« Lyon est la plus belle ville de France » ayahiiyooooooohiaaa
Le 27 août 2021 à 13:56:31 :
Le 27 août 2021 à 13:55:59 :
Le 27 août 2021 à 13:52:17 :
Au moins un truc où a Paris on est d'accord avec les marseillais, vla la ville de merdeOui mais marseille possede des joyaux unique tout autour
En plus du climat ca fait tte la diffça compte pas "autour", parce que dans ce cas c'est Brest la ville la plus jolie
Non non des calanques aux eaux turquoise sont trouvable à marseille meme
Brest le temps est pourris
Le 27 août 2021 à 13:57:18 :
Le seul avantage de Lyon c'est que t'es à proximité de tout. En 1 heure t'es à la montagne. En 2-3h à la mer.
Aéroport bien desservi.
Sinon le reste est à chier
Ouais si tu prends le train. Mais en voiture c'est quand même très loin de tout
Sinon il y a des villes qui sont de véritables bijoux en France, le khey qui a cité Biarritz à raison et je rajouterai Senlis également dans le lot.
Toutes, je dis bien TOUTES les villes de plus de 10 000 habitants étaient très chouettes il y a 20 ans... et petit à petit elles ont toutes, je dis bien TOUTES, connues les mêmes problèmes :
Insécurité, dégradation, Insécurité, saleté, Insécurité , fermetures des commerces, ouverture de kebabs en ville et de centres commerciaux en périphérie. Les centres villes sont devenus des shit holes complets. Mention spéciale pour Strasbourg et Mulhouse qui en 10 ans ressemblent maintenant à des villes " d' ailleurs ".
Marseille, Lyon, Grenoble, Nantes, Toulon etc etc etc et bien entendu la pire de toutes , Paris, toutes, je dis bien TOUTES les villes sont ignobles maintenant. On peut étendre d'ailleurs cette observation aux villes occidentales dans leur grande majorité
Vous verrez avec la vague écolo-gauchiste qui arrive ce sera encore pire
Le 27 août 2021 à 13:57:18 :
Le seul avantage de Lyon c'est que t'es à proximité de tout. En 1 heure t'es à la montagne. En 2-3h à la mer.
Aéroport bien desservi.
Sinon le reste est à chier
"a chier" : beauté architecturale, couleur chaleureuse, grande ville petite de taille, superbe paysages urbains, visuellement chaleureuse.
Va donc te jeter du haut d'une tour ou apprends à être objectif et moins beauf dans tes propos vulgaires.
Le 27 août 2021 à 13:58:55 :
Le 27 août 2021 à 13:57:34 :
Le 27 août 2021 à 13:54:13 :
Le 27 août 2021 à 13:53:18 :
Le seul truc bien à Lyon c'est qu'ils construisent des gratte ciel. Enfin maintenant que les ecolo ont la mairie il n'y en aura plus...c'est moche les gratte ciels et ils font pitié nos gratte ciels
Incity est sympa, To Lyon sera sympa également. Ça donne un peu de modernité à la ville
anglicismes = modernité
bordel ce pays
Oui les noms sont pourris
Le 27 août 2021 à 13:52:05 :
Le 27 août 2021 à 13:42:28 :
J'habite Lyon, mis à part les lieux touristique et le vieux Lyon, c'est de la merde.
Médaille d'or quand même à Part-dieu, qui non seulement est en constant travaux, réuni tous les lieux de consommation crasse de notre époque et en plus se permet de le luxe d'être la gare d'arrivé pour tous les touristes, démarrer son voyage par ce trou à merde qu'est la Part-dieu, grande idée des architectes et de la collectivitéImposible d'y marcher 5 minutes sans passer devant un clodo ou un Wesh qui veut te vendre son album "pour la bonne cause"
Qu'est-ce tu racontes, je vis à Lyon depuis 7 piges, ça a du m'arriver deux fois le keum qui veut vendre son skeud. Quant aux clochards, what a fuckin surprise dans une métropole
Pareil pour les légendes Guillotière, j'y suis passé à toutes les heures et dans tous les états, me suis jamais fait emmerder...
Le 27 août 2021 à 13:59:21 :
Toutes, je dis bien TOUTES les villes de plus de 10 000 habitants étaient très chouettes il y a 20 ans... et petit à petit elles ont toutes, je dis bien TOUTES, connues les mêmes problèmes :Insécurité, dégradation, Insécurité, saleté, Insécurité , fermetures des commerces, ouverture de kebabs en ville et de centres commerciaux en périphérie. Les centres villes sont devenus des shit holes complets. Mention spéciale pour Strasbourg et Mulhouse qui en 10 ans ressemblent maintenant à des villes " d' ailleurs ".
Marseille, Lyon, Grenoble, Nantes, Toulon etc etc etc et bien entendu la pire de toutes , Paris, toutes, je dis bien TOUTES les villes sont ignobles maintenant. On peut étendre d'ailleurs cette observation aux villes occidentales dans leur grande majorité
étonnement Paris c'est la mieux préservée je trouve (excepté dans les arrondissements pourris)
Le 27 août 2021 à 13:59:03 :
Lyon était bien jusqu'à dans les années 2000, ensuite c'est devenu un mini Paris avec travaux/immigration/misère etc
Les Lyonnais se raccroche à un temps qui n'existe plus, même la croix rousse c'est full chance maintenant.
