Topic de Nabucodonoris :

[OFFICIEL] Codeur de nuit

Bump de presque Noël, t'as déposé ton cadeau avec un peu d'avance. :o)) https://www.youtube.com/watch?v=twZs4iN_ULY

Beh punaise, la vidéo est passée toute seule, c'était trop bien d'avoir un survol des différentes technos qui sous-tendent les jeux en ligne, avec en plus les logos/noms des outils et boîtes pour donner des pointeurs aux plus intéressés. Avec le temps et les vidéos qui s'accumulent, je me dis que c'est une caractéristique de ta chaîne : tu fais des vidéos bien plus courtes que d'autes vulgas, qui eux prennent plutôt ~20 min par épisode (disons de 15 à 30 pour la plupart). Ça laisse une impression de "c'était trop court, j'en veux encore" et c'est une bonne chose : on a appris quelque chose aujourd'hui, peut-être peu en quantité mais on ressort sans avoir l'impression d'être 'fatigué' par tout ce qu'on a tenté d'assimiler.

Je critique pas ceux qui font des vidéos fouillées de 45 min, 1h voire plus, c'est souvent nécessaire pour traiter au fond un sujet compliqué et les vidéos qui en résultent sont intéressantes, mais tes thèmes s'y prêtent bien. D'une certaine manière, j'ai envie de dire que tu est influencé, consciemment ou non, par un principe cardinal du dév, qui est de compartimenter et rendre modulaire tout ce qui peut l'être, pour faciliter la maintenance et l'amélioration dans le futur. Je t'apprends rien là-dessus, s'pas ? :o)) En tout cas, l'application à la pédagogie (quand on a la chance de traiter un sujet qui s'y prête) a quelque chose de refraîchissant et d'agréable et continue comme ça, tu envoies du rêve. :noel:

PS : Tiens c'est marrant, ce topic n'apparaît pas dans les recherches du forum, ni par pseudo d'auteur, ni par titre de sujet, quel est cette sorcellerie ? :doute: Heureusement que je l'avais en favori, sinon il aurait été perdu. :(

EDIT : Ah bah maintenant que j'ai posté ça réapparaît dans la recherche, sur les deux critères. W t f.

Merci pour ton retour. :-)
Oui, je fais court, parce que je sais que tout le monde n'a pas l'endurance pour tenir 20min.
C'est surtout du divertissement. Le but c'est de raconter l'histoire du développement d'un jeu.
Si au passage je peux placer quelques infos techniques.
Après j'ai pas la prétention de vouloir jouer les experts. J'ai pas de formation de dev.
J'ai pas envie de dire trop de connerie. :rire:

Faut que je regarde pour le bug du topic. :(

Pourquoi ton topic a été supprimé ? :(
j'aime bien tes vidéos khey :ok:

Données du topic

Auteur
Nabucodonoris
Date de création
25 septembre 2021 à 17:36:47
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC