Topic de NefStellaire369 :

[PILULENOIRE] : Effondrement sans précédent du niveau scolaire

Aujourd'hui, en classe, l'élève anormal, c'est celui qui n'a pas de PAP ou de PAI. :rire:
Des élèves absents pour un rien (nez qui coule, mal de dos), incapable de se retenir deux minutes pour aller pisser, qui viennent même pas s'excuser quand ils loupent un DS etc...

Le 15 octobre 2021 à 23:55:53 :

Le 15 octobre 2021 à 23:53:15 :
C'est ça de faire venir la lie dans le pays.

5 génies dans une classe ça ne profite qu'au génie

5 idiots par contre c'est tous le niveau de la classe qui baisse.

En résumé c'est beaucoup plus facile de rendre un enfant bête (et donc un pays entier) que rendre un enfant intelligent

Mais bon apparemment c'est pas grave. Les classes avec toujours plus d'enfants ? Pas grave. Le harcèlement ? Pas grave. Le racket ? Pas grave.

L'important c'est d'accueillir la misère du monde quitte à rendre ton pays misérable également en fin de compte.

Le vrai problème c'est de donner le BAC à tout le monde
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634334951-taux-reussite-bac-2020.jpg

ça devient délirant, et c'est bien sûr contre-productif pour la réussite étudiante et professionnelle

Le 15 octobre 2021 à 23:54:56 Bernarddu23 a écrit :
J'ai été prof ces 5 dernières années (reconversion depuis septembre) et en 5 ans, je peux vous dire que j'ai été témoin du niveau d'effondrement, en 2016 quand j'ai commencé le niveau était encore correct, il y avait des problèmes d'orthographes mais tu pouvais encore faire réfléchir des élèves pendant 1 heure sur un sujet sans qu'il ne s'éparpille, l'année dernière c'était terrible, la moitié des élèves abandonnent dès qu'il faut faire un paragraphe c'est incroyable.

Puis le nombre de "dys" machin, d'autistes asperger, de gens qui ont des problématiques toutes plus farfelues les unes que les autres. J'avais une classe avec 6 AVS alors qu'il y avait que 28 élèves :rire:

On peut remercier les raizos saussios pour ce déficit d'attention, la chute ne fait que commencer

Le 15 octobre 2021 à 23:58:13 :
Pour bosser en école je peux que confirmer cette effondrement, malheureusement y'a énormément de causes donc c'est peu probable qu'on trouve une issue rapidement.
Beaucoup de parents qui ne s'intéressent plus à la scolarité de leurs enfants, et parfois à la santé même de leurs enfants, des profs mal formés pour interagir avec les-dits enfants et surtout mal sensibilisés (parents comme profs) aux problèmes réguliers que peuvent rencontrer leurs enfants, les attitudes à adopter et les dangers à éviter.
Au final on se retrouve avec des enfants d'une part moins épanouis et donc moins apprenants, en face de profs qui peinent à s'adapter à ces nouveaux spécimens.
Et c'est sans compter les problèmes annexes que peuvent être le covid, les mesures sanitaires en règle général, et tout le contexte anxiogène qui était déjà présent avant la crise sanitaire.
Ce qui est quand même paradoxale puisqu'en France on a une mine de connaissance sur la pédagogie, que ce soit soit d'un point de vue neuropsychiatrique ou sociologique, mais ce sont des connaissances qui peinent à atteindre les petits professionnels et encore plus les parents.

Ce n'est qu'un sentiment d'effondrement :hap:

Le 16 octobre 2021 à 00:00:06 :

Le 15 octobre 2021 à 23:54:56 Bernarddu23 a écrit :
J'ai été prof ces 5 dernières années (reconversion depuis septembre) et en 5 ans, je peux vous dire que j'ai été témoin du niveau d'effondrement, en 2016 quand j'ai commencé le niveau était encore correct, il y avait des problèmes d'orthographes mais tu pouvais encore faire réfléchir des élèves pendant 1 heure sur un sujet sans qu'il ne s'éparpille, l'année dernière c'était terrible, la moitié des élèves abandonnent dès qu'il faut faire un paragraphe c'est incroyable.

