Topic de Tharoua :

J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)

Salut khey j'ai pas envie de te rassurer je suis pas médecin.
T'as peut-être une maladie grave et faut t'y préparer.
Par contre croire que la mort est une horrible chose c'est pas forcément vrai khey.
Et je suis persuadé que les épreuves que tu vis aujourd'hui ont une fin. Je doute vraiment que si t'es un 0 tout , tu meurs d'une façon aussi stupide.

Le 05 septembre 2021 à 17:25:39 :

Le 05 septembre 2021 à 17:24:48 Oblast-Prince a écrit :

Le 05 septembre 2021 à 17:09:23 :

Le 05 septembre 2021 à 17:07:53 C2N-Da a écrit :
Tu peux nous décrire un peu ta maladie ? :noel:
Ça fait quoi concrètement ?

C'est une maladie des neurones moteurs, tu perds lentement la capacité à utiliser tes muscles et tu finis complètement paralysé. Les muscles respiratoires sont également atteints, et tu meurs dans les 2 à 5 ans en moyenne.

Pas que les moteurs, les pyramidaux aussi

Ah ouais ? Je croyais que c'était neurones moteurs inférieurs + supérieurs uniquement ?

Ça existe pas les neurones moteurs supérieurs et inférieurs, t’as les neurones pyramidaux qui transmettent le message du cortex à la moelle puis qui font synapse avec les neurones moteurs qui eux envoient le signal vers les plaques motrices

En fait Charcot c’est un mélange entre un syndrome pyramidal et un syndrome neurogène périphérique, d’où le mélange de symptômes de l’un et l’autre (babinski, fasciculation...)

Si ça peut te rassurer t’as plein de gens atteint qui ont vécu +70 ans

Le 05 septembre 2021 à 17:28:39 LIONEL-MESSl a écrit :
Je te conseille le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort

Ils vont te montrer comment te préparer à la mort, qui est loin d’être une fin. D’ailleurs c’est valable pour tout le monde les kheys, c’est peut-être bientôt pour l’OP mais on finira par tous y passer donc je vous conseille d’acheter ce bouquin. :hap: