Au Japon depuis 13 ans, je reponds a toutes les questions
Le 09 septembre 2021 à 03:51:26 :
J'ai l'impression que le Japon a bien changé entre 2000 et 2010 et bien plus encore entre 2010 et 2020 , qu'en penses-tu ? Et si tu as ressenti un changement est-il bon ou mauvais à tes yeux ? La société à l'air bien plus perturbée
D'ici 2040 le Japon qu'on connait aura déjà disparu.
Le 09 septembre 2021 à 03:46:47 :
Le 09 septembre 2021 à 03:40:45 :
Le 09 septembre 2021 à 03:39:43 GaolanWongsawat a écrit :
Le 09 septembre 2021 à 03:38:22 :
Le 09 septembre 2021 à 03:35:36 niconiconkt a écrit :
Le 09 septembre 2021 à 03:27:26 :
Conseillerais-tu à quelqu'un qui n'a aucun diplôme (mais des compétences diverses) d'aller habiter au Japon à cause d'un ras le bol de la France et des cons de français stp ?D'abord tester le pays avant de prendre ce genre de decision.
Mais j'ai des amis qui l'ont fait, qui vivent au japon maintenant et qui ne regrette pas.et ils ont fait comment pour y rester sans diplome ? epouser une japonaise ?
J’imagine que quand tu parles japonais c’est tout de suite plus facile pour trouver du travail, après je sais pas si y’a la dictature du diplôme comme chez nous en France
bah c'est surtout que tu travail pas comme ça au japon , il faut un visa hein
et c'est pas simple le visa travail la bas
+ minimum bac+3
edit : après les diplômes sont globalement "moins important" , y'a pas de chômage au japon .
Ah ouais un bac+3 ça suffit ?
Et pour demander un visa de travail il faut une promesse d'embauche comme dans beaucoup de pays ou pas besoin ?En gros: il vaut mieux y chercher un taf depuis la France ou bien y aller en tant que touriste et chercher sur place ?
Ça depend des métiers et des qualification. Un chef pâtissier par exemple n’aura aucun mal à avoir un visa de travail. Je connais aussi un menuisier qui a fait les compagnons du devoir et donc qu’un CAP qui a eu un visa de travail et qui aujourd’hui est resident permanent avec son entreprise.
Le 09 septembre 2021 à 03:49:23 :
T’as le droit de voter ? Ils doivent tirer des têtes bizarres quand tu débarques avec ton passeport jap non ?
Je peux voter, mais je ne vote pas.
Le passeport Jap surprend partout, mais surtout a l'etranger. On m'ecarte souvent de la file pour me poser des questions.
Mais ca dure jamais plus d'une minute.
Bonjour,
Comme il n'y a pas de mauvaise question, est-que c'est vrai que les japonaises "sentent mauvais de la bouche" ?
Bien cordialement.
Le 09 septembre 2021 à 03:50:04 :
Ah ouais, et pourquoi toutes les jeunettes de 19/20 ans ont toujours une horde de vieux gars derrière elles ?Je suis en correspondance avec une jap de 20 ans, et à chaque fois ça me choque de la voir discuter innocemment avec des types de 40 balais. Je dirais même que ça m’énerve !
Aucune idee. Certaines etudiantes veulent sortir avec moi alors que j'ai 37 ans. Elles disent s'en foutrent de l'age.
Le 09 septembre 2021 à 02:57:33 :
Le 09 septembre 2021 à 02:56:55 :
Les laguioles se vendent a prix d'or la bas ?
J'ai l'impression que le Japon a bien changé entre 2000 et 2010 et bien plus encore entre 2010 et 2020 , qu'en penses-tu ? Et si tu as ressenti un changement est-il bon ou mauvais à tes yeux ? La société à l'air bien plus perturbée
Pour moi Tottori n'a pas change d'un poil en 15 ans.
Apres pour le japon en general, difficile a dire, mais le seul vrai changement a ete avec le covid de mon point de vue.
Le 09 septembre 2021 à 03:50:48 :
Le 09 septembre 2021 à 03:47:41 :
comment t'as vision a changée quand tu a commencé a comprendre et parler la langue?Tu connais Shimura Ken?
Difficile a dire J'ai pas l'impression d'avoir change.
Shimura Ken je connais son best of mais sans plus.
