J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)
Le 29 septembre 2021 à 19:20:20 :
Le 29 septembre 2021 à 19:11:12 :
Le 29 septembre 2021 à 13:39:41 :
Le 29 septembre 2021 à 13:24:42 :
Tu dis que t'es toujours prêt à l'action/fuir.Des situations où tu as du t'enfuir en courant, ou du moins si tu ne partais pas rapidement ca aurait pu mal finir ?
[Post coupé car trop long]
Ouais, c'est pas une vie quoi, être en permanence en train de penser à l'éventualité de se faire braquer dès qu'on met le nez dehors... Franchement rien que pour ça, l'Amérique du Sud c'est mort.
Donc si je regarde mon huaway à 200 euros et si je porte une montre un peu classe, voir si j'ai des airs pod, je suis une cible c'est ça en Amérique latine ? Franchement go Asie
Non mais là je te donne 4 exemples sur presque 2 ans en Amérique Latine. Tu ne t'es jamais senti en danger en France, pas une seule fois ?
Il y a des pays très safe comme le Pérou, l'Uruguay. Et dans chaque pays, il y a des coins tranquilles et des coins dangereux. Si t'étais un touriste asiatique à Paris ou à Marseille, tu dirais "C'est pas une vie, l'Europe c'est mort."
Oui ben voilà, c'est un peu une échelle de valeur quoi, Amérique Latine > France > Europe > Asie dans le classement des pays les plus violents aux plus safes
Le 29 septembre 2021 à 19:25:29 :
Tu dis que t'es toujours prêt à l'action/fuir.Des situations où tu as du t'enfuir en courant, ou du moins si tu ne partais pas rapidement ca aurait pu mal finir ?
Ouais, c'est pas une vie quoi, être en permanence en train de penser à l'éventualité de se faire braquer dès qu'on met le nez dehors... Franchement rien que pour ça, l'Amérique du Sud c'est mort.
Donc si je regarde mon huaway à 200 euros et si je porte une montre un peu classe, voir si j'ai des airs pod, je suis une cible c'est ça en Amérique latine ? Franchement go Asie
Non mais là je te donne 4 exemples sur presque 2 ans en Amérique Latine. Tu ne t'es jamais senti en danger en France, pas une seule fois ?
Il y a des pays très safe comme le Pérou, l'Uruguay. Et dans chaque pays, il y a des coins tranquilles et des coins dangereux. Si t'étais un touriste asiatique à Paris ou à Marseille, tu dirais "C'est pas une vie, l'Europe c'est mort."
Oui ben voilà, c'est un peu une échelle de valeur quoi, Amérique Latine > France > Europe > Asie dans le classement des pays les plus violents aux plus safes
Moins de criminalité en Uruguay qu'en Thaïlande ou en Chine (ou en France). Faut voir au cas par cas, ça n'a pas de sens de généraliser à un continent.
Le 29 septembre 2021 à 19:25:29 :
Moins de criminalité en Uruguay qu'en Thaïlande, en Chine et en France. Faut voir au cas par cas, ça n'a pas de sens de généraliser à un continent.
Le 30 septembre 2021 à 09:30:12 :
Salut Rom, c’est le khey qui t’a mp par insta, j’arrive demain à Bogota
Salut ! Trop bien khey. Disfruta y avisanos !
Le 30 septembre 2021 à 09:31:20 :
Le 30 septembre 2021 à 09:30:12 :
Salut Rom, c’est le khey qui t’a mp par insta, j’arrive demain à BogotaSalut ! Trop bien khey. Disfruta y avisanos !
Merci khey
Je ferai un Topic quand j’aurais pris le rythme de croisière. j’espère que tu y passeras
c'est des montage photoshop
Je go Amérique latine pour la première fois de ma vie en novembre ( Pérou )
Je parle pas espagnol ( je suis en train d'apprendre en rush )
Heureusement j'ai fais chauffer interpals et meeff pour trouver des localEs parlant anglais.
