Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

ça m'avance pas trop dans ma question ,
quand s'est des défenseurs des droits , des militants , des engagés pour les droits humains
c'est sur quoi leurs revendications principalement celui des immigrés ou celui des peuples indigènes ?
T'es allé a Rio ? Si oui c'était bien :bave: ?

Le 31 janvier 2023 à 19:04:38 :
À chaque topic du même genre , je me demande comment vous arrivez à financer tout ça..

Ça à l'air intéressant comme expérience mais si je regarde ma situation perso.. Je reviens ruiner à la fin du voyage.

Tu as répondu tout seul à la question : je suis revenu ruiné. :rire:

C'est pas grave, non ? Perso : aucune vergogne d'avoir échangé des milliers d'euros contre une seconde langue, une femme aimante, et des souvenirs incroyables qui ont changé ma vie.

Le 31 janvier 2023 à 19:05:58 :
ça m'avance pas trop dans ma question ,
quand s'est des défenseurs des droits , des militants , des engagés pour les droits humains
c'est sur quoi leurs revendications principalement celui des immigrés ou celui des peuples indigènes ?

Ok je comprends mieux ta question. Les principales luttes ça reste quand-même les droits des femmes et des pauvres. L'Argentine est à majorité blanche, et généralement, les pauvres sont à la fois des indigènes et des immigrés du continent (boliviens, péruviens, vénézuéliens, ...) donc ça va tout ensemble. Mais on parle assez peu des vrais indigènes car il y en a moins que dans d'autres pays.

Le 31 janvier 2023 à 19:06:42 :
T'es allé a Rio ? Si oui c'était bien :bave: ?

Oui mais seulement une dizaine de jours !
https://www.youtube.com/watch?v=ISvq4nIFVzk

Faut être quel genre d'AW pour venir faire un topic avec des photos perso de voyage

Le 31 janvier 2023 à 19:13:16 :
Faut être quel genre d'AW pour venir faire un topic avec des photos perso de voyage

Ahi kheyou merci du up en dépit du qualificatif peu flatteur utilisé envers ma personne.

ok merci à ta réponse , je présume que le pays que tu connais le mieux c'est l'argentine
les femmes privilégient leur carrière comme en occident je parie

Le 31 janvier 2023 à 19:17:47 :
ok merci à ta réponse , je présume que le pays que tu connais le mieux c'est l'argentine
les femmes privilégient leur carrière comme en occident je parie

Je sens en effet une petite légitimité à parler de l'Argentine, là où je n'oserais pas parler d'autres pays que je connais beaucoup moins.

Les femmes travaillent, mais c'est plutôt les jeunes qui veulent faire carrière. Mais le pays dans sa globalité est catholique et assez traditionnel tout de même.

Le 31 janvier 2023 à 19:06:50 Romgeo a écrit :

Le 31 janvier 2023 à 19:04:38 :
À chaque topic du même genre , je me demande comment vous arrivez à financer tout ça..

Ça à l'air intéressant comme expérience mais si je regarde ma situation perso.. Je reviens ruiner à la fin du voyage.

Tu as répondu tout seul à la question : je suis revenu ruiné. :rire:

C'est pas grave, non ? Perso : aucune vergogne d'avoir échangé des milliers d'euros contre une seconde langue, une femme aimante, et des souvenirs incroyables qui ont changé ma vie.

J'ai pas assez de couilles pour avoir cette mentalité.. mais Félicitations à toi.
Comme on dit celui qui a peur de perdre , ne gagnera jamais rien.

Super vidéo l'auteur :ok:,
triste que tu aies si peu de vues par contre :(.

T'étais pour l'Argentine en CDM ?

Le 31 janvier 2023 à 19:21:48 :

Le 31 janvier 2023 à 19:06:50 Romgeo a écrit :

Le 31 janvier 2023 à 19:04:38 :
À chaque topic du même genre , je me demande comment vous arrivez à financer tout ça..

Ça à l'air intéressant comme expérience mais si je regarde ma situation perso.. Je reviens ruiner à la fin du voyage.

Tu as répondu tout seul à la question : je suis revenu ruiné. :rire:

C'est pas grave, non ? Perso : aucune vergogne d'avoir échangé des milliers d'euros contre une seconde langue, une femme aimante, et des souvenirs incroyables qui ont changé ma vie.

