Topic de FatherComstock :

Heritage - mon pere est est décédé....

Le 10 octobre 2021 à 09:34:00 :
Faire les choses en espérant des faveurs est la meilleure façon d'être déçu. Tu l'as fait pour ta conscience, pas pour 15 000 minables euros. Les vautours qui viennent grapiller se satisfont de ça, tu comprendras très vite que ce n'est pas le plus important. Ne sois pas dégoûté d'avoir été un homme, plains plutôt tes semblables d'être des êtres perdus. Tu as gagné khey.

Ce discours, sur ce forum
L'espoir revient un peu :ouch:

Le 10 octobre 2021 à 09:45:26 :

Le 10 octobre 2021 à 09:43:37 :

Le 10 octobre 2021 à 09:24:31 :

Le 10 octobre 2021 à 09:19:41 :
Déjà désolé pour ton père mais qu'es que tu attends ?
Tu veux une réaction, qu'on te donne notre avis ?
Parce que le mien n'est pas fameux :hap:

Je veux juste quon m'affirme que des gens qui nont pas pris de ses nouvelles depuis 40 ans, vont recevoir de largent comme ca. Si jai moyen den parler a un notaire ou si ils nont rien a foutre de savoir qui etait présent ou pas...

Parce que la on doit encore soccuper de lappart de mon père qui est en salle etat en plus. Cest une sacré galère en plus on va soccuper de tout en plus de ca et cest vraiment long son appart cest une vrzi caverne dali baba...

Pour l’appart, récupère tout ce que tu peux toi même, puis fais venir un brocanteur, il va tout vider lui même et te filera un petit chèque en échange de toutes les affaires qu’ils s’occupera à revendre en brocantes :(

Les kheys tout est en sale etat +punaise de lit javais meme penser a faire venir des roms pour quil le vide

Dans ce cas traite l’appart contre les punaises de lit dans un premier temps, puis essaie de voir avec un brocanteur si il peut le vider :(

Pour les punaises de lit ça sera plus facile de traiter car personne n’y vit désormais, par contre ça coûte cher, compte au moins 1000 balles :(

No fake j’ai fait venir un brocanteur pour vider le garage rempli de merde de ma maman qui était décédée presque 10 ans plus tôt car j’avais pas le cœur à la faire, il a tout vidé lui même alors qu’il y avait rien d’exploitable mais du coup il m’a pas payé en échange :(

J’ai pas lu tout le topic, ton père était proprio ou locataire ?

Le 10 octobre 2021 à 09:44:36 :

Le 10 octobre 2021 à 09:42:15 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606

En France tu ne peux pas déshériter les enfants, donc que tu le veuilles ou non ils auraient tout de même touché une partie de l'héritage

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1270

Vu que ton père n'a pas fait de testament le partage se fera en principe par parts égales entre les enfants

MAIS étant donné qu'avant son décès il a dit te donner ses comptes bancaires, ça compte comme une donation en principe (faudrait vérifier, peut être qu'un écrit est obligatoire pour une donation, je suis pas sûr) donc ça ne te revient qu'à toi car c'était antérieur au décès
Le problème ça va être de prouver que ton père t'a effectivement dit ça. Si tu avais fait un écrit ça aurait été beaucoup plus simple, mais peut être que tu a des SMS ou que sais-je qui laisse penser que ton père t'a effectivement donné ses comptes

https://www.maisondescommunes85.fr/actualites/enrichissement-sans-cause-creance-d-assistance-enfants-aux-parents-et-passif-successoral

Dans tous les cas tu pourra faire jouer la théorie de l'enrichissement sans cause (voir lien au dessus) pour obtenir une part plus importante de la succession que les autres enfants

Dans tous les cas, mes condoléances khey, et courage

acte notarié pour les donations au dernier vivant, arrête de donner de faux espoirs

pour l'enrichissement sans cause on manque d'info, mais je vois vraiment vraiment pas comment il pourrait le prouver

Ah merde, désolé pour l'op alors, je savais pas que l'acte devait être notarié :(

Il reste que l'enrichissement sans cause du coup, en espérant que ça passe pour lui :(

Fallait retirer l'argent en cash quand il était vivant khey. Là c'est foutu tu pourras rien faire et légalement tout va être distribué et divisé à ces connards. Courage khey

Le 10 octobre 2021 à 09:48:14 :
Condoléances khey pour ton papa.
Malheureusement c'est toujours dans ce genre de situation que les instincts les plus cupides s'éveillent, les personnes qui n'étaient jamais présentes se manifestent comme par enchantement.
En l'absence de testament les biens seront répartis selon la loi.
Mais fais attention si tu prélèves de l'argent ou vends des biens sans l'autorisation des autres partis tu pourrais être embêté.

