Topic de NefStellaire369 :

[PILULENOIRE] : Effondrement sans précédent du niveau scolaire

Le 16 octobre 2021 à 00:49:37 :

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Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Le Qi prend pas vraiment en question la capacité de mémorisation de l'élève, qui est un élément clé dans la scolarité pré et post-bac.

Hein ?!
C’est incroyable de sortir ce genre de connerie, il y en a qui ne doutent vraiment de rien.

Je sais pas, je suis pas un pro des test de Qi mais la plupart des test que j'ai vu ne comportait que des questions de logique. Peut-être que c'est différent chez un psychologue

Mais pourquoi tu parles de logique alors que tu parlais de mémoire juste avant ?

Oui il y a des exercices de logique et de mémoire dans tous les tests pratiqués par des psychologues en France, que ce soient les tests pour enfants ou les tests pour adultes.

C’est triste d’affirmer ce genre de thèses totalement fausses sur un ton péremptoire, alors que c’est facile à vérifier.

Le 16 octobre 2021 à 00:48:34 :

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Le 16 octobre 2021 à 00:32:57 :

Le 16 octobre 2021 à 00:32:01 :
Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C'est tellement faux, on nous demande de laisser les bons de côté ("Ils s'en sortiront même sans vous ceux-là") pour focus sur les boulets :rire:

Le 16 octobre 2021 à 00:34:08 :

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C’est complètement l’inverse, sinon il n’y aurait pas 90% de succès au bac.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de profs qui m'était les cas sociaux devant, ou même les "elites" des profs qui aillent en ZEP pour sauver les pauvres jeunes.

Au contraire, les profs ont pour "consigne" avec des cours de soutiens ou un programme allégé, mais la volonté des profs d'aider des cas sociaux n'est pas présente.

Le succès du BAC c'est simplement le donner même avec des débiles qui ont eu 7/20 pour qu'ils aillent à la Fac ou direct bosser.

Personne ne va me faire croire qu'un Prof volontairement choisit de "focus sur les boulets".

T'es prof ? Ou tu te bases sur ta seule expérience personnelle d'élève ?

Je me base sur ce que j'ai et sur ce que vous dites.

on nous demande de laisser les bons de côté Tu confirmes mes propos du fait, que si on ne te le demanderait pas tu aurais laissé les cas sociaux dans la merde.

Puis ce n’est pas la question, est-ce que c'est bien ou non, c'est la vérité. Pour ma part l'éducation, c’est une question de volonté, on met en usine de l'éducation tous les jeunes de France pour faire une jeunesse soit à peine plus intelligente qu'au départ ou soit une jeunesse encore plus paumée.

T’étais dans le groupe des bons ou dans le groupe des cons ?

Perso j'ai mon idée :)

Oui moi aussi, je veux mon biais de confirmation avant d’aller dormir.

"Les profs me considéraient comme con mais sans eux j'aurais été un génie" incoming :rire:

EDIT : Aaaaaaaaaaya 100% perfect ma prédiction :rire:

Champion. :fete:

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C'est tellement faux, on nous demande de laisser les bons de côté ("Ils s'en sortiront même sans vous ceux-là") pour focus sur les boulets :rire:

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C’est complètement l’inverse, sinon il n’y aurait pas 90% de succès au bac.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de profs qui m'était les cas sociaux devant, ou même les "elites" des profs qui aillent en ZEP pour sauver les pauvres jeunes.

Au contraire, les profs ont pour "consigne" avec des cours de soutiens ou un programme allégé, mais la volonté des profs d'aider des cas sociaux n'est pas présente.

Le succès du BAC c'est simplement le donner même avec des débiles qui ont eu 7/20 pour qu'ils aillent à la Fac ou direct bosser.

Personne ne va me faire croire qu'un Prof volontairement choisit de "focus sur les boulets".

T'es prof ? Ou tu te bases sur ta seule expérience personnelle d'élève ?

Je me base sur ce que j'ai et sur ce que vous dites.

on nous demande de laisser les bons de côté Tu confirmes mes propos du fait, que si on ne te le demanderait pas tu aurais laissé les cas sociaux dans la merde.

Puis ce n’est pas la question, est-ce que c'est bien ou non, c'est la vérité. Pour ma part l'éducation, c’est une question de volonté, on met en usine de l'éducation tous les jeunes de France pour faire une jeunesse soit à peine plus intelligente qu'au départ ou soit une jeunesse encore plus paumée.

T’étais dans le groupe des bons ou dans le groupe des cons ?

Au collège, j’étais un cas social, au lycée, je me suis pris en main tout seul et avec des cours particuliers gratuits, j'étais dans le TOP du lycée.

