Topic de Hausdorff42 :

Sonia MABROUK a mis Zemmour en grande difficulté ce matin

Supprimé

oui oui l'erreur de la france :rire:

c'est la révolution qui a crée la notion d'état nation, de patriotisme au sens moderne
la france est l'agrégat des différentes groupes vivant sur le territoire français de cet époque (pas la même langue, des systèmes juridiques différents, etc...), donc bien sur que non l'ethnie n'aurait jamais pu être l'alpha et l'oméga de l'identité française et c'est la révolution qui a crée la france au tour de la nation :ok:

il faudrait connaître un peu son histoire de france avant de croire qu'on la défend :ok:

Que l'on soit basque, auvergnat, ou picard, on est un autochtone de France quand tous ses ancêtres connus sont originaires du territoire qui est aujourd'hui la France.
Cette définition, est claire, nette, et a une implication concrète: un autochtone français n'a pas d'autre pays que la France.
Je suis un autochtone français, Zemmour non. Il est légitime que j'ai la nationalité française, Zemmour non. Point final.

Le 26 septembre 2021 à 15:28:36 :

Le 26 septembre 2021 à 15:26:15 :
Zemmour va surtout décevoir ses “fans” en réalité en continuant à se faire interviewer.
Ce que les fans de Zemmour aimaient bien à l’époque, c’était le fait de mettre des PLS aux progressistes de la télé et nous tous étions ravi de cela.
Mais en ce qui concerne la real politique ce n’est pas son fort, puisque les gens attendent des mesures pour résoudre la question économique du français moyen et non pas l’histoire de France et ses dérivés.

Comme disait un khey, il aurait dû rester chroniqueur.

Les gens n’attendent pas de mesures. Les journalistes attendent des mesures. Quand les gens voient un débat Pécresse/Bertrand s’écharper sur des pourcentages de CSG ils changent de chaîne

bah non vu que le public de lr = retraité et que la csg concerne énormément les retraités, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en parlent

Le 26 septembre 2021 à 15:15:02 :

Le 26 septembre 2021 à 15:12:52 :

Le 26 septembre 2021 à 15:11:53 :

Le 26 septembre 2021 à 15:05:50 :

Le 26 septembre 2021 à 15:02:05 :

Le 26 septembre 2021 à 15:01:08 :

Le 26 septembre 2021 à 14:19:11 :

Le 26 septembre 2021 à 14:17:51 :

Le 26 septembre 2021 à 14:16:08 :
Sonia Mabrouk est française depuis 11 ans, quand j'ai écouté l'interview j'ai eu l'impression qu'elle avait fait les croisades, 14 18 et l'Indochine

Que tu sois français de souche ou que tu sois un immigré t'as fais ni les croisades ni 14 18 ni l'Indochine

t'as du sang français au moins

oui le fameux sang bleu blanc rouge :rire:

du sang blanc*

Ok soit.
Zemmour n’a pas de sang blanc. Est t’il légitime pr être président Français ?
Si vous avez des idées, il faut aller jusqu’au bout du raisonnement
C’est pr cela que zemmour est une imposture
Un des khey disait qu’il voulait régler une histoire personnelle cela semble plus cohérent

Les pro zemmour répondez

La conception de la nationalité française ne repose plus sur l’ethnie depuis des années

Ca a été l'erreur de la France et la raison pour laquelle elle est dans la merde, peut-être définitivement.
La nationalité administrative doit correspondre à la nationalité ethnique.

disons qu'il y a la nationalité, qui est l'endroit où les gens payent leurs impôts, et le peuple dont tu es issu, qui vient de tes ancêtres

on peut être citoyen français sans être français, mais c'est ce qui a perdu la Grèce antique et Rome, on finit par être absorbé par nos conquêtes sous l'effet du nombre

Le 26 septembre 2021 à 15:29:52 :

Le 26 septembre 2021 à 15:27:27 :

Le 26 septembre 2021 à 15:25:35 :

Le 26 septembre 2021 à 15:22:13 :

Le 26 septembre 2021 à 15:21:16 :
Sinon PahlaviFarah tu comptes voter pour qui ?

