Topic de FatherComstock :

Heritage - mon pere est est décédé....

Malheureusement, tu ne pourras rien y faire.

Ils auront droit à leur part.

Le seul truc que tu puisses faire c'est vendre les meubles de la maison avant que les vautours arrivent.

Parce que si tu comptais rester dans sa location, rêve pas. Ils vont venir pour prendre/vendre les meubles.
Donc je te conseille de vendre tous tes meubles pour éviter de devoir partager la dessus aussi

Le 10 octobre 2021 à 09:35:18 :

Le 10 octobre 2021 à 09:33:26 :

Le 10 octobre 2021 à 09:24:52 :
Désolé.

Déjà tu aurait du vider les comptes de ton père si tu avais procuration ? c'est ce qu'il ta dit de faire .

Et ensuite, a t'il un patrimoine, maison ?

Non pas du tout il était en location dans un appart.....
Les khey mon père etait a la retraite il etait pas riche.

Ses comptes cetait un a 9000 et lautre a 7000.....

Ils me disait souvent que le jour ou je le retrouverai.... De prendre ses cartes et de sortir ptit a petit cest..

Cest 500 par semaine....

Jai sortie 1000 quand la police ma fait sortir de son appart le jour de sa mort mais jai payer le funerarium avec et le reste est toujours la. Car je sent quon va les reclamer....

A part largent ya rien dautre a recup pas de
de maison

Récupère l’argent si ton père te l’a dit, mais je sais pas si c’est légal.. ils peuvent te mettre dans la merde

quel conseil à la con

tu penses vraiment que ça va passer comme une lettre à la poste auprès des autres héritiers qui vont voir un débit de 16k 2 jours après la mort de leur père?

En même temps il n'avait qu'a faire un legs de son vivant, une assurance vie ou un testament.
Ce n'est pas à l'administration de résoudre tes problèmes familiaux..

t'es quelqu’un de bien, comme la dit un khey te prends pas la tête pour l'argent, si tu peux récupérer un peu profite-en.

Les autres ne sont que des merdes.

Le 10 octobre 2021 à 09:37:45 :
Le seul truc que tu puisses faire c'est vendre les meubles de la maison avant que les vautours arrivent.

Parce que si tu comptais rester dans sa location, rêve pas. Ils vont venir pour prendre/vendre les meubles.
Donc je te conseille de vendre tous tes meubles pour éviter de devoir partager la dessus aussi

Sauf que l'auteur devra déclarer tout cela.

Et les autres enfants pourront réclamer leur part.

Le 10 octobre 2021 à 09:38:14 :

Le 10 octobre 2021 à 09:35:18 :

Le 10 octobre 2021 à 09:33:26 :

Le 10 octobre 2021 à 09:24:52 :
Désolé.

Déjà tu aurait du vider les comptes de ton père si tu avais procuration ? c'est ce qu'il ta dit de faire .

Et ensuite, a t'il un patrimoine, maison ?

Non pas du tout il était en location dans un appart.....
Les khey mon père etait a la retraite il etait pas riche.

Ses comptes cetait un a 9000 et lautre a 7000.....

Ils me disait souvent que le jour ou je le retrouverai.... De prendre ses cartes et de sortir ptit a petit cest..

Cest 500 par semaine....

Jai sortie 1000 quand la police ma fait sortir de son appart le jour de sa mort mais jai payer le funerarium avec et le reste est toujours la. Car je sent quon va les reclamer....

A part largent ya rien dautre a recup pas de
de maison

Récupère l’argent si ton père te l’a dit, mais je sais pas si c’est légal.. ils peuvent te mettre dans la merde

quel conseil à la con

tu penses vraiment que ça va passer comme une lettre à la poste auprès des autres héritiers qui vont voir un débit de 16k 2 jours après la mort de leur père?

C’est son père qui lui a dit, ça m’a foutu la haine quand il a dit qu ils ont répondu comme des charognards que une fois qu il était mort

Le 10 octobre 2021 à 09:38:34 :
baise le

Ddb, voilà pourquoi des kheys évitent de venir se confesser ici, à cause des cancers comme ça

Mon pere etait punaised.....

Jveux rien récupéré ca me fait chier parce que jlui ai de refaire des travaux avec largent du livret a et de ramener des pro pour ses punaises et il me disait non ca sera ton argent.....

Cest une question de principe niveau argent.

Si la belle soeur mavait repondu en 2015 et quelle aurait pris des nouvelles de mon père, jaurai absolument rien dis pour lheritage mais elle ma pas repondu

Le 10 octobre 2021 à 09:39:28 :

Le 10 octobre 2021 à 09:38:14 :

Le 10 octobre 2021 à 09:35:18 :

Le 10 octobre 2021 à 09:33:26 :

Le 10 octobre 2021 à 09:24:52 :
Désolé.

Déjà tu aurait du vider les comptes de ton père si tu avais procuration ? c'est ce qu'il ta dit de faire .

Et ensuite, a t'il un patrimoine, maison ?

Non pas du tout il était en location dans un appart.....
Les khey mon père etait a la retraite il etait pas riche.

Ses comptes cetait un a 9000 et lautre a 7000.....

Ils me disait souvent que le jour ou je le retrouverai.... De prendre ses cartes et de sortir ptit a petit cest..

