J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)
Le 05 septembre 2021 à 17:35:02 :
Le 05 septembre 2021 à 17:31:13 LaBoutade a écrit :
Le 05 septembre 2021 à 17:28:06 :
Le 05 septembre 2021 à 17:26:38 :
Le 05 septembre 2021 à 17:25:04 :
Le 05 septembre 2021 à 17:23:06 :
Bon, pas énormément de temps à patienter alors c'est déjà ça
Ouais enfin je vais surement devoir patienter quelques semaines pour avoir rdv pour l'IRM.
Ca c'est vraiment mal fait pour le coup je trouve, y'a pas plus anxiogène que l'attente
En tout cas, ne te vois pas avec cette maladie avant l'heure surtout qu'il y a plusieurs autres explications donc en attendant pars du principe que tu ne l'a PASBah maintenant que l'autre médecin m'a mis ça en tête, que je me renseigne sur la maladie et que je vois que ça colle à ma situation, impossible de pas y penser.
Oui bien sûr normal que tu y penses, mais ça colle également à d'autres pathologies donc ne te fige pas là-dessus
Bah l'atrophie du premier interosseux dorsal et de l'éminence thénar, c'est assez caractéristique de Charcot. Ils parlent de split hand syndrome dans la littérature. Je vois pas trop à quoi d'autre ça peut coller sachant que j'ai pas de troubles sensitifs.
Pour la SEP tous les symptômes n'arrivent pas en même temps donc si tu n'as pas encore de troubles sensitifs ça veut pas dire que tu n'en auras pas
En vrai pour plein de pathologies il y a des symptômes "caractéristiques" mais on retrouve également ces symptômes pour d'autres choses. Et c'est pas parce-qu'en faisant tes recherches tu n'as pas trouvé ce cas là que ça n'existe pas. On pense qu'on a accès à toutes les pathologies possibles avec internet mais en fait pas du tout.Ouais, mes médecins pensent effectivement pas à la SEP car pas de symptômes sensitifs.
Je me doute qu'il y a d'autres explications, mais c'est Charcot qu'a mentionné le médecin qui me suit, donc je suppose qu'il a de bonnes raison d'y penser.
Tu n'a pas ça jusqu'à preuve du contraire
En tout cas si tu as envie de discuter hésite pas à me mp, je sais pas si t'es bien entouré ou quoi donc je propose
Le 05 septembre 2021 à 17:14:07 :
Preuve du nofake demandée.Sincèrement courage à toi si nofake cependant.
Ça a permis à Link-kenedy de se bouger et il a vécut plus en 2 ans que beaucoup d'entre nous en 25 ans. Peut-être ce sera ton cas.
La risitas de Link-Kenedy, une des meilleurs que j'ai lus sur ce foutu forum.
Le 05 septembre 2021 à 17:37:41 :
Ma copine avec qui je suis depuis 10 ans a la sclérose en plaque. je compatis même si t'es une sacrée fiotte.
Ça mérite un bon ban def ça
Espèce d'abruti
Le 05 septembre 2021 à 17:36:34 :
Ouais enfin je vais surement devoir patienter quelques semaines pour avoir rdv pour l'IRM.
Ca c'est vraiment mal fait pour le coup je trouve, y'a pas plus anxiogène que l'attente
En tout cas, ne te vois pas avec cette maladie avant l'heure surtout qu'il y a plusieurs autres explications donc en attendant pars du principe que tu ne l'a PASBah maintenant que l'autre médecin m'a mis ça en tête, que je me renseigne sur la maladie et que je vois que ça colle à ma situation, impossible de pas y penser.
Oui bien sûr normal que tu y penses, mais ça colle également à d'autres pathologies donc ne te fige pas là-dessus
Bah l'atrophie du premier interosseux dorsal et de l'éminence thénar, c'est assez caractéristique de Charcot. Ils parlent de split hand syndrome dans la littérature. Je vois pas trop à quoi d'autre ça peut coller sachant que j'ai pas de troubles sensitifs.
