Topic de fendolier :

Remonter sa testostérone = sortir de la déprime

Le 01 octobre 2021 à 17:18:47 :

Le 01 octobre 2021 à 17:15:32 :
C'est dommage que certains ici caricaturent directement ce que j'écris voire tournent en dérision tous ceux qui passent par des phases de déprime et souhaitent trouver des pistes pour se remotiver et aller mieux.

Je ne dis pas que ce que j'ai proposé est la panacée, ni que c'est suffisant, ou magique, etc., je témoigne simplement de ce qui marche pour moi.

Je pense que sur la question du lien entre testostérone et humeur, il n'y a plus rien à prouver, les études sont nombreuses.

Sur les astuces que je préconise précisément dans ma liste, je suis conscient qu'il y a cependant matière à discuter, que certains points sont fondamentaux et d'autres plus accessoires, ou ont un effet davantage psychologique que physiologique.

C'est juste que la clé du bonheur chez les kheys (pour connaitre ce forum depuis 2007) je t'assure qu'elle est pas dans leur taux de testo.

Si ils font du sport etc mangent sainement ils iront mieux mais ils resteront déprimés.

Je suis conscient de tout ça bien sûr, mais je voulais simplement apporter un élément qui parfois peut être utile pour faire la différence.

Je sais que pour quelqu'un de totalement démissionnaire dans sa vie, qui voit tout en noir depuis des années, il va falloir un gros travail à tous les niveaux, mais pour quelqu'un qui est dans un creux dans sa vie, qui a besoin d'un nouvel élan, creuser le souci de son taux de testostérone éventuellement trop bas peut lui permettre d'avoir une piste utile.

Chez moi, ça a été radical, une révélation sur ce lien entre mes sauts d'humeur et mes taux hormonaux, et empiriquement en multipliant les méthodes naturelles pour relever mes taux de testostérone, j'ai constaté une nette amélioration de mon état mental et ma clarté d'esprit.

Le 01 octobre 2021 à 17:21:37 :
Je valide l'auteur, bien se sentir c'est pas si dur les kheys
J'ai toujours prêché les mêmes choses, "un esprit sain dans un corps sain"

Les gens ont tendance à oublier que l'homme n'est qu'une machine-organique en fait,
Il as besoin d'être entretenus et utiliser à bon-escient pour fonctionner de manière efficace

Soyons honnêtes, combien d'entre-vous kheys passent leurs temps à faire des marathons branlettes, poster, regarder des vidéos youtube, jouer aux jeux-vidéos, et squatter les réseaux-socio?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596910779-risidoomer.png

Vous voulez allez-mieux?
C'est pas les anti-depresseurs, la beuh, et la 86 qui vous aidera

Faites du sport, arrêtez de bouffer de la merde, sortez un peu même juste pour une promenade,
Arrêtez de vous branler en permanence, ayez un rythme de sommeil consistent

ça réglera pas tous les problèmes dans votre vie, certes
Mais vous serez généralement meilleur dans votre peau et dans votre tête

C'est dur au début mais ça devient plus facilement,
C'est comme ça qu'on fait cette transition:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/5/1633101941-maxresdefault-1.jpg

Le 01 octobre 2021 à 17:21:37 :
Je valide l'auteur, bien se sentir c'est pas si dur les kheys
J'ai toujours prêché les mêmes choses, "un esprit sain dans un corps sain"

Les gens ont tendance à oublier que l'homme n'est qu'une machine-organique en fait,
Il as besoin d'être entretenus et utiliser à bon-escient pour fonctionner de manière efficace

Soyons honnêtes, combien d'entre-vous kheys passent leurs temps à faire des marathons branlettes, poster, regarder des vidéos youtube, jouer aux jeux-vidéos, et squatter les réseaux-socio?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596910779-risidoomer.png

Voilà, c'est ce que je voulais faire passer comme idée !

Parfois on veut essayer de changer ses pensées moroses par une action de l'esprit, alors que le premier élan, et plus simple à mettre en oeuvre, commence par une remise en forme de son corps ! Et l'esprit suit ensuite

La douche froide ça marche ? Parce que pour moi c'est clairement un mythe

Le 01 octobre 2021 à 17:25:13 :
Meilleure topax dessus pour le moment
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64453978-1-0-1-0-tuto-avoir-un-haut-niveau-de-testo.htm

Merci pour le lien, je lirai tout ça avec attention !