Des petits tips sur le Pérou pour kiffer ( 2 semaines )
Le 30 septembre 2021 à 09:57:03 :
Je go Amérique latine pour la première fois de ma vie en novembre ( Pérou )
Je parle pas espagnol ( je suis en train d'apprendre en rush )
Heureusement j'ai fais chauffer interpals et meeff pour trouver des localEs parlant anglais.Des petits tips sur le Pérou pour kiffer ( 2 semaines )
T'inquiète, j'ai débarqué en Argentine en ne sachant pas 1 seul mot d'espagnol, mais j'ai vite appris. Pas sûr que l'anglais soit une bonne idée long terme, mais si tu pars que 2 semaines tu t'en fous peut-être de parler espagnol.
Pérou c'est ultra dense en lieux culturels épiques. Sur 1h30 de ma vidéo sur la Bolivie, l'Argentine, le Chili et le Pérou, tu as 1h entière sur le Pérou.
https://www.youtube.com/watch?v=j4l8rHBGELY&t=1669s (à partir de 28 minutes)
Mon conseil, c'est : fais absolument le Machu Picchu (j'imagine que c'est prévu) et essaie de voir tous les sites du Boleto Turistico car 2 semaines à Cusco et dans le Valle Sagrado ça passera assez vite.
je tape argentine dans la barre de recherche du forom je tombe sur une vidéo avec un couple de jeunes mariés bien stylax
j'ai moi aussi des racines argentines éloignées, mon père aimerait qu'on aille là bas
Le 30 septembre 2021 à 23:27:52 :
Je pars au Mexique en décembre. Des conseils ? Je pourrais avoir ta vidéo ?
Tu pars combien de temps ? Mes conseils dépendront de ça. Par exemple, si tu pas moins de 2 semaines, ne t'embête pas à aller à Mexico City et passe tout ton temps dans le Quintana Roo et Yucatan. Je te MP la vidéo.
Le 01 octobre 2021 à 03:51:18 :
je tape argentine dans la barre de recherche du forom je tombe sur une vidéo avec un couple de jeunes mariés bien stylaxj'ai moi aussi des racines argentines éloignées, mon père aimerait qu'on aille là bas
+ intéressante ta signature l'op
T'as pu retracer ta généalogie ? Des argentins descendants de français (migrations début 1900) c'est courant mais l'inverse est plus rare !
J'ai pu emmener mon père en Argentine à la rencontre de famille éloignée (un arrière-arrière-grand-père en commun) et il a vraiment adoré.
Le 01 octobre 2021 à 03:53:34 :
+ intéressante ta signature l'op
Merci, ça résume la pensée stoïcienne mais en réalité c'est une citation apocryphe attribuée à Marc Aurèle et parfois citée dans les écrits chrétiens. Je la trouve relaxante quand on ne sait pas quoi faire face à un problème. Tu peux y remédier ? Bah fais-le. Tu ne peux pas y remédier ? Bah accepte-le.
Le 01 octobre 2021 à 13:32:47 :
+ intéressante ta signature l'opMerci, ça résume la pensée stoïcienne mais en réalité c'est une citation apocryphe attribuée à Marc Aurèle et parfois citée dans les écrits chrétiens. Je la trouve relaxante quand on ne sait pas quoi faire face à un problème. Tu peux y remédier ? Bah fais-le. Tu ne peux pas y remédier ? Bah accepte-le.
c'est vrai ca a l'air relaxant
je vais voir si je peux m'y tenir
Le 01 octobre 2021 à 13:50:00 :
Le 01 octobre 2021 à 13:32:47 :
+ intéressante ta signature l'opMerci, ça résume la pensée stoïcienne mais en réalité c'est une citation apocryphe attribuée à Marc Aurèle et parfois citée dans les écrits chrétiens. Je la trouve relaxante quand on ne sait pas quoi faire face à un problème. Tu peux y remédier ? Bah fais-le. Tu ne peux pas y remédier ? Bah accepte-le.
c'est vrai ca a l'air relaxant
je vais voir si je peux m'y tenir
Le livre "Introduction aux Pensées de Marc Aurèle" est excellent pour approfondir ce sujet.
Données du topic
- Auteur
- Romgeo
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 16:55:29
- Nb. messages archivés
- 1678
- Nb. messages JVC
- 1104