Pour la SEP tous les symptômes n'arrivent pas en même temps donc si tu n'as pas encore de troubles sensitifs ça veut pas dire que tu n'en auras pas
En vrai pour plein de pathologies il y a des symptômes "caractéristiques" mais on retrouve également ces symptômes pour d'autres choses. Et c'est pas parce-qu'en faisant tes recherches tu n'as pas trouvé ce cas là que ça n'existe pas. On pense qu'on a accès à toutes les pathologies possibles avec internet mais en fait pas du tout.Ouais, mes médecins pensent effectivement pas à la SEP car pas de symptômes sensitifs.
Je me doute qu'il y a d'autres explications, mais c'est Charcot qu'a mentionné le médecin qui me suit, donc je suppose qu'il a de bonnes raison d'y penser.Tu n'a pas ça jusqu'à preuve du contraire
En tout cas si tu as envie de discuter hésite pas à me mp, je sais pas si t'es bien entouré ou quoi donc je propose
Bah c'est un diagnostic d'élimination quoi, donc si la PL, l'IRM et l'EMG sont normaux, je suis dans la sauce.
Merci khey, c'est gentil de ta part
Le 05 septembre 2021 à 17:37:41 :
Ma copine avec qui je suis depuis 10 ans a la sclérose en plaque. je compatis même si t'es une sacrée fiotte.
SEP =/ SLA
Le 05 septembre 2021 à 17:38:56 :
Je me doute qu'il y a d'autres explications, mais c'est Charcot qu'a mentionné le médecin qui me suit, donc je suppose qu'il a de bonnes raison d'y penser.Tu n'a pas ça jusqu'à preuve du contraire
En tout cas si tu as envie de discuter hésite pas à me mp, je sais pas si t'es bien entouré ou quoi donc je proposeBah c'est un diagnostic d'élimination quoi, donc si la PL, l'IRM et l'EMG sont normaux, je suis dans la sauce.
Merci khey, c'est gentil de ta part
Oui, mais comme tu ne les a pas faits tu n'en sais encore rien, c'est ce que je veux dire
Le 05 septembre 2021 à 17:06:47 :
Il y a des kheys qui ont déjà du faire un EMG ou une ponction lombaire ? C'était pas trop douloureux ?
J'ai deja fais les deux. Je pensais aussi l'avoir car mon grand-père en est mort. Au final c'était pas ça. C'est un peu douloureux mais ca reste tranquille. qu'est ce qui t'ammene à penser que tu as la maladie de charcot?
Le 05 septembre 2021 à 17:39:07 PseudoJetabIe6 a écrit :
Le 05 septembre 2021 à 17:37:41 BJJHEROGODKING9 a écrit :
Ma copine avec qui je suis depuis 10 ans a la sclérose en plaque. je compatis même si t'es une sacrée fiotte.Confondre la sclérose en plaque avec une maladie qui te donne une espérance de vie de 2 ans après le diagnostique.
Quand t'arrives encore à être agressif et haineux sur un topic comme ça je pense que t'es plus à ça près.
Le 05 septembre 2021 à 17:30:49 :
Le 05 septembre 2021 à 17:28:39 LIONEL-MESSl a écrit :
Je te conseille le Livre Tibétain de la Vie et de la MortIls vont te montrer comment te préparer à la mort, qui est loin d’être une fin. D’ailleurs c’est valable pour tout le monde les kheys, c’est peut-être bientôt pour l’OP mais on finira par tous y passer donc je vous conseille d’acheter ce bouquin.
La mort n’est qu’une question de temps. Bonne lecture l’OP et évite toute mauvaise humeur ou émotion triste ou négative au moment de mourir abandonne tout attachement à ta famille et à ton corps physique, prends le temps et pars de la même manière que tu es arrivé : seul et sans distraction.
Aie confiance en la Nature. Ce ne sera pas fini.
C'est gentil mais je ne crois pas en toutes ces choses khey.
Le 05 septembre 2021 à 17:28:49 Pitre_Descoff a écrit :
Le 05 septembre 2021 à 17:21:09 :
Le 05 septembre 2021 à 17:18:44 Pitre_Descoff a écrit :
Je sais pas quoi te dire pour te faire sentir mieux (rien ne le pourrait de toute façon), mais si c'est vraiment charcot, vu ton âge tu peux "espérer" une forme précoce à évolution lente, ce qui te laisse pas mal de temps plus ou moinsIl me semble que le jeune âge c'est un facteur de bon pronostic pour la sclérose en plaques mais pas pour la sclérose latérale amyotrophique.
