Topic de thennor :

Ma soeur est une fan du livre 1984 pourtant elle est provax propass

Et alors ? Elle a le droit, persoent je suis allé au manif anti pass même si je partage pas les mêmes idées

Le 26 août 2021 à 11:09:15 :
T'as soeur a raison, 1984 n'a RAV avec le monde d'aujourd'hui

T'as même pas lu le bouquin arrête de l'ouvrir :rire:

Le 26 août 2021 à 11:06:07 :
Mais, calmez vous les kheys, pourquoi tant de haine envers moi, j'admets que je ne suis pas le plus brillant, ni le plus intéressant dans mes propos mais tout de même :rire:

Pourquoi ? Parceque t'es le genre de gars a venir nous dire que le monde est pas en train de tourner à la dictature et qu'on exagère etc.. Alors que tu arrives même pas a faire le parallèle entre 1984 et la situation actuelle car ça ne correspond pas à 100%.

Tout ça car comme tu le précises tu n'est pas le plus brillant. Laisse les grand parler entre eux

Le 26 août 2021 à 11:07:43 :
90% des gens qui critiquent le livre sur ce topic ne l'ont pas lu :)

Sinon ta sœur a bien raison 1984 est une œuvre dystopique des plus abominables une dictature véritablement implacable y a absolument aucun pays dans le monde qui a atteint ce niveau de dictature, même sous le nazisme, sous le stalinisme, sous le règne des pharaons ça n'avait rien à voir avec l'horreur que décrit 1984, donc elle est parfaitement raison de pas faire de lien foireux :)

Ceci c'est d'ailleurs le problème principal de ce forum les gens parlent de choses qu'ils n'ont ni vu ni connu constamment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527876770-jesus-leve-bras-sans-fond-recadre-veste-noir.png

1984 n'est pas une simple histoire de surveillance de masse avec un peu de novlangue ça va bien, bien, bien plus loin que ça, c'est véritablement la description de la dictature la plus parfaite et impitoyable qui puisse exister le parti au pouvoir n'a aucun égal dans la réalité tant il pousse extrêmement loin le concept de soumission mental, à un niveau que vous n'imaginez même pas ceux qui n'ont pas lu le bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Y a aucun parallèle avec les dictatures du monde moderne, contemporain, ou ancienne, on est au niveau ultime de la dictature celles qui t'écrasent complétement sans te laisser une seule once de plaisir et qui ne produit pas une dictature pour mieux gérer ou pour une quelconque raison d'intérêt général mais uniquement écraser, c'est le seul unique but de la dictature de 1984 t'écraser la gueule, te vider de toute substance jusqu'à ce que tu sois profondément la pire des sous merde, écraser pour le plaisir d'écraser, "si vous voulez une image de l'avenir imaginez une botte piétinant perpétuellement un visage humain... éternellement" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548300218-risitas4k.png

[11:06:07] <CaptainAnderson>
Mais, calmez vous les kheys, pourquoi tant de haine envers moi, j'admets que je ne suis pas le plus brillant, ni le plus intéressant dans mes propos mais tout de même :rire:

T'es un normie et j'aime pas les Normies

[11:06:37] <DuSale>

Le 26 août 2021 à 10:57:11 :

[