Topic de OrdoLeChanceux :

La cafetière à piston cette BÉNÉDICTION

Supprimé

Le 23 septembre 2021 à 09:55:30 :
J'en bois tous les jours au taf et c'est moins bon que du café en cafetière, il n'y a pas photo :(

Je trouve que le café en machine espresso est largement meilleur

J’ai une Miele CVA 2660 et le café sort très bien sur des capsules nespresso / Starbucks et Illy, le reste c’est à bannir, mais sur les 3 la ca fait large le taff

Cafetière italienne et à piston, c'est quand tu es un gros prolo. Ca dépanne mais sans plus. Si tu veux entrer dans la cours des grands tu prends une machine à expresso avec broyeur intégré et là tu existes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632378023-shaye.png

Le 23 septembre 2021 à 09:52:37 :
J'aime pas le café, je trouve ça dégueulasse

C'est que tu n'as pas gouté le bon j'étais comme toi plus jeune, j'avais pris une dolce gusto à cause de ça :rire:
leur espresso caramel me provoquait des remontées acide, j'avais arrête ke café à cause de ça, jusqu'à que je commence un taf où on avait une automatique saeco, divin le café et aucun problème de digestion

Le 23 septembre 2021 à 09:58:30 :

Le 23 septembre 2021 à 09:56:54 :
Tu prends du café en grain entier ou déjà moulu comme pour les machine à filtre l'OP ?

Pour le moment moulu, je vais bientôt passer sur du grains aussi. :hap:

Mais il faudra que t'aies un truc pour moudre les grains quand même :hap:

Le 23 septembre 2021 à 09:32:45 :

Le 23 septembre 2021 à 09:30:28 :
Ça coûte combien ?

J'approuve l'auteur'ent

5 balles chez action, t'as de meilleurs modèles sur internet, mais elle me va très bien. :oui:

N'oublie pas de la passer à l'eau chaude avant de verser l'eau bouillante (à chaque fois) histoire d'éviter le choc thermique. :hap:

ha c'est pour ça que j'ai cassé toutes les miennes !

je me doutais bien qu'il y avait un truc, car je faisais attention aux chocs mécaniques, mais j'avais pas pensé qu'on puisse vendre un truc qui ne soit pas résistant à ce qu'on met dedans ?

c'est pas normal de vendre un truc où on verse de l'eau chaude et qui est détruit par l'eau chaude, en tout cas sans message explicatif vu que je lis les notices

J'ai bien envie d'essayer une cafetière que tu décris l'op.
J'ai une nespresso avec les grandes capsules là ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ), et une italienne bialetti.

J'ai un très vieux moulin faudrait que je vérifie qu'il marche car j'en ai marre du peu de choix en café moulu directement.

Le 23 septembre 2021 à 09:57:13 Dark_Khey2 a écrit :
Ne pas avoir de machine à expresso décente en 2021 et devoir se contenter de café ultra longs :rire:
Ma rancilio silvia payée 250€ rigole :rire:
7g d'arabica (amérique du sud, what else?) pour 25ml de volvic ou rien :rire:

Dans un monde où ton accès à l'électricité va être ultra restreint, elle va vachement te servir ta machine électrique. :o))

Perso j'alterne entre cafetière à piston, cafetière moka et cold brew en été. Quel plaisir :bave:
Par contre le moka n'a rien à voir avec le piston, c'est brûlé comme les italiens aiment

Le 23 septembre 2021 à 09:58:12 :

Le 23 septembre 2021 à 09:20:18 :
Sublimer le café moulu ou en grains, même le plus pourri, et faire ressortir tous ses arômes. :bave:

En ce moment je suis sur un simple café moulu "Kenya" de chez Lidl, 2€29 les 250gr, et pourtant la cafetière sublime ce café en faire ressortir toutes les nuances :bave: 90% des gens se contenterons de le boire à la cafetière de chiasse au mieux au percolateur ultra serré et diront qu'il est mauvais... Quelle indignité !