Puis le nombre de "dys" machin, d'autistes asperger, de gens qui ont des problématiques toutes plus farfelues les unes que les autres. J'avais une classe avec 6 AVS alors qu'il y avait que 28 élèves :rire:

On peut remercier les raizos saussios pour ce déficit d'attention, la chute ne fait que commencer

les écrans de manière générale, a fortiori interactifs :oui:

Je rappelle aussi que les études stats montrent qu'un élève qui réussit sa terminale et prend un rythme de travail soutenu a plus de chances de réussite dans dans ses études supérieures.

Le 16 octobre 2021 à 00:00:06 :

Le 15 octobre 2021 à 23:54:56 Bernarddu23 a écrit :
J'ai été prof ces 5 dernières années (reconversion depuis septembre) et en 5 ans, je peux vous dire que j'ai été témoin du niveau d'effondrement, en 2016 quand j'ai commencé le niveau était encore correct, il y avait des problèmes d'orthographes mais tu pouvais encore faire réfléchir des élèves pendant 1 heure sur un sujet sans qu'il ne s'éparpille, l'année dernière c'était terrible, la moitié des élèves abandonnent dès qu'il faut faire un paragraphe c'est incroyable.

Puis le nombre de "dys" machin, d'autistes asperger, de gens qui ont des problématiques toutes plus farfelues les unes que les autres. J'avais une classe avec 6 AVS alors qu'il y avait que 28 élèves :rire:

On peut remercier les raizos saussios pour ce déficit d'attention, la chute ne fait que commencer

Bah c'est clairement la faute des écrans, des réseaux sociaux et de toutes ces merdes qu'on met dans les mains des gosses dès l'âge de 4 ou 5 ans pour certains. Certains sont éduqués comme des merdes par des prolos cons comme des bites aussi, ça y joue.

Le 15 octobre 2021 à 23:58:13 Galoppain a écrit :
Pour bosser en école je peux que confirmer cette effondrement, malheureusement y'a énormément de causes donc c'est peu probable qu'on trouve une issue rapidement.
Beaucoup de parents qui ne s'intéressent plus à la scolarité de leurs enfants, et parfois à la santé même de leurs enfants, des profs mal formés pour interagir avec les-dits enfants et surtout mal sensibilisés (parents comme profs) aux problèmes réguliers que peuvent rencontrer leurs enfants, les attitudes à adopter et les dangers à éviter.
Au final on se retrouve avec des enfants d'une part moins épanouis et donc moins apprenants, en face de profs qui peinent à s'adapter à ces nouveaux spécimens.
Et c'est sans compter les problèmes annexes que peuvent être le covid, les mesures sanitaires en règle général, et tout le contexte anxiogène qui était déjà présent avant la crise sanitaire.
Ce qui est quand même paradoxale puisqu'en France on a une mine de connaissance sur la pédagogie, que ce soit soit d'un point de vue neuropsychiatrique ou sociologique, mais ce sont des connaissances qui peinent à atteindre les petits professionnels et encore plus les parents.

Pas grave ça fera de bons petits golems pour le sacrosaint capitalisme

Le 16 octobre 2021 à 00:02:32 :

Le 16 octobre 2021 à 00:00:06 :

Le 15 octobre 2021 à 23:54:56 Bernarddu23 a écrit :
J'ai été prof ces 5 dernières années (reconversion depuis septembre) et en 5 ans, je peux vous dire que j'ai été témoin du niveau d'effondrement, en 2016 quand j'ai commencé le niveau était encore correct, il y avait des problèmes d'orthographes mais tu pouvais encore faire réfléchir des élèves pendant 1 heure sur un sujet sans qu'il ne s'éparpille, l'année dernière c'était terrible, la moitié des élèves abandonnent dès qu'il faut faire un paragraphe c'est incroyable.