Il va voter Mélenchon puis Macron au second tour, c’est pour eux qu’il fait le shill chaque jour depuis des années maintenant

Non je vais voter pour Audrey Tcherkoff la future présidente de la République Française pour 2022 :noel:

Tu es antisioniste ? Oui je vote pour le poulain de Jacques Attali

+ Tcherkoff ne sera jamais candidate en 2022, tu le sais très bien c’est juste du shill

La semaine dernière encore :d) https://youtu.be/ddhAzmRAjbU?t=2303 :noel:

Quelle mauvaise actrice :rire:

Ah mais elle se positionne pour faire partie du gouvernement Macron, ça je n’en doute pas, elle aura un petit poste en 2022

Mais Macron sera réélu ou bien le Z avec un accord tacite auprès de la frange Wauquiez de LR

Le 26 septembre 2021 à 15:31:34 :

oui oui l'erreur de la france :rire:

c'est la révolution qui a crée la notion d'état nation, de patriotisme au sens moderne
la france est l'agrégat des différentes groupes vivant sur le territoire français de cet époque (pas la même langue, des systèmes juridiques différents, etc...), donc bien sur que non l'ethnie n'aurait jamais pu être l'alpha et l'oméga de l'identité française et c'est la révolution qui a crée la france au tour de la nation :ok:

il faudrait connaître un peu son histoire de france avant de croire qu'on la défend :ok:

Que l'on soit basque, auvergnat, ou picard, on est un autochtone de France quand tous ses ancêtres connus sont originaires du territoire qui est aujourd'hui la France.
Cette définition, est claire, nette, et a une implication concrète: un autochtone français n'a pas d'autre pays que la France.
Je suis un autochtone français, Zemmour non. Il est légitime que j'ai la nationalité française, Zemmour non. Point final.

Techniquement, Zemmour est issu d'un département français

Le 26 septembre 2021 à 15:31:34 :

oui oui l'erreur de la france :rire:

c'est la révolution qui a crée la notion d'état nation, de patriotisme au sens moderne
la france est l'agrégat des différentes groupes vivant sur le territoire français de cet époque (pas la même langue, des systèmes juridiques différents, etc...), donc bien sur que non l'ethnie n'aurait jamais pu être l'alpha et l'oméga de l'identité française et c'est la révolution qui a crée la france au tour de la nation :ok:

il faudrait connaître un peu son histoire de france avant de croire qu'on la défend :ok:

Que l'on soit basque, auvergnat, ou picard, on est un autochtone de France quand tous ses ancêtres connus sont originaires du territoire qui est aujourd'hui la France.
Cette définition, est claire, nette, et a une implication concrète: un autochtone français n'a pas d'autre pays que la France.
Je suis un autochtone français, Zemmour non. Il est légitime que j'ai la nationalité française, Zemmour non. Point final.

Après ton propos s'applique exclusivement dans un cadre anti-républicain :noel:

Le 26 septembre 2021 à 15:32:37 :

Le 26 septembre 2021 à 15:29:52 :

Le 26 septembre 2021 à 15:27:27 :

Le 26 septembre 2021 à 15:25:35 :

Le 26 septembre 2021 à 15:22:13 :

Le 26 septembre 2021 à 15:21:16 :
Sinon PahlaviFarah tu comptes voter pour qui ?

Il va voter Mélenchon puis Macron au second tour, c’est pour eux qu’il fait le shill chaque jour depuis des années maintenant

Non je vais voter pour Audrey Tcherkoff la future présidente de la République Française pour 2022 :noel:

Tu es antisioniste ? Oui je vote pour le poulain de Jacques Attali

+ Tcherkoff ne sera jamais candidate en 2022, tu le sais très bien c’est juste du shill

La semaine dernière encore :d) https://youtu.be/ddhAzmRAjbU?t=2303 :noel:

Quelle mauvaise actrice :rire:

Ah mais elle se positionne pour faire partie du gouvernement Macron, ça je n’en doute pas, elle aura un petit poste en 2022

Mais Macron sera réélu ou bien le Z avec un accord tacite auprès de la frange Wauquiez de LR

Elle n'aura pas un petit poste en 2022 puisque AttaIi a bien dit que pour 2022 il y' aura une équipe transpartisane qui se présentera aux élections :noel:

Zemmour déplace le débat très à droite c’est le principal, il n’a pas besoin de se présenter, il vampirise l’espace médiatique c’est tt ce qu’on lui demande.