Donc je sais ce que ça fait d'être dans les deux camps. Et il faut se l'avouer, les meilleurs élèves ont toujours des passes droit dans le comportement et la méthode d'éducation que les cas sociaux

Tu ne crois pas que c’est susceptible d’encourager les élèves à devenir bons, de favoriser les bons élèves ?

Oui, c'est le cas, j'étais plus heureux de me dépasser en classe quand j'étais valorisé par le prof. Surtout que mon prof de math avait instauré un classement en Terminal, c'était stimulant d'essayer d'avoir le TOP 1.

Mais la question comme je l'ai dit, si les cas sociaux restent des cas sociaux, c’est qu'ils sont abandonnés par les profs, pas par le "système de l'EN".

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C'est tellement faux, on nous demande de laisser les bons de côté ("Ils s'en sortiront même sans vous ceux-là") pour focus sur les boulets :rire:

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C’est complètement l’inverse, sinon il n’y aurait pas 90% de succès au bac.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de profs qui m'était les cas sociaux devant, ou même les "elites" des profs qui aillent en ZEP pour sauver les pauvres jeunes.

Au contraire, les profs ont pour "consigne" avec des cours de soutiens ou un programme allégé, mais la volonté des profs d'aider des cas sociaux n'est pas présente.

Le succès du BAC c'est simplement le donner même avec des débiles qui ont eu 7/20 pour qu'ils aillent à la Fac ou direct bosser.

Personne ne va me faire croire qu'un Prof volontairement choisit de "focus sur les boulets".

T'es prof ? Ou tu te bases sur ta seule expérience personnelle d'élève ?

Je me base sur ce que j'ai et sur ce que vous dites.

on nous demande de laisser les bons de côté Tu confirmes mes propos du fait, que si on ne te le demanderait pas tu aurais laissé les cas sociaux dans la merde.

Puis ce n’est pas la question, est-ce que c'est bien ou non, c'est la vérité. Pour ma part l'éducation, c’est une question de volonté, on met en usine de l'éducation tous les jeunes de France pour faire une jeunesse soit à peine plus intelligente qu'au départ ou soit une jeunesse encore plus paumée.

T’étais dans le groupe des bons ou dans le groupe des cons ?

Perso j'ai mon idée :)

Oui moi aussi, je veux mon biais de confirmation avant d’aller dormir.

"Les profs me considéraient comme con mais sans eux j'aurais été un génie" incoming :rire:

EDIT : Aaaaaaaaaaya 100% perfect ma prédiction :rire:

Champion. :fete:

Il n’a rien prédit :pf: Ce troll bas de gamme sans aucun argument. et toi tu feed :pf:

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Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Le Qi prend pas vraiment en question la capacité de mémorisation de l'élève, qui est un élément clé dans la scolarité pré et post-bac.

Hein ?!
C’est incroyable de sortir ce genre de connerie, il y en a qui ne doutent vraiment de rien.

Je sais pas, je suis pas un pro des test de Qi mais la plupart des test que j'ai vu ne comportait que des questions de logique. Peut-être que c'est différent chez un psychologue

Mais pourquoi tu parles de logique alors que tu parlais de mémoire juste avant ?

Parce que c'est souvent l'aptitude principal testé à défaut de la mémorisation

Oui il y a des exercices de logique et de mémoire dans tous les tests pratiqués par des psychologues en France, que ce soient les tests pour enfants et les tests pour adultes.

C’est triste d’affirmer ce genre de thèses totalement fausses sur un ton péremptoire, alors que c’est facile à vérifier.

Bah c'est justement le problème des test de Qi. Ils ne sont pas centralisé, il existe des centaines de variantes. Mais oui il doit heureusement sûrement en exister pour .
Je me rappelle de mon expérience en avoir fait chez un psy étant enfant, il ne comportait aucun exercice testant la mémoire à long terme. (Ni à courte terme d'ailleurs)

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C'est tellement faux, on nous demande de laisser les bons de côté ("Ils s'en sortiront même sans vous ceux-là") pour focus sur les boulets :rire:

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Le 16 octobre 2021 à 00:32:01 :
Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C’est complètement l’inverse, sinon il n’y aurait pas 90% de succès au bac.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de profs qui m'était les cas sociaux devant, ou même les "elites" des profs qui aillent en ZEP pour sauver les pauvres jeunes.

Au contraire, les profs ont pour "consigne" avec des cours de soutiens ou un programme allégé, mais la volonté des profs d'aider des cas sociaux n'est pas présente.

Le succès du BAC c'est simplement le donner même avec des débiles qui ont eu 7/20 pour qu'ils aillent à la Fac ou direct bosser.

Personne ne va me faire croire qu'un Prof volontairement choisit de "focus sur les boulets".

T'es prof ? Ou tu te bases sur ta seule expérience personnelle d'élève ?

