Topic de Nougatine43 :

Pourquoi la musculation est-elle autant MÉPRISÉE ?

Le 16 octobre 2021 à 13:21:52 :
Associée à une pratique de beauf n'ayant rien dans le crâne et promoteurs du consumérisme et de la superficialité :(

Comme toutes les pratiques qui visent à l'amélioration de soi, à la prise de contrôle de sa vie et l'avancement, cela met mal à l'aise la majorité des gens qui préfèrent le confort et l'inertie.
Les gens sont réfractaires au changement. Si tu changes ou si tu leur demandes de changer, ça ne va pas leur plaire.

Le 16 octobre 2021 à 16:37:55 :

Le 16 octobre 2021 à 16:33:56 :

Le 16 octobre 2021 à 16:30:41 :

Le 16 octobre 2021 à 16:22:15 :

Le 16 octobre 2021 à 16:21:30 :
Se muscler juste par esthétisme c'est OK mais c'est hyper limité comme démarche, le fait de développer des muscles devrait servir à augmenter ses performances dans des activités sportives.
Donc la musculation en complément c'est très bien, en activité principale c'est futile.

Faire du sport c'est futile?

Ce forum :rire:

Bien ton sophisme?
Faire du sport est essentiel, mais un go muscu juste par esthétique c'est comme à dit un quais en dessous juste une AW au masculin, "regardez moi jsuis trop musclé".
Je fais de la boxe, je fais un (tout petit) peu de muscu à côté, mais mes objectifs sont dans une vraie activité sportive, pas le concours de tour de bras.

C'est toi qui un sophisme, en quoi les intentions (recherche d'esthétisme) nuisent aux bienfaits du sport?

Dire que la pratique d'une activité physique est futile est une idiotie.

OK ahurin tu fais exprès de pas comprendre je vais pas insister plus longtemps.
Bravo pour ton activité sportive et n'arrête jamais la musculation, jamais ! DAAAAAAMN

Donc la musculation en complément c'est très bien, en activité principale c'est futile.

Tu as bien raison de fuir devant tes inepties, moi aussi ça me fait peur :peur:

Le 16 octobre 2021 à 16:40:03 :

Le 16 octobre 2021 à 16:39:49 :

Le 16 octobre 2021 à 16:39:32 :

Le 16 octobre 2021 à 16:38:24 :

Le 16 octobre 2021 à 16:35:31 :

Le 16 octobre 2021 à 16:34:34 :

Le 16 octobre 2021 à 16:30:52 :

Tous? :rire:
Si c'est le cas tu ne traînes pas avec des go muscu mais avec des culturistes, ce n'est pas la même chose :)

c'est quoi la différence pour toi ?

Bah la différence est énorme en fait :pf:
Un go muscu radnom il va à la salle pour prendre soin de lui, s'entretenir, prendre ou perdre du poids
Un culturiste il veut atteindre un physique ""parfait"" et va déployer toute son énergie pour ça (pas d'écarts, diète etc.)
Sauf que les culturistes aujourd'hui ça représente une quantité ridicule des gens qui vont à la salle

Sauf que de ce que j'ai compris, pour "prendre soin de soi" "s'entretenir" et "prendre/perdre du poids" il faut parfois "déployer toute son énergie pour ça (pas d'écarts, diète)"

Pourquoi je dis parfois ? Parce que visiblement ça dépend des gens

En fait tu te bases que sur des "apparemment", "visiblement" etc. mais t'as aucune connaissance sur le sujet
Il y a une différence enter vouloir prendre/perdre 10kg et vouloir être très massif et tracé (sec)

Alors explique-moi pourquoi autant de gens doivent se tuer à la salle et à la diète pour progresser là où d'autres explosent sans avoir de diète

la génétique

Bah voilà bah c'est ce dont je parle

?
Pas besoin de faire de diète pour prendre du poids :pf:
C'est pour en perdre que c'est nécessaire mais du coup ce n'est plus lié spécialement à la muscu

La mentalité de certains go muscu joue pour beaucoup je pense, de vraies commères en train de bitcher quand anthony à repris 5 % de bodyfat ou loupé deux séances de salle :rire:

Sinon pour moi c'est un peu ridicule de faire de la muscu son seul et unique sport, la muscu en complément d'un autre sport genre boxe ou rugby > all. Faire de la muscu pour faire de la muscu c'est du culte du corps ni plus ni moins. Rien de plus superficiel que ça.