Le 26 septembre 2021 à 15:29:53 :
Rouvre :d) Ah bon ? Les gens votent pour quoi à ton avis ? Parce qu’ils pensent que les politiques pourraient changer leur condition de vie. (Bien évidemment ça s’avère jamais ainsi :hap: )

L’électorat pauvre et stupide, oui. Mais celui-là est plus inquiet par l’immigration. Personne n’a voté Macron pour ses mesures : d’abord il n’en avait pas et ensuite c’était pour son style, pour l’attitude qu’on voulait voir présider, qu’il a été plébiscité au premier tour. Certains l’ignorent mais ne fréquentent en fait aucun bourgeois ayant voté Macron

La plupart des bourgeois ayant voté Macron étaient déjà déçus de son faible volontarisme économique quelques mois déjà après son élection. C’est pour l’idée d’avoir un jeune dynamique et réformateur qu’il a été élu, pas tant pour le contenu réel de sa politique, qui je le rappelle n’a jamais été explicite

Le 26 septembre 2021 à 15:32:44 :

Le 26 septembre 2021 à 15:31:34 :

oui oui l'erreur de la france :rire:

c'est la révolution qui a crée la notion d'état nation, de patriotisme au sens moderne
la france est l'agrégat des différentes groupes vivant sur le territoire français de cet époque (pas la même langue, des systèmes juridiques différents, etc...), donc bien sur que non l'ethnie n'aurait jamais pu être l'alpha et l'oméga de l'identité française et c'est la révolution qui a crée la france au tour de la nation :ok:

il faudrait connaître un peu son histoire de france avant de croire qu'on la défend :ok:

Que l'on soit basque, auvergnat, ou picard, on est un autochtone de France quand tous ses ancêtres connus sont originaires du territoire qui est aujourd'hui la France.
Cette définition, est claire, nette, et a une implication concrète: un autochtone français n'a pas d'autre pays que la France.
Je suis un autochtone français, Zemmour non. Il est légitime que j'ai la nationalité française, Zemmour non. Point final.

Techniquement, Zemmour est issu d'un département français

Les algériens ont déclaré par referendum qu'ils n'étaient pas français et voulaient donc être indépendants. On ne peut pas faire plus clair. "Zemmour" veut dire "olivier" en berbère, il n'est français ni par le sang, ni par le nom, ni par la culture, ni par les couilles des dieux.

Le 26 septembre 2021 à 15:24:56 :

Le 26 septembre 2021 à 15:21:55 :

Le 26 septembre 2021 à 15:19:06 :

Le 26 septembre 2021 à 15:16:16 :

Le 26 septembre 2021 à 15:14:08 :

Le 26 septembre 2021 à 15:12:10 :

Le 26 septembre 2021 à 15:07:40 :

Le 26 septembre 2021 à 15:04:31 :

Le 26 septembre 2021 à 15:01:11 :

Le 26 septembre 2021 à 14:59:23 :
Il doit apprendre à adopter un langage politique et il doit se déclarer rapidement. Ce n'est pas catastrophique, loin de là (comparé à MLP :rire: Ou aux bots LR :rire:) mais il faut qu'il redescende sur terre et qu'il bosse sérieusement ses éléments de langage, ses mesures etc.

Il a été bon face à Mélenchon ceci dit.

Impossible puisque les journalistes joueront sur la carte de l'Islam et des musulmans, deux sujets où il se ridiculise comme un clown et dont il nous démontre toute l'étendue de sa médiocrité :noel:

Il n'est pas ridicule, il a raison sur l'Islam. Il ne dit pas autre chose que Benoît XVI ou Gilles Kepel.
Mais son distinguo entre musulmans et islam est incompréhensible pour le français moyen. Qu'il parle d'Islam privé vs. public. C'est un concept simple, clair, qui s'inscrit dans une distinction évidente dans notre tradition politique.

Il a raison sur rien du tout au sujet de l'Islam pour plusieurs points :d)

- Idéalisation de l'Islam dans une perspective "monolithique" / "isomorphe" en gros il voit l'Islam comme un bloc ce qui est évidement faux sur le plan historique et même théologique

- Croit encore au mythe de la Oumma malgré la Fitna et la scission entre Omeyyades et Abbassides

- Pense que l'on peut conjuguer Transcendance et Politique, Transcendance et terrorisme

- Affirme que Abdelslam serait un bon musulman et que les autres musulmans ne posant aucun problème (donc la majorité des musulmans) sont des islamo-chrétiens.

etc....etc....