Le sketch du cour d'anglais est un des mes preferes.
Ah non tu peux pas me repondre ca!)
Je veux dire au niveau de ta vision du japon et des japonais.
Quand tu arrive et que tu ne parles pas la langue, pleins de choses t'échappent, tu vie dans une sorte de bulle.
le faite de comprendre et de pouvoir parler aux japonais t'as forcement montrer une autre realité, en bien ou en mal d'ailleurs, non?
Le 09 septembre 2021 à 03:51:47 :
Le 09 septembre 2021 à 03:49:25 :
Le 09 septembre 2021 à 03:47:38 :
Tu supportes quel parti politique au Japon ? Les conservateurs ou les progressistes ?
Et même si tu as apolitique, tu as pas une conviction personnelle ?Rien que le fait de quitter la France, renier sa nationalité, pour vivre dans un pays comme le Japon, c'est déjà une acte politique en soit
Bah voila ta tout dis.
Je suis contre le suffrage universelle par example. Je ne souhaite pas participer.
Je suis pour changer les choses de facons locales. Je m'occupe de ce qui se passe dans mon village, pas plus.Régionaliste en somme.
Tu t’intéresses à la philosophie et à la littérature japonaise ?
Pas du tout, ni la Francaise d'ailleurs.
J'ai eu 3 en philo au bac
Le 09 septembre 2021 à 03:55:46 :
J'ai l'impression que le Japon a bien changé entre 2000 et 2010 et bien plus encore entre 2010 et 2020 , qu'en penses-tu ? Et si tu as ressenti un changement est-il bon ou mauvais à tes yeux ? La société à l'air bien plus perturbéePour moi Tottori n'a pas change d'un poil en 15 ans.
Apres pour le japon en general, difficile a dire, mais le seul vrai changement a ete avec le covid de mon point de vue.
Tu penses quoi de l'invasion de la culture woke americaine au japon ?
Le 09 septembre 2021 à 03:54:30 :
Bonjour,Comme il n'y a pas de mauvaise question, est-que c'est vrai que les japonaises "sentent mauvais de la bouche" ?
Bien cordialement.
Jamais remarque ca non. En general elles sont tres tres maquille (trop) et on tendance a tout enlever quand on passe au pieux (faux cils, maquillage, soutif rembourres...)
Le 09 septembre 2021 à 03:58:09 :
Le 09 septembre 2021 à 03:54:30 :
Bonjour,Comme il n'y a pas de mauvaise question, est-que c'est vrai que les japonaises "sentent mauvais de la bouche" ?
Bien cordialement.
Jamais remarque ca non. En general elles sont tres tres maquille (trop) et on tendance a tout enlever quand on passe au pieux (faux cils, maquillage, soutif rembourres...)
Merci pour votre réponse.
et pourquoi ça s'est arrêté ?tu étais devenu trop vieux par rapport aux présenateurs ?
Le 09 septembre 2021 à 03:55:55 :
Le 09 septembre 2021 à 03:50:48 :
Le 09 septembre 2021 à 03:47:41 :
comment t'as vision a changée quand tu a commencé a comprendre et parler la langue?Tu connais Shimura Ken?
Difficile a dire J'ai pas l'impression d'avoir change.
Shimura Ken je connais son best of mais sans plus.
Le sketch du cour d'anglais est un des mes preferes.
Ah non tu peux pas me repondre ca!)
Je veux dire au niveau de ta vision du japon et des japonais.
Quand tu arrive et que tu ne parles pas la langue, pleins de choses t'échappent, tu vie dans une sorte de bulle.
le faite de comprendre et de pouvoir parler aux japonais t'as forcement montrer une autre realité, en bien ou en mal d'ailleurs, non?
Ah d'accord alors la oui je suis passe de l'ombre a la lumiere effectivement.
Quand je suis arrive j'etais etudiant, j'etais entoure que d'etranger et je ne comprenais rien du tout.
La langue m'a permis de comprendre les choses et de m'integrer socialement c'est sur.
C'est fini le temps ou on pouvait parler dans mon dos sans que je comprenne.
Données du topic
- Auteur
- niconiconkt
- Date de création
- 9 septembre 2021 à 02:39:59
- Nb. messages archivés
- 836
- Nb. messages JVC
- 787