Topic de Hausdorff42 :

Sonia MABROUK a mis Zemmour en grande difficulté ce matin

Supprimé

Le 26 septembre 2021 à 16:38:09 OdolamX20 a écrit :

Le 26 septembre 2021 à 16:35:20 :

Le 26 septembre 2021 à 16:31:50 :

Le 26 septembre 2021 à 16:27:58 :

Le 26 septembre 2021 à 16:20:54 :

Le 26 septembre 2021 à 16:16:53 :

Le 26 septembre 2021 à 16:14:20 :

Le 26 septembre 2021 à 16:11:23 :

Le 26 septembre 2021 à 16:10:00 :

Le 26 septembre 2021 à 16:07:42 :

Le 26 septembre 2021 à 15:54:15 :

Le 26 septembre 2021 à 15:45:42 :

Le 26 septembre 2021 à 15:37:43 :

Le 26 septembre 2021 à 15:28:06 :

Le 26 septembre 2021 à 15:15:02 :

Le 26 septembre 2021 à 15:12:52 :

Le 26 septembre 2021 à 15:11:53 :

Le 26 septembre 2021 à 15:05:50 :

Le 26 septembre 2021 à 15:02:05 :

Le 26 septembre 2021 à 15:01:08 :

Le 26 septembre 2021 à 14:19:11 :

Le 26 septembre 2021 à 14:17:51 :

Le 26 septembre 2021 à 14:16:08 :
Sonia Mabrouk est française depuis 11 ans, quand j'ai écouté l'interview j'ai eu l'impression qu'elle avait fait les croisades, 14 18 et l'Indochine

Que tu sois français de souche ou que tu sois un immigré t'as fais ni les croisades ni 14 18 ni l'Indochine

t'as du sang français au moins

oui le fameux sang bleu blanc rouge :rire:

du sang blanc*

Ok soit.
Zemmour n’a pas de sang blanc. Est t’il légitime pr être président Français ?
Si vous avez des idées, il faut aller jusqu’au bout du raisonnement
C’est pr cela que zemmour est une imposture
Un des khey disait qu’il voulait régler une histoire personnelle cela semble plus cohérent

Les pro zemmour répondez

La conception de la nationalité française ne repose plus sur l’ethnie depuis des années

Ca a été l'erreur de la France et la raison pour laquelle elle est dans la merde, peut-être définitivement.
La nationalité administrative doit correspondre à la nationalité ethnique.

oui oui l'erreur de la france :rire:

c'est la révolution qui a crée la notion d'état nation, de patriotisme au sens moderne
la france est l'agrégat des différentes groupes vivant sur le territoire français de cet époque (pas la même langue, des systèmes juridiques différents, etc...), donc bien sur que non l'ethnie n'aurait jamais pu être l'alpha et l'oméga de l'identité française et c'est la révolution qui a crée la france au tour de la nation :ok:

il faudrait connaître un peu son histoire de france avant de croire qu'on la défend :ok:

Bien sûr que l'ethnie compte !

Tu confonds les tribus celtes, avec les apports burgondes, bretons, francs, wisigoths, anglo saxons, normands, avec des peuples différents, mais ce ne sont que des mélanges de tribus celtes à la finale, rien d'autre

La France est celtique, point

edit : et toute l'Europe est celtique, d'ailleurs

tu ne réponds absolument pas sur ce que j'ai dis, je n'ai parlé à aucun moment de celte, etc...

je dis (et zemmour aussi d'ailleurs), que la france s'est construite artificiellement de régions disparates tant dans la langue que dans les coutumes dans la manière d'administrer la justice, etc...

la france ne sait pas fonder sur l'ethnie (qui est la conception allemande de la nationalité -> une langue, un peuple, un territoire) mais bien au contraire sur la notion citoyenneté, la volonté d'être un animal politique en france :ok:

Ce que tu racontes n'a aucun sens, toutes les nations du monde ont plusieurs "peuples" sur le même territoire à l'origine. La France ne s'est pas du tout construite "artificiellement", en prenant des gens au hasard un peu partout et qui seraient très différent les uns des autres. En outre elle n'a pas donné la nationalité à des immigrés. Les alsaciens ne sont pas des immigrés, les savoyards non plus.

ce que je raconte c'est tout simplement l'histoire de france :rire:
si elle s'est construite artificiellement, par exemple la france féodale était une france totalement artificielle
on l'a bien vu avec les différents retournement d'alliance (par exemple avec l'aquitaine et l'angleterre)
il n'y avait pas de sentiment français à proprement parler

c'est la révolution et la république qui en détruisant les différences culturelles, linguistique (français), juridique, etc..
qui a crée la notion de nation de patriotisme et se sentiment d'être français

enfin les savoyards sont un ajout tardif en france, le rattachement se fait en 1860 donc bien plus atrd que de nombreux dom tom, je répondais donc à des identitaires :ok:
car oui les savoyards ne sont pas des immigrés au même titre que les guadeloupéens :ok:

Tu as en partie raison, la France est une création politique, de par le baptême de Clovis, elle ne repose pas sur un peuple. C'est pour cela que le mythe des gaulois est ridicule. Cependant on date le proto-nationalisme français dès la guerre de 100 ans, ou pour la première fois, des épitaphes "mort pour la France" apparaissent sur les tombes. La révolution n'a fait que conceptualiser un concept qui existait déjà, c'est un peu comme le pan-hellenisme si tu veux.

Les ancêtres Gaulois c'est une réalité génétique, l'immigration jusqu'en 1870 c'est quelques milliers de soldats qui repartaient

C'est quelle partie de "la France est une création politique" que t'as pas saisi ? Il y a une différence entre la construction d'une nation et le peuple qui est sur cette terre. D'où la légitimité des WASP sur les états-unis par exemple, quoiqu'en disent les indigénistes.

La France est une construction politique comme n'importe quel autre pays du monde. Tu brasses du vent.

Absolument pas, la légitimité de la France se base sur un acte politique qui transcende le creuset des populations dont était constitué la terre. Ce n'est pas le cas des pays qui basent tout sur leur peuple. Vous arrivez pas à saisir la nuance ? Je parle pas d'un régime politique là, je parle des nations. :rire:

En fait je crois qu'on arrive pas à saisir la nuance tout simplement parce qu'il n'y a pas de nuance. A t'entendre on dirait que les autres pays sont le fruit d'un seul peuple alors que ce n'est pratiquement jamais le cas.

C'est la différence entre la vision Allemande et Française

Pas du tout, les allemands sont dans le même cas que les français. "Les allemands" aussi sont composés de différents "peuples" à l'origine. C'est exactement pareil.

De peuples germaniques, oui. :pf:
L'étymologie même de leur nation signifie "peuple" :pf:

T'as aucune idée de ce dont tu parles n'est-ce pas ?

Ben les peuples germanique c'est vaste hein, ça couvre la scandinavie, l'allemagne, la suisse, les pays bas et l'angleterre peut rentrer dedans, pourtant c'est bien des peuples divers avec des cultures différentes
Rien ne prédisposait à ce que les prussiens, saxons, bavarois et rhénans s'unissent hein
L'Allemagne est une construction politique

Données du topic

Auteur
Hausdorff42
Date de création
26 septembre 2021 à 14:11:50
Date de suppression
26 septembre 2021 à 16:45:47
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
621
Nb. messages JVC
555
En ligne sur JvArchive 309