Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Le 09 mars 2022 à 08:54:09 :
Tu es toujours avec ta femme ?

Oui. :hap:

elles sont où les meufs ?

Le 10 mars 2022 à 14:05:38 :
elles sont où les meufs ?

Ici c'est le festival de la 9/10 :
https://www.youtube.com/watch?v=GJugmQ6eKvU

C'est la vidéo trailer d'une grosse soirée en plein air où je me suis retrouvé par hasard en 2016 à Cordoba. :rire:

Tu m'explique pourquoi ta passé la majeur partie de ton voyage dans le pays le plus claqué des 8 ?

Le 10 mars 2022 à 15:56:08 :
Tu m'explique pourquoi ta passé la majeur partie de ton voyage dans le pays le plus claqué des 8 ?

J'y ai passé une première année car PVT et une deuxième pour vivre avec ma meuf avant qu'elle ne vienne en France. :ok:

L'Argentine est totalement sous-cotax !
Argentine : ✔️Paysages | ✔️Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture
Bolivie : ✔️Paysages | ❌Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture
Chili : ❌Paysages | ❌Meufs | ✔️Bouffe | ❌Culture
Pérou : ✔️Paysages | ❌Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture
Brésil : ✔️Paysages | ✔️Meufs | ✔️Bouffe | ❌Culture
Uruguay : ❌Paysages | ✔️Meufs |❌ Bouffe | ❌Culture
Colombie : ✔️Paysages | ✔️Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture
Mexique : ✔️Paysages | ❌Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture

Je caricature évidemment. :hap:

Sérieusement le Chili et l'Argentine auraient pu devenir des pays équivalents aux USA si il y avait eu une colonisation française à la place de l'espagnole, ça aurait pu devenir un vrai paradis sur Terre

à la place on se retrouve avec de la non gérance, de la pauvreté, corruption etc propre à tout Etat hispanique

c'est vraiment dommage car ces deux pays possèdent les meilleurs climats sur la planète (méditerranéen, océanique et subtropical (ou climat chinois)) ce qui en fait des places très agréables où vivre

cependant les paysages sont somptueux, surtout en Patagonie avec ce rapport désert froid / océan / montagnes avec vallées verdoyantes / glaciers

si il n'y avait pas cette culture hispanique omniprésente j'aurai tout fait pour y vivre

Le 10 mars 2022 à 16:08:17 :

Le 10 mars 2022 à 15:56:08 :

J'y ai passé une première année car PVT et une deuxième pour vivre avec ma meuf avant qu'elle ne vienne en France. :ok:

L'Argentine est totalement sous-cotax !
Argentine : ✔️Paysages | ✔️Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture
Bolivie : ✔️Paysages | ❌Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture
Chili : ❌Paysages | ❌Meufs | ✔️Bouffe | ❌Culture
Pérou : ✔️Paysages | ❌Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture
Brésil : ✔️Paysages | ✔️Meufs | ✔️Bouffe | ❌Culture
Uruguay : ❌Paysages | ✔️Meufs |❌ Bouffe | ❌Culture
Colombie : ✔️Paysages | ✔️Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture
Mexique : ✔️Paysages | ❌Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture

Je caricature évidemment. :hap:

Tu rigole pour les paysages du Chili ? C'est une réplique de la Californie pour l'hémisphère sud, je vois pas comment ça ne pourrait pas plaire, en plus c'est l'un des pays d'Amerique du Sud avec les parc nationaux les mieux entretenus, sans parler du littoral qui est magnifique et les nombreux fjords méconnus au Sud, ainsi que la région des Lacs

Le 10 mars 2022 à 16:09:53 :
Sérieusement le Chili et l'Argentine auraient pu devenir des pays équivalents aux USA si il y avait eu une colonisation française à la place de l'espagnole, ça aurait pu devenir un vrai paradis sur Terre

à la place on se retrouve avec de la non gérance, de la pauvreté, corruption etc propre à tout Etat hispanique

c'est vraiment dommage car ces deux pays possèdent les meilleurs climats sur la planète (méditerranéen, océanique et subtropical (ou climat chinois)) ce qui en fait des places très agréables où vivre

cependant les paysages sont somptueux, surtout en Patagonie avec ce rapport désert froid / océan / montagnes avec vallées verdoyantes / glaciers

si il n'y avait pas cette culture hispanique omniprésente j'aurai tout fait pour y vivre

Il y a du vrai, on peut parler de potentiel gâché. Probablement pas dû à la culture hispanique uniquement. :(

Pour les paysages du Chili, j'avoue que j'ai abusé. C'est juste que tout ce que le Chili a, l'Argentine et la Bolivie l'ont en mieux. :o))

2 questions, esqu'un bg comme toi baise en voyagant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528566755-cr7-javierzanetti11.png

seconde, avec quel argent tu voyage (0 seum même si parent balec) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528566755-cr7-javierzanetti11.png

Le 10 mars 2022 à 16:20:51 :
2 questions, esqu'un bg comme toi baise en voyagant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528566755-cr7-javierzanetti11.png

seconde, avec quel argent tu voyage (0 seum même si parent balec) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528566755-cr7-javierzanetti11.png

1. Même si je suis lambda+ : Ouient. :hap:

2. Répondu dès le texte du topic, mais je te c/c :hap:
J'avais de l'argent de côté. Je suis parti à 25 ans avec 10 k€ qui venaient de mes jobs d'été et de mes études d'ingénieur en alternance (donc avec un salaire). En gros, j'ai utilisé les économies de toute ma vie pour mon premier voyage (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou) puis je suis rentré en France bosser et rebelote. Je pense que pour 22 mois de voyage je m'en tire avec 18 ou 20 k€ de dépenses.

d'ailleurs tu faisait comment pour te faire comprendre ?

Tu avais de solides bases en espagnol avant ton voyage ?

L'espagnol est l'une des langues où le debit de parole vas le plus vite je trouve, c'est hardcore pour écouter et comprendre

Le 10 mars 2022 à 16:36:16 :

L'espagnol est l'une des langues où le debit de parole vas le plus vite je trouve, c'est hardcore pour écouter et comprendre

Absolument zéro base en espagnol avant de partir, j'étais un LV2 italien maitre course. :rire:

Je me balladais avec un petit carnet, un stylo et un dictionnaire. Mais j'aime trop apprendre une langue, c'est hyper stimulant pour le cerveau. J'ai peut-être des facilités aussi, mais déjà c'est plus facile quand on aime ça et qu'on ose (au lieu de se frustrer). En 2-3 mois j'étais autonome, en 6-8 mois quasi bilingue.

Absolument zéro base en espagnol avant de partir, j'étais un LV2 italien maitre course. :rire:

Je me balladais avec un petit carnet, un stylo et un dictionnaire. Mais j'aime trop apprendre une langue, c'est hyper stimulant pour le cerveau. J'ai peut-être des facilités aussi. En 2-3 mois j'étais autonome, en 6-8 mois quasi bilingue.

Zéro base en espagnol avant de partir (LV2 italien maitre course). :rire:

Je me baladais avec un carnet, un stylo et un petit dictionnaire. J'ai peut-être des facilités, mais j'ai surtout appris vite parce que j'adore ça. C'est comme un jeu hyper stimulant.

Zéro base en espagnol avant de partir (LV2 italien maitre course). :rire:

Je me baladais avec un carnet, un stylo et un petit dictionnaire. J'ai peut-être des facilités, mais j'ai surtout appris vite parce que j'adore ça. C'est comme un jeu hyper stimulant.

Merci clé pour ce délicieux récit

J'ai fait la même chose que toi mais en asie du sud est

Le 11 mars 2022 à 10:28:35 :
Merci clé pour ce délicieux récit

J'ai fait la même chose que toi mais en asie du sud est

Je suis très très intéressé par ton retour d'expérience. T'as des récits, un topic, un blog ? :hap:

EDIT : Bordel, j'étais justement sur ton topic de la Magalax et son camembert. :rire:

En tout cas merci l'op de m'avoir répondu au MP. Encore merci de m'aider sur ma chaîne YouTube qui va traiter de ces voyages et plus particulièrement de la pêche dans ces contrés lointaines.

Alors pour le Mexique. Tu peux mettre ✔️Paysages | ❌=> ✔️ Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture

Car pour les meufs ça dépend vraiment où tu vas. Dans le nord du Mexique c'est des bombes comme les argentines et dans le sud elles sont pas terribles en effet. Mais comme tu as dit en caricaturant un peu.

Mais la règle c'est bien :

Latinas >>>>>>> all >>>>>>>>> reste du monde >>>>>>>>> sa main droite >>>>>>>> RIEN >>>>>>>>>> françaises

Le 12 mars 2022 à 15:41:19 :
En tout cas merci l'op de m'avoir répondu au MP. Encore merci de m'aider sur ma chaîne YouTube qui va traiter de ces voyages et plus particulièrement de la pêche dans ces contrés lointaines.

Alors pour le Mexique. Tu peux mettre ✔️Paysages | ❌=> ✔️ Meufs | ✔️Bouffe | ✔️Culture

Mes histoires de ✔️et de ❌ du post précédent c'est vraiment caricatural et binaire, c'était pour répondre au khey qui avait mal jugé l'Argentine.

Dans la réalité, il y a des belles meufs dans tous les pays, ce qui change c'est leur rareté. Les boliviennes et équatoriennes sont éclatax en moyenne, mais je connais une bolivienne et une équatorienne magnifiques (mannequins). :hap:

Le 12 mars 2022 à 15:41:19 :

Mes histoires de ✔️et de ❌ du post précédent c'est vraiment caricatural et binaire, c'était pour répondre au khey qui avait mal jugé l'Argentine.

Dans la réalité, il y a des belles meufs dans tous les pays, ce qui change c'est leur rareté. Les boliviennes et équatoriennes sont éclatax en moyenne, mais je connais une bolivienne et une équatorienne magnifiques (mannequins). :hap:

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1678
Nb. messages JVC
1104
En ligne sur JvArchive 142