Topic de NefStellaire369 :

[PILULENOIRE] : Effondrement sans précédent du niveau scolaire

Le 15 octobre 2021 à 22:42:21 :

Le 15 octobre 2021 à 22:38:59 :
Étant un 2003.

Et bien, le niveau est catastrophique :rire:. Je ne me considère pas comme intelligent. Mais certaine personne sont complètement ravagées.

Ceci

Merci khey pour ton témoignage, hésite pas à développer pour les ahurins qui trollent depuis tout à l'heure :hap:

J'aimerais aussi préciser que beaucoup sont très bons même en étant très actif aux réseaux/internet mais eux se donnent les moyens :oui:. J'ai fais un bac technologique (orientée physique/math). Et des perles comme "La source d'énergie des éolienne est le soleil" ou bien la mort d'Odalf Hetlir en 18 que j'ai entendu plus d'une fois. Toujours par le même profil les "yes life" qui se la joue star des réseaux. Je ne parle mêmes pas des cas sociaux :-) qui ont juste parasiter une place dans le lycée.

Pourtant le nombre de bac+5 explose.

Le 15 octobre 2021 à 22:00:36 :
Sujet régulièrement évoqué sur le forum, mais jamais de manière pointue et globale :hap:

Je lance ce topic ayant pour ambition d'établir une database de témoignages et anecdotes illustrant le déclin de la pensée, de l'intelligence et de la connaissance en France :)

Tous les kheys de bonne volonté ou simplement traumatisés par la stupidité et l'ignorance des nouvelles générations sont invités à contribuer à cette entreprise :hap:

J'apporte ma pierre à l'édifice, sous la forme d'une petite compilation d'âneries et autres infamies entendues au cours des dernières années :-d

Vous y trouverez peut-être matière à rire, après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634327942-1486234148-macr1.png

Accrochez-vous, ça va secouer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634327276-1481878288-asile2.jpg

ca a l'air organisé et voulu tout ca. fomenté depuis des decennies (ca date pas de maintenant), certainement pour élargir le fossé entre les différentes classes sociales :)

Le 15 octobre 2021 à 22:46:16 :
En même temps je ne les blâme pas, tu sors du système scolaire français, d'une part tu es lessivé, d'autre part ce que tu as appris ne sert... à rien. mais en plus de ça faut ré-apprendre des choses utiles dans un cursus quelconque. En réalité les bac pro/technologique sont les grands gagnants.

C'est à cause de ce genre de discours qu'on se retrouve avec des jeunes qui apprennent plus rien et des années qui se retrouve à rattraper les lacunes des années précédente.
Le genre à dire que l'histoire, l'analyse de texte, les maths basiques, etc sont inutiles? :hap:

Le 15 octobre 2021 à 22:47:00 :
le plus inquiétant c'est même pas ça, c'est la quantité d'éleves quasiment analphabètes au collège/lycée

+1 pour le collège, le lycée beaucoup moins

[22:47:54] <Pazificateur808>
Pourtant le nombre de bac+5 explose.

En psychologie du genre et defense des droits sociaux pourquoi pas :hap:

allez
"ah bon comment les mammouths ont vraiment existé? Je croyais que c'était que dans l'âge de glace moi :ouch: "
grosse déprime d'écouter des conneries pareilles
Je ne sais pas ce que vous vous imaginez mais le niveau a toujours été risible. Je pense que vous encenser un peu trop le niveau de nos aînés. N'importe qui qui a été confronté à l'enseignement supérieur où au monde des CSP est bien conscient qu'ils sont aussi éclatés que nous nos chers boomers.

Le 15 octobre 2021 à 22:46:30 :

Le 15 octobre 2021 à 22:43:07 :

Le 15 octobre 2021 à 22:38:26 :
Peut-être parce qu'il y a une obsession libérale à mener toujours plus d'étudiant vers des formations payantes post bac et donc aucune raison de faire redoubler ou désengorger les filières "longues" type bac général ?