J'ai pas assez de couilles pour avoir cette mentalité.. mais Félicitations à toi.
Comme on dit celui qui a peur de perdre , ne gagnera jamais rien.

Merci mais je ne vais pas prétendre être un aventurier ou une tête brûlée, si j'ai osé c'est que j'avais réussi à mettre de l'argent de côté (études en alternance, jobs d'été) et que j'avais un diplôme pour travailler à mon retour en France. Et j'avais déjà 25 ans, aussi. :hap:

Le 31 janvier 2023 à 19:22:52 :
Super vidéo l'auteur :ok:,
triste que tu aies si peu de vues par contre :(.

T'étais pour l'Argentine en CDM ?

Merci beaucoup ! Les vues n'importent pas car je fais des vidéos avant tout pour mes proches et pour moi. Par exemple, je pourrais découper mes vidéos longues en vlogs de 5 minutes et faire plus de vues, mais j'ai pas envie. :hap:

Pour la CDM, à vrai dire je ne suis pas spécialement fan de foot donc peu importait l'issue mais j'étais content que la finale soit France-Argentine. :rire:

Je compte bouger en Amérique du sud à partir de septembre avec un pote un peu comme toi
Comment t'as fait pour trouver un appart
Tu conseilles quelle ville pour y vivre? Sachant qu'on veut voyager aussi genre 1 mois / 3
On veut faire digital nomade, t'en penses quoi t'as rencontré des gens qui faisaient ça ? Concernant le coût de la vie 500-800 euros tu penses que ça suffit toujours en 2k23?

Le 01 février 2023 à 10:38:36 :
Je compte bouger en Amérique du sud à partir de septembre avec un pote un peu comme toi
Comment t'as fait pour trouver un appart
Tu conseilles quelle ville pour y vivre? Sachant qu'on veut voyager aussi genre 1 mois / 3
On veut faire digital nomade, t'en penses quoi t'as rencontré des gens qui faisaient ça ? Concernant le coût de la vie 500-800 euros tu penses que ça suffit toujours en 2k23?

Vous voulez vous caler en Argentine ou un autre pays ? En Argentine, je recommande Cordoba mais testez Buenos Aires aussi. Pour trouver un appartemenent, il y avait des annonces sur MercadoLibre ou CraigsList, sinon bouche à oreille. Si vous optez pour un autre pays, il y a plein de possibilités : Valparaiso (Chili), Medellin (Colombie), etc. Faut d'abord voyager et vous verrez.

Digital nomad c'est le scénario de rêve ! Ton budget devrait aller pour une vie normale (hors coûts des billets d'avions évidemment) mais ça dépend du pays.

Le 01 février 2023 à 11:05:16 :

Le 01 février 2023 à 10:38:36 :
Je compte bouger en Amérique du sud à partir de septembre avec un pote un peu comme toi
Comment t'as fait pour trouver un appart
Tu conseilles quelle ville pour y vivre? Sachant qu'on veut voyager aussi genre 1 mois / 3
On veut faire digital nomade, t'en penses quoi t'as rencontré des gens qui faisaient ça ? Concernant le coût de la vie 500-800 euros tu penses que ça suffit toujours en 2k23?

Vous voulez vous caler en Argentine ou un autre pays ? En Argentine, je recommande Cordoba mais testez Buenos Aires aussi. Pour trouver un appartemenent, il y avait des annonces sur MercadoLibre ou CraigsList, sinon bouche à oreille. Si vous optez pour un autre pays, il y a plein de possibilités : Valparaiso (Chili), Medellin (Colombie), etc. Faut d'abord voyager et vous verrez.

Digital nomad c'est le scénario de rêve ! Ton budget devrait aller pour une vie normale (hors coûts des billets d'avions évidemment) mais ça dépend du pays.

Pas forcément argentine nope, merci je note les villes en j'en parle avec mon pote :)

Le 01 février 2023 à 13:11:17 :
Up Arriba

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617798885-up.jpg

Ariba riba !

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1669
Nb. messages JVC
1097
En ligne sur JvArchive 146