Puis le nombre de "dys" machin, d'autistes asperger, de gens qui ont des problématiques toutes plus farfelues les unes que les autres. J'avais une classe avec 6 AVS alors qu'il y avait que 28 élèves :rire:

On peut remercier les raizos saussios pour ce déficit d'attention, la chute ne fait que commencer

les écrans de manière générale, a fortiori interactifs :oui:

Bientôt la connexion cérébrale au net, ça résoudra le problème :hap:

La didactique qui est mise en avant dans les universités aussi, l'approche actionnelle, quelqu'un y croit ? Sérieux, au moment où comme le dit l'OP les élèves paraissent de plus en plus médiocres, on promeut une approche où ( pour ce qu'on m'a appris dans ma matière qui était une langue ) il faut que le " fait de langue " sorte de l'élève ? Mais comment on soutire ces choses d'esprits pareils ?

Le 16 octobre 2021 à 00:03:23 :

Le 15 octobre 2021 à 23:58:13 Galoppain a écrit :
Pour bosser en école je peux que confirmer cette effondrement, malheureusement y'a énormément de causes donc c'est peu probable qu'on trouve une issue rapidement.
Beaucoup de parents qui ne s'intéressent plus à la scolarité de leurs enfants, et parfois à la santé même de leurs enfants, des profs mal formés pour interagir avec les-dits enfants et surtout mal sensibilisés (parents comme profs) aux problèmes réguliers que peuvent rencontrer leurs enfants, les attitudes à adopter et les dangers à éviter.
Au final on se retrouve avec des enfants d'une part moins épanouis et donc moins apprenants, en face de profs qui peinent à s'adapter à ces nouveaux spécimens.
Et c'est sans compter les problèmes annexes que peuvent être le covid, les mesures sanitaires en règle général, et tout le contexte anxiogène qui était déjà présent avant la crise sanitaire.
Ce qui est quand même paradoxale puisqu'en France on a une mine de connaissance sur la pédagogie, que ce soit soit d'un point de vue neuropsychiatrique ou sociologique, mais ce sont des connaissances qui peinent à atteindre les petits professionnels et encore plus les parents.

Pas grave ça fera de bons petits golems pour le sacrosaint capitalisme

Même pas, bcp seront des salariés incompétents ou qui travailleront très mal, comme dans 80% des métiers manuels désormais.

En terminale :
Les Alliés (WW2) se sont battus contre... Les Cafards

Le 16 octobre 2021 à 00:04:43 JesusKrist a écrit :

Le 16 octobre 2021 à 00:03:23 :

Le 15 octobre 2021 à 23:58:13 Galoppain a écrit :
Pour bosser en école je peux que confirmer cette effondrement, malheureusement y'a énormément de causes donc c'est peu probable qu'on trouve une issue rapidement.
Beaucoup de parents qui ne s'intéressent plus à la scolarité de leurs enfants, et parfois à la santé même de leurs enfants, des profs mal formés pour interagir avec les-dits enfants et surtout mal sensibilisés (parents comme profs) aux problèmes réguliers que peuvent rencontrer leurs enfants, les attitudes à adopter et les dangers à éviter.
Au final on se retrouve avec des enfants d'une part moins épanouis et donc moins apprenants, en face de profs qui peinent à s'adapter à ces nouveaux spécimens.
Et c'est sans compter les problèmes annexes que peuvent être le covid, les mesures sanitaires en règle général, et tout le contexte anxiogène qui était déjà présent avant la crise sanitaire.
Ce qui est quand même paradoxale puisqu'en France on a une mine de connaissance sur la pédagogie, que ce soit soit d'un point de vue neuropsychiatrique ou sociologique, mais ce sont des connaissances qui peinent à atteindre les petits professionnels et encore plus les parents.

Pas grave ça fera de bons petits golems pour le sacrosaint capitalisme

Même pas, bcp seront des salariés incompétents ou qui travailleront très mal, comme dans 80% des métiers manuels désormais.

C'eest bien ce que je dis de débiles mono tache qui ne réfléchissent pas

Pour avoir lu pas mal de livre sur la nutrition, la consommation de glucides raffinés vide de nutriments conduit à l'abrutissement. Et ces produits sont de plus en plus consommés.