C'était le cas pour Stephen Hawking:
"Depuis l'âge d'une vingtaine d'années, Hawking souffre d'une forme rare — de début précoce et d'évolution lente — de sclérose latérale amyotrophique (SLA)"
Sachant qu'Hawking est mort à 76 ans
Pour l'instant tu n'as pas le diagnostic final mais tu peux toujours essayer d' "espérer"
C'est un cas exceptionnel, Hawking. Puis même, je sais pas si j'ai envie de passer 40 ans paralysé dans une chaise, je préfère encore l'évolution habituelle de la maladie où t'es plus la en 2-5 ans.
Khey lache pas la vie. Profite au maximum.
Même si il y a de la souffrance essaye de voir des paysage et la beauté du monde. On est tous de passage. Certains sur ce topic mourront sans doute avant toi sans le savoir.
Prend le maximum de cette vie sur cette planète. On y passera tous. Je pense que l'art peut t'aider. Vis à 100% maintenant.
Le 05 septembre 2021 à 17:40:02 :
Il y a des kheys qui ont déjà du faire un EMG ou une ponction lombaire ? C'était pas trop douloureux ?J'ai deja fais les deux. Je pensais aussi l'avoir car mon grand-père en est mort. Au final c'était pas ça. C'est un peu douloureux mais ca reste tranquille. qu'est ce qui t'ammene à penser que tu as la maladie de charcot?
Et toi du coup, pourquoi tu croyais l'avoir, c'était quoi tes symptômes?
Le 05 septembre 2021 à 17:39:54 LaBoutade a écrit :
Le 05 septembre 2021 à 17:38:56 :
En tout cas si tu as envie de discuter hésite pas à me mp, je sais pas si t'es bien entouré ou quoi donc je proposeBah c'est un diagnostic d'élimination quoi, donc si la PL, l'IRM et l'EMG sont normaux, je suis dans la sauce.
Merci khey, c'est gentil de ta partOui, mais comme tu ne les a pas faits tu n'en sais encore rien, c'est ce que je veux dire
Effectivement, mais je peux pas m'empêcher de me chier dessus. J'imagine déjà le stress dans la salle d'attente de la neurologue le jour de l'annonce des résultats
Le 05 septembre 2021 à 17:39:59 Magistrator a écrit :
Apparemment Jean-Yves Lafesse à vécu 5 ans après le diagnostic
Le 05 septembre 2021 à 17:40:02 feraaa a écrit :
Il y a des kheys qui ont déjà du faire un EMG ou une ponction lombaire ? C'était pas trop douloureux ?J'ai deja fais les deux. Je pensais aussi l'avoir car mon grand-père en est mort. Au final c'était pas ça. C'est un peu douloureux mais ca reste tranquille. qu'est ce qui t'ammene à penser que tu as la maladie de charcot?
Content de savoir que c'est pas ça dans ton cas.
C'était quoi le plus douloureux ?
Le 05 septembre 2021 à 17:40:35 :
Le 05 septembre 2021 à 17:40:02 :
Et toi du coup, pourquoi tu croyais l'avoir, c'était quoi tes symptômes?
J'ai tous le temps des fasciulations et des contractions involontaires.
Est-ce que t'étais près de pesticides ou produits chimiques dans le passé?
en tout cas pour Link il a dit qu'il a fait un job d'été dans les vignes et avec un produit chimique mais sans masque.
je sais pas si c'est la cause pour Link mais c'est à noter
je suis prêt à parier que ces maladies sont dus aux pesiticides voire même les vaccins
[17:09:23] <Tharoua>
Le 05 septembre 2021 à 17:07:53 C2N-Da a écrit :
Tu peux nous décrire un peu ta maladie ?
Ça fait quoi concrètement ?C'est une maladie des neurones moteurs, tu perds lentement la capacité à utiliser tes muscles et tu finis complètement paralysé. Les muscles respiratoires sont également atteints, et tu meurs dans les 2 à 5 ans en moyenne.
Quels son les premier symptômes alertant ?
Données du topic
- Auteur
- Tharoua
- Date de création
- 5 septembre 2021 à 17:00:35
- Nb. messages archivés
- 2141
- Nb. messages JVC
- 2048