Et allez pas me dire "gneugneu mais la muscu j'en fais pour le plaisir" mais bordel quel plaisir tu tires à pousser des poids selon un rituel organisé quasiment chaque jour de la semaine, le tout en entendant les autres go muscu beugler à coté de toi à chaque répétition ? Et je suis go muscu moi aussi, notamment pour améliorer mes perfs sportives dans d'autres domaines, mais la musculation est la partie la plus chiante de mon entraînement sans déconner faut se l'avouer au bout d'un moment :hap:

Je trouve juste que les salles de muscu low cost sont vraiment remplies de beaufs, le coin muscu est plein à craquer de mecs en débardeur qui sont à la fois gras et musclés et veulent montrer qu’ils soulèvent lourd alors qu’on s’en tape. Pendant ce temps dans le coin cardio t’as 2 personnes qui en font, on dirait que les go muscu sont allergiques au cardio.

Le 16 octobre 2021 à 16:41:37 :

Le 16 octobre 2021 à 16:40:03 :

Le 16 octobre 2021 à 16:39:49 :

Le 16 octobre 2021 à 16:39:32 :

Le 16 octobre 2021 à 16:38:24 :

Le 16 octobre 2021 à 16:35:31 :

Le 16 octobre 2021 à 16:34:34 :

Le 16 octobre 2021 à 16:30:52 :

Tous? :rire:
Si c'est le cas tu ne traînes pas avec des go muscu mais avec des culturistes, ce n'est pas la même chose :)

c'est quoi la différence pour toi ?

Bah la différence est énorme en fait :pf:
Un go muscu radnom il va à la salle pour prendre soin de lui, s'entretenir, prendre ou perdre du poids
Un culturiste il veut atteindre un physique ""parfait"" et va déployer toute son énergie pour ça (pas d'écarts, diète etc.)
Sauf que les culturistes aujourd'hui ça représente une quantité ridicule des gens qui vont à la salle

Sauf que de ce que j'ai compris, pour "prendre soin de soi" "s'entretenir" et "prendre/perdre du poids" il faut parfois "déployer toute son énergie pour ça (pas d'écarts, diète)"

Pourquoi je dis parfois ? Parce que visiblement ça dépend des gens

En fait tu te bases que sur des "apparemment", "visiblement" etc. mais t'as aucune connaissance sur le sujet
Il y a une différence enter vouloir prendre/perdre 10kg et vouloir être très massif et tracé (sec)

Alors explique-moi pourquoi autant de gens doivent se tuer à la salle et à la diète pour progresser là où d'autres explosent sans avoir de diète

la génétique

Bah voilà bah c'est ce dont je parle

?
Pas besoin de faire de diète pour prendre du poids :pf:
C'est pour en perdre que c'est nécessaire mais du coup ce n'est plus lié spécialement à la muscu

Bah écoute, moi j'ai du radicalement changer mon alimentation pour prendre du poids. Mon coach m'a donné un truc à 2400kcal (qu'il estimait être une diète de base, même pas une diète prise de masse) et j'ai du me gaver comme une oie, manger jusqu'à en avoir la nausée

Le 16 octobre 2021 à 16:42:19 :
La mentalité de certains go muscu joue pour beaucoup je pense, de vraies commères en train de bitcher quand anthony à repris 5 % de bodyfat ou loupé deux séances de salle :rire:

5% de bodyfat c'est facilement 10 kg, quand même.

Le 16 octobre 2021 à 16:40:51 :

Le 16 octobre 2021 à 16:37:29 :

Le 16 octobre 2021 à 16:35:20 :
En soit c'est juste que ça s'est énormément démocratisé ces dernières années donc on retrouve plus de cassos qu'avant. Va dans un lycée aujourd'hui, 80% des mecs vont à la salle de sport par exemple. C'est aussi des influences venant de certains animé comme baki etc. Après faut pas être niait il y en a beaucoup qui disent faire ça pour eux mais en vrai le font pour plaire aux filles après c'est autre chose. Perso je fais de la muscu car ça me permet de me vider l'esprit de faire quelque chose ou je peux me défouler comme je veux.

Mais qu'est-ce que tu racontes le kikoojap :rire:

J'ai jamais vu un mec me parler de baki à la salle :rire:

Ce forum a-t-il déjà foutu les pieds dans une salle de muscu?