Je me base sur ce que j'ai et sur ce que vous dites.

on nous demande de laisser les bons de côté Tu confirmes mes propos du fait, que si on ne te le demanderait pas tu aurais laissé les cas sociaux dans la merde.

Puis ce n’est pas la question, est-ce que c'est bien ou non, c'est la vérité. Pour ma part l'éducation, c’est une question de volonté, on met en usine de l'éducation tous les jeunes de France pour faire une jeunesse soit à peine plus intelligente qu'au départ ou soit une jeunesse encore plus paumée.

T’étais dans le groupe des bons ou dans le groupe des cons ?

Au collège, j’étais un cas social, au lycée, je me suis pris en main tout seul et avec des cours particuliers gratuits, j'étais dans le TOP du lycée.

Donc je sais ce que ça fait d'être dans les deux camps. Et il faut se l'avouer, les meilleurs élèves ont toujours des passes droit dans le comportement et la méthode d'éducation que les cas sociaux

Tu ne crois pas que c’est susceptible d’encourager les élèves à devenir bons, de favoriser les bons élèves ?

Oui, c'est le cas, j'étais plus heureux de me dépasser en classe quand j'étais valorisé par le prof. Surtout que mon prof de math avait instauré un classement en Terminal, c'était stimulant d'essayer d'avoir le TOP 1.

Mais la question comme je l'ai dit, si les cas sociaux restent des cas sociaux, c’est qu'ils sont abandonnés par les profs, pas par le "système de l'EN".

De toute façon on n’a pas besoin d’avoir 90%, ni même 50% des gens qui fassent des études.

Ça produit des déséquilibres sur le marché du travail, entre d’un côté trop de personnes qui recherchent des emplois qualifiés alors qu’ils n’ont pas le niveau, et de l’autre pas assez de personnes qui postulent pour les emplois à faible qualification.

C’est pas ces cas sociaux qui vont produire des brevets ou publier des articles de recherche dans 10 ou 20 ans.

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C'est tellement faux, on nous demande de laisser les bons de côté ("Ils s'en sortiront même sans vous ceux-là") pour focus sur les boulets :rire:

Le 16 octobre 2021 à 00:34:08 :

Le 16 octobre 2021 à 00:32:01 :
Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C’est complètement l’inverse, sinon il n’y aurait pas 90% de succès au bac.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de profs qui m'était les cas sociaux devant, ou même les "elites" des profs qui aillent en ZEP pour sauver les pauvres jeunes.

Au contraire, les profs ont pour "consigne" avec des cours de soutiens ou un programme allégé, mais la volonté des profs d'aider des cas sociaux n'est pas présente.

Le succès du BAC c'est simplement le donner même avec des débiles qui ont eu 7/20 pour qu'ils aillent à la Fac ou direct bosser.

Personne ne va me faire croire qu'un Prof volontairement choisit de "focus sur les boulets".

T'es prof ? Ou tu te bases sur ta seule expérience personnelle d'élève ?

Je me base sur ce que j'ai et sur ce que vous dites.

on nous demande de laisser les bons de côté Tu confirmes mes propos du fait, que si on ne te le demanderait pas tu aurais laissé les cas sociaux dans la merde.

Puis ce n’est pas la question, est-ce que c'est bien ou non, c'est la vérité. Pour ma part l'éducation, c’est une question de volonté, on met en usine de l'éducation tous les jeunes de France pour faire une jeunesse soit à peine plus intelligente qu'au départ ou soit une jeunesse encore plus paumée.

T’étais dans le groupe des bons ou dans le groupe des cons ?

Perso j'ai mon idée :)

Oui moi aussi, je veux mon biais de confirmation avant d’aller dormir.

"Les profs me considéraient comme con mais sans eux j'aurais été un génie" incoming :rire:

EDIT : Aaaaaaaaaaya 100% perfect ma prédiction :rire:

Champion. :fete:

Il n’a rien prédit :pf: Ce troll bas de gamme sans aucun argument. et toi tu feed :pf:

Je trolle pas. Je suis prof. Les comme toi je les repère à 10 kilomètres.

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Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Le Qi prend pas vraiment en question la capacité de mémorisation de l'élève, qui est un élément clé dans la scolarité pré et post-bac.

Hein ?!
C’est incroyable de sortir ce genre de connerie, il y en a qui ne doutent vraiment de rien.

Je sais pas, je suis pas un pro des test de Qi mais la plupart des test que j'ai vu ne comportait que des questions de logique. Peut-être que c'est différent chez un psychologue

Mais pourquoi tu parles de logique alors que tu parlais de mémoire juste avant ?

Parce que c'est souvent l'aptitude principal testé à défaut de la mémorisation

Oui il y a des exercices de logique et de mémoire dans tous les tests pratiqués par des psychologues en France, que ce soient les tests pour enfants et les tests pour adultes.

C’est triste d’affirmer ce genre de thèses totalement fausses sur un ton péremptoire, alors que c’est facile à vérifier.

Bah c'est justement le problème des test de Qi. Ils ne sont pas centralisé, il existe des centaines de variantes. Mais oui il doit heureusement sûrement en exister pour .
Je me rappelle de mon expérience en avoir fait chez un psy étant enfant, il ne comportait aucun exercice testant la mémoire à long terme. (Ni à courte terme d'ailleurs)

Ou peut-être juste que tu avais un mauvais score en mémoire et que tu l’as oublié. :hap:

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Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Le Qi prend pas vraiment en question la capacité de mémorisation de l'élève, qui est un élément clé dans la scolarité pré et post-bac.

Hein ?!
C’est incroyable de sortir ce genre de connerie, il y en a qui ne doutent vraiment de rien.

Je sais pas, je suis pas un pro des test de Qi mais la plupart des test que j'ai vu ne comportait que des questions de logique. Peut-être que c'est différent chez un psychologue

Mais pourquoi tu parles de logique alors que tu parlais de mémoire juste avant ?

Parce que c'est souvent l'aptitude principal testé à défaut de la mémorisation

Oui il y a des exercices de logique et de mémoire dans tous les tests pratiqués par des psychologues en France, que ce soient les tests pour enfants et les tests pour adultes.

C’est triste d’affirmer ce genre de thèses totalement fausses sur un ton péremptoire, alors que c’est facile à vérifier.

Bah c'est justement le problème des test de Qi. Ils ne sont pas centralisé, il existe des centaines de variantes. Mais oui il doit heureusement sûrement en exister pour .
Je me rappelle de mon expérience en avoir fait chez un psy étant enfant, il ne comportait aucun exercice testant la mémoire à long terme. (Ni à courte terme d'ailleurs)

Ou peut-être juste que tu avais un mauvais score en mémoire et que tu l’as oublié. :hap:

Je pense pas avoir Alzheimer non plus

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Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Le Qi prend pas vraiment en question la capacité de mémorisation de l'élève, qui est un élément clé dans la scolarité pré et post-bac.

Hein ?!
C’est incroyable de sortir ce genre de connerie, il y en a qui ne doutent vraiment de rien.

Je sais pas, je suis pas un pro des test de Qi mais la plupart des test que j'ai vu ne comportait que des questions de logique. Peut-être que c'est différent chez un psychologue

Mais pourquoi tu parles de logique alors que tu parlais de mémoire juste avant ?

Parce que c'est souvent l'aptitude principal testé à défaut de la mémorisation

Oui il y a des exercices de logique et de mémoire dans tous les tests pratiqués par des psychologues en France, que ce soient les tests pour enfants et les tests pour adultes.

C’est triste d’affirmer ce genre de thèses totalement fausses sur un ton péremptoire, alors que c’est facile à vérifier.

Bah c'est justement le problème des test de Qi. Ils ne sont pas centralisé, il existe des centaines de variantes. Mais oui il doit heureusement sûrement en exister pour .
Je me rappelle de mon expérience en avoir fait chez un psy étant enfant, il ne comportait aucun exercice testant la mémoire à long terme. (Ni à courte terme d'ailleurs)

Ou peut-être juste que tu avais un mauvais score en mémoire et que tu l’as oublié. :hap:

Je pense pas avoir Alzheimer non plus

Là comme ça sans regarder sur Wikipédia, tu te souviens du prénom d’Alzheimer ? :)

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Le 16 octobre 2021 à 00:32:57 :

Le 16 octobre 2021 à 00:32:01 :
Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C'est tellement faux, on nous demande de laisser les bons de côté ("Ils s'en sortiront même sans vous ceux-là") pour focus sur les boulets :rire:

Le 16 octobre 2021 à 00:34:08 :

Le 16 octobre 2021 à 00:32:01 :
Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C’est complètement l’inverse, sinon il n’y aurait pas 90% de succès au bac.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de profs qui m'était les cas sociaux devant, ou même les "elites" des profs qui aillent en ZEP pour sauver les pauvres jeunes.

Au contraire, les profs ont pour "consigne" avec des cours de soutiens ou un programme allégé, mais la volonté des profs d'aider des cas sociaux n'est pas présente.

Le succès du BAC c'est simplement le donner même avec des débiles qui ont eu 7/20 pour qu'ils aillent à la Fac ou direct bosser.

Personne ne va me faire croire qu'un Prof volontairement choisit de "focus sur les boulets".

T'es prof ? Ou tu te bases sur ta seule expérience personnelle d'élève ?

Je me base sur ce que j'ai et sur ce que vous dites.

on nous demande de laisser les bons de côté Tu confirmes mes propos du fait, que si on ne te le demanderait pas tu aurais laissé les cas sociaux dans la merde.

Puis ce n’est pas la question, est-ce que c'est bien ou non, c'est la vérité. Pour ma part l'éducation, c’est une question de volonté, on met en usine de l'éducation tous les jeunes de France pour faire une jeunesse soit à peine plus intelligente qu'au départ ou soit une jeunesse encore plus paumée.

T’étais dans le groupe des bons ou dans le groupe des cons ?

Au collège, j’étais un cas social, au lycée, je me suis pris en main tout seul et avec des cours particuliers gratuits, j'étais dans le TOP du lycée.

Donc je sais ce que ça fait d'être dans les deux camps. Et il faut se l'avouer, les meilleurs élèves ont toujours des passes droit dans le comportement et la méthode d'éducation que les cas sociaux

Tu ne crois pas que c’est susceptible d’encourager les élèves à devenir bons, de favoriser les bons élèves ?

Oui, c'est le cas, j'étais plus heureux de me dépasser en classe quand j'étais valorisé par le prof. Surtout que mon prof de math avait instauré un classement en Terminal, c'était stimulant d'essayer d'avoir le TOP 1.

Mais la question comme je l'ai dit, si les cas sociaux restent des cas sociaux, c’est qu'ils sont abandonnés par les profs, pas par le "système de l'EN".

De toute façon on n’a pas besoin d’avoir 90%, ni même 50% des gens qui fassent des études.

Ça produit des déséquilibres sur le marché du travail, entre d’un côté trop de personnes qui recherchent des emplois qualifiés alors qu’ils n’ont pas le niveau, et de l’autre pas assez de personnes qui postulent pour les emplois à faible qualification.

C’est pas ces cas sociaux qui vont produire des brevets ou publier des articles de recherche dans 10 ou 20 ans.

D'accord, mais ça n'a rien avoir l'éducation nationale, ce n’est pas de son ressort l'enseignement supérieur.

Les Cas Sociaux, ils font le parcours scolaire classique de glander 1 an à la Fac pour toucher les bourses d'état par défaut, car les BTS sont pris, les DUT sont pris, les prépas pas besoin d'y penser.

Comme je l'ai dit précédemment, on oblige tout le monde d'aller à l'école pour rien, pour ma part on met les cas sociaux dans un milieu Pro dès 15 ans. Surtout l'éducation, c’est une question de volonté, ceux qui ne veulent pas on ne doit pas les obliger à rester.

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Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Le Qi prend pas vraiment en question la capacité de mémorisation de l'élève, qui est un élément clé dans la scolarité pré et post-bac.

Hein ?!
C’est incroyable de sortir ce genre de connerie, il y en a qui ne doutent vraiment de rien.

Je sais pas, je suis pas un pro des test de Qi mais la plupart des test que j'ai vu ne comportait que des questions de logique. Peut-être que c'est différent chez un psychologue

Mais pourquoi tu parles de logique alors que tu parlais de mémoire juste avant ?

Parce que c'est souvent l'aptitude principal testé à défaut de la mémorisation

Oui il y a des exercices de logique et de mémoire dans tous les tests pratiqués par des psychologues en France, que ce soient les tests pour enfants et les tests pour adultes.

C’est triste d’affirmer ce genre de thèses totalement fausses sur un ton péremptoire, alors que c’est facile à vérifier.

Bah c'est justement le problème des test de Qi. Ils ne sont pas centralisé, il existe des centaines de variantes. Mais oui il doit heureusement sûrement en exister pour .
Je me rappelle de mon expérience en avoir fait chez un psy étant enfant, il ne comportait aucun exercice testant la mémoire à long terme. (Ni à courte terme d'ailleurs)

Ou peut-être juste que tu avais un mauvais score en mémoire et que tu l’as oublié. :hap:

Je pense pas avoir Alzheimer non plus

Là comme ça sans regarder sur Wikipédia, tu te souviens du prénom d’Alzheimer ? :)

Je peux pas vraiment me souvenir de quelque chose que je n'ai jamais appris

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C'est tellement faux, on nous demande de laisser les bons de côté ("Ils s'en sortiront même sans vous ceux-là") pour focus sur les boulets :rire:

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C’est complètement l’inverse, sinon il n’y aurait pas 90% de succès au bac.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de profs qui m'était les cas sociaux devant, ou même les "elites" des profs qui aillent en ZEP pour sauver les pauvres jeunes.

Au contraire, les profs ont pour "consigne" avec des cours de soutiens ou un programme allégé, mais la volonté des profs d'aider des cas sociaux n'est pas présente.

Le succès du BAC c'est simplement le donner même avec des débiles qui ont eu 7/20 pour qu'ils aillent à la Fac ou direct bosser.