Cest 500 par semaine....

Jai sortie 1000 quand la police ma fait sortir de son appart le jour de sa mort mais jai payer le funerarium avec et le reste est toujours la. Car je sent quon va les reclamer....

A part largent ya rien dautre a recup pas de
de maison

Récupère l’argent si ton père te l’a dit, mais je sais pas si c’est légal.. ils peuvent te mettre dans la merde

quel conseil à la con

tu penses vraiment que ça va passer comme une lettre à la poste auprès des autres héritiers qui vont voir un débit de 16k 2 jours après la mort de leur père?

C’est son père qui lui a dit, ça m’a foutu la haine quand il a dit qu ils ont répondu comme des charognards que une fois qu il était mort

il fallait le faire avant, là c'est juste un coup à se faire défoncer. vraiment ne fais pas ça

pour les frais mortuaires tu pourras demander remboursement d'une partie aux autres fils, donc t'inquiète pas de ça

Le 10 octobre 2021 à 09:38:33 :
En même temps il n'avait qu'a faire un legs de son vivant, une assurance vie ou un testament.
Ce n'est pas à l'administration de résoudre tes problèmes familiaux..

C’est vrai que la mort ça prévient :)

T’es un abruti toi

khey je suis navré pour toi :snif:

Malheureusement en France il n’est pas possible de déshériter ses enfants, donc le patrimoine de ton père sera répartie de manière équitable sur toute ta fratrie :(

A moins que tes frères et sœurs te cèdent leur part chez le notaire, ce qui m’étonnerait car ils ont l’air de gros crevards :(

"Mais il a jamais fais de testament...."

Bah faut réfléchir aussi

Le 10 octobre 2021 à 09:40:39 :
Mon pere etait punaised.....

Jveux rien récupéré ca me fait chier parce que jlui ai de refaire des travaux avec largent du livret a et de ramener des pro pour ses punaises et il me disait non ca sera ton argent.....

Cest une question de principe niveau argent.

Si la belle soeur mavait repondu en 2015 et quelle aurait pris des nouvelles de mon père, jaurai absolument rien dis pour lheritage mais elle ma pas repondu

Punaise de lit ?
Et répond moi il était vacciné ou pas

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606

En France tu ne peux pas déshériter les enfants, donc que tu le veuilles ou non ils auraient tout de même touché une partie de l'héritage

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1270

Vu que ton père n'a pas fait de testament le partage se fera en principe par parts égales entre les enfants

MAIS étant donné qu'avant son décès il a dit te donner ses comptes bancaires, ça compte comme une donation en principe (faudrait vérifier, peut être qu'un écrit est obligatoire pour une donation, je suis pas sûr) donc ça ne te revient qu'à toi car c'était antérieur au décès
Le problème ça va être de prouver que ton père t'a effectivement dit ça. Si tu avais fait un écrit ça aurait été beaucoup plus simple, mais peut être que tu a des SMS ou que sais-je qui laisse penser que ton père t'a effectivement donné ses comptes

https://www.maisondescommunes85.fr/actualites/enrichissement-sans-cause-creance-d-assistance-enfants-aux-parents-et-passif-successoral

Dans tous les cas tu pourra faire jouer la théorie de l'enrichissement sans cause (voir lien au dessus) pour obtenir une part plus importante de la succession que les autres enfants

Dans tous les cas, mes condoléances khey, et courage

Le 10 octobre 2021 à 09:41:59 :
"Mais il a jamais fais de testament...."

Bah faut réfléchir aussi

ddb pour fake news

Le 10 octobre 2021 à 09:39:23 :

Le 10 octobre 2021 à 09:37:45 :
Le seul truc que tu puisses faire c'est vendre les meubles de la maison avant que les vautours arrivent.

Parce que si tu comptais rester dans sa location, rêve pas. Ils vont venir pour prendre/vendre les meubles.
Donc je te conseille de vendre tous tes meubles pour éviter de devoir partager la dessus aussi

Sauf que l'auteur devra déclarer tout cela.

Et les autres enfants pourront réclamer leur part.

Non, s'il fait ça bien, il peut très bien dire que c'est son père qui les a vendu avant sa mort. Et en cash

Le 10 octobre 2021 à 09:24:31 :

Le 10 octobre 2021 à 09:19:41 :
Déjà désolé pour ton père mais qu'es que tu attends ?
Tu veux une réaction, qu'on te donne notre avis ?
Parce que le mien n'est pas fameux :hap:

Je veux juste quon m'affirme que des gens qui nont pas pris de ses nouvelles depuis 40 ans, vont recevoir de largent comme ca. Si jai moyen den parler a un notaire ou si ils nont rien a foutre de savoir qui etait présent ou pas...

Parce que la on doit encore soccuper de lappart de mon père qui est en salle etat en plus. Cest une sacré galère en plus on va soccuper de tout en plus de ca et cest vraiment long son appart cest une vrzi caverne dali baba...

Pour l’appart, récupère tout ce que tu peux toi même, puis fais venir un brocanteur, il va tout vider lui même et te filera un petit chèque en échange de toutes les affaires qu’ils s’occupera à revendre en brocantes :(

Données du topic

Auteur
FatherComstock
Date de création
10 octobre 2021 à 09:16:12
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 134