Pourquoi au lieu d’être soudé dans des moment comme ça les gens deviennent des crapules?

Le 10 octobre 2021 à 09:50:22 :

Le 10 octobre 2021 à 09:48:14 :
Condoléances khey pour ton papa.
Malheureusement c'est toujours dans ce genre de situation que les instincts les plus cupides s'éveillent, les personnes qui n'étaient jamais présentes se manifestent comme par enchantement.
En l'absence de testament les biens seront répartis selon la loi.
Mais fais attention si tu prélèves de l'argent ou vends des biens sans l'autorisation des autres partis tu pourrais être embêté.

Pourquoi au lieu d’être soudé dans des moment comme ça les gens deviennent des crapules?

Par intérêt

Le 10 octobre 2021 à 09:50:22 :

Le 10 octobre 2021 à 09:48:14 :
Condoléances khey pour ton papa.
Malheureusement c'est toujours dans ce genre de situation que les instincts les plus cupides s'éveillent, les personnes qui n'étaient jamais présentes se manifestent comme par enchantement.
En l'absence de testament les biens seront répartis selon la loi.
Mais fais attention si tu prélèves de l'argent ou vends des biens sans l'autorisation des autres partis tu pourrais être embêté.

Pourquoi au lieu d’être soudé dans des moment comme ça les gens deviennent des crapules?

La cupidité, il en a toujours été ainsi malheureusement.
Je ne connais pas une succession qui se passe bien

J'ai vécu pareille.
Mp je te dit tout pour pas te faire avoir comme moi.

Le 10 octobre 2021 à 09:47:27 Mythomanien a écrit :

Le 10 octobre 2021 à 09:46:11 :

Le 10 octobre 2021 à 09:44:42 Mythomanien a écrit :
Fallait faire un testament...
Les charognards vont tout rafler...

Même si tu fais un testament tu ne peux retirer la réserve héréditaire qu'ont droit les autres enfants. Tout au plus il peut se récupérer la quotité disponible.

La France bordel...

C'est pour ça que des types comme Johnny ou Maurice Jarre s'installent dans des pays qui ne connaissent pas de cette règle.

Le 10 octobre 2021 à 09:50:07 :
Fallait retirer l'argent en cash quand il était vivant khey. Là c'est foutu tu pourras rien faire et légalement tout va être distribué et divisé à ces connards. Courage khey

Désolé khey mais c'est naif de croire ça.
Les comptes peuvent tout à fait être épluchés, et en cas de gros retraits suspects juste avant le décès tu es dans la turbomerde

Tu ne pourras rien faire pour empêcher le partage de l'héritage, ce n'est pas de ton ressort c'est la loi.
Tu as fait la seule chose que tu pouvais faire, être présent pour ton père jusqu'au bout et ça personne ne pourra te l'enlever.
J'ai eu la même histoire sauf que ma mère l'a mit à la rue et s'est barrer avec tout l'héritage (elle avait le droit à rien mais le testament a disparu par malchance).

Tu ne pourras rien faire pour empêcher le partage de l'héritage, ce n'est pas de ton ressort c'est la loi.
Tu as fait la seule chose que tu pouvais faire, être présent pour ton père jusqu'au bout et ça personne ne pourra te l'enlever.

Fake.

Ma mère est en plein dedans. Sans Testament tu ne peux rien faire. Il y aura un RDV chez le notaire qui regadera si l'état des comptes en banque et qui fera la répartition selon la loi (A savoir entre les enfants dans ton cas).

Si tu touches aux biens ou aux comptes en banque ça peut se retourner contre toi si un héritier fait un recours en justice, c'est un détournement d'héritage. Je te conseille vraiment pas de le faire, tu vas t'en mordre les doigts.

Pour info, un testament ca se fait chez un notaire et ca coute une 100 aine d'euros. C'est enregistré dans un registre national et au moment du décés, ce registre est consulté.

Les khey jai pas encore repondu a ma belle soeur je sais pas quoi faire, puis jai pas envie de reparler de mon pere de sa mort.... Pour ses comptes cest 500 max par semaine et on a deja prevenu la poste donc ils vont etre clôturé.

Je crois quils sont 4 ou 5 donc jvais rien en tirer...

Jpeux pas payer une société pour les punaises jai moi meme plus de 1000 de dette de loyer a payer....