Personne ne va me faire croire qu'un Prof volontairement choisit de "focus sur les boulets".

T'es prof ? Ou tu te bases sur ta seule expérience personnelle d'élève ?

Je me base sur ce que j'ai et sur ce que vous dites.

on nous demande de laisser les bons de côté Tu confirmes mes propos du fait, que si on ne te le demanderait pas tu aurais laissé les cas sociaux dans la merde.

Puis ce n’est pas la question, est-ce que c'est bien ou non, c'est la vérité. Pour ma part l'éducation, c’est une question de volonté, on met en usine de l'éducation tous les jeunes de France pour faire une jeunesse soit à peine plus intelligente qu'au départ ou soit une jeunesse encore plus paumée.

T’étais dans le groupe des bons ou dans le groupe des cons ?

Au collège, j’étais un cas social, au lycée, je me suis pris en main tout seul et avec des cours particuliers gratuits, j'étais dans le TOP du lycée.

Donc je sais ce que ça fait d'être dans les deux camps. Et il faut se l'avouer, les meilleurs élèves ont toujours des passes droit dans le comportement et la méthode d'éducation que les cas sociaux

Tu ne crois pas que c’est susceptible d’encourager les élèves à devenir bons, de favoriser les bons élèves ?

Oui, c'est le cas, j'étais plus heureux de me dépasser en classe quand j'étais valorisé par le prof. Surtout que mon prof de math avait instauré un classement en Terminal, c'était stimulant d'essayer d'avoir le TOP 1.

Mais la question comme je l'ai dit, si les cas sociaux restent des cas sociaux, c’est qu'ils sont abandonnés par les profs, pas par le "système de l'EN".

De toute façon on n’a pas besoin d’avoir 90%, ni même 50% des gens qui fassent des études.

Ça produit des déséquilibres sur le marché du travail, entre d’un côté trop de personnes qui recherchent des emplois qualifiés alors qu’ils n’ont pas le niveau, et de l’autre pas assez de personnes qui postulent pour les emplois à faible qualification.

C’est pas ces cas sociaux qui vont produire des brevets ou publier des articles de recherche dans 10 ou 20 ans.

D'accord, mais ça n'a rien avoir l'éducation nationale, ce n’est pas de son ressort l'enseignement supérieur.

Les Cas Sociaux, ils font le parcours scolaire classique de glander 1 an à la Fac pour toucher les bourses d'état par défaut, car les BTS sont pris, les DUT sont pris, les prépas pas besoin d'y penser.

Comme je l'ai dit précédemment, on oblige tout le monde d'aller à l'école pour rien, pour ma part on met les cas sociaux dans un milieu Pro dès 15 ans. Surtout l'éducation, c’est une question de volonté, ceux qui ne veulent pas on ne doit pas les obliger à rester.

Pourquoi les professeurs se feraient chier à aider ceux qui n’ont pas la volonté de s’aider eux-mêmes ?

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Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Le Qi prend pas vraiment en question la capacité de mémorisation de l'élève, qui est un élément clé dans la scolarité pré et post-bac.

Hein ?!
C’est incroyable de sortir ce genre de connerie, il y en a qui ne doutent vraiment de rien.

Je sais pas, je suis pas un pro des test de Qi mais la plupart des test que j'ai vu ne comportait que des questions de logique. Peut-être que c'est différent chez un psychologue

Mais pourquoi tu parles de logique alors que tu parlais de mémoire juste avant ?

Parce que c'est souvent l'aptitude principal testé à défaut de la mémorisation

Oui il y a des exercices de logique et de mémoire dans tous les tests pratiqués par des psychologues en France, que ce soient les tests pour enfants et les tests pour adultes.

C’est triste d’affirmer ce genre de thèses totalement fausses sur un ton péremptoire, alors que c’est facile à vérifier.

Bah c'est justement le problème des test de Qi. Ils ne sont pas centralisé, il existe des centaines de variantes. Mais oui il doit heureusement sûrement en exister pour .
Je me rappelle de mon expérience en avoir fait chez un psy étant enfant, il ne comportait aucun exercice testant la mémoire à long terme. (Ni à courte terme d'ailleurs)

Ou peut-être juste que tu avais un mauvais score en mémoire et que tu l’as oublié. :hap:

Je pense pas avoir Alzheimer non plus

Là comme ça sans regarder sur Wikipédia, tu te souviens du prénom d’Alzheimer ? :)

Je peux pas vraiment me souvenir de quelque chose que je n'ai jamais appris

Moi je pense plutôt que tu l’as oublié et que t’as oublié que tu l’as lu à un moment donné. :)

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C'est tellement faux, on nous demande de laisser les bons de côté ("Ils s'en sortiront même sans vous ceux-là") pour focus sur les boulets :rire:

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C’est complètement l’inverse, sinon il n’y aurait pas 90% de succès au bac.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de profs qui m'était les cas sociaux devant, ou même les "elites" des profs qui aillent en ZEP pour sauver les pauvres jeunes.

