Heritage - mon pere est est décédé....
sauf que ma grand mere m'a déshérité (pas completement mais au max de la loi)...
pourquoi? parce que j'étais le pauvre de la famille, et elle avait honte de moi (elle a écrit une lettre pour justifier son choix). Tous mes cousins sont des yes-life avec grosses bagnoles, moi j'étais le pauvre celestin déprimé a deux doigt d'etre SDF en famille décomposé .... et c'est pour cette raison qu'elle a décidé de me desheriter bizarre ce raisonnement... mes cousins yes-life riches eux ont reçu le pactole
Le 10 octobre 2021 à 09:55:16 :
LehmanBrazzers
Non khey quand mon grand père était en fin de vie toutes les semaines ma mère retirait sur sa demande 600 euros (la limite) ils ont fait ça pendant des mois jusqu'à tout vider, ça a permis de pas filer un seul centime à l'état pour les frais de succession
En cas de controle ça peut être suspect.
Mais effectivement là tu parles de "petits" retraits en liquide, et commencés quelques mois avant le décès, c'est un cas moins risqué effectivement
Le 10 octobre 2021 à 09:56:55 :
mon pere est mort il y a quelques années d'une cirrhose du foie (il etait alcolo) ainsi que ma grand mere au meme moment, j'ai donc reçu un heritage...
sauf que ma grand mere m'a déshérité (pas completement mais au max de la loi)...
pourquoi? parce que j'étais le pauvre de la famille, et elle avait honte de moi (elle a écrit une lettre pour justifier son choix). Tous mes cousins sont des yes-life avec grosses bagnoles, moi j'étais le pauvre celestin déprimé a deux doigt d'etre SDF en famille décomposé .... et c'est pour cette raison qu'elle a décidé de me desheriter bizarre ce raisonnement... mes cousins yes-life riches eux ont reçu le pactole
Elle t'a déshérité quand elle s'est rendue compte que tu traînais sur ce forum
mon pere est mort il y a quelques années d'une cirrhose du foie (il etait alcolo) ainsi que ma grand mere au meme moment, j'ai donc reçu un heritage...
Bordel, je compatis clé
Le 10 octobre 2021 à 09:16:12 :
Les khey mon pere est mort le 5 octobre, jetais le seul a aller chez lui chaqur jour depuis .Jai 28 ans je sais que mon pere a eu des enfants avec une autre femme avant ma mere.
Je ne les ai jamais vu depuis que je suis née donc pour moi cest des random.
Et mon pere etait malade d'un cancer + de gros problemes cardiaque javais essayé de contacter ses enfants sur facebook pour prendre des nouvelles ou les avertir que notre pere est en fin de vie mais aucune reponse
Enfin bref mon père a vraiment eu une fin de vie nul, dans la solitude a part moi qui venait chaque jour le voir.
Il avait ses compte bancaire, un normal a la poste et un livret a et javais acces a ses comptes.... Et ils me disaient souvent que le jour de sa mort il voulait que j'aille tout retirer et garder pour moi quoi....
Mais il a jamais fais de testament....
Je suis son seul enfant qui avait connaissance de sa maladie qui a été la du debut a la fin, cest meme moi qui la retrouver danq son appart... Vision de cauchemars, cest moi qui a vu son corp par terre qui a vu ce paysbde merde quest la france nous dire quils nya a paq de meedecin donc le Corp est rester de 9h du matin quand je lai trouver jusqua 18h quand un médecin a enfin pu venir. Quand ce pays a enfin trouver un medecin pour venir faire lavis de deces.... Du coup jme retrouve vraiment dans 'la merde....Ma mere est morte ya 7 ans jsuis devenu depressif jai rien foutu, 0 tout je pensais que les comptes de mon pere pourrait m'aider meme si jai pas travailler.... Javais acces a ses 2 comptes le livret 1 je lutilisais souvent quand mon rsa finissait a 0.