Oui j'ai vu la ville dégringoler à partir du milieu des années 2000 déjà. C'était déjà un enfer quand j'ai démarré mes études en 2010.
Le 27 août 2021 à 13:58:33 :
Le 27 août 2021 à 13:57:01 :
Lyon est bel et bien une des plus belles villes qui soient, pas que de France, et je suis stéphanois.
Il serait temps d'ouvrir les yeux et d'apprendre à regarder une ville.Après, depuis quelques temps, il y a pas mal de travaux à Lyon et elle semble paraitre moins propre.
Mais elle est clairement plus chaleureuse que Paris.
Le seul côté chaleureux c'est que pas mal de trajets se font facilement à pied... Mais c'est tout. Les Lyonnais de souche sont bien péteux en moyenne, je dirais même pires qu'à Bordeaux.
Je parle de la ville, pas de ses habitans.
Lyon c'est ça
Alors oui, visuellement, au niveau des couleurs, de l'aspect, de l'ambiance urbaine, c'est plus chaleureux que Paris.
Le 27 août 2021 à 14:01:43 :
Le 27 août 2021 à 13:52:05 :
Le 27 août 2021 à 13:42:28 :
J'habite Lyon, mis à part les lieux touristique et le vieux Lyon, c'est de la merde.
Médaille d'or quand même à Part-dieu, qui non seulement est en constant travaux, réuni tous les lieux de consommation crasse de notre époque et en plus se permet de le luxe d'être la gare d'arrivé pour tous les touristes, démarrer son voyage par ce trou à merde qu'est la Part-dieu, grande idée des architectes et de la collectivitéImposible d'y marcher 5 minutes sans passer devant un clodo ou un Wesh qui veut te vendre son album "pour la bonne cause"
Qu'est-ce tu racontes, je vis à Lyon depuis 7 piges, ça a du m'arriver deux fois le keum qui veut vendre son skeud. Quant aux clochards, what a fuckin surprise dans une métropole
Pareil pour les légendes Guillotière, j'y suis passé à toutes les heures et dans tous les états, me suis jamais fait emmerder...
Va dire à une femme qu'en passant par Guillotière elle ne se fera pas emmerder aya
Le 27 août 2021 à 14:02:41 :
Des villes intéressante à me conseiller en Bretagne ?
vannes, quimper st-brieuc. Brest et Rennes à éviter
Le 27 août 2021 à 13:54:54 :
Le 27 août 2021 à 13:53:39 :
Le 27 août 2021 à 13:52:47 :
Le pire c'est "Lyon c'est la capitale de la gastronomie" perso 4 ans que je suis ici à part Paul Bocuse et les restos du Vieux Lyon où c'est 90% des attrapes touristes j'ai jamais capté cette phrase
ah si y a les tacos dégeu c'est pour ça ptetJsuus pas lyonnais mais toi t'as l'air sacrement couillon pour pas être capable d'apprécier la gastronomie lyonnaise
Il n'a pas tort, une fois que t'as fait un bouchon lyonnais au piffe ben c'est comme si tu les avais presque tous fait.
Dans ce cas citemoi une autre ville où la gastronomie est plus diversifiée
A Lyon tu as : - énormément de charcuterie
- énormément de vins
- énormément de fromages
- les quenelles
- les tripes
- les abats
- les bugnes
- la praline
- volailles et gibiers de qualité avec la Bresse et les Dombes
- gratin dauphinois
- cardons
Bref j'ai sans doute oublié des trucs
Le 27 août 2021 à 13:59:21 :
Toutes, je dis bien TOUTES les villes de plus de 10 000 habitants étaient très chouettes il y a 20 ans... et petit à petit elles ont toutes, je dis bien TOUTES, connues les mêmes problèmes :Insécurité, dégradation, Insécurité, saleté, Insécurité , fermetures des commerces, ouverture de kebabs en ville et de centres commerciaux en périphérie. Les centres villes sont devenus des shit holes complets. Mention spéciale pour Strasbourg et Mulhouse qui en 10 ans ressemblent maintenant à des villes " d' ailleurs ".
Arrête, je dois retourner dans mon shithole français 10 jours pour voir la famille et les potes mais ça va me faire un choc en sortant de Cracovie
Le 27 août 2021 à 14:02:03 :
Le 27 août 2021 à 13:59:03 :
Lyon était bien jusqu'à dans les années 2000, ensuite c'est devenu un mini Paris avec travaux/immigration/misère etc
Les Lyonnais se raccroche à un temps qui n'existe plus, même la croix rousse c'est full chance maintenant.Oui j'ai vu la ville dégringoler à partir du milieu des années 2000 déjà. C'était déjà un enfer quand j'ai démarré mes études en 2010.
J'y suis partie en 2008, quand les roms sont arrivés en masse pour revendre les tickets TCL déjà utilisé.
Le 27 août 2021 à 14:02:41 :
Des villes intéressante à me conseiller en Bretagne ?
c'est l'afrique la Bretagne maintenant, je te conseille la campagne
Données du topic
- Auteur
- Ravishanka
- Date de création
- 27 août 2021 à 13:30:57
- Nb. messages archivés
- 319
- Nb. messages JVC
- 313