Il me reste de la famille au Canada. Je vais tout faire pour mexpatrier et repartir a 0 quoi quil arrive avec ou sans l'argent...
Mais jpourrai plus rester dans ce pays apres tout ca

LehmanBrazzers
Non khey quand mon grand père était en fin de vie toutes les semaines ma mère retirait sur sa demande 600 euros (la limite) ils ont fait ça pendant des mois jusqu'à tout vider, ça a permis de pas filer un seul centime à l'état pour les frais de succession
Mais ton père s’attendait à quoi ? Pourquoi il a pas fait de testament, si il voulait que l’argent de revienne il en aurait fait un, il devait bien se douter que sans ça l’argent serait partagé ?

Le 10 octobre 2021 à 09:49:54 PseudoLambda12 a écrit :

Le 10 octobre 2021 à 09:44:36 :

Le 10 octobre 2021 à 09:42:15 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606

En France tu ne peux pas déshériter les enfants, donc que tu le veuilles ou non ils auraient tout de même touché une partie de l'héritage

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1270

Vu que ton père n'a pas fait de testament le partage se fera en principe par parts égales entre les enfants

MAIS étant donné qu'avant son décès il a dit te donner ses comptes bancaires, ça compte comme une donation en principe (faudrait vérifier, peut être qu'un écrit est obligatoire pour une donation, je suis pas sûr) donc ça ne te revient qu'à toi car c'était antérieur au décès
Le problème ça va être de prouver que ton père t'a effectivement dit ça. Si tu avais fait un écrit ça aurait été beaucoup plus simple, mais peut être que tu a des SMS ou que sais-je qui laisse penser que ton père t'a effectivement donné ses comptes

https://www.maisondescommunes85.fr/actualites/enrichissement-sans-cause-creance-d-assistance-enfants-aux-parents-et-passif-successoral

Dans tous les cas tu pourra faire jouer la théorie de l'enrichissement sans cause (voir lien au dessus) pour obtenir une part plus importante de la succession que les autres enfants

Dans tous les cas, mes condoléances khey, et courage

acte notarié pour les donations au dernier vivant, arrête de donner de faux espoirs

pour l'enrichissement sans cause on manque d'info, mais je vois vraiment vraiment pas comment il pourrait le prouver

Ah merde, désolé pour l'op alors, je savais pas que l'acte devait être notarié :(

Il reste que l'enrichissement sans cause du coup, en espérant que ça passe pour lui :(

Donation au dernier vivant c'est pour les époux uniquement.

Une donation n'a pas nécessairement à être notariée, sauf bien évidemment quand la loi l'exige ou porte sur des biens particuliers. En l'occurrence les donations de somme d'argent peuvent valablement être faits d'un commun accord (généralement il suffit de remplir un formulaire cerfa que l'on donne à l'administration fiscale afin d'éviter tout problème ultérieur), de même que les dons manuels très courants. Le problème ici c'est qu'il n'y a rien eu de tout ça. Il a donné son accord certes (si je comprends bien) mais il n'y a pas eu dépouillement de son argent qui est resté sur son compte.

Le 10 octobre 2021 à 09:51:42 :

Le 10 octobre 2021 à 09:50:22 :

Le 10 octobre 2021 à 09:48:14 :
Condoléances khey pour ton papa.
Malheureusement c'est toujours dans ce genre de situation que les instincts les plus cupides s'éveillent, les personnes qui n'étaient jamais présentes se manifestent comme par enchantement.
En l'absence de testament les biens seront répartis selon la loi.
Mais fais attention si tu prélèves de l'argent ou vends des biens sans l'autorisation des autres partis tu pourrais être embêté.

Pourquoi au lieu d’être soudé dans des moment comme ça les gens deviennent des crapules?

La cupidité, il en a toujours été ainsi malheureusement.
Je ne connais pas une succession qui se passe bien

Oui c'est dingue, il y en a une en cours dans ma famille et la fratrie explose pour des bassesses ...

Le 10 octobre 2021 à 09:54:48 :
Les khey jai pas encore repondu a ma belle soeur je sais pas quoi faire, puis jai pas envie de reparler de mon pere de sa mort.... Pour ses comptes cest 500 max par semaine et on a deja prevenu la poste donc ils vont etre clôturé.

Je crois quils sont 4 ou 5 donc jvais rien en tirer...

Jpeux pas payer une société pour les punaises jai moi meme plus de 1000 de dette de loyer a payer....

Il me reste de la famille au Canada. Je vais tout faire pour mexpatrier et repartir a 0 quoi quil arrive avec ou sans l'argent...
Mais jpourrai plus rester dans ce pays apres tout ca

Je n'ai pas bien compris ce post mais je t'en prie, lis nos réponses, ne fais pas le con avec les comptes bancaires

Données du topic

Auteur
FatherComstock
Date de création
10 octobre 2021 à 09:16:12
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 126