Au contraire, les profs ont pour "consigne" avec des cours de soutiens ou un programme allégé, mais la volonté des profs d'aider des cas sociaux n'est pas présente.

Le succès du BAC c'est simplement le donner même avec des débiles qui ont eu 7/20 pour qu'ils aillent à la Fac ou direct bosser.

Personne ne va me faire croire qu'un Prof volontairement choisit de "focus sur les boulets".

T'es prof ? Ou tu te bases sur ta seule expérience personnelle d'élève ?

Je me base sur ce que j'ai et sur ce que vous dites.

on nous demande de laisser les bons de côté Tu confirmes mes propos du fait, que si on ne te le demanderait pas tu aurais laissé les cas sociaux dans la merde.

Puis ce n’est pas la question, est-ce que c'est bien ou non, c'est la vérité. Pour ma part l'éducation, c’est une question de volonté, on met en usine de l'éducation tous les jeunes de France pour faire une jeunesse soit à peine plus intelligente qu'au départ ou soit une jeunesse encore plus paumée.

T’étais dans le groupe des bons ou dans le groupe des cons ?

Perso j'ai mon idée :)

Oui moi aussi, je veux mon biais de confirmation avant d’aller dormir.

"Les profs me considéraient comme con mais sans eux j'aurais été un génie" incoming :rire:

EDIT : Aaaaaaaaaaya 100% perfect ma prédiction :rire:

Champion. :fete:

Il n’a rien prédit :pf: Ce troll bas de gamme sans aucun argument. et toi tu feed :pf:

Je trolle pas. Je suis prof. Les comme toi je les repère à 10 kilomètres.

Tu représentes la médiocrité, surtout avec ton imaginaire de singe "hihi il se prend trop pour un génie, je l'ai deviné" alors que personne ne parle de ça ici. :pf: Surement un problème d'estime de soi et de manque d'attention, heureusement qu'il y a Dextre le boucleur pour te feed :)

Soit t'es un fake qui s'invente une vie ou soit tu représentes la médiocrité que tu dénonces, mais ça revient à la même chose, tu ne sauves pas ta face ni celle de ton institution.

Le problème vient de l'éducation c'est tout, y a pas à chercher plus loin
il est temps que tout s'effondre pour tout rebâtir à neuf

Le 16 octobre 2021 à 01:02:21 :

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Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C'est tellement faux, on nous demande de laisser les bons de côté ("Ils s'en sortiront même sans vous ceux-là") pour focus sur les boulets :rire:

Le 16 octobre 2021 à 00:34:08 :

Le 16 octobre 2021 à 00:32:01 :
Tu sais le déclin de l'éducation nationale n'est pas dû au "programme", c'est dû aux profs qui bossent avec les meilleurs et laissent les élèves galériens trimer.

Les profs font partie du problème, ils ne sont pas exclus.

C’est complètement l’inverse, sinon il n’y aurait pas 90% de succès au bac.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de profs qui m'était les cas sociaux devant, ou même les "elites" des profs qui aillent en ZEP pour sauver les pauvres jeunes.

Au contraire, les profs ont pour "consigne" avec des cours de soutiens ou un programme allégé, mais la volonté des profs d'aider des cas sociaux n'est pas présente.

Le succès du BAC c'est simplement le donner même avec des débiles qui ont eu 7/20 pour qu'ils aillent à la Fac ou direct bosser.

Personne ne va me faire croire qu'un Prof volontairement choisit de "focus sur les boulets".

T'es prof ? Ou tu te bases sur ta seule expérience personnelle d'élève ?

Je me base sur ce que j'ai et sur ce que vous dites.

on nous demande de laisser les bons de côté Tu confirmes mes propos du fait, que si on ne te le demanderait pas tu aurais laissé les cas sociaux dans la merde.

Puis ce n’est pas la question, est-ce que c'est bien ou non, c'est la vérité. Pour ma part l'éducation, c’est une question de volonté, on met en usine de l'éducation tous les jeunes de France pour faire une jeunesse soit à peine plus intelligente qu'au départ ou soit une jeunesse encore plus paumée.

T’étais dans le groupe des bons ou dans le groupe des cons ?

Au collège, j’étais un cas social, au lycée, je me suis pris en main tout seul et avec des cours particuliers gratuits, j'étais dans le TOP du lycée.

Donc je sais ce que ça fait d'être dans les deux camps. Et il faut se l'avouer, les meilleurs élèves ont toujours des passes droit dans le comportement et la méthode d'éducation que les cas sociaux

Tu ne crois pas que c’est susceptible d’encourager les élèves à devenir bons, de favoriser les bons élèves ?

