Topic de OrdoLeChanceux :

La cafetière à piston cette BÉNÉDICTION

Supprimé

Le 23 septembre 2021 à 10:24:14 :

Le 23 septembre 2021 à 10:21:29 :

Le 23 septembre 2021 à 10:13:27 :
C'est nul la cafetière à piston hein... :( C'est une bête infusion de café moulu dans l'eau chaude et tu plaques le marc au fond pour pas avoir autant à manger qu'à boire dans la tasse.

Quitte à pas faire d'espresso faut au moins prendre une cafetière italienne où l'eau est sous pression et extrait plus d'arômes du café au passage. En plus ça sent tellement bon :bave:

pas d'accord, j'ai une machine à expresso, la cafetière à piston fait un café différent, proche du café "à la turque"

Oui, c'est différent, chacun ses goûts c'est sûr, d'autant que c'est plus chargé en caféine par infusion et certains cherchent ça. Mais en même temps on peut pas nier que par espresso par exemple tu extrais tous les arômes du café, chose impossible par infusion.

Donc infuser des très bons cafés ou au goût subtil ce serait un gâchis.

Suffit de pas trop infuser, y'a un équilibre à trouver. :hap:

Le 23 septembre 2021 à 10:20:00 :

Le 23 septembre 2021 à 10:16:56 :

Le 23 septembre 2021 à 10:07:39 :

Le 23 septembre 2021 à 10:00:06 :
Cafetière italienne et à piston, c'est quand tu es un gros prolo. Ca dépanne mais sans plus. Si tu veux entrer dans la cours des grands tu prends une machine à expresso avec broyeur intégré et là tu existes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632378023-shaye.png

Oui les machines à expresso c'est le mieux pour les expressos, c'est effectivement le mieux pour déguster son café serré.

Là on est sur de la dégustation de café long. Un monde différent mon kheyou. :hap:

Non mais j'ai rien contre les amateurs de jus de chausse... de café long mais j'essaye encore de comprendre comment on peut "déguster" un café long. L'expresso fait ressortir tout l'arome du café. Si on aime vraiment le café et non juste son coté énergisant et addictif, il n'y a pas d'autres alternatives que l'expresso pour le savourer dans son entièreté... Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632378023-shaye.png

Ton expresso sort en quelques secondes, le mien en quelques minute. Soit t'as un low IQ soit tu ne comprends pas le concept d'infusion.

Les expressos c'est justement pour le côté coup de fouet du café, les cafés long pour la saveur.

N'dn déplaise. :)

Cela dit les meilleurs café que j'ai bu étaient des expresso :(

Bop j'ai une machine qui broie directement les grains et sort un café selon mes critères ( court long, nombre de grains )
Mais je ne chie pas sur les expresso c'est juste que l'expérience est différente. :hap:

Le 23 septembre 2021 à 10:25:57 :

Le 23 septembre 2021 à 10:20:00 :

Le 23 septembre 2021 à 10:16:56 :

Le 23 septembre 2021 à 10:07:39 :

Le 23 septembre 2021 à 10:00:06 :
Cafetière italienne et à piston, c'est quand tu es un gros prolo. Ca dépanne mais sans plus. Si tu veux entrer dans la cours des grands tu prends une machine à expresso avec broyeur intégré et là tu existes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632378023-shaye.png

Oui les machines à expresso c'est le mieux pour les expressos, c'est effectivement le mieux pour déguster son café serré.

Là on est sur de la dégustation de café long. Un monde différent mon kheyou. :hap:

Non mais j'ai rien contre les amateurs de jus de chausse... de café long mais j'essaye encore de comprendre comment on peut "déguster" un café long. L'expresso fait ressortir tout l'arome du café. Si on aime vraiment le café et non juste son coté énergisant et addictif, il n'y a pas d'autres alternatives que l'expresso pour le savourer dans son entièreté... Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632378023-shaye.png

Ton expresso sort en quelques secondes, le mien en quelques minute. Soit t'as un low IQ soit tu ne comprends pas le concept d'infusion.

Les expressos c'est justement pour le côté coup de fouet du café, les cafés long pour la saveur.

N'dn déplaise. :)

Cela dit les meilleurs café que j'ai bu étaient des expresso :(

C'est évident... Je vois pas pourquoi certains s'entêtent à le nier alors que c'est unanimement reconnu. Mais c'est pas le même usage qu'une cafetière filtre ou piston c'est sûr.

Je rigole :rire:

Ta cafetière ne vaut pas une bonne Aeropress, et encore moins une ROK

Et ton café de prolo chez Lidl, avec une méthode de torréfaction industrielle qui crame le café :rire:

Respecte toi et va chez un vrai torréfacteur bordel :(

Données du topic

Auteur
OrdoLeChanceux
Date de création
23 septembre 2021 à 09:20:18
Date de suppression
23 septembre 2021 à 10:40:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 387