Heritage - mon pere est est décédé....
Le 10 octobre 2021 à 09:42:08 :
Le 10 octobre 2021 à 09:40:39 :
Mon pere etait punaised.....Jveux rien récupéré ca me fait chier parce que jlui ai de refaire des travaux avec largent du livret a et de ramener des pro pour ses punaises et il me disait non ca sera ton argent.....
Cest une question de principe niveau argent.
Si la belle soeur mavait repondu en 2015 et quelle aurait pris des nouvelles de mon père, jaurai absolument rien dis pour lheritage mais elle ma pas repondu
Punaise de lit ?
Et répond moi il était vacciné ou pas
Non pas vacciné cest un vieux de la vieille...
Le 10 octobre 2021 à 09:43:27 :
Palu + résumé.
Ce forum est devenu un repère de segpa
Le 10 octobre 2021 à 09:42:15 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606En France tu ne peux pas déshériter les enfants, donc que tu le veuilles ou non ils auraient tout de même touché une partie de l'héritage
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1270
Vu que ton père n'a pas fait de testament le partage se fera en principe par parts égales entre les enfants
MAIS étant donné qu'avant son décès il a dit te donner ses comptes bancaires, ça compte comme une donation en principe (faudrait vérifier, peut être qu'un écrit est obligatoire pour une donation, je suis pas sûr) donc ça ne te revient qu'à toi car c'était antérieur au décès
Le problème ça va être de prouver que ton père t'a effectivement dit ça. Si tu avais fait un écrit ça aurait été beaucoup plus simple, mais peut être que tu a des SMS ou que sais-je qui laisse penser que ton père t'a effectivement donné ses comptesDans tous les cas tu pourra faire jouer la théorie de l'enrichissement sans cause (voir lien au dessus) pour obtenir une part plus importante de la succession que les autres enfants
Dans tous les cas, mes condoléances khey, et courage
acte notarié pour les donations au dernier vivant, arrête de donner de faux espoirs
pour l'enrichissement sans cause on manque d'info, mais je vois vraiment vraiment pas comment il pourrait le prouver
Les charognards vont tout rafler...
Le 10 octobre 2021 à 09:43:37 :
Le 10 octobre 2021 à 09:24:31 :
Le 10 octobre 2021 à 09:19:41 :
Déjà désolé pour ton père mais qu'es que tu attends ?
Tu veux une réaction, qu'on te donne notre avis ?
Parce que le mien n'est pas fameuxJe veux juste quon m'affirme que des gens qui nont pas pris de ses nouvelles depuis 40 ans, vont recevoir de largent comme ca. Si jai moyen den parler a un notaire ou si ils nont rien a foutre de savoir qui etait présent ou pas...
Parce que la on doit encore soccuper de lappart de mon père qui est en salle etat en plus. Cest une sacré galère en plus on va soccuper de tout en plus de ca et cest vraiment long son appart cest une vrzi caverne dali baba...
Pour l’appart, récupère tout ce que tu peux toi même, puis fais venir un brocanteur, il va tout vider lui même et te filera un petit chèque en échange de toutes les affaires qu’ils s’occupera à revendre en brocantes
Les kheys tout est en sale etat +punaise de lit javais meme penser a faire venir des roms pour quil le vide
Le 10 octobre 2021 à 09:41:12 :
Le 10 octobre 2021 à 09:38:33 :
En même temps il n'avait qu'a faire un legs de son vivant, une assurance vie ou un testament.
Ce n'est pas à l'administration de résoudre tes problèmes familiaux..C’est vrai que la mort ça prévient
T’es un abruti toi
Cancer + problème cardiaque
Oui parfois ça prévient
Le 10 octobre 2021 à 09:44:42 :
Fallait faire un testament...
Même avec testament je ne suis pas sûr que tu puisses déshériter un enfant indigne dans notre pays de merde
Lappart jvais tirer rien je jette tout jai la flemme....
Deja avve tout ve quil se passe jai meme plus envie dy retourner pour le vider cest chiant 4 etages sans ascenseur.
Le 10 octobre 2021 à 09:44:42 Mythomanien a écrit :
Même si tu fais un testament tu ne peux retirer la réserve héréditaire qu'ont droit les autres enfants. Tout au plus il peut se récupérer la quotité disponible.
Déjà mes condoléances clé.
Ensuite lis bien ceci :
- NE TOUCHE ABSOLUMENT PAS à ses comptes bancaires, tu te mettrais dans une turbomerde
- meme si ce sont des fils de flute et meme sans testament les autres enfants ont droit à une part
- mets toi vite en relation avec un notaire, et fais toi aider, meme si tu dois y laisser des plumes au niveau financier.
Si j'ai bien compris tu es dépressif, dans cet état c'est difficile d'affronter une succession, surtout quand il n'y a aucune entente au niveau des parties
Bon courage clé
Le 10 octobre 2021 à 09:24:31 :
Le 10 octobre 2021 à 09:19:41 :
Déjà désolé pour ton père mais qu'es que tu attends ?
Tu veux une réaction, qu'on te donne notre avis ?
Parce que le mien n'est pas fameuxJe veux juste quon m'affirme que des gens qui nont pas pris de ses nouvelles depuis 40 ans, vont recevoir de largent comme ca. Si jai moyen den parler a un notaire ou si ils nont rien a foutre de savoir qui etait présent ou pas...
Parce que la on doit encore soccuper de lappart de mon père qui est en salle etat en plus. Cest une sacré galère en plus on va soccuper de tout en plus de ca et cest vraiment long son appart cest une vrzi caverne dali baba...
C'était prévisible
Tu aurais juste du tout retirer comme il t'avait dit de faire. C'est trop tard maintenant.
Le 10 octobre 2021 à 09:46:11 :
Le 10 octobre 2021 à 09:44:42 Mythomanien a écrit :
Les charognards vont tout rafler...Même si tu fais un testament tu ne peux retirer la réserve héréditaire qu'ont droit les autres enfants. Tout au plus il peut se récupérer la quotité disponible.
La France bordel...
Le 10 octobre 2021 à 09:46:01 :
Lappart jvais tirer rien je jette tout jai la flemme....Deja avve tout ve quil se passe jai meme plus envie dy retourner pour le vider cest chiant 4 etages sans ascenseur.
Je comprend tu na pas envie de te faire de l’argent sur lui alors qu’il est décédé ça se comprend totalement
Malheureusement c'est toujours dans ce genre de situation que les instincts les plus cupides s'éveillent, les personnes qui n'étaient jamais présentes se manifestent comme par enchantement.
En l'absence de testament les biens seront répartis selon la loi.
Mais fais attention si tu prélèves de l'argent ou vends des biens sans l'autorisation des autres partis tu pourrais être embêté.
Données du topic
- Auteur
- FatherComstock
- Date de création
- 10 octobre 2021 à 09:16:12
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 125