Oui, c'est le cas, j'étais plus heureux de me dépasser en classe quand j'étais valorisé par le prof. Surtout que mon prof de math avait instauré un classement en Terminal, c'était stimulant d'essayer d'avoir le TOP 1.

Mais la question comme je l'ai dit, si les cas sociaux restent des cas sociaux, c’est qu'ils sont abandonnés par les profs, pas par le "système de l'EN".

De toute façon on n’a pas besoin d’avoir 90%, ni même 50% des gens qui fassent des études.

Ça produit des déséquilibres sur le marché du travail, entre d’un côté trop de personnes qui recherchent des emplois qualifiés alors qu’ils n’ont pas le niveau, et de l’autre pas assez de personnes qui postulent pour les emplois à faible qualification.

C’est pas ces cas sociaux qui vont produire des brevets ou publier des articles de recherche dans 10 ou 20 ans.

D'accord, mais ça n'a rien avoir l'éducation nationale, ce n’est pas de son ressort l'enseignement supérieur.

Les Cas Sociaux, ils font le parcours scolaire classique de glander 1 an à la Fac pour toucher les bourses d'état par défaut, car les BTS sont pris, les DUT sont pris, les prépas pas besoin d'y penser.

Comme je l'ai dit précédemment, on oblige tout le monde d'aller à l'école pour rien, pour ma part on met les cas sociaux dans un milieu Pro dès 15 ans. Surtout l'éducation, c’est une question de volonté, ceux qui ne veulent pas on ne doit pas les obliger à rester.

Pourquoi les professeurs se feraient chier à aider ceux qui n’ont pas la volonté de s’aider eux-mêmes ?

Peut-être que c'est leur travail ? Pourquoi alors créer une éducation nationale si on réserve l'école aux personnes déjà éduquée, autant revenir dans le privé.

Dans tous les cas, l'éducation nationale comme n'importe quel poste de la fonction publique attire les médiocres qui ont un parcours médiocre pour éduquer des personnes médiocre. :hap:

Le 16 octobre 2021 à 01:07:00 :
il est temps que tout s'effondre pour tout rebâtir à neuf

Il manque plus que : "il nous faudrait une bonne guerre" et on est bon :)

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Le 16 octobre 2021 à 00:43:15 :

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Le 15 octobre 2021 à 22:55:11 :

Le 15 octobre 2021 à 22:52:35 :
Le problème c'est que c'est difficile de se faire une idée du niveau global

Parce que ce qu'on voit sur le topic c'est surtout des anecdotes mais des anecdotes on en aurait trouvé autant il y'a 20 ans

Bon après je pense que ça décline oui mais voilà c'est difficile de se faire une idée de à quel point ça décline

On a les courbes de QI, même si c'est indicateur relativement critiqué, il évalue tout de même bien les aptitudes intellectuelles

Le Qi prend pas vraiment en question la capacité de mémorisation de l'élève, qui est un élément clé dans la scolarité pré et post-bac.

Hein ?!
C’est incroyable de sortir ce genre de connerie, il y en a qui ne doutent vraiment de rien.

Je sais pas, je suis pas un pro des test de Qi mais la plupart des test que j'ai vu ne comportait que des questions de logique. Peut-être que c'est différent chez un psychologue

Mais pourquoi tu parles de logique alors que tu parlais de mémoire juste avant ?

Parce que c'est souvent l'aptitude principal testé à défaut de la mémorisation

Oui il y a des exercices de logique et de mémoire dans tous les tests pratiqués par des psychologues en France, que ce soient les tests pour enfants et les tests pour adultes.

C’est triste d’affirmer ce genre de thèses totalement fausses sur un ton péremptoire, alors que c’est facile à vérifier.

Bah c'est justement le problème des test de Qi. Ils ne sont pas centralisé, il existe des centaines de variantes. Mais oui il doit heureusement sûrement en exister pour .
Je me rappelle de mon expérience en avoir fait chez un psy étant enfant, il ne comportait aucun exercice testant la mémoire à long terme. (Ni à courte terme d'ailleurs)

Ou peut-être juste que tu avais un mauvais score en mémoire et que tu l’as oublié. :hap:

Je pense pas avoir Alzheimer non plus

Là comme ça sans regarder sur Wikipédia, tu te souviens du prénom d’Alzheimer ? :)

Je peux pas vraiment me souvenir de quelque chose que je n'ai jamais appris

Moi je pense plutôt que tu l’as oublié et que t’as oublié que tu l’as lu à un moment donné. :)

Encore heureux que mon cerveau ne retient pas chaque information inutile que je lis.

Données du topic

Auteur
NefStellaire369
Date de création
15 octobre 2021 à 22:00:36
Nb. messages archivés
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