Mon café est prêt, bien infusé et préparé à l'eau minérale avec amour et je vais le déguster devant ma leçon quotidienne d'Espagnol, comme un seigneur Castillan. :bave:

La cafetière à piston, invention FRANÇAISE au demeurant, est une bénédiction, votre excuse pour ne pas l'utiliser ? :)

Khey jen ai une, j’ai jamais compris comment faire du bon café avec, il a letteralement un goût de flotte sur une cafetière piston :(

Explique moi comment faire :)

Perso je suis la notice, tu met le café, l’eau chaude, et tu descends lentement le piston, mais ça reste de la merde, ue comprends pas :(

Alors:

Il y a un grammage à respecter, la mienne est une trois tasses donc je et 5 cuillères de 5gr je crois (cuillère à lait en poudre pour bébé).
Dessus tu verses de l'eau MINÉRALE frémissante, tu mélanges et tu laisse infusé 4mn.
Ensuite tu descends le piston doucement, avec amour.
Puis tu enjoy ton caféent. :ok:

Si c'est flotteuw c'est que tu met pas assez de café où que tu infuse pas assez ou les deux. Probablement les deux. :hap:

Le 23 septembre 2021 à 10:00:06 :
Cafetière italienne et à piston, c'est quand tu es un gros prolo. Ca dépanne mais sans plus. Si tu veux entrer dans la cours des grands tu prends une machine à expresso avec broyeur intégré et là tu existes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632378023-shaye.png

c'est plus souple d'avoir le broyeur à côté et surtout beaucoup moins cher

Le 23 septembre 2021 à 10:02:54 :

Le 23 septembre 2021 à 09:58:12 :

Le 23 septembre 2021 à 09:20:18 :
Sublimer le café moulu ou en grains, même le plus pourri, et faire ressortir tous ses arômes. :bave:

En ce moment je suis sur un simple café moulu "Kenya" de chez Lidl, 2€29 les 250gr, et pourtant la cafetière sublime ce café en faire ressortir toutes les nuances :bave: 90% des gens se contenterons de le boire à la cafetière de chiasse au mieux au percolateur ultra serré et diront qu'il est mauvais... Quelle indignité !

Mon café est prêt, bien infusé et préparé à l'eau minérale avec amour et je vais le déguster devant ma leçon quotidienne d'Espagnol, comme un seigneur Castillan. :bave:

La cafetière à piston, invention FRANÇAISE au demeurant, est une bénédiction, votre excuse pour ne pas l'utiliser ? :)

Khey jen ai une, j’ai jamais compris comment faire du bon café avec, il a letteralement un goût de flotte sur une cafetière piston :(

Explique moi comment faire :)

Perso je suis la notice, tu met le café, l’eau chaude, et tu descends lentement le piston, mais ça reste de la merde, ue comprends pas :(

Alors:

Il y a un grammage à respecter, la mienne est une trois tasses donc je et 5 cuillères de 5gr je crois (cuillère à lait en poudre pour bébé).
Dessus tu verses de l'eau MINÉRALE frémissante, tu mélanges et tu laisse infusé 4mn.
Ensuite tu descends le piston doucement, avec amour.
Puis tu enjoy ton caféent. :ok:

Si c'est flotteuw c'est que tu met pas assez de café où que tu infuse pas assez ou les deux. Probablement les deux. :hap:

C’est ce que je fais, je dois sûrement pas mettre assez de café :(

[10:00:06] <normandsolide_1>
Cafetière italienne et à piston, c'est quand tu es un gros prolo. Ca dépanne mais sans plus. Si tu veux entrer dans la cours des grands tu prends une machine à expresso avec broyeur intégré et là tu existes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632378023-shaye.png

300 balles les premiers prix mais oui, ce sont les meilleures cafés

Le 23 septembre 2021 à 10:03:12 :

Le 23 septembre 2021 à 10:00:06 :
Cafetière italienne et à piston, c'est quand tu es un gros prolo. Ca dépanne mais sans plus. Si tu veux entrer dans la cours des grands tu prends une machine à expresso avec broyeur intégré et là tu existes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632378023-shaye.png

c'est plus souple d'avoir le broyeur à côté et surtout beaucoup moins cher

Nan mais tu comprends ça fait plus stylé de diluer ton café dans celui de la veille avec ton broyeur intégré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

[10:04:13] <Zbreeeeeeeeuu>

Le 23 septembre 2021 à 10:02:54 :

Le 23 septembre 2021 à 09:58:12 :

Le 23 septembre 2021 à 09:20:18 :
Sublimer le café moulu ou en grains, même le plus pourri, et faire ressortir tous ses arômes. :bave:

En ce moment je suis sur un simple café moulu "Kenya" de chez Lidl, 2€29 les 250gr, et pourtant la cafetière sublime ce café en faire ressortir toutes les nuances :bave: 90% des gens se contenterons de le boire à la cafetière de chiasse au mieux au percolateur ultra serré et diront qu'il est mauvais... Quelle indignité !