Eh oui, il faudrait revaloriser davantage l'apprentissage et d'autres formes d'enseignement et de formation :ok:

Ils sont déjà valorisées si les étudiants et élèves sont suffisamment inconscient pour ne pas en profiter c'est leur problème :(

Je me souviens bien de tous les profs et les conseillers qui nous ordonnaient presque d'aller tous ensemble en seconde générale au sortir de la 3e :rire:

Pire, il fallait absolument aller en scientifique en première hein, sinon aucun autre avenir que Pôle emploi :rire:

Personnellement, je suis un 2002, j'ai eu la chance de naître dans un milieu socio-économique relativement correct, et je suis surdoué. Je dois dire que durant notre enfance, le niveau intellectuel était correct, cela s'est largement dégradé vers l'entrée en 6ème

Le 15 octobre 2021 à 22:40:59 :
J'ai corrigé hier 50 copies de 5eme
Dans la moitié, les phrases n'ont juste aucun sens. Je vous promets que même en faisant des efforts, je ne comprends rien :hap:
Je sais pas ce qu'il se passe dans leur tête, ils n'arrivent pas â construire une putain de phrase.

j'ai remarqué aussi ça (sur internet).
T'as des gens, et même des adultes, qui écrivent des phrases qui n'ont... aucun sens :hap:

Pour moi, quand je tombe sur des gens comme ça, c'est "next" car je sais d'emblée que j'ai affaire à des débiles, donc je prends même pas la peine de répondre :hap: autant que je perde pas mon temps :hap:

Le 15 octobre 2021 à 22:46:47 :

[22:45:38] <NefStellaire369>

Le 15 octobre 2021 à 22:44:45 :
Je taff en étudiant dans un bar , récemment 2 meufs à l'essais nous ont dit ne pas savoir lire l'heure sur un cadran basique ...

Tout va bien khey, le niveau est le même que dans les années 1980, pas de quoi s'affoler :)

Ça change rien au fait que tu es misérable à être aussi condescendant, nonobstant il faut être aveugle pour pas constater le déclin :)

Le 15 octobre 2021 à 22:46:30 :

Le 15 octobre 2021 à 22:43:07 :

Le 15 octobre 2021 à 22:38:26 :
Peut-être parce qu'il y a une obsession libérale à mener toujours plus d'étudiant vers des formations payantes post bac et donc aucune raison de faire redoubler ou désengorger les filières "longues" type bac général ?

Eh oui, il faudrait revaloriser davantage l'apprentissage et d'autres formes d'enseignement et de formation :ok:

Ils sont déjà valorisées si les étudiants et élèves sont suffisamment inconscient pour ne pas en profiter c'est leur problème :(

Je me souviens bien de tous les profs et les conseillers qui nous ordonnaient presque d'aller tous ensemble en seconde générale au sortir de la 3e :rire:

Pire, il fallait absolument aller en scientifique en première hein, sinon aucun autre avenir que Pôle emploi :rire:

Le 15 octobre 2021 à 22:46:47 :

[22:45:38] <NefStellaire369>

Le 15 octobre 2021 à 22:44:45 :
Je taff en étudiant dans un bar , récemment 2 meufs à l'essais nous ont dit ne pas savoir lire l'heure sur un cadran basique ...

Tout va bien khey, le niveau est le même que dans les années 1980, pas de quoi s'affoler :)

Ça change rien au fait que tu es misérable à être aussi condescendant, nonobstant il faut être aveugle pour pas constater le déclin :)

Donc s'inquiéter parce que les jeunes ne savent plus lire l'heure, c'est être condescendant ?

J'ai rien lu du topic (no fake).

Je côtoie des enseignants de part mon métier et ils sont UNANIMES. Les nouvelles générations sont bêtes à manger du foin et le niveau se casse la gueule d'années en années. Ce qui les désespèrent.

