Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Le 29 septembre 2021 à 10:02:32 :
Boucle

C'est ma boucle personnelle, je pense que je n'en sortirai jamais. :fou:

Je reviens du Mexique et j'ai adoré

Tu me conseillerais plutôt la Colombie ou le Pérou ? Un mélange de tourisme (plage, paysages, monuments), de femmes et de monde de la nuit sont mes intérêts

Le 29 septembre 2021 à 10:58:41 :
Je reviens du Mexique et j'ai adoré

Tu me conseillerais plutôt la Colombie ou le Pérou ? Un mélange de tourisme (plage, paysages, monuments), de femmes et de monde de la nuit sont mes intérêts

Si c'est le tourisme le plus important devant tout le reste : Pérou maître course. Si tu veux de tout (dont des femmes) : là oui, Colombie. Et les deux pays ont de la bonne bouffe, ce qui ne gâche rien. :oui:

photo de la copine voir si tu as pas fait tout ce voyage pour rien

Le 29 septembre 2021 à 11:45:38 :
photo de la copine voir si tu as pas fait tout ce voyage pour rien

Un peu de respect, elle n'est pas un trophée. Elle apparaît dans mes vidéos mais il n'y aura pas de photo d'elle sur le topic. Et c'est profondément tragique de penser que trouver une copine est le seul objectif quand on voyage. :(

C'est vraiment moyen niveau femmes au Pérou ? Car niveau tourisme ça a l'air incroyable
La Colombie est vraiment au-dessus niveau femmes j'ai l'impression, mais manque un peu de hauts lieux du tourisme

Le 29 septembre 2021 à 11:49:21 :

Le 29 septembre 2021 à 11:45:38 :
photo de la copine voir si tu as pas fait tout ce voyage pour rien

Un peu de respect, elle n'est pas un trophée. Elle apparaît dans mes vidéos mais il n'y aura pas de photo d'elle sur le topic. Et c'est profondément tragique de penser que trouver une copine est le seul objectif quand on voyage. :(

Pourtant tu l’a fait, elle d’ascendance européenne?

Le 29 septembre 2021 à 12:03:22 :
C'est vraiment moyen niveau femmes au Pérou ? Car niveau tourisme ça a l'air incroyable
La Colombie est vraiment au-dessus niveau femmes j'ai l'impression, mais manque un peu de hauts lieux du tourisme

Les péruviennes moyennes sont pas ouf, mais dans les lieux touristiques tu auras un énorme brassage avec des chicas de tous les pays, donc c'est un faux problème.

C'est sûr que la Ciudad Perdida n'arrive pas à la cheville du Machu Picchu ou de n'importe quelle ruine inca du Valle Sagrado de Cusco... En Colombie t'as quand-même des trucs sympa comme Cartagena, Guatapé, des réserves naturelles, des plages. :(

Le 29 septembre 2021 à 12:07:11 :

Le 29 septembre 2021 à 11:49:21 :

Le 29 septembre 2021 à 11:45:38 :
photo de la copine voir si tu as pas fait tout ce voyage pour rien

Un peu de respect, elle n'est pas un trophée. Elle apparaît dans mes vidéos mais il n'y aura pas de photo d'elle sur le topic. Et c'est profondément tragique de penser que trouver une copine est le seul objectif quand on voyage. :(

Pourtant tu l’a fait, elle d’ascendance européenne?

Elle est plutôt d'ascendance latine (indigène des Andes + espagnole quoi) mais en Argentine il y en a pour tous les goûts.

Aya je me souviens de ton topic

Félicitations pour ton mariage khey :oui:

Drbr

Le 29 septembre 2021 à 12:17:33 :
Aya je me souviens de ton topic

Félicitations pour ton mariage khey :oui:

Drbr

Merci khey ! J'aurais jamais en être là plus tard quand j'ai créé mon pseudo à l'âge de 15 ans. :rire:

Je suis en année sabbatique khey tu penses c'est quoi la meilleure option pour un jeune de voyager en amerique latine? Je go chercher un stage? Taf? Workaway? Service civique?

Tu as des bons plans/sites? Dans l'idéal ça serait de partir après avoir candidaté pour des masters et trouvé une alternance pour septembre 2022.

Le 29 septembre 2021 à 12:59:40 :
Je suis en année sabbatique khey tu penses c'est quoi la meilleure option pour un jeune de voyager en amerique latine? Je go chercher un stage? Taf? Workaway? Service civique?

Tu as des bons plans/sites? Dans l'idéal ça serait de partir après avoir candidaté pour des masters et trouvé une alternance pour septembre 2022.

Si tu as pas trop de budget, le workaway / wwoof etc ça peut être une bonne idée. Quelques sites :
https://pvtistes.net/forum/
https://www.workaway.info/
https://www.helpx.net/
https://wwoof.fr/

J'espère que tu trouveras une alternance à l'avance. Ça doit pas être facile, car avec le Covid les entreprises gèrent tout au dernier moment maintenant... :(

Tu dis que t'es toujours prêt à l'action/fuir.

Des situations où tu as du t'enfuir en courant, ou du moins si tu ne partais pas rapidement ca aurait pu mal finir ?

Le 29 septembre 2021 à 13:24:42 :
Tu dis que t'es toujours prêt à l'action/fuir.

Des situations où tu as du t'enfuir en courant, ou du moins si tu ne partais pas rapidement ca aurait pu mal finir ?

Heureusement, j'ai pas eu d'urgence au point de devoir courir pour ma vie. Mais plusieurs situations où il faut être conscient de son environnement.
  • A Valparaiso (Chili) je montais dans les hauteurs de la ville, mais ça devenait de plus en plus bidonville avec tous les gens qui te dévisagent. Faut savoir comprendre et faire demi-tour.
  • A Buenos Aires (Argentine) faut se méfier du quartier de La Boca car très touristique mais si tu t'éloignes de 100 mètres dans la mauvaise direction, tu finis dans les quartiers pauvres. A la station Retiro, idem. Et même à Constitucion.
  • A Carthagène (Colombie) j'avais pris un hôtel trop loin du centre touristique, alors quand je traversais les rues pauvres j'essayais au moins d'avoir l'air d'un local (pas de GoPro ou smartphone, habits simple, démarche confiante).
  • A Mexico (Mexique) ma meuf et moi nous sommes perdus dans un marché, elle a repéré qu'on nous regardait bizarrement et on est partis au lieu de glander.

Ma meuf a + d'expérience que moi, déjà faite braquer au couteau quand elle était avec ses soeurs (seule, elle serait partie en courant). Faut être prêt au pire et l'avoir anticipé, donc sortir avec le minimum d'affaires et être prêt à l'éventualité de les perdre. Il est possible de se faire agresser, mais au moins on sait pourquoi. C'est toujours des pauvres et/ou drogués qui en veulent à ton argent. Pas de guerre religieuse ou raciale.

T'as pas plus de photos de la 10/10 qui danse en Argentine en robe rouge ? :bave:
LatLat.

Le 29 septembre 2021 à 13:41:13 :
T'as pas plus de photos de la 10/10 qui danse en Argentine en robe rouge ? :bave:
LatLat.

Laquelle ? :rure: :rore:

EDIT : Ah c'est une danseuse de tango à San Telmo, tu dois pouvoir en trouver plein des comme elles sur internet.

Le festival Felipa était un défilé de 10/10 argentines, si tu veux un aperçu de leur vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=GJugmQ6eKvU

Le 29 septembre 2021 à 13:44:49 :
bon topic , je up

Merci clé !

Le 29 septembre 2021 à 13:39:41 :

Le 29 septembre 2021 à 13:24:42 :
Tu dis que t'es toujours prêt à l'action/fuir.

Des situations où tu as du t'enfuir en courant, ou du moins si tu ne partais pas rapidement ca aurait pu mal finir ?

Heureusement, j'ai pas eu d'urgence au point de devoir courir pour ma vie. Mais plusieurs situations où il faut être conscient de son environnement.
  • A Valparaiso (Chili) je montais dans les hauteurs de la ville, mais ça devenait de plus en plus bidonville avec tous les gens qui te dévisagent. Faut savoir comprendre et faire demi-tour.
  • A Buenos Aires (Argentine) faut se méfier du quartier de La Boca car très touristique mais si tu t'éloignes de 100 mètres dans la mauvaise direction, tu finis dans les quartiers pauvres. A la station Retiro, idem. Et même à Constitucion.
  • A Carthagène (Colombie) j'avais pris un hôtel trop loin du centre touristique, alors quand je traversais les rues pauvres j'essayais au moins d'avoir l'air d'un local (pas de GoPro ou smartphone, habits simple, démarche confiante).
  • A Mexico (Mexique) ma meuf et moi nous sommes perdus dans un marché, elle a repéré qu'on nous regardait bizarrement et on est partis au lieu de glander.

Ma meuf a + d'expérience que moi, déjà faite braquer au couteau quand elle était avec ses soeurs (seule, elle serait partie en courant). Faut être prêt au pire et l'avoir anticipé, donc sortir avec le minimum d'affaires et être prêt à l'éventualité de les perdre. Il est possible de se faire agresser, mais au moins on sait pourquoi. C'est toujours des pauvres et/ou drogués qui en veulent à ton argent. Pas de guerre religieuse ou raciale.

Ouais, c'est pas une vie quoi, être en permanence en train de penser à l'éventualité de se faire braquer dès qu'on met le nez dehors... Franchement rien que pour ça, l'Amérique du Sud c'est mort.

Donc si je regarde mon huaway à 200 euros et si je porte une montre un peu classe, voir si j'ai des airs pod, je suis une cible c'est ça en Amérique latine ? Franchement go Asie

Le 29 septembre 2021 à 19:11:12 :

Le 29 septembre 2021 à 13:39:41 :

Le 29 septembre 2021 à 13:24:42 :
Tu dis que t'es toujours prêt à l'action/fuir.

Des situations où tu as du t'enfuir en courant, ou du moins si tu ne partais pas rapidement ca aurait pu mal finir ?

[Post coupé car trop long]

Ouais, c'est pas une vie quoi, être en permanence en train de penser à l'éventualité de se faire braquer dès qu'on met le nez dehors... Franchement rien que pour ça, l'Amérique du Sud c'est mort.

Donc si je regarde mon huaway à 200 euros et si je porte une montre un peu classe, voir si j'ai des airs pod, je suis une cible c'est ça en Amérique latine ? Franchement go Asie

Non mais là je te donne 4 exemples sur presque 2 ans en Amérique Latine. Tu ne t'es jamais senti en danger en France, pas une seule fois ?

Il y a des pays très safe comme le Pérou, l'Uruguay. Et dans chaque pays, il y a des coins tranquilles et des coins dangereux. Si t'étais un touriste asiatique à Paris ou à Marseille, tu dirais "C'est pas une vie, l'Europe c'est mort." :o))

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1653
Nb. messages JVC
1085
En ligne sur JvArchive 163