Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

ok tu m'as convaincu, je vais reprendre ma vie en main, faire des études et faire de la moula pour partir comme toi :rire:
Les musulmans/maghrébins/arabes sont vus comment en Amérique latine ? ça peut poser problème ou pas
Je crois qu'il y a une communauté arabe levantine (Liban, Palestine, Syrie, etc..) très significative au Brési, Chili, etc.. donc je demande :(

Le 29 mars 2022 à 03:48:19 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516038561-chat-nul-cafe-no-lunette.png

Le 29 mars 2022 à 04:01:14 :
ok tu m'as convaincu, je vais reprendre ma vie en main, faire des études et faire de la moula pour partir comme toi :rire:

Je boucle sur mon propre topic pour m'auto-convaincre aussi et re-partir. :rire:

Le 29 mars 2022 à 04:11:36 :
Les musulmans/maghrébins/arabes sont vus comment en Amérique latine ? ça peut poser problème ou pas
Je crois qu'il y a une communauté arabe levantine (Liban, Palestine, Syrie, etc..) très significative au Brési, Chili, etc.. donc je demande :(

Il y a pas mal de descendants d'arabes, mais ils sont tous hispanisés (prénom et nom espagnol) alors on ne peut pas les différencier des autres. Pour ce qui est d'un immigré plus récent, je pense qu'ils ont très peu d'a priori vu qu'ils sont très rares.

Le 29 mars 2022 à 04:01:14 :
ok tu m'as convaincu, je vais reprendre ma vie en main, faire des études et faire de la moula pour partir comme toi :rire:

Je boucle sur mon propre topic pour m'auto-convaincre aussi et re-partir. :rire:

Le 29 mars 2022 à 04:11:36 :
Les musulmans/maghrébins/arabes sont vus comment en Amérique latine ? ça peut poser problème ou pas
Je crois qu'il y a une communauté arabe levantine (Liban, Palestine, Syrie, etc..) très significative au Brési, Chili, etc.. donc je demande :(

Il y a pas mal de descendants d'arabes, mais ils sont tous hispanisés (prénom et nom espagnol) alors on ne peut plus les différencier des autres latinos. Et un immigré arabe plus récent ne subira pas trop d'a priori car ils sont très peu nombreux.

T’as déjà subi une agression ou autre ?

Le 31 mars 2022 à 01:46:47 :
T’as déjà subi une agression ou autre ?

Moi non, ma femme oui (vol à main armée). J'ai juste eu quelques moments de stress où mon instinct était pas serein dans certain quartiers de Buenos Aires (Argentine), Mexico (Mexique) ou de Cartagena (Colombie).

Le 31 mars 2022 à 01:49:11 :

Le 31 mars 2022 à 01:46:47 :
T’as déjà subi une agression ou autre ?

Moi non, ma femme oui (vol à main armée). J'ai juste eu quelques moments de stress où mon instinct était pas serein dans certain quartiers de Buenos Aires (Argentine), Mexico (Mexique) ou de Cartagena (Colombie).

J’aimerai pas aller en prison là-bas vu ce qu’on voit :(

T’as déjà visité des endroits où des choses incroyables ce sont passés ? Ou des personnes connus ? (Comme Le quartier où vivait Messi ou autre délire :rire: )

Meilleure place pour voyager 1-2 semaines ?
J'en peux plus de la France faut que je change d'air et j'ai envie de voir de gros boules lol enfin du soleil!

Sinon top le topic.

Le 31 mars 2022 à 01:55:01 :

Le 31 mars 2022 à 01:49:11 :

Le 31 mars 2022 à 01:46:47 :
T’as déjà subi une agression ou autre ?

Moi non, ma femme oui (vol à main armée). J'ai juste eu quelques moments de stress où mon instinct était pas serein dans certain quartiers de Buenos Aires (Argentine), Mexico (Mexique) ou de Cartagena (Colombie).

J’aimerai pas aller en prison là-bas vu ce qu’on voit :(

T’as déjà visité des endroits où des choses incroyables ce sont passés ? Ou des personnes connus ? (Comme Le quartier où vivait Messi ou autre délire :rire: )

Je sais pas trop quoi répondre, j'ai vu une éclipse, visité la maison où est née Frida Kahlo (la peintre mexicaine à monosourcil), la maison du poète Pablo Neruda (chilien), vu la Bombonera (stade de Boca Juniors) etc. :(

Le 31 mars 2022 à 01:55:16 :
Meilleure place pour voyager 1-2 semaines ?
J'en peux plus de la France faut que je change d'air et j'ai envie de voir de gros boules lol enfin du soleil!

Sinon top le topic.

Tu voyages solo ? Si tu veux de l'urbain : go Medellin. Si tu veux des plages/jungles : go Cartagena (Colombie) ou le Quintana Roo (Mexique) mais là c'est le Spring Break et ce dernier sera plein d'américains insupportables.

Je suis en Argentine, je confirme que le pays vaut le coup. Avec la crise économique, le coût de la vie est indecemment faible, parmi les plus bas en LATAM. Quasi deux fois moins cher que la Colombie sur la bouffe par exemple, même si ça devrait pas durer... C'est safe et de culture européenne.

Pour avoir voyager dans pas mal de pays, je vois pas d'équivalent.

Le 01 avril 2022 à 04:35:33 :
Je suis en Argentine, je confirme que le pays vaut le coup. Avec la crise économique, le coût de la vie est indecemment faible, parmi les plus bas en LATAM. Quasi deux fois moins cher que la Colombie sur la bouffe par exemple, même si ça devrait pas durer... C'est safe et de culture européenne.

Pour avoir voyager dans pas mal de pays, je vois pas d'équivalent.

Merci pour ton témoignage, je suis totalement d'accord. :oui:

Le 01 avril 2022 à 04:35:33 :
Je suis en Argentine, je confirme que le pays vaut le coup. Avec la crise économique, le coût de la vie est indecemment faible, parmi les plus bas en LATAM. Quasi deux fois moins cher que la Colombie sur la bouffe par exemple, même si ça devrait pas durer... C'est safe et de culture européenne.

Pour avoir voyager dans pas mal de pays, je vois pas d'équivalent.

Merci pour ton témoignage, je suis totalement d'accord. :oui:

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1669
Nb. messages JVC
1097
En ligne sur JvArchive 295