Mon café est prêt, bien infusé et préparé à l'eau minérale avec amour et je vais le déguster devant ma leçon quotidienne d'Espagnol, comme un seigneur Castillan. :bave:

La cafetière à piston, invention FRANÇAISE au demeurant, est une bénédiction, votre excuse pour ne pas l'utiliser ? :)

Khey jen ai une, j’ai jamais compris comment faire du bon café avec, il a letteralement un goût de flotte sur une cafetière piston :(

Explique moi comment faire :)

Perso je suis la notice, tu met le café, l’eau chaude, et tu descends lentement le piston, mais ça reste de la merde, ue comprends pas :(

Alors:

Il y a un grammage à respecter, la mienne est une trois tasses donc je et 5 cuillères de 5gr je crois (cuillère à lait en poudre pour bébé).
Dessus tu verses de l'eau MINÉRALE frémissante, tu mélanges et tu laisse infusé 4mn.
Ensuite tu descends le piston doucement, avec amour.
Puis tu enjoy ton caféent. :ok:

Si c'est flotteuw c'est que tu met pas assez de café où que tu infuse pas assez ou les deux. Probablement les deux. :hap:

C’est ce que je fais, je dois sûrement pas mettre assez de café :(

Perso c'est 25g de café pour 500ml de flotte, jamais déçu

Le 23 septembre 2021 à 10:02:02 :

Le 23 septembre 2021 à 09:32:45 :

Le 23 septembre 2021 à 09:30:28 :
Ça coûte combien ?

J'approuve l'auteur'ent

5 balles chez action, t'as de meilleurs modèles sur internet, mais elle me va très bien. :oui:

N'oublie pas de la passer à l'eau chaude avant de verser l'eau bouillante (à chaque fois) histoire d'éviter le choc thermique. :hap:

ha c'est pour ça que j'ai cassé toutes les miennes !

je me doutais bien qu'il y avait un truc, car je faisais attention aux chocs mécaniques, mais j'avais pas pensé qu'on puisse vendre un truc qui ne soit pas résistant à ce qu'on met dedans ?

c'est pas normal de vendre un truc où on verse de l'eau chaude et qui est détruit par l'eau chaude, en tout cas sans message explicatif vu que je lis les notices

Bah quand j'étais gosse j'ai pété un moule en verre aux parois ultra épaisses en le passant à l'eau froide en sortant du four, faut éviter les changements brutaux de température, les constructeurs y peuvent pas grand chose :hap:

Ou au pire regarde si des modèles inox existent ? :(

La chicorée dans le café, on en parle ? :bave:
Persoent : cafetière broyeur à grain du taff, pas besoin de m'encombrer de ça chez moi :oui:

Le 23 septembre 2021 à 09:47:18 :
Cafetière Moka > all :)

Yep, une bonne petite bialetti du Maroc :oui:

Le 23 septembre 2021 à 10:04:40 :

Le 23 septembre 2021 à 10:03:12 :

Le 23 septembre 2021 à 10:00:06 :
Cafetière italienne et à piston, c'est quand tu es un gros prolo. Ca dépanne mais sans plus. Si tu veux entrer dans la cours des grands tu prends une machine à expresso avec broyeur intégré et là tu existes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632378023-shaye.png

c'est plus souple d'avoir le broyeur à côté et surtout beaucoup moins cher

Nan mais tu comprends ça fait plus stylé de diluer ton café dans celui de la veille avec ton broyeur intégré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Il se nettoie automatiquement le tix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632378023-shaye.png

Données du topic

Auteur
OrdoLeChanceux
Date de création
23 septembre 2021 à 09:20:18
Date de suppression
23 septembre 2021 à 10:40:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 121