"il a raison sur l'Islam" bah non enfaite :noel:

L'Islam sunnite domine tout et est très clair politiquement. L'Islam est holiste et régit toute la société, il n'y a pas de différence du temporel et du spirituel etc. Tout ça est évident.

On peut dégager une cohérence idéologique et culturelle indépendament des sinuations historiques de l'Islam.

Comme on peut dégager une cohérence historique de la civilisation européenne et du christianisme, malgré les schismes, les guerres etc.

Le sunnisme est un conglomérat de courant juridictionnel, la plupart des musulmans vivant en France ne peuvent se réclamer du Sunnisme puisqu'il repose exclusivement sur de la juridiction islamique (Fiqh). Comme Guénon j'affirmerai que les musulmans sont majoritairement Chiite.

Pour le reste tu ne réponds pas aux incohérences multiples de Zemmour vis à vis de l'Islam :noel:

A quel moment on est chiite ?

Au moment où tu comprends que la spiritualité ne relève pas exclusivement du "Fiqh" et qu'elle est fondamentalement métaphysique et donc transcendantale ce qui est admis dans une seule perspective spirituel en Islam qu'est le : Chiisme (voir le Soufisme ultimement).

Le Sunnisme c'est une compilation de 4 courants juridictionnels et non théologique contrairement à ce que l'on pense.

Et personne ne pratique le soufisme à part 2/3 illuminés en Iran :ok:
Si ta référence pour comprendre l'Islam c'est Guénon, lui-même un mystique, alors effectivement ta vision est totalement biaisée.

Guénon avait pour référence l'un des plus grand théologiens musulmans de tout les temps : Ibn Arabi :noel:

Je ne conteste pas les interprétations théologiques de Guénon, quoiqu'il soit un original qui ne fait évidemment pas référence dans le monde islamique.

Mais c'est un peu absurde de prétendre qu'il y a une interprétation théologique a l'Islam en France aujourd'hui, qui est une contre-société, alimentée par des jeunes hommes qui ne trouvent pas de femmes ni d'avenir et qui s'accrochent à cette identité face à une France faible et pétrie de haine d'elle-même.

Aucun islamiste ne serait capable de lire et de comprendre Guénon.

Le 26 septembre 2021 à 15:35:00 :
Zemmour déplace le débat très à droite c’est le principal, il n’a pas besoin de se présenter, il vampirise l’espace médiatique c’est tt ce qu’on lui demande.

Pour au final récolter 30% au second tour grand maximum car tout cela relève du pessimisme, du misérabilisme, du défaitisme :noel:

Se prendre une PLS par les néo-libéral progressiste libertaire, un classique chez la pseudo droite française :noel:

Les questions étaient excellentes, notamment celles de Bock-Coté, alors que les réponses de Zemmour étaient catastrophiques. Il faut vraiment qu'il abandonne son logiciel assimilationniste de merde pour pouvoir adopter une vision et un programme réalistes.

Le 26 septembre 2021 à 15:33:34 :

Le 26 septembre 2021 à 15:32:37 :

Le 26 septembre 2021 à 15:29:52 :

Le 26 septembre 2021 à 15:27:27 :

Le 26 septembre 2021 à 15:25:35 :

Le 26 septembre 2021 à 15:22:13 :

Le 26 septembre 2021 à 15:21:16 :
Sinon PahlaviFarah tu comptes voter pour qui ?

Il va voter Mélenchon puis Macron au second tour, c’est pour eux qu’il fait le shill chaque jour depuis des années maintenant

Non je vais voter pour Audrey Tcherkoff la future présidente de la République Française pour 2022 :noel:

Tu es antisioniste ? Oui je vote pour le poulain de Jacques Attali

+ Tcherkoff ne sera jamais candidate en 2022, tu le sais très bien c’est juste du shill

La semaine dernière encore :d) https://youtu.be/ddhAzmRAjbU?t=2303 :noel:

Quelle mauvaise actrice :rire:

Ah mais elle se positionne pour faire partie du gouvernement Macron, ça je n’en doute pas, elle aura un petit poste en 2022

