« Lyon est la plus belle ville de France » ayahiiyooooooohiaaa
Le 27 août 2021 à 14:03:16 :
Le 27 août 2021 à 13:54:54 :
Le 27 août 2021 à 13:53:39 :
Le 27 août 2021 à 13:52:47 :
Le pire c'est "Lyon c'est la capitale de la gastronomie" perso 4 ans que je suis ici à part Paul Bocuse et les restos du Vieux Lyon où c'est 90% des attrapes touristes j'ai jamais capté cette phrase
ah si y a les tacos dégeu c'est pour ça ptetJsuus pas lyonnais mais toi t'as l'air sacrement couillon pour pas être capable d'apprécier la gastronomie lyonnaise
Il n'a pas tort, une fois que t'as fait un bouchon lyonnais au piffe ben c'est comme si tu les avais presque tous fait.
Dans ce cas citemoi une autre ville où la gastronomie est plus diversifiée
A Lyon tu as : - énormément de charcuterie
- énormément de vins
- énormément de fromages
- les quenelles
- les tripes
- les abats
- les bugnes
- la praline
- volailles et gibiers de qualité avec la Bresse et les Dombes
- gratin dauphinois
- cardonsBref j'ai sans doute oublié des trucs
Les gratons bien dégueulasse.
Le pire c'est "Lyon c'est la capitale de la gastronomie" perso 4 ans que je suis ici à part Paul Bocuse et les restos du Vieux Lyon où c'est 90% des attrapes touristes j'ai jamais capté cette phrase
ah si y a les tacos dégeu c'est pour ça ptetJsuus pas lyonnais mais toi t'as l'air sacrement couillon pour pas être capable d'apprécier la gastronomie lyonnaise
Il n'a pas tort, une fois que t'as fait un bouchon lyonnais au piffe ben c'est comme si tu les avais presque tous fait.
- énormément de vins
- énormément de fromages
- les quenelles
- les tripes
- les abats
- les bugnes
- la praline
- gratin dauphinois
Non mais je connais bien tout ça (à part les cardons dont j'ai horreur). C'est juste que beaucoup de bouchons se ressemblent et n'apportent pas de grande valeur ajoutée, voire sont surcotés.
Le 27 août 2021 à 14:03:10 :
Le 27 août 2021 à 14:01:43 :
Le 27 août 2021 à 13:52:05 :
Le 27 août 2021 à 13:42:28 :
J'habite Lyon, mis à part les lieux touristique et le vieux Lyon, c'est de la merde.
Médaille d'or quand même à Part-dieu, qui non seulement est en constant travaux, réuni tous les lieux de consommation crasse de notre époque et en plus se permet de le luxe d'être la gare d'arrivé pour tous les touristes, démarrer son voyage par ce trou à merde qu'est la Part-dieu, grande idée des architectes et de la collectivitéImposible d'y marcher 5 minutes sans passer devant un clodo ou un Wesh qui veut te vendre son album "pour la bonne cause"
Qu'est-ce tu racontes, je vis à Lyon depuis 7 piges, ça a du m'arriver deux fois le keum qui veut vendre son skeud. Quant aux clochards, what a fuckin surprise dans une métropole
Pareil pour les légendes Guillotière, j'y suis passé à toutes les heures et dans tous les états, me suis jamais fait emmerder...
Va dire à une femme qu'en passant par Guillotière elle ne se fera pas emmerder aya
Ouais ça par contre je le reconnais, c'est pas forcément très sécure passé 22h (quand t'es une zouz)
[13:59:27] <Lanonyme053>
Le 27 août 2021 à 13:57:18 :
Le seul avantage de Lyon c'est que t'es à proximité de tout. En 1 heure t'es à la montagne. En 2-3h à la mer.
Aéroport bien desservi.
Sinon le reste est à chier"a chier" : beauté architecturale, couleur chaleureuse, grande ville petite de taille, superbe paysages urbains, visuellement chaleureuse.
Va donc te jeter du haut d'une tour ou apprends à être objectif et moins beauf dans tes propos vulgaires.
Mec j'habite à Lyon, et je confirme que cette ville est à chier
Je préfère large une ville de 100-150k habitants que cette métropole dégueulasse.
Ok le vieux Lyon est beau mais une ville ne se résume pas qu'à son architecture.
Vient vivre ici.
