas-el-bolchevik.png

- Les ours descendent des mammouths. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328080-14778-full.png

- Le commerce triangulaire a lieu sous l’empire romain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328100-1504303516-colonisedjpeg.jpg

- Rome a été fondée en 1980. (La ville éternelle ne serait qu'un décor conservé après le film de Fellini ahi)

- Dans Descartes on prononce le « s », comme en espagnol
Ce n’était pas une question mais bien une affirmation

- Newton a vécu en 1966 (sic). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328165-1512147830-macron-lunette.png

- C’est Brutus qui est devenu empereur après la mort de César. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328175-1488915099-tirage-langue.png

- Le IIIe Empire a été créé par Victor Hugo après un coup d’État contre Napoléon II. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328192-1529572398-4626-mbappefull.png
Et je vous passe les détails, ce n’était que le début cette fois-là !

Les deux derniers ça va hein, ta pleins de vieux qui sortent des absurdités historiques, beaucoup même, pire que ça parfois

EDIT : bon le dernier est chaud, mais l'avant dernier ça va

Le 15 octobre 2021 à 22:05:23 :
Je précise qu’il ne s’agit pas de cas sociaux, mais d’élèves plutôt bourgeois issus de bonnes familles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328288-141117-full.png

J’ai savamment sélectionné pour éviter les « mais t’as interrogé que des cassos en même temps » :)

Eh non les kheys ce sont bel et bien des phrases prononcées par les futures élites de ce pays en dépit des apparences https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328319-1475276919-untitlfffffed.png

Je ne peux pas y croire
:(

Le 15 octobre 2021 à 23:04:12 [Armor_KhantuS] a écrit :

Le 15 octobre 2021 à 22:03:21 :
Citations d’élèves en Seconde générale cette année :

- Les ours sont apparus en 1900. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328068-1470192485-risitas-el-bolchevik.png

- Les ours descendent des mammouths. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328080-14778-full.png

- Le commerce triangulaire a lieu sous l’empire romain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328100-1504303516-colonisedjpeg.jpg

- Rome a été fondée en 1980. (La ville éternelle ne serait qu'un décor conservé après le film de Fellini ahi)

- Dans Descartes on prononce le « s », comme en espagnol
Ce n’était pas une question mais bien une affirmation

- Newton a vécu en 1966 (sic). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328165-1512147830-macron-lunette.png

- C’est Brutus qui est devenu empereur après la mort de César. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328175-1488915099-tirage-langue.png

- Le IIIe Empire a été créé par Victor Hugo après un coup d’État contre Napoléon II. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328192-1529572398-4626-mbappefull.png
Et je vous passe les détails, ce n’était que le début cette fois-là !

Les deux derniers ça va hein, ta pleins de vieux qui sortent des absurdités historiques, beaucoup même, pire que ça parfois

EDIT : bon le dernier est chaud, mais l'avant dernier ça va

Nofake je sais pas où vous vivez pour dire que ça va :rire:
J'ai l'impression de vivre dans une autre dimension :rire:

Le 15 octobre 2021 à 23:02:56 :

Le 15 octobre 2021 à 22:59:20 :

Le 15 octobre 2021 à 22:56:16 :

Le 15 octobre 2021 à 22:55:11 :

Le 15 octobre 2021 à 22:52:35 :
Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Juste de la capacité des testés à résoudre les exercices de test de QI en fait :hap:

Non, dans les métiers qui nécessitent un niveau de réfléxion élevé, le QI moyen est très haut, par ex aux USA il est 135 pour les astrophysiciens

Peut-être car les problèmes rencontrés par les astrophysiciens et les compétences dont ils ont besoin pour y répondre recouvrent bien les attendus des tests de QI ?

Les tests de QI ne comprennent pas seulement de la logique mathématique

[22:47:54] <Pazificateur808>
Pourtant le nombre de bac+5 explose.

Parce que il est donné

Les etudes en frances ont pas pour vocation de créer des savanrs, mais pour garder la masse le plus possible loin des stats du chomage

Le 15 octobre 2021 à 23:03:07 :

Le 15 octobre 2021 à 23:02:05 GolemFurieux a écrit :

Le 15 octobre 2021 à 23:01:14 :

Le 15 octobre 2021 à 23:00:44 FHayek a écrit :
Les kheys qui postent les 6 pages se croient vraiment mieux, notamment quand ils avaient cet âge ?

Les kheys qui postent sur les 6 pages sont surtout soit des menteurs, soit entourés par des attardés mentaux.

Ok coomer

:(
Sérieusement, je suis lycéen et tout ce que l'op a mit dans son exemple c'est des conneries. Impossible pour un lycée de sortir ça, même pour un collégien c'est très improbable.

Ce qu'il a dit n'est peut-être pas GLOBAL mais c'est sa vérité.

Khey, chez moi aussi le constat est accablant.

Te sent pas vexé ou visé si toi tu te cultives ou que tu n'a rien à voir avec cette génération aliénée.

Le 15 octobre 2021 à 22:56:27 :

Le 15 octobre 2021 à 22:53:00 :

Le 15 octobre 2021 à 22:51:35 :
J'ai rien lu du topic (no fake).

Je côtoie des enseignants de part mon métier et ils sont UNANIMES. Les nouvelles générations sont bêtes à manger du foin et le niveau se casse la gueule d'années en années. Ce qui les désespèrent.

Bon après je dis rien car j'aime pas les profs en général. Ils sont vraiment spéciaux. :rire:

Les anciennes générations critiquent toujours les suivantes

Oui, tu as raison.

