Topic de monsieur-dos :

Vos Elder Scrolls préférés?

je pourrais pas choisir entre Skyrim, Oblivion et Morrowind ils ont tous été excellents
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

Le 22 septembre 2021 à 11:09:38 :

Le 22 septembre 2021 à 11:07:40 :
Les gens vous n'avez pas compris le topic,
il suffit pas de balancer votre préféré, mais de faire le classement des 5 de votre préféré à celui que vous avez aimer le moins

Objectivement, on en a 3 qui sont comparables (de Morrowind à Skyrim, on peut encore les comparer aujourd'hui) et 2 qui sont incomparables car trop anciens.

Non ils sont comparables, pas de ma faute, si ta rétine n'arrive pas à contextualiser les 2 premiers.
Personnellement, si on me dit de faire un classement des meilleurs film de vampire, je vais pas sortir du classement Nosferatu juste parce qu'il est muet et noir et blanc.

pour moi ça donnerais

TESO < Skyrimobliviorrowind

Le 22 septembre 2021 à 11:11:09 :
Morrowind > dagerfall > skyrim > oblivion (sauf les dlc :hap:) > arena (pas accroché mais je l'ai fait longtemps après ça sorti ça a du bien jouer)

Ah bien joué, on a presque le même classement. Content de voir que quelqu'un apprécie Daggerfall à sa juste valeur !
Par contre Arena oui c'est vraiment trop vide

Le 22 septembre 2021 à 11:10:30 :

Le 22 septembre 2021 à 11:07:39 :

Le 22 septembre 2021 à 11:03:24 :
Le 1 date de 1994 et le 2 de 96, tu t'attends vraiment à beaucoup de réponses ? :rire

Quasiment personne n'a tout fait

Les 2 premiers sont surtout très peu accessibles aujourd'hui avec des défauts qui crèvent le plafond.

Pas tellement de bug, juste très vieilli.
Le 1 est très vide, donc avec peu d'intérêt. En revanche le 2, c'est l'épisode le plus complet des 5, le nombre de possibilité que tu as dans Daggerfall et pas dans les plus récents c'est assez dingue.

Oui, des défauts qui crèvent le plafond quoi.

Le 2 a un énorme contenu mais en dehors de la quête principale, tout est en procédural et se répète, c'est pas ce qu'on va rechercher dans un RPG (et c'est pour ça qu'ensuite on n'a fait que rétrécir l'univers pour renforcer l'immersion)

Les gens qui sortent des mods, c'est hors sujet avec le topic

Le 22 septembre 2021 à 11:11:39 :

Le 22 septembre 2021 à 11:09:38 :

Le 22 septembre 2021 à 11:07:40 :
Les gens vous n'avez pas compris le topic,
il suffit pas de balancer votre préféré, mais de faire le classement des 5 de votre préféré à celui que vous avez aimer le moins

Objectivement, on en a 3 qui sont comparables (de Morrowind à Skyrim, on peut encore les comparer aujourd'hui) et 2 qui sont incomparables car trop anciens.

Non ils sont comparables, pas de ma faute, si ta rétine n'arrive pas à contextualiser les 2 premiers.
Personnellement, si on me dit de faire un classement des meilleurs film de vampire, je vais pas sortir du classement Nosferatu juste parce qu'il est muet et noir et blanc.

C'est pas une question de graphismes mais de gameplay. Le gameplay des deux premiers à beaucoup vieilli.

Les graphismes, ça peut être un problème pour Oblivion (avec les visages bizarres) et Morrowind par contre.

Le 22 septembre 2021 à 11:14:31 :

Le 22 septembre 2021 à 11:11:39 :

Le 22 septembre 2021 à 11:09:38 :

Le 22 septembre 2021 à 11:07:40 :
Les gens vous n'avez pas compris le topic,
il suffit pas de balancer votre préféré, mais de faire le classement des 5 de votre préféré à celui que vous avez aimer le moins

Objectivement, on en a 3 qui sont comparables (de Morrowind à Skyrim, on peut encore les comparer aujourd'hui) et 2 qui sont incomparables car trop anciens.

Non ils sont comparables, pas de ma faute, si ta rétine n'arrive pas à contextualiser les 2 premiers.
Personnellement, si on me dit de faire un classement des meilleurs film de vampire, je vais pas sortir du classement Nosferatu juste parce qu'il est muet et noir et blanc.

C'est pas une question de graphismes mais de gameplay. Le gameplay des deux premiers à beaucoup vieilli.

Les graphismes, ça peut être un problème pour Oblivion (avec les visages bizarres) et Morrowind par contre.

Le gameplay idem, je suis né en 95 donc même moi j'y jouais pas étant enfant, j'ai fais les 2 premiers après que Skyrim soit sorti, j'ai du commencer arena en 2012, donc évidemment qu'aux début tout tes repaires de gameplay dynamique te sont retiré, mais passé un temps d'adaptation d'une petite après-midi, ça devient instinctif et tu n'as plus la sensation de lourdeur

Je n'ai pas eu la chance de faire les 2 premiers. Mais Morrowind restera mon preferé. On voyage vraiment, on se sent perdu des le depart et c'est genial pour l'immersion.
Oblivion m'a laissé de marbre, j'ai pas accroché a l'histoire...

Et sinon TESO est extremement cool!