Entre l'autre mongolien qui voit des monstres de 10 mètres de haut pour 2 tonnes et l'autre qui parle de l'influence des mangas :rire:

L'autre guignol qui parle de diète et qui voit des culturistes partout :rire:

Mais espèce de fdp tu crois que le monde de la salle c'est uniquement des pd de 40 ans dans ton genre ? Oui aujourd'hui y'a des jeunes qui vont à la salle sont influencé par ça, t'es juste un vieux mais stop prendre les gens de haut, c'est typiquement ce qui est critiqué chez certains go muscu. Va dans des salles et parles à des jeunes de 16-17 ans qui vont à la salle demande leur et tu verra maintenant ferme ta gueule la vieille salope qui veut faire le mec. Tu veux trop faire le connaisseur mais si t'as 40 piges normal que le vieux qui va crever dans 30 ans connaît pas les motivations et autres des plus jeunes

:rire:

Gneu gneu baki :rire:

Ce low IQ, retourne lire tes japoniaiseries et évite de nous donner ton avis le bas du front :rire:

Et allez pas me dire "gneugneu mais la muscu j'en fais pour le plaisir" mais bordel quel plaisir tu tires à pousser des poids selon un rituel organisé quasiment chaque jour de la semaine, le tout en entendant les autres go muscu beugler à coté de toi à chaque répétition ?

on atteint quand même des records en termes de questions stupides sur ce topic

Le 16 octobre 2021 à 16:42:38 :

Le 16 octobre 2021 à 16:41:37 :

Le 16 octobre 2021 à 16:40:03 :

Le 16 octobre 2021 à 16:39:49 :

Le 16 octobre 2021 à 16:39:32 :

Le 16 octobre 2021 à 16:38:24 :

Le 16 octobre 2021 à 16:35:31 :

Le 16 octobre 2021 à 16:34:34 :

Le 16 octobre 2021 à 16:30:52 :

Tous? :rire:
Si c'est le cas tu ne traînes pas avec des go muscu mais avec des culturistes, ce n'est pas la même chose :)

c'est quoi la différence pour toi ?

Bah la différence est énorme en fait :pf:
Un go muscu radnom il va à la salle pour prendre soin de lui, s'entretenir, prendre ou perdre du poids
Un culturiste il veut atteindre un physique ""parfait"" et va déployer toute son énergie pour ça (pas d'écarts, diète etc.)
Sauf que les culturistes aujourd'hui ça représente une quantité ridicule des gens qui vont à la salle

Sauf que de ce que j'ai compris, pour "prendre soin de soi" "s'entretenir" et "prendre/perdre du poids" il faut parfois "déployer toute son énergie pour ça (pas d'écarts, diète)"

Pourquoi je dis parfois ? Parce que visiblement ça dépend des gens

En fait tu te bases que sur des "apparemment", "visiblement" etc. mais t'as aucune connaissance sur le sujet
Il y a une différence enter vouloir prendre/perdre 10kg et vouloir être très massif et tracé (sec)

Alors explique-moi pourquoi autant de gens doivent se tuer à la salle et à la diète pour progresser là où d'autres explosent sans avoir de diète

la génétique

Bah voilà bah c'est ce dont je parle

?
Pas besoin de faire de diète pour prendre du poids :pf:
C'est pour en perdre que c'est nécessaire mais du coup ce n'est plus lié spécialement à la muscu

Bah écoute, moi j'ai du radicalement changer mon alimentation pour prendre du poids. Mon coach m'a donné un truc à 2400kcal (qu'il estimait être une diète de base, même pas une diète prise de masse) et j'ai du me gaver comme une oie, manger jusqu'à en avoir la nausée

c'est parce que tu as pas l'habitude au début, si tu fais du sport/que tu vas à la salle tu vas avoir plus faim et tu vas manger plus ça vient tout seul

Ah mais je suis bête, Nougatine, je vois qui c'est, c'est l'autre débile qui boucle sur la muscu depuis 10 ans avec ses topics et qui n'allaient pas à la salle :rire:

Je viens de comprendre, ok j'arrête de le feed.

Le 16 octobre 2021 à 16:42:19 :
Et allez pas me dire "gneugneu mais la muscu j'en fais pour le plaisir" mais bordel quel plaisir tu tires à pousser des poids selon un rituel organisé quasiment chaque jour de la semaine, le tout en entendant les autres go muscu beugler à coté de toi à chaque répétition ? Et je suis go muscu moi aussi, notamment pour améliorer mes perfs sportives dans d'autres domaines, mais la musculation est la partie la plus chiante de mon entraînement sans déconner faut se l'avouer au bout d'un moment :hap:

Dopamine, exactement comme la course à pied (entre autre).

Le 16 octobre 2021 à 16:42:19 :
La mentalité de certains go muscu joue pour beaucoup je pense, de vraies commères en train de bitcher quand anthony à repris 5 % de bodyfat ou loupé deux séances de salle :rire:

Sinon pour moi c'est un peu ridicule de faire de la muscu son seul et unique sport, la muscu en complément d'un autre sport genre boxe ou rugby > all. Faire de la muscu pour faire de la muscu c'est du culte du corps ni plus ni moins. Rien de plus superficiel que ça.