Yavait pas énormément dargent ses compte...Un a 9000 et lautre a 7000
Mais ca aurait pu maider a foutre le camp de ce pays et recommencer ma vie a 0....
Mais voila quhier sa petite fille qui ne mavait pas repondu quand notre père etait vivant
Menvoie un message pour me demander ce qu'il est arriver a " son" père
Tout les jours jai vu mon pere vieillir le voir saffaiblir...
Il a vraiment vécu une fin de vie vraiment triste.....
Jsuis dégouté les khey.... Prenez soin de vos parents
Ça mfait chier dd penser a largent et mprendre la tete pour ca surtout que mon pere me disait que tout me reviendrait......
Pour moi c'était évident et maintenant je flippe de tout perdre que ses autres enfants, mds beaux freres qui nont jamais exister viennent juste pour leurs tunes.
Je sais pas comment ca se passera sils vont juste recevoir largent sans meme quon puisse sexpliquer...Je sznt que ces lois française a la con vont tout eparpiller alors que eux nont jamais été la pour lui....
Jai payer le funerarium avec largent ses ses comptes vu que cest moi qui les avait et javaiq ses codes et tout...
Jsuis degouter les khey encore ils auraient pris des nouvelles de temps zn temps jaurai rien dis
Mais ma belle soeur qui ma repondu en 2015 et qui menvoie un message maintena t que mon pere est mort omg.....
Désolé pour le pave javais besoin d'écrire je sais que je biderai....
Désolé kheyoux respete sa volonté vide les comptes comme il a dit on veut pas de profiteur dans la vie ça sera bien fait pour eux garde tout en cash au propre ou tu bouges tout sur un autre compte (je sais pas ce qui est le mieux) mais ne déclare pas la mort de ton pere vite aux banquiers sinon ils vont bloquer le compte et te ruiner sur l'héritage
Le 10 octobre 2021 à 09:34:00 :
Faire les choses en espérant des faveurs est la meilleure façon d'être déçu. Tu l'as fait pour ta conscience, pas pour 15 000 minables euros. Les vautours qui viennent grapiller se satisfont de ça, tu comprendras très vite que ce n'est pas le plus important. Ne sois pas dégoûté d'avoir été un homme, plains plutôt tes semblables d'être des êtres perdus. Tu as gagné khey.
Le 10 octobre 2021 à 09:41:12 :
Le 10 octobre 2021 à 09:38:33 :
En même temps il n'avait qu'a faire un legs de son vivant, une assurance vie ou un testament.
Ce n'est pas à l'administration de résoudre tes problèmes familiaux..C’est vrai que la mort ça prévient
T’es un abruti toi
C'est sur que c'est pas comme si on allait tous y passer
Surtout quand on est malade...
Bien sûr que si dans les faits on peut presque totalement déshérités ces enfants si on veut.
Avec une assurance vie avec toute ces économies au nom d'un seul de ces enfants
Ou avec un legs de son vivant ( qui est défiscalisé en dessous de plusieurs de dizaines milliers d'euros)
Mais bon faire 10 minutes de recherche Google c'est compliqué, c'est plus simple de dire que la vie est injuste quand c'est trop tard ...
Le 10 octobre 2021 à 09:40:39 :
Mon pere etait punaised.....Jveux rien récupéré ca me fait chier parce que jlui ai de refaire des travaux avec largent du livret a et de ramener des pro pour ses punaises et il me disait non ca sera ton argent.....
Cest une question de principe niveau argent.
Si la belle soeur mavait repondu en 2015 et quelle aurait pris des nouvelles de mon père, jaurai absolument rien dis pour lheritage mais elle ma pas repondu
respecte sa volonté bordel, il a voulu te faire plaisir il s'est vu comme un célestin a sa mort et veut te faire plaisir fait s'en pas profiter les autres, certes dépense pas tout d'un coup, mais garde s'en pour l'avenir et tout
Le QI de la grand-mère bordel
"Célestin est le plus pauvre de la famille, je vais donc lui donner le moins possible
Mais ton père s’attendait à quoi ? Pourquoi il a pas fait de testament, si il voulait que l’argent de revienne il en aurait fait un, il devait bien se douter que sans ça l’argent serait partagé.