Entre les prix de l'immobilier exorbitants. Ça commence à devenir plus cher qu'à Paris dans certains quartiers (notamment la Croix-Rousse )
Les bouchons, pas les restaurants einh
Ville de plus en plus polluée, autant par une certaine population que de l'air.
Bref cette ville est surcotée
Le 27 août 2021 à 13:59:11 :
Le seul avantage de Lyon c'est que t'es à proximité de tout. En 1 heure t'es à la montagne. En 2-3h à la mer.
Aéroport bien desservi.
Sinon le reste est à chierOuais si tu prends le train. Mais en voiture c'est quand même très loin de tout
2h de Suisse
1h des Alpes
30min du Beaujolais
20min des monts du Lyonnais
45min d'Ardèche
1h de la Drôme
1h30 des volcans d'Auvergne
En voiture
Le 27 août 2021 à 14:05:03 :
J'habite Lyon, mis à part les lieux touristique et le vieux Lyon, c'est de la merde.
Médaille d'or quand même à Part-dieu, qui non seulement est en constant travaux, réuni tous les lieux de consommation crasse de notre époque et en plus se permet de le luxe d'être la gare d'arrivé pour tous les touristes, démarrer son voyage par ce trou à merde qu'est la Part-dieu, grande idée des architectes et de la collectivitéImposible d'y marcher 5 minutes sans passer devant un clodo ou un Wesh qui veut te vendre son album "pour la bonne cause"
Qu'est-ce tu racontes, je vis à Lyon depuis 7 piges, ça a du m'arriver deux fois le keum qui veut vendre son skeud. Quant aux clochards, what a fuckin surprise dans une métropole
Pareil pour les légendes Guillotière, j'y suis passé à toutes les heures et dans tous les états, me suis jamais fait emmerder...
Va dire à une femme qu'en passant par Guillotière elle ne se fera pas emmerder aya
Ouais ça par contre je le reconnais, c'est pas forcément très sécure passé 22h
Toutes les Polonaises que je connais et qui sont passées par la France (et y en a plus d'une) se sont faites emmerder en grande ville par une certaine catégorie d'ailleurs.
Le 27 août 2021 à 14:04:42 :
- énormément de vins
- énormément de fromages
- les quenelles
- les tripes
- les abats
- les bugnes
- la praline
- gratin dauphinois
Non mais je connais bien tout ça (à part les cardons dont j'ai horreur). C'est juste que beaucoup de bouchons se ressemblent et n'apportent pas de grande valeur ajoutée, voire sont surcotés.
Les mecs s'approprient ce que les paysans de Haute Loire bouffent depuis 150 ans, et transforment ça en "spécialité Lyonnaise"
Le 27 août 2021 à 14:05:11 :
[13:59:27] <Lanonyme053>
Aéroport bien desservi.
Sinon le reste est à chier"a chier" : beauté architecturale, couleur chaleureuse, grande ville petite de taille, superbe paysages urbains, visuellement chaleureuse.
Va donc te jeter du haut d'une tour ou apprends à être objectif et moins beauf dans tes propos vulgaires.Mec j'habite à Lyon, et je confirme que cette ville est à chier
Je préfère large une ville de 100-150k habitants que cette métropole dégueulasse.Ok le vieux Lyon est beau mais une ville ne se résume pas qu'à son architecture.
Vient vivre ici.
Entre les prix de l'immobilier exorbitants. Ça commence à devenir plus cher qu'à Paris dans certains quartiers (notamment la Croix-Rousse )
Les bouchons, pas les restaurants einh
Ville de plus en plus polluée, autant par une certaine population que de l'air.
je suis dans une ville de 150k habitants c'est bien pire qu'à Lyon, c'est mort, pleins d'immigrés, très peu de coins sympas, pas de police au moins t'es dans une ville avec de l'histoire
Même paname c'est moins glauque sérieux
Non mais je connais bien tout ça (à part les cardons dont j'ai horreur). C'est juste que beaucoup de bouchons se ressemblent et n'apportent pas de grande valeur ajoutée, voire son surcotés.
C'est normal, les bouchons sont à l'origine des restaurants pour les ouvriers, il travaille avec des produits traditionnels et locaux donc forcements tu vas retrouver une certaine constance dans les plats proposés.