Et allez pas me dire "gneugneu mais la muscu j'en fais pour le plaisir" mais bordel quel plaisir tu tires à pousser des poids selon un rituel organisé quasiment chaque jour de la semaine, le tout en entendant les autres go muscu beugler à coté de toi à chaque répétition ? Et je suis go muscu moi aussi, notamment pour améliorer mes perfs sportives dans d'autres domaines, mais la musculation est la partie la plus chiante de mon entraînement sans déconner faut se l'avouer au bout d'un moment :hap:

Il faut être un vrai sportif pour comprendre ça . Les petasses masculines ne peuvent pas comprendre .

Après les go muscu sont toujours mieux qu une loque qui fait aucun sport . Mais ne prenez pas la confiance vous êtes pas beaucoup mieux .

Le 16 octobre 2021 à 16:43:39 :

Le 16 octobre 2021 à 16:42:19 :
La mentalité de certains go muscu joue pour beaucoup je pense, de vraies commères en train de bitcher quand anthony à repris 5 % de bodyfat ou loupé deux séances de salle :rire:

5% de bodyfat c'est facilement 10 kg, quand même.

Et alors ça te regarde pas bordel, le mec ça se trouve il traverse une dépression / une phase boulimique. Tu trouves ça légitime de bitcher sur ça ?

Nougatine si tu passe tout le temps ou te te plains, chiale sur le Forum MN à la muscu tu serais Mr Olympia
L'objectif finale dla musculation est nul à chier
A chaque fois ce topic tourne de la même façon, avec les phasme et ou sédentaire qui rage des go muscu alors qu'au fond il ferait tout pour avoir leur physique :)

Le 16 octobre 2021 à 16:44:19 :

Le 16 octobre 2021 à 16:42:38 :

Le 16 octobre 2021 à 16:41:37 :

Le 16 octobre 2021 à 16:40:03 :

Le 16 octobre 2021 à 16:39:49 :

Le 16 octobre 2021 à 16:39:32 :

Le 16 octobre 2021 à 16:38:24 :

Le 16 octobre 2021 à 16:35:31 :

Le 16 octobre 2021 à 16:34:34 :

Le 16 octobre 2021 à 16:30:52 :

Tous? :rire:
Si c'est le cas tu ne traînes pas avec des go muscu mais avec des culturistes, ce n'est pas la même chose :)

c'est quoi la différence pour toi ?

Bah la différence est énorme en fait :pf:
Un go muscu radnom il va à la salle pour prendre soin de lui, s'entretenir, prendre ou perdre du poids
Un culturiste il veut atteindre un physique ""parfait"" et va déployer toute son énergie pour ça (pas d'écarts, diète etc.)
Sauf que les culturistes aujourd'hui ça représente une quantité ridicule des gens qui vont à la salle

Sauf que de ce que j'ai compris, pour "prendre soin de soi" "s'entretenir" et "prendre/perdre du poids" il faut parfois "déployer toute son énergie pour ça (pas d'écarts, diète)"

Pourquoi je dis parfois ? Parce que visiblement ça dépend des gens

En fait tu te bases que sur des "apparemment", "visiblement" etc. mais t'as aucune connaissance sur le sujet
Il y a une différence enter vouloir prendre/perdre 10kg et vouloir être très massif et tracé (sec)

Alors explique-moi pourquoi autant de gens doivent se tuer à la salle et à la diète pour progresser là où d'autres explosent sans avoir de diète

la génétique

Bah voilà bah c'est ce dont je parle

?
Pas besoin de faire de diète pour prendre du poids :pf:
C'est pour en perdre que c'est nécessaire mais du coup ce n'est plus lié spécialement à la muscu

Bah écoute, moi j'ai du radicalement changer mon alimentation pour prendre du poids. Mon coach m'a donné un truc à 2400kcal (qu'il estimait être une diète de base, même pas une diète prise de masse) et j'ai du me gaver comme une oie, manger jusqu'à en avoir la nausée

c'est parce que tu as pas l'habitude au début, si tu fais du sport/que tu vas à la salle tu vas avoir plus faim et tu vas manger plus ça vient tout seul

et si le sport ne suscite pas la faim ?

Le 16 octobre 2021 à 16:47:18 :
Nougatine si tu passe tout le temps ou te te plains, chiale sur le Forum MN à la muscu tu serais Mr Olympia

Mais je viens de capter qui c'était

Il bouclait sur sa phobie de la salle pendant cinq ans :rire:

Le 16 octobre 2021 à 16:47:23 :
L'objectif finale dla musculation est nul à chier

C'est vrai que l'objectif final des marathons, c'est trop bien :ouch:

Données du topic

Auteur
Nougatine43
Date de création
16 octobre 2021 à 13:21:52
Nb. messages archivés
357
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 148