Pour ceux qui veulent faire les 2 premiers, ils sont pas du tout inaccessible puisqu'ils sont en abandonware donc téléchargement gratuit. Pendant un temps ils étaient même gratuit sur le site Bethesda, je ne sais pas si c'est encore le cas

Le 22 septembre 2021 à 11:18:53 :
Pour ceux qui veulent faire les 2 premiers, ils sont pas du tout inaccessible puisqu'ils sont en abandonware donc téléchargement gratuit. Pendant un temps ils étaient même gratuit sur le site Bethesda, je ne sais pas si c'est encore le cas

Merci pour l'info

Je suis un golem qui a commencé par Skyrim et qui a fait Oblivion après.
J'ai regardé des vidéos de Morrowind, je pourrais y jouer mais pas le courage de me relancer dans un jeu qui va bouffer ma vie sociale.

Pour Daggerfall/Arena je pourrai jamais y jouer, vraiment trop vieux et trop eloigné de ce qui se fait aujourd'hui en tout point (ergonomie, interface, graphismes, quêtes, etc...). Je sais d'avance que je laisserais tomber le jeu au bout d'une session sans rien comprendre

Tu me detestes l'op ?

Le 22 septembre 2021 à 11:18:53 :
Pour ceux qui veulent faire les 2 premiers, ils sont pas du tout inaccessible puisqu'ils sont en abandonware donc téléchargement gratuit. Pendant un temps ils étaient même gratuit sur le site Bethesda, je ne sais pas si c'est encore le cas

Le 1 est vide donc à part quelques petits élément de lore, vous loupez pas grand chose à ne pas le faire.
En revanche le 2 est hyper riche, en terme de possibilité, et de lore. C'est le premier qui intègre les quêtes de daedras, c'est le seul qui permet une gestion de transaction et de système banquaire, de créer des domaines, d'avoir des bateaux pour naviguer entre les régions, de posséder une charrette pour transporter plus d'objet. C'est aussi le seul qui prend en compte le système des langues elf, humanoide, orc, dragon, gobelins, daedras avec des bonus/malus selon votre race voir même une pacification totale ou une aggressivité accrue selon les mots que vous employé en fonction de votre maitrise de langue.

Le 22 septembre 2021 à 11:01:58 :
Parmi les 5 épisodes principaux (en incluant les DLC dans l'opus principal concerné)
De votre préféré à celui que vous aimez le moins.
Topic réservé à ceux qui ont terminé les 5 opus (donc les pyj de 12 ans qui ont juste terminé Oblivion et Skyrim, joué 10min à Morrowind en trouvant le jeu trop moche et en n'ayant jamais joué à Arena et Daggerfall, je vous invite à aller voir un autre topic)

Pour ma part:
Morrowind > Daggerfall > Skyrim > Oblivion > Arena

J'ai joué que à Morrowind et Oblivion, mais pour moi Morrowind > Oblivion :hap:
Pour l'ambiance, pour le sentiment de mélancolie qui traverse le jeu, pour la plus grande complexité du jeu.
Oblivion est très beau, ses quêtes sont vraiment géniales, mais il y a beaucoup trop de lieux et de quêtes sur une trop petite surface. Tu ne te sens jamais isolé au milieu de nulle part.

Le 22 septembre 2021 à 11:20:54 :
Je suis un golem qui a commencé par Skyrim et qui a fait Oblivion après.
J'ai regardé des vidéos de Morrowind, je pourrais y jouer mais pas le courage de me relancer dans un jeu qui va bouffer ma vie sociale.

Pour Daggerfall/Arena je pourrai jamais y jouer, vraiment trop vieux et trop eloigné de ce qui se fait aujourd'hui en tout point (ergonomie, interface, graphismes, quêtes, etc...). Je sais d'avance que je laisserais tomber le jeu au bout d'une session sans rien comprendre

Tu me detestes l'op ?

Détester non car effectivement s'investir dans un elder scrolls c'est bouffer énormément de temps pour soi après si tu es "fan" de la licence, oui tu loupes beaucoup de chose.

Le 22 septembre 2021 à 11:23:05 :

Le 22 septembre 2021 à 11:01:58 :
Parmi les 5 épisodes principaux (en incluant les DLC dans l'opus principal concerné)
De votre préféré à celui que vous aimez le moins.
Topic réservé à ceux qui ont terminé les 5 opus (donc les pyj de 12 ans qui ont juste terminé Oblivion et Skyrim, joué 10min à Morrowind en trouvant le jeu trop moche et en n'ayant jamais joué à Arena et Daggerfall, je vous invite à aller voir un autre topic)

Pour ma part:
Morrowind > Daggerfall > Skyrim > Oblivion > Arena

J'ai joué que à Morrowind et Oblivion, mais pour moi Morrowind > Oblivion :hap:
Pour l'ambiance, pour le sentiment de mélancolie qui traverse le jeu, pour la plus grande complexité du jeu.
Oblivion est très beau, ses quêtes sont vraiment géniales, mais il y a beaucoup trop de lieux et de quêtes sur une trop petite surface. Tu ne te sens jamais isolé au milieu de nulle part.

Et oblivion, passé les donjons, les mines, les ruines aléyides, et les portes d'oblivions, tu as vite fait le tour alors qu'en effet, morrowind c'est un paysage différent à chaque région et une nouvelle architecture (bon sauf les mines)

Par contre il vont en ressortir un un jour ? un TES 6 ?

Données du topic

Auteur
monsieur-dos
Date de création
22 septembre 2021 à 11:01:58
Nb. messages archivés
358
Nb. messages JVC
355
En ligne sur JvArchive 277