Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Salut j'ai une question un peu particulière, j'ai une copine Kirghiz, et on souhaite s'installer en Argentine, tu sais si c'est dur pour un passeport aussi faible d'y immigrer ? Il y a des contrôles d'identité fréquent ? :hap:
Il y a beaucoup d'asiatiques ? Et il y a du racisme envers les asiats là-bas ?
Je reviens-nous du Brésil j'ai adoré, vraiment trop facile quand on est français,
Je verrais trop m'expat en Argentine ou uruguay après mes études :noel:
Les latina.. :coeur:

Le 20 juillet 2022 à 12:55:16 :
Salut j'ai une question un peu particulière, j'ai une copine Kirghiz, et on souhaite s'installer en Argentine, tu sais si c'est dur pour un passeport aussi faible d'y immigrer ? Il y a des contrôles d'identité fréquent ? :hap:
Il y a beaucoup d'asiatiques ? Et il y a du racisme envers les asiats là-bas ?

Je suis pas l'OP mais à part à Buenos Aires non y'a pratiquement pas d'asiats :(
Les flics sont tranquilles y'a jamais de contrôles.

Par contre faut être courageux ou rentier millionnaire pour envisager s'installer en Argentine en ce moment :hap:

Hello l'op, toi qui dois bien connaître les gens en Amérique Latine, tu as remarqué de grosses différences avec la France au niveau de l'humour, du second degré ? Je parle avec une Péruvienne là et on s'entend super bien, sauf que j'ai remarqué qu'elle était incapable de prendre bien la moindre taquinerie :ouch: Des trucs complètement idiots elle est vexée et même quand je lui explique que c'est une blague, elle continue de faire un peu la tête :peur: Même la plus chiante des françaises accepterait ce genre de taquineries :rire:

Le 20 juillet 2022 à 12:55:16 :
Salut j'ai une question un peu particulière, j'ai une copine Kirghiz, et on souhaite s'installer en Argentine, tu sais si c'est dur pour un passeport aussi faible d'y immigrer ? Il y a des contrôles d'identité fréquent ? :hap:
Il y a beaucoup d'asiatiques ? Et il y a du racisme envers les asiats là-bas ?

Passeport tellement rare que je ne saurai pas te répondre. Très peu d'asiat dans le pays à part à Buenos Aires des chinois. :(

Le 20 juillet 2022 à 12:58:20 :
Je reviens-nous du Brésil j'ai adoré, vraiment trop facile quand on est français,
Je verrais trop m'expat en Argentine ou uruguay après mes études :noel:
Les latina.. :coeur:

Rien à ajouter. :hap:

Le 25 juillet 2022 à 18:29:47 :
Hello l'op, toi qui dois bien connaître les gens en Amérique Latine, tu as remarqué de grosses différences avec la France au niveau de l'humour, du second degré ? Je parle avec une Péruvienne là et on s'entend super bien, sauf que j'ai remarqué qu'elle était incapable de prendre bien la moindre taquinerie :ouch: Des trucs complètement idiots elle est vexée et même quand je lui explique que c'est une blague, elle continue de faire un peu la tête :peur: Même la plus chiante des françaises accepterait ce genre de taquineries :rire:

J'ai eu le même problème avec ma copine femme, au début. En fait l'humour français est plein de sarcasme, d'ironie et de sous-entendus. Les latinos n'ont pas l'habitude et peuvent prendre ça pour de l'arrogance ou de la méchanceté, si pas habitués. Leur humour est plus premier degré ou porté sur le sexe. Dis-lui que c'est normal pour les français, faut qu'elle s'habitue. :o))

Le 27 juillet 2022 à 13:55:03 :

Le 25 juillet 2022 à 18:29:47 :
Hello l'op, toi qui dois bien connaître les gens en Amérique Latine, tu as remarqué de grosses différences avec la France au niveau de l'humour, du second degré ? Je parle avec une Péruvienne là et on s'entend super bien, sauf que j'ai remarqué qu'elle était incapable de prendre bien la moindre taquinerie :ouch: Des trucs complètement idiots elle est vexée et même quand je lui explique que c'est une blague, elle continue de faire un peu la tête :peur: Même la plus chiante des françaises accepterait ce genre de taquineries :rire:

J'ai eu le même problème avec ma copine femme, au début. En fait l'humour français est plein de sarcasme, d'ironie et de sous-entendus. Les latinos n'ont pas l'habitude et peuvent prendre ça pour de l'arrogance ou de la méchanceté, si pas habitués. Leur humour est plus premier degré ou porté sur le sexe. Dis-lui que c'est normal pour les français, faut qu'elle s'habitue. :o))

Intéressant, je lui ai partagé ta réponse, merci khey :ok:

Sinon on en parle de la simplicité de l'espagnol ? Bordel, après 3 mois 1/2 à apprendre à un rythme peu soutenu (j'y passe entre 20 minutes et 1h par jour, plus souvent proche de 20 minutes), je gère des latinas en espagnol sans problème, j'ai juste besoin de faire répéter de temps en temps :rire:

Inversement il y a des latinas qui apprennent le français depuis plus longtemps mais la prononciation est tellement galère pour elles qu'on comprend rien à ce qu'elles disent :peur:

Moi qui n'avais appris (en vain) que des langues hardcore avant (allemand et chinois), ça me donne envie de me mettre au portugais et à l'italien après l'espagnol :hap:

Le 27 juillet 2022 à 17:42:48 :
Moi qui n'avais appris (en vain) que des langues hardcore avant (allemand et chinois), ça me donne envie de me mettre au portugais et à l'italien après l'espagnol :hap:

En 1 mois en Argentine j'avais déjà les phrases basiques du quotidien. En 3 mois je pouvais parler au présent et des formes basiques de futur et passé. :hap:

Ma femme en France depuis 1,5 ans galère encore. :hap:

Bon, je suis toujours pas parti en voyage mais j'ai fait un asado. :bave:

Bon, je suis toujours pas parti en voyage mais j'ai fait un asado. :bave:

Le 31 juillet 2022 à 10:36:31 :
Bon, je suis toujours pas parti en voyage mais j'ai fait un asado. :bave:

ca a l'air hyper bon :noel:

Le 31 juillet 2022 à 11:28:03 :

Le 31 juillet 2022 à 10:36:31 :
Bon, je suis toujours pas parti en voyage mais j'ai fait un asado. :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=zhVnmP4hvA8

ca a l'air hyper bon :noel:

C'était absolument incroyable khey, je mens pas. :hap:

topic d'utilité public, merci pour ces services mon khey

Le 31 juillet 2022 à 16:11:06 :
topic d'utilité public, merci pour ces services mon khey

Ces témoignages sont la seule chose utile que je peux apporter au Forum, qui lui m'a beaucoup apporté depuis une quinzaine d'années. :hap:

Ca me bute tjrs le même profil
Petit bobo/soja
Petite ecole d ingénieur
Petite envie de se sentir traveler :rire:

Le 31 juillet 2022 à 16:23:35 :
Ca me bute tjrs le même profil
Petit bobo/soja
Petite ecole d ingénieur
Petite envie de se sentir traveler :rire:

Bizarre de traiter de bobo soja quand tu peux voir littéralement 3 posts au-dessus que je suis un viandard de la campagne. :(

Tu es content de ta vie khey ? :(

Le 31 juillet 2022 à 16:25:53 :

Le 31 juillet 2022 à 16:23:35 :
Ca me bute tjrs le même profil
Petit bobo/soja
Petite ecole d ingénieur
Petite envie de se sentir traveler :rire:

Bizarre de traiter de bobo soja quand tu peux voir littéralement 3 posts au-dessus que je suis un viandard de la campagne. :(

Tu es content de ta vie khey ? :(

Tu peux être de la campagne, un lemgo reste un lemgo. Y a pas de mal, faut juste l assumer

Le 31 juillet 2022 à 16:28:46 :

Le 31 juillet 2022 à 16:25:53 :

Le 31 juillet 2022 à 16:23:35 :
Ca me bute tjrs le même profil
Petit bobo/soja
Petite ecole d ingénieur
Petite envie de se sentir traveler :rire:

Bizarre de traiter de bobo soja quand tu peux voir littéralement 3 posts au-dessus que je suis un viandard de la campagne. :(

Tu es content de ta vie khey ? :(

Tu peux être de la campagne, un lemgo reste un lemgo. Y a pas de mal, faut juste l assumer

Avoir des amis, voyager, faire des études = golem.
Rester dans sa chambre chez ses parents et pisser dans des bouteilles = l'élite. :oui:

EDIT: En tout cas merci pour le up et paix sur toi kheyou.

Le 31 juillet 2022 à 16:30:29 :

Le 31 juillet 2022 à 16:28:46 :

Le 31 juillet 2022 à 16:25:53 :

Le 31 juillet 2022 à 16:23:35 :
Ca me bute tjrs le même profil
Petit bobo/soja
Petite ecole d ingénieur
Petite envie de se sentir traveler :rire:

Bizarre de traiter de bobo soja quand tu peux voir littéralement 3 posts au-dessus que je suis un viandard de la campagne. :(

Tu es content de ta vie khey ? :(

Tu peux être de la campagne, un lemgo reste un lemgo. Y a pas de mal, faut juste l assumer

Avoir des amis, voyager, faire des études = golem.

Aie essaie de te rassurer en déformant ce que je dis mais je crains que ça ne fonctionne pas :hap:

Tu voyages ? Oui je prends un avion pour aller squatter un appart à 15'000 km et m y établir durablement :rire: sacré "voyage" mais on se sent traveler c est l'important :rire2:

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1669
Nb. messages JVC
1097
En ligne sur JvArchive 279