Le 01 octobre 2021 à 17:26:39 :
La douche froide ça marche ? Parce que pour moi c'est clairement un mythe

Bah si tu veux te donner du peps oui, c'est le meilleur pour te réveiller et te motiver
Après je sais pas si ça as un effet sur l'organisme, mais sur le plan psychologique c'est effectivement très énergisant

Le 01 octobre 2021 à 17:25:13 :
Meilleure topax dessus pour le moment
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64453978-1-0-1-0-tuto-avoir-un-haut-niveau-de-testo.htm

15h de sport/semaine
Bronze tout nu 10 min par jour :rire:

Aaaya l'op vous a troll :rire:

Le 01 octobre 2021 à 17:27:57 :

Le 01 octobre 2021 à 17:26:39 :
La douche froide ça marche ? Parce que pour moi c'est clairement un mythe

Bah si tu veux te donner du peps oui, c'est le meilleur pour te réveiller et te motiver
Après je sais pas si ça as un effet sur l'organisme, mais sur le plan psychologique c'est effectivement très énergisant

Tu te laves à l'eau froide le visage et ça marchera tout aussi bien jpense, pas besoin de se geler les tétons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776593-bloggif-58eab1074fcf5.png

Le 01 octobre 2021 à 17:26:39 :
La douche froide ça marche ? Parce que pour moi c'est clairement un mythe

Je me suis laissé convaincre par pas mal d'articles qui citaient certaines études sur le fait que l'exposition brutale au froid provoquait un pic de testostérone et d'endorphines.

Et dans les faits, pour mon cas personnel, je me sens instantanément revigoré et motivé comme jamais après être passé sous le jet d'eau une minute. Je commence jamais aussi bien une journée que par une douche froide.

Après est-ce que c'est surtout l'aspect psychologique de faire une action très désagréable par la force de sa volonté, je ne sais pas vraiment, mais tant que dans les faits ça marche, je conserve cette habitude

Le 01 octobre 2021 à 17:29:03 :

Le 01 octobre 2021 à 17:25:13 :
Meilleure topax dessus pour le moment
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64453978-1-0-1-0-tuto-avoir-un-haut-niveau-de-testo.htm

15h de sport/semaine
Bronze tout nu 10 min par jour :rire:

Aaaya l'op vous a troll :rire:

?

Je suis cardio et je confirme ce que dit l OP
Surtout jamais de testo exogène tout simplement pcq vous allez inhiber votre production de testo endogène, sans compter les effets au long cours avec risque accru de cancers, pertes de cheveux etc...

Le 01 octobre 2021 à 17:32:49 :
Je suis cardio et je confirme ce que dit l OP
Surtout jamais de testo exogène tout simplement pcq vous allez inhiber votre production de testo endogène, sans compter les effets au long cours avec risque accru de cancers, pertes de cheveux etc...

Merci pour ton témoignage khey, c'est toujours bon d'avoir confirmation de ces processus par des gars qui bossent dans le milieu de la santé !

Booster la testostérone

Mange :
-Brocoli
-Oeufs plein air surtout le jaune
-Viandes
-Poissons
-Amandes
-Noix du Brésil
-Graisse de canard
-Aïl
-Oignon
-Kiwis
-Jus de grenade
-Huile d'olive vierge extra
-Fruits de mer surtout les huîtres
-Céréales demi-complètes
-Avocat
-Chocolat noir 90%

Evite :
-L'eau du robinet
-L'alcool en excès
-Les sucreries et le soda
-Le soja

Prendre :
-La lumière naturelle du soleil 30 minutes par jour

Dors :
-7h30 par nuit d'une traite, se lever et coucher à heures fixes. Ne pas se rendormir

Activité physique :
-Muscu (surtout exos polyarticulaires) et sprints quelques fois par semaine, séances de moins de 45 minutes

Yoga :
-Méditation régulière pour baisser le cortisol

On évitera aussi au maximum les grandes sources de stress si elles ont trop d'impact sur votre personne.

Manger pas trop gras pas trop sucré pas trop salé, éviter l'alcool, faire du sport et dormir. Merci l'OP pour ces conseils !
D’accord sur tout sauf qu’il totalement arreter la masturbation

Le 01 octobre 2021 à 17:37:42 :
Booster la testostérone

Mange :
-Brocoli
-Oeufs plein air surtout le jaune
-Viandes
-Poissons
-Amandes
-Noix du Brésil
-Graisse de canard
-Aïl
-Oignon
-Kiwis
-Jus de grenade
-Huile d'olive vierge extra
-Fruits de mer surtout les huîtres
-Céréales demi-complètes
-Avocat
-Chocolat noir 90%

Evite :
-L'eau du robinet
-L'alcool en excès
-Les sucreries et le soda
-Le soja

Prendre :
-La lumière naturelle du soleil 30 minutes par jour

Dors :
-7h30 par nuit d'une traite, se lever et coucher à heures fixes. Ne pas se rendormir

Activité physique :
-Muscu (surtout exos polyarticulaires) et sprints quelques fois par semaine, séances de moins de 45 minutes

Yoga :
-Méditation régulière pour baisser le cortisol

On évitera aussi au maximum les grandes sources de stress si elles ont trop d'impact sur votre personne.

Super, merci pour ta liste, ça précise encore davantage !

Je me suis arrêté aux douches froides qui augmentent la testostérone :rire:

Données du topic

Auteur
fendolier
Date de création
1 octobre 2021 à 16:28:55
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 189