Le 16 octobre 2021 à 00:04:43 :

Le 16 octobre 2021 à 00:03:23 :

Le 15 octobre 2021 à 23:58:13 Galoppain a écrit :
Pour bosser en école je peux que confirmer cette effondrement, malheureusement y'a énormément de causes donc c'est peu probable qu'on trouve une issue rapidement.
Beaucoup de parents qui ne s'intéressent plus à la scolarité de leurs enfants, et parfois à la santé même de leurs enfants, des profs mal formés pour interagir avec les-dits enfants et surtout mal sensibilisés (parents comme profs) aux problèmes réguliers que peuvent rencontrer leurs enfants, les attitudes à adopter et les dangers à éviter.
Au final on se retrouve avec des enfants d'une part moins épanouis et donc moins apprenants, en face de profs qui peinent à s'adapter à ces nouveaux spécimens.
Et c'est sans compter les problèmes annexes que peuvent être le covid, les mesures sanitaires en règle général, et tout le contexte anxiogène qui était déjà présent avant la crise sanitaire.
Ce qui est quand même paradoxale puisqu'en France on a une mine de connaissance sur la pédagogie, que ce soit soit d'un point de vue neuropsychiatrique ou sociologique, mais ce sont des connaissances qui peinent à atteindre les petits professionnels et encore plus les parents.

Pas grave ça fera de bons petits golems pour le sacrosaint capitalisme

Même pas, bcp seront des salariés incompétents ou qui travailleront très mal, comme dans 80% des métiers manuels désormais.

This, comment des gens dépourvus d'intellect et de pensée pourraient travailler efficacement à un poste doté d'un minimum de responsabilité ? Même pour les entreprises le gouffre éducatif risque de devenir un fléau :hap:

Le 16 octobre 2021 à 00:05:15 :
En terminale :
Les Alliés (WW2) se sont battus contre... Les Cafards

WTF ? :rire:

Pourquoi 20 % des jeunes d'aujourd'hui ont un bac+5 alors ???

Le 16 octobre 2021 à 00:04:16 :
La didactique qui est mise en avant dans les universités aussi, l'approche actionnelle, quelqu'un y croit ? Sérieux, au moment où comme le dit l'OP les élèves paraissent de plus en plus médiocres, on promeut une approche où ( pour ce qu'on m'a appris dans ma matière qui était une langue ) il faut que le " fait de langue " sorte de l'élève ? Mais comment on soutire ces choses d'esprits pareils ?

En sciences, la démarche d'investigation qui est inductive (tu passes des observations et résultats expérimentaux à l'élaboration de concepts généraux) est un quasi échec avec des résultats en baisse contrairement à ceux qui ne la pratiquent pas dans l'OCDE.
En gros, on passe trop de temps à faire deviner des trucs aux élèves au lieu de leur expliquer les notions fondamentales et à les maitriser en faisant des exrecices...

A ça, s'ajoute la réduction des heures et on comprend pourquoi les maths et les sciences sont délaissées.

Le 16 octobre 2021 à 00:10:19 :
Pourquoi 20 % des jeunes d'aujourd'hui ont un bac+5 alors ???

Parce que les formations bac+5 baissent en niveau, l"inflation des diplomés entraine mécaniquement une dégradation du niveau des diplomés.

J’en parlais avec l'institutrice de maternelle de mon aînée qui est en GS, elle constate un effondrement du niveau d’attention des gamins depuis 4/5 ans. D’après elle c’est du aux écrans et je veux bien la croire. Mais il y a pas que ça, au titre des anecdotes:
-ma gosse fait partie des rares élèves qui dit bonjour aux adultes en arrivant à l’école (dixit l’arsenal)
- réunion parents/prof de la rentrée: à peine 20% des parents présents

Indépendamment du niveau de l’enseignement il a un je m en foutisme généralisé dans l’éducation des enfants qui fait peur.

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NefStellaire369
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15 octobre 2021 à 22:00:36
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