Mais arrêtez de parler quand vous n'y connaissez rien en droit des successions.
Les enfants sont des heritiers dit "réservataires".
Ils ont donc chacun droit à ce qui est appelé "réserve héréditaire".
Et ça tu peux pas y échapper même en faisant un testament tu es obligé de donner par égale à chaque enfant.
La seule partie que tu peux légué à 1 seul enfant s'appelle la "quotité disponible".
Par exemple si 3 enfants : il y aurait 1/4 de réserve héréditaire par enfant et la quotité disponible serait le 1/4 de l heritage restant.
On ne peut pas évincer tous les enfants au profit d'un seul en france.
Les femmes je vais devenir un incel à cause vos histoires
Je compatis pour toi.
D'un côté t'es actions n'ont pas était (j'espère) commise pour récupérer à toi seul le peu d'argent qu'il avait de côté une fois parti, donc tu ne devrais pas te soucier de ça.
Et puis honnêtement, que ces premiers enfants ne te recontacte que maintenant ça m'étonne pas, est ce que ton père a tout fait pour être présent pour eux quand ils étaient enfants? Est ce qu'il a tout fait pour les inclures dans sa vie? Ou est ce qu'ils les à laissé de côté en rencontrant ta mère?
Si il les as laissé de côté pendant leur enfance et que des enfants on grandit sans père a cause de ça, faut pas s'étonner que lui meure sans plus de soutient de la part de ses enfants.
On ne peut pas réclamer à quelqu'un de l'attention quand on a jamais était capable d'en donner avant.
Les enfants qu'il a eu avant toi se foutent de la petite sommes à se partager crois moi.
Ne touche à rien. C’est degueulasse je sais mais les comptes seront épluchés.
Ca sera justifié si tu l’utilises pour la crémation par exemple, mais ne garde pas le cash pour toi car ça te retombera dessus.
Le 10 octobre 2021 à 10:03:25 :
pourquoi? parce que j'étais le pauvre de la famille, et elle avait honte de moi (elle a écrit une lettre pour justifier son choix). Tous mes cousins sont des yes-life avec grosses bagnoles, moi j'étais le pauvre celestin déprimé a deux doigt d'etre SDF en famille décomposé .... et c'est pour cette raison qu'elle a décidé de me desheriter bizarre ce raisonnement... mes cousins yes-life riches eux ont reçu le pactoleLe QI de la grand-mère bordel
"Célestin est le plus pauvre de la famille, je vais donc lui donner le moins possible
C’est ton QI à toi qu’on dois mettre en doute
Toute les femmes ont des préférences et pensent comme elle BTg
Le 10 octobre 2021 à 10:04:02 :
Mais ton père s’attendait à quoi ? Pourquoi il a pas fait de testament, si il voulait que l’argent de revienne il en aurait fait un, il devait bien se douter que sans ça l’argent serait partagé.
Mais arrêtez de parler quand vous n'y connaissez rien en droit des successions.
Les enfants sont des heritiers dit "réservataires".
Ils ont donc chacun droit à ce qui est appelé "réserve héréditaire".
Et ça tu peux pas y échapper même en faisant un testament tu es obligé de donner par égale à chaque enfant.
La seule partie que tu peux légué à 1 seul enfant s'appelle la "quotité disponible".
Par exemple si 3 enfants : il y aurait 1/4 de réserve héréditaire par enfant et la quotité disponible serait le 1/4 de l heritage restant.On ne peut pas évincer tous les enfants au profit d'un seul en france.
Ceci.
Putain mes les descolins du forum renseignez vous.
Tu peux légèrement favoriser un enfant, mais pas évincer les autres
Données du topic
- Auteur
- FatherComstock
- Date de création
- 10 octobre 2021 à 09:16:12
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 125