Bon après je dis rien car j'aime pas les profs en général. Ils sont vraiment spéciaux. :rire:

Ce qui m'inquiète, c'est que tous ces gens auront un jour le droit de vote, même si le pouvoir démocratique est relatif en France. Il faudrait faire un test d'aptitudes cognitives avant de distribuer les cartes électorales

Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

Le 15 octobre 2021 à 22:47:54 :
Pourtant le nombre de bac+5 explose.

Des bac+5 au niveau ultra élevé hein :rire:

J'ai un pote en master de droit public : le prof a demandé les cinq définitions élémentaires en droit, l'amphi est resté silencieux ahi :rire:

Le 15 octobre 2021 à 22:49:47 :

Le 15 octobre 2021 à 22:46:47 :

[22:45:38] <NefStellaire369>

Le 15 octobre 2021 à 22:44:45 :
Je taff en étudiant dans un bar , récemment 2 meufs à l'essais nous ont dit ne pas savoir lire l'heure sur un cadran basique ...

Tout va bien khey, le niveau est le même que dans les années 1980, pas de quoi s'affoler :)

Ça change rien au fait que tu es misérable à être aussi condescendant, nonobstant il faut être aveugle pour pas constater le déclin :)

Le 15 octobre 2021 à 22:46:30 :

Le 15 octobre 2021 à 22:43:07 :

Le 15 octobre 2021 à 22:38:26 :
Peut-être parce qu'il y a une obsession libérale à mener toujours plus d'étudiant vers des formations payantes post bac et donc aucune raison de faire redoubler ou désengorger les filières "longues" type bac général ?

Eh oui, il faudrait revaloriser davantage l'apprentissage et d'autres formes d'enseignement et de formation :ok:

Ils sont déjà valorisées si les étudiants et élèves sont suffisamment inconscient pour ne pas en profiter c'est leur problème :(

Je me souviens bien de tous les profs et les conseillers qui nous ordonnaient presque d'aller tous ensemble en seconde générale au sortir de la 3e :rire:

Pire, il fallait absolument aller en scientifique en première hein, sinon aucun autre avenir que Pôle emploi :rire:

t'as l'impression que pour ces profs, tu intègres directement le monde professionnel au sortir du lycée sans passer par la case du supérieur :hap:

Le 15 octobre 2021 à 22:51:35 :
J'ai rien lu du topic (no fake).

Je côtoie des enseignants de part mon métier et ils sont UNANIMES. Les nouvelles générations sont bêtes à manger du foin et le niveau se casse la gueule d'années en années. Ce qui les désespèrent.

Bon après je dis rien car j'aime pas les profs en général. Ils sont vraiment spéciaux. :rire:

Les anciennes générations critiquent toujours les suivantes

Le 15 octobre 2021 à 22:48:19 :

Le 15 octobre 2021 à 22:00:36 :
Sujet régulièrement évoqué sur le forum, mais jamais de manière pointue et globale :hap:

Je lance ce topic ayant pour ambition d'établir une database de témoignages et anecdotes illustrant le déclin de la pensée, de l'intelligence et de la connaissance en France :)

Tous les kheys de bonne volonté ou simplement traumatisés par la stupidité et l'ignorance des nouvelles générations sont invités à contribuer à cette entreprise :hap:

J'apporte ma pierre à l'édifice, sous la forme d'une petite compilation d'âneries et autres infamies entendues au cours des dernières années :-d

Vous y trouverez peut-être matière à rire, après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634327942-1486234148-macr1.png

Accrochez-vous, ça va secouer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634327276-1481878288-asile2.jpg

ca a l'air organisé et voulu tout ca. fomenté depuis des decennies (ca date pas de maintenant), certainement pour élargir le fossé entre les différentes classes sociales :)

Mais non c'est comme ça et ça l'a toujours été, circulez rien à voir :)

Données du topic

Auteur
NefStellaire369
Date de création
15 octobre 2021 à 22:00:36
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 246