Mais Macron sera réélu ou bien le Z avec un accord tacite auprès de la frange Wauquiez de LR

Elle n'aura pas un petit poste en 2022 puisque AttaIi a bien dit que pour 2022 il y' aura une équipe transpartisane qui se présentera aux élections :noel:

Attali est tombé en disgrâce en 2017, ce qu’il raconte n’a plus aucune importance

Le 26 septembre 2021 à 15:31:34 :

oui oui l'erreur de la france :rire:

c'est la révolution qui a crée la notion d'état nation, de patriotisme au sens moderne
la france est l'agrégat des différentes groupes vivant sur le territoire français de cet époque (pas la même langue, des systèmes juridiques différents, etc...), donc bien sur que non l'ethnie n'aurait jamais pu être l'alpha et l'oméga de l'identité française et c'est la révolution qui a crée la france au tour de la nation :ok:

il faudrait connaître un peu son histoire de france avant de croire qu'on la défend :ok:

Que l'on soit basque, auvergnat, ou picard, on est un autochtone de France quand tous ses ancêtres connus sont originaires du territoire qui est aujourd'hui la France.
Cette définition, est claire, nette, et a une implication concrète: un autochtone français n'a pas d'autre pays que la France.
Je suis un autochtone français, Zemmour non. Il est légitime que j'ai la nationalité française, Zemmour non. Point final.

et bien déjà oui et non
déjà si touts tes ancêtres doivent être français, y a pas mal de monde qui va dégagé
quid de la question de la savoir par exemple qui n'a rejoint là france qu'en 1860 ?
ou des dom toms (qui sont dans le territoire français depuis plus longtemps que la savoie ou la corse par exemple)
enfin certains pays comme la belgique, le quebec, la louisiane sont ils des français ?
un corse est il un français ?

zemmour était algérien si je ne m'abuse qui a été une colonie puis un département français :ok:

Le 26 septembre 2021 à 15:28:06 :

Le 26 septembre 2021 à 15:15:02 :

Le 26 septembre 2021 à 15:12:52 :

Le 26 septembre 2021 à 15:11:53 :

Le 26 septembre 2021 à 15:05:50 :

Le 26 septembre 2021 à 15:02:05 :

Le 26 septembre 2021 à 15:01:08 :

Le 26 septembre 2021 à 14:19:11 :

Le 26 septembre 2021 à 14:17:51 :

Le 26 septembre 2021 à 14:16:08 :
Sonia Mabrouk est française depuis 11 ans, quand j'ai écouté l'interview j'ai eu l'impression qu'elle avait fait les croisades, 14 18 et l'Indochine

Que tu sois français de souche ou que tu sois un immigré t'as fais ni les croisades ni 14 18 ni l'Indochine

t'as du sang français au moins

oui le fameux sang bleu blanc rouge :rire:

du sang blanc*

Ok soit.
Zemmour n’a pas de sang blanc. Est t’il légitime pr être président Français ?
Si vous avez des idées, il faut aller jusqu’au bout du raisonnement
C’est pr cela que zemmour est une imposture
Un des khey disait qu’il voulait régler une histoire personnelle cela semble plus cohérent

Les pro zemmour répondez

La conception de la nationalité française ne repose plus sur l’ethnie depuis des années

Ca a été l'erreur de la France et la raison pour laquelle elle est dans la merde, peut-être définitivement.
La nationalité administrative doit correspondre à la nationalité ethnique.

oui oui l'erreur de la france :rire:

c'est la révolution qui a crée la notion d'état nation, de patriotisme au sens moderne
la france est l'agrégat des différentes groupes vivant sur le territoire français de cet époque (pas la même langue, des systèmes juridiques différents, etc...), donc bien sur que non l'ethnie n'aurait jamais pu être l'alpha et l'oméga de l'identité française et c'est la révolution qui a crée la france au tour de la nation :ok:

il faudrait connaître un peu son histoire de france avant de croire qu'on la défend :ok:

Bien sûr que l'ethnie compte !