Le véritable problème du bûcheron c'est le fait que la majorité des établissements sont des pièges à touristes avec des plats pas toujours qualitatifs
Le 27 août 2021 à 14:03:31 :
Le 27 août 2021 à 13:59:21 :
Toutes, je dis bien TOUTES les villes de plus de 10 000 habitants étaient très chouettes il y a 20 ans... et petit à petit elles ont toutes, je dis bien TOUTES, connues les mêmes problèmes :Insécurité, dégradation, Insécurité, saleté, Insécurité , fermetures des commerces, ouverture de kebabs en ville et de centres commerciaux en périphérie. Les centres villes sont devenus des shit holes complets. Mention spéciale pour Strasbourg et Mulhouse qui en 10 ans ressemblent maintenant à des villes " d' ailleurs ".
Marseille, Lyon, Grenoble, Nantes, Toulon etc etc etc et bien entendu la pire de toutes , Paris, toutes, je dis bien TOUTES les villes sont ignobles maintenant. On peut étendre d'ailleurs cette observation aux villes occidentales dans leur grande majorité
Vous verrez avec la vague écolo-gauchiste qui arrive ce sera encore pire
Arrête, je dois retourner dans mon shithole français 10 jours pour voir la famille et les potes mais ça va me faire un choc en sortant de Cracovie
T'as bien raison d'être parti cleillon ! Perso si j'avais pas une grande maison reculée dans la montagne ardechoise (ici tout est encore préservé pour le moment) je serai parti il y a longtemps. J'ai fuit la ville il y a des années. Meilleur choix de ma vie!
Le 27 août 2021 à 14:04:42 :
- énormément de vins
- énormément de fromages
- les quenelles
- les tripes
- les abats
- les bugnes
- la praline
- gratin dauphinois
Ah oui ça c'est sûr
Il faut aller dans les bons restos, pas les attrape touristes aussi
Tu as souvent des plats du moment qui varient
Le 27 août 2021 à 14:06:16 :
Le 27 août 2021 à 14:05:03 :
Ouais ça par contre je le reconnais, c'est pas forcément très sécure passé 22h
Toutes les Polonaises que je connais et qui sont passées par la France (et y en a plus d'une) se sont faites emmerder en grande ville par une certaine catégorie d'ailleurs.
Oui voilà, c'est pas une spécialité lyonnaise quoi, ni propre à la Guill'
[14:03:10] <BrigadeProgres>
Wtf j'ai un pote qui travaille au Campanile de la Guillotière.
Il se fait constamment emmerder. Il sort fumer sa clope, il lui arrive toujours une embrouille.
C'est sûr que si tu fais que y passer, il t'arrivera jamais rien.
Le 27 août 2021 à 14:07:16 :
Le 27 août 2021 à 14:03:31 :
Le 27 août 2021 à 13:59:21 :
Toutes, je dis bien TOUTES les villes de plus de 10 000 habitants étaient très chouettes il y a 20 ans... et petit à petit elles ont toutes, je dis bien TOUTES, connues les mêmes problèmes :Insécurité, dégradation, Insécurité, saleté, Insécurité , fermetures des commerces, ouverture de kebabs en ville et de centres commerciaux en périphérie. Les centres villes sont devenus des shit holes complets. Mention spéciale pour Strasbourg et Mulhouse qui en 10 ans ressemblent maintenant à des villes " d' ailleurs ".
Marseille, Lyon, Grenoble, Nantes, Toulon etc etc etc et bien entendu la pire de toutes , Paris, toutes, je dis bien TOUTES les villes sont ignobles maintenant. On peut étendre d'ailleurs cette observation aux villes occidentales dans leur grande majorité
Vous verrez avec la vague écolo-gauchiste qui arrive ce sera encore pire
Arrête, je dois retourner dans mon shithole français 10 jours pour voir la famille et les potes mais ça va me faire un choc en sortant de Cracovie
T'as bien raison d'être parti cleillon ! Perso si j'avais pas une grande maison reculée dans la montagne ardechoise (ici tout est encore préservé pour le moment) je serai parti il y a longtemps. J'ai fuit la ville il y a des années. Meilleur choix de ma vie!
Privas c'est bien ?
Wtf j'ai un pote qui travaille au Campanile de la Guillotière.
Il se fait constamment emmerder. Il sort fumer sa clope, il lui arrive toujours une embrouille.C'est sûr que si tu fais que y passer, il t'arrivera jamais rien.
Le marché traditionnel romamichel de la Guillotière
Données du topic
- Auteur
- Ravishanka
- Date de création
- 27 août 2021 à 13:30:57
- Nb. messages archivés
- 319
- Nb. messages JVC
- 313