Seulement, dans ce cas précis, nous sommes dans un contexte professionnel.

C'est à dire, des professionnels qui constatent cliniquement que tout fout le camp.

Même l'attitude des jeunes est dégradée. (le respect etc...)

TOUT est en baisse.

Et sans faire parti du corps enseignant, je le remarque également IRL.

Je pense que c'est lié à internet.

les jeunes s'abrutissent totalement sur les réseaux, YT etc... Ils ne lisent plus. Il n'y a plus rien en terme de réflexion.

De mon coté, je vis dans le nord dans une petite ville emplis de chances :-) (Donc je pense que c'est un mauvais exemple) les + gros cas sociaux qui ne respectent rien ont ~20 ans. Les + jeunes et bêtes arbres ne font que les imités bêtement. Les jeunes que je côtoie sont en très grande majorité respectueux et ne sont pas des mauvaises personnes. Il y a surtout une hausse de cas sociaux je pense.

Le 15 octobre 2021 à 23:05:11 :

Le 15 octobre 2021 à 23:02:56 :

Le 15 octobre 2021 à 22:59:20 :

Le 15 octobre 2021 à 22:56:16 :

Le 15 octobre 2021 à 22:55:11 :

Le 15 octobre 2021 à 22:52:35 :
Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Juste de la capacité des testés à résoudre les exercices de test de QI en fait :hap:

Non, dans les métiers qui nécessitent un niveau de réfléxion élevé, le QI moyen est très haut, par ex aux USA il est 135 pour les astrophysiciens

Peut-être car les problèmes rencontrés par les astrophysiciens et les compétences dont ils ont besoin pour y répondre recouvrent bien les attendus des tests de QI ?

Les tests de QI ne comprennent pas seulement de la logique mathématique

Et l'astrophysique ne demande pas seulement de mobiliser des compétences en mathématiques

Le 15 octobre 2021 à 23:05:13 GolemFurieux a écrit :

Le 15 octobre 2021 à 23:03:07 :

Le 15 octobre 2021 à 23:02:05 GolemFurieux a écrit :

Le 15 octobre 2021 à 23:01:14 :

Le 15 octobre 2021 à 23:00:44 FHayek a écrit :
Les kheys qui postent les 6 pages se croient vraiment mieux, notamment quand ils avaient cet âge ?

Les kheys qui postent sur les 6 pages sont surtout soit des menteurs, soit entourés par des attardés mentaux.

Ok coomer

:(
Sérieusement, je suis lycéen et tout ce que l'op a mit dans son exemple c'est des conneries. Impossible pour un lycée de sortir ça, même pour un collégien c'est très improbable.

Ce qu'il a dit n'est peut-être pas GLOBAL mais c'est sa vérité.

Khey, chez moi aussi le constat est accablant.

Te sent pas vexé ou visé si toi tu te cultives ou que tu n'a rien à voir avec cette génération aliénée.

Non mais je parle en général. J'ai jamais vu personne sortir des conneries dans le genre passé la 5ème :rire:

Le 15 octobre 2021 à 23:03:15 :

[22:56:40] <BedTrautiganBis>

Le 15 octobre 2021 à 22:52:43 :

Le 15 octobre 2021 à 22:47:54 :
Pourtant le nombre de bac+5 explose.

Des bac+5 au niveau ultra élevé hein :rire:

J'ai un pote en master de droit public : le prof a demandé les cinq définitions élémentaires en droit, l'amphi est resté silencieux ahi :rire:

J'ai eu ça aussi.

J'avais un prof de droit public qui faisait passer des "grands oraux" à des M2 de droit, et il nous a dit (à l'amphi) qu'il aimait poser des questions simples, genre la définition de la loi ou d'un principe constitutionnel, pour voir le niveau des M2 qui, nous a-t-il dit, se voient déjà profs et qui disent "moi j'ai une théorie là-dessus, etc" alors que c'est même pas une théorie (là aussi ils emploient un mot qu'ils maîtrisent même pas). Et lors de ces questions simples, c'est cassage de gueule à chaque fois :)

Et même chose pour certains doctorants d'ailleurs, qui ont un niveau médiocre (et je peux en témoigner par des anecdotes 100% no fake).

Rien ne me choque, et même pour le doctorant. Perso je suis en sciences, et j'attends pas d'un mec qui fait de la recherche d'être un expert et de maîtriser parfaitement chaque outil mathématiques et de connaître à la démo près chaque concept qu'il a pu étudier plus jeune. Un doctorant pour moi, c'est un mec qui est capable de s'investir et de travailler en toute autonomie de manière efficace et de rendre des résultats, en gros, tu le laisses dans une BU et il saura s'y retrouver et cherchera ce dont il a besoin pour parvenir à ses fins peu importe le temps que ça prendra.

D'ailleurs honnêtement, les thèses que j'ai pu lire n'ont jamais cassé trois pattes à un canard la plupart du temps, c'est juste un très gros travail personnel de mobilisation des connaissances d'autres travaux et d'expérimentations et interprétations personnelles.

Il est en train de dire que les futures élites intellectuelles et juridiques du pays ne maîtrisent pas les bases fondamentales et toi ça te va ? Pour toi on peut être un bon juriste sans savoir définir la loi ? Bordel et après ça vient chouiner à cause de l'impéritie de la justice en France :rire:

Données du topic

Auteur
NefStellaire369
Date de création
15 octobre 2021 à 22:00:36
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 239