Tu confonds les tribus celtes, avec les apports burgondes, bretons, francs, wisigoths, anglo saxons, normands, avec des peuples différents, mais ce ne sont que des mélanges de tribus celtes à la finale, rien d'autre

La France est celtique, point

edit : et toute l'Europe est celtique, d'ailleurs

Le 26 septembre 2021 à 15:35:48 :

Le 26 septembre 2021 à 15:24:56 :

Le 26 septembre 2021 à 15:21:55 :

Le 26 septembre 2021 à 15:19:06 :

Le 26 septembre 2021 à 15:16:16 :

Le 26 septembre 2021 à 15:14:08 :

Le 26 septembre 2021 à 15:12:10 :

Le 26 septembre 2021 à 15:07:40 :

Le 26 septembre 2021 à 15:04:31 :

Le 26 septembre 2021 à 15:01:11 :

Le 26 septembre 2021 à 14:59:23 :
Il doit apprendre à adopter un langage politique et il doit se déclarer rapidement. Ce n'est pas catastrophique, loin de là (comparé à MLP :rire: Ou aux bots LR :rire:) mais il faut qu'il redescende sur terre et qu'il bosse sérieusement ses éléments de langage, ses mesures etc.

Il a été bon face à Mélenchon ceci dit.

Impossible puisque les journalistes joueront sur la carte de l'Islam et des musulmans, deux sujets où il se ridiculise comme un clown et dont il nous démontre toute l'étendue de sa médiocrité :noel:

Il n'est pas ridicule, il a raison sur l'Islam. Il ne dit pas autre chose que Benoît XVI ou Gilles Kepel.
Mais son distinguo entre musulmans et islam est incompréhensible pour le français moyen. Qu'il parle d'Islam privé vs. public. C'est un concept simple, clair, qui s'inscrit dans une distinction évidente dans notre tradition politique.

Il a raison sur rien du tout au sujet de l'Islam pour plusieurs points :d)

- Idéalisation de l'Islam dans une perspective "monolithique" / "isomorphe" en gros il voit l'Islam comme un bloc ce qui est évidement faux sur le plan historique et même théologique

- Croit encore au mythe de la Oumma malgré la Fitna et la scission entre Omeyyades et Abbassides

- Pense que l'on peut conjuguer Transcendance et Politique, Transcendance et terrorisme

- Affirme que Abdelslam serait un bon musulman et que les autres musulmans ne posant aucun problème (donc la majorité des musulmans) sont des islamo-chrétiens.

etc....etc....

"il a raison sur l'Islam" bah non enfaite :noel:

L'Islam sunnite domine tout et est très clair politiquement. L'Islam est holiste et régit toute la société, il n'y a pas de différence du temporel et du spirituel etc. Tout ça est évident.

On peut dégager une cohérence idéologique et culturelle indépendament des sinuations historiques de l'Islam.

Comme on peut dégager une cohérence historique de la civilisation européenne et du christianisme, malgré les schismes, les guerres etc.

Le sunnisme est un conglomérat de courant juridictionnel, la plupart des musulmans vivant en France ne peuvent se réclamer du Sunnisme puisqu'il repose exclusivement sur de la juridiction islamique (Fiqh). Comme Guénon j'affirmerai que les musulmans sont majoritairement Chiite.

Pour le reste tu ne réponds pas aux incohérences multiples de Zemmour vis à vis de l'Islam :noel:

A quel moment on est chiite ?

Au moment où tu comprends que la spiritualité ne relève pas exclusivement du "Fiqh" et qu'elle est fondamentalement métaphysique et donc transcendantale ce qui est admis dans une seule perspective spirituel en Islam qu'est le : Chiisme (voir le Soufisme ultimement).

Le Sunnisme c'est une compilation de 4 courants juridictionnels et non théologique contrairement à ce que l'on pense.

Et personne ne pratique le soufisme à part 2/3 illuminés en Iran :ok:
Si ta référence pour comprendre l'Islam c'est Guénon, lui-même un mystique, alors effectivement ta vision est totalement biaisée.

Guénon avait pour référence l'un des plus grand théologiens musulmans de tout les temps : Ibn Arabi :noel:

Je ne conteste pas les interprétations théologiques de Guénon, quoiqu'il soit un original qui ne fait évidemment pas référence dans le monde islamique.

Mais c'est un peu absurde de prétendre qu'il y a une interprétation théologique a l'Islam en France aujourd'hui, qui est une contre-société, alimentée par des jeunes hommes qui ne trouvent pas de femmes ni d'avenir et qui s'accrochent à cette identité face à une France faible et pétrie de haine d'elle-même.

