Topic de Nabucodonoris :

[OFFICIEL] Codeur de nuit

Tout d'abord, chère modération :hap:
Ce topic est là pour centraliser le suivi de mon travail auprès des membres du forum.
Si vous le voulez bien, j'aimerai que ce topic ne soit pas supprimé afin que la visibilité offerte par le forum et les retours faits par ses membres me permettent d'échanger et de m'améliorer.
Cette chaîne Youtube n'est pas et ne sera pas monétisée, il ne faut donc pas le voir comme de la publicité, mais comme un moyen de partage avec le forum dont je suis membre.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Ceci étant dit voici

Le concept de ma chaine :

C'est l'histoire d'un dev, qui développe des jeux vidéo dans sa chambre et qui raconte ses difficultés, ses idées d’algo et sa progression. Ça parle de code, shader, modélisation 3D, dessin, animation et Game Design. Évidemment, c’est totalement amateur, donc très loin des standards pros. Pour mes premières vidéos, je présente mes premiers projets avec lesquels j'ai appris à coder :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/6/1632583910-mignature2.png
Voici ma première vidéo montrable: https://youtu.be/Aig-gvOVT70


N’hésitez pas à donner votre avis, je dois m’améliorer 
Je n'ai pas toujours conscience des défauts. Un développeur est toujours le plus mal placé pour tester ses propres jeux, c’est pareil pour les vidéos. Si jamais vous appréciez, abonnez-vous. Il n'y a pas de meilleur moyen pour m'encourager à poursuivre.
Merci à tous !

Amusant l'algo youtube m'a proposé une de tes vidéo (le shmup je crois) y a quelques jours. Plutôt pas mal à vrai dire.

Le 25 septembre 2021 à 17:40:10 :
Amusant l'algo youtube m'a proposé une de tes vidéo (le shmup je crois) y a quelques jours. Plutôt pas mal à vrai dire.

Sérieux ? Youtube commence déjà à me placer ?
Si c'est vrai, c'est vraiment une bonne nouvelle. :fier:

Super boulot, je m'abonne !
Petite critique : Tu considères que le vocabulaire que tu utilises est maitrisé par tous, alors que la majorité d'entre nous ne connait quasiment rien de la programmation et de la manière dont fonctionnent les logiciels et le matériel entre eux.
Et enfin, tu veux peut-être couvrir tout le développement du jeu en une seule vidéo. Personnellement, j'apprécierai que tu rentres davantage dans le détail.

Mais ça n'empêche que pour trois premières vidéos, la qualité est là !

Quand penses-tu sortir la prochaine vidéo et quel en sera le sujet ?

Excellente vidéo, le montage est très pertinent.

Surtout, qu'en ce moment je code pas mal et j'avais pour projet de coder quelques petits jeux primitifs et c'est super intéressant ce que tu racontes.

Je pense que ta chaîne va pas mal exploser, je ne peux que te conseiller de t'appliquer autant pour tes prochaines vidéos.

Seul bémol, le framerate de ta caméra qui est beaucoup trop basse.

T'es étudiant ?

Le 25 septembre 2021 à 17:43:15 :
Super boulot, je m'abonne !
Petite critique : Tu considères que le vocabulaire que tu utilises est maitrisé par tous, alors que la majorité d'entre nous ne connait quasiment rien de la programmation et de la manière dont fonctionnent les logiciels et le matériel entre eux.
Et enfin, tu veux peut-être couvrir tout le développement du jeu en une seule vidéo. Personnellement, j'apprécierai que tu rentres davantage dans le détail.

Mais ça n'empêche que pour trois premières vidéos, la qualité est là !

Oui, tu es pas le premier à me le dire, je baigne tellement dans le code que j'oublie ça.

Et oui pour le découpage tu as raison. J'avais peur que les gens se lassent si je parle du même jeu sur plusieurs vidéos.

Tu avais regardé la Chaine Pause Process qui avait justement commencé comme chronique sur JVC ?
Leur boulot était très bon également. Mais il me semble qu'ils ont arrêté, hélas.