Aucun islamiste ne serait capable de lire et de comprendre Guénon.

J'espère que tes propos de s'adresse pas aux musulmans lambda vivant en France ? :noel:

Quand au reste je ne vais pas répondre car tu semble avoir de grosse carence en la matière islamique ce que je conçoit puisque cela n'est pas ta religion :noel:

Rouvre :d) Tu es étudiant ? La question économique passera toujours en premier lieu dans la tête des gens. L’argent est beaucoup plus important que l’immigration à notre époque.
Je ne dis pas que c’est juste, mais objectivement parlant l’humain aura plus peur de se retrouver dans la rue plutôt que d’être confronté à l’immigration.
Les travailleurs/père de famille s’inquiètent surtout de ça.

Le 26 septembre 2021 à 15:35:31 :

Le 26 septembre 2021 à 15:32:44 :

Le 26 septembre 2021 à 15:31:34 :

oui oui l'erreur de la france :rire:

c'est la révolution qui a crée la notion d'état nation, de patriotisme au sens moderne
la france est l'agrégat des différentes groupes vivant sur le territoire français de cet époque (pas la même langue, des systèmes juridiques différents, etc...), donc bien sur que non l'ethnie n'aurait jamais pu être l'alpha et l'oméga de l'identité française et c'est la révolution qui a crée la france au tour de la nation :ok:

il faudrait connaître un peu son histoire de france avant de croire qu'on la défend :ok:

Que l'on soit basque, auvergnat, ou picard, on est un autochtone de France quand tous ses ancêtres connus sont originaires du territoire qui est aujourd'hui la France.
Cette définition, est claire, nette, et a une implication concrète: un autochtone français n'a pas d'autre pays que la France.
Je suis un autochtone français, Zemmour non. Il est légitime que j'ai la nationalité française, Zemmour non. Point final.

Techniquement, Zemmour est issu d'un département français

Les algériens ont déclaré par referendum qu'ils n'étaient pas français et voulaient donc être indépendants. On ne peut pas faire plus clair. "Zemmour" veut dire "olivier" en berbère, il n'est français ni par le sang, ni par le nom, ni par la culture, ni par les couilles des dieux.

Zemmour est membre de la légion étrangère mobilisée dans la Kulturkampf totale que la France subit depuis l’élection de François Mitterrand

Le 26 septembre 2021 à 15:36:52 :

Le 26 septembre 2021 à 15:33:34 :

Le 26 septembre 2021 à 15:32:37 :

Le 26 septembre 2021 à 15:29:52 :

Le 26 septembre 2021 à 15:27:27 :

Le 26 septembre 2021 à 15:25:35 :

Le 26 septembre 2021 à 15:22:13 :

Le 26 septembre 2021 à 15:21:16 :
Sinon PahlaviFarah tu comptes voter pour qui ?

Il va voter Mélenchon puis Macron au second tour, c’est pour eux qu’il fait le shill chaque jour depuis des années maintenant

Non je vais voter pour Audrey Tcherkoff la future présidente de la République Française pour 2022 :noel:

Tu es antisioniste ? Oui je vote pour le poulain de Jacques Attali

+ Tcherkoff ne sera jamais candidate en 2022, tu le sais très bien c’est juste du shill

La semaine dernière encore :d) https://youtu.be/ddhAzmRAjbU?t=2303 :noel:

Quelle mauvaise actrice :rire:

Ah mais elle se positionne pour faire partie du gouvernement Macron, ça je n’en doute pas, elle aura un petit poste en 2022

Mais Macron sera réélu ou bien le Z avec un accord tacite auprès de la frange Wauquiez de LR

Elle n'aura pas un petit poste en 2022 puisque AttaIi a bien dit que pour 2022 il y' aura une équipe transpartisane qui se présentera aux élections :noel:

Attali est tombé en disgrâce en 2017, ce qu’il raconte n’a plus aucune importance

Tellement tombé en disgrâce qu'en 2020 :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632663513-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632663522-image.png

Naturel sera la sélection évidement :noel:

Données du topic

Auteur
Hausdorff42
Date de création
26 septembre 2021 à 14:11:50
Date de suppression
26 septembre 2021 à 16:45:47
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
621
Nb. messages JVC
555
En ligne sur JvArchive 225