Le 25 septembre 2021 à 17:48:28 :
Excellente vidéo, le montage est très pertinent.

Surtout, qu'en ce moment je code pas mal et j'avais pour projet de coder quelques petits jeux primitifs et c'est super intéressant ce que tu racontes.

Je pense que ta chaîne va pas mal exploser, je ne peux que te conseiller de t'appliquer autant pour tes prochaines vidéos.

Seul bémol, le framerate de ta caméra qui est beaucoup trop basse.

T'es étudiant ?

Le 25 septembre 2021 à 17:48:28 :
Excellente vidéo, le montage est très pertinent.

Surtout, qu'en ce moment je code pas mal et j'avais pour projet de coder quelques petits jeux primitifs et c'est super intéressant ce que tu racontes.

Je pense que ta chaîne va pas mal exploser, je ne peux que te conseiller de t'appliquer autant pour tes prochaines vidéos.

Seul bémol, le framerate de ta caméra qui est beaucoup trop basse.

T'es étudiant ?

Non, je suis freelance depuis très peu de temps. J'aide des amis à faire leurs applications. :hap:

Le 25 septembre 2021 à 17:45:53 :
Quand penses-tu sortir la prochaine vidéo et quel en sera le sujet ?

Ca me stresse de m'imposer une date, j'ai trop d'activités à coté. Mais elle est déjà bien avancée.
Je commence le tournage bientôt.
C'est sur un jeu complet et terminé. Un vrai jeu, pas une démo. :ok:

Le 25 septembre 2021 à 17:54:29 :

Le 25 septembre 2021 à 17:45:53 :
Quand penses-tu sortir la prochaine vidéo et quel en sera le sujet ?

Ca me stresse de m'imposer une date, j'ai trop d'activités à coté. Mais elle est déjà bien avancée.
Je commence le tournage bientôt.
C'est sur un jeu complet et terminé. Un vrai jeu, pas une démo. :ok:

Top. on a hâte.

Le 25 septembre 2021 à 17:52:23 :
Tu avais regardé la Chaine Pause Process qui avait justement commencé comme chronique sur JVC ?
Leur boulot était très bon également. Mais il me semble qu'ils ont arrêté, hélas.

Oui, j'ai adore. Ils sont vraiment pro, c'est pas des bricoleurs comme moi. :rire:
Et surtout, ils ont du vrai matos. Leurs vidéos sont vraiment propres.

Ils ont bien commencé quelque part eux aussi.
T'as une bonne tête pour faire des vidéos sur YT :hap:
Je vais regarder :ok:
Si vous connaissez des personnes qui sont aussi dans ce domaine et qui ont une chaine ou un twitter, n'hésitez pas à parler de moi. Je pars vraiment de zéro. Je connais personne dans ce secteur :hap:

Le 25 septembre 2021 à 18:14:32 :
T'as une bonne tête pour faire des vidéos sur YT :hap:
Je vais regarder :ok:

Si tu le dis. Tant mieux :rire:

Le 25 septembre 2021 à 18:14:32 :
T'as une bonne tête pour faire des vidéos sur YT :hap:
Je vais regarder :ok:

Si tu le dis. Tant mieux :rire:

Tu as fait le moteur 3D en JS ? :ouch:

Tu n'es pas tenté par le C++ par exemple ?

Question qui n'a absolument rien à voir avec ta chaîne (désolé) : c'est quoi ta routine matinale pour tes cheveux ? :hap:

Le 25 septembre 2021 à 18:14:48 :
Si vous connaissez des personnes qui sont aussi dans ce domaine et qui ont une chaine ou un twitter, n'hésitez pas à parler de moi. Je pars vraiment de zéro. Je connais personne dans ce secteur :hap:

Il y a La Développeuse du Dimanche.
Et il y avait aussi un ancien d'ubisoft il me semble mais je n'arrive hélas pas à me souvenir de son nom. Je vais essayer de trouver.

Données du topic

Auteur
Nabucodonoris
Date de création
25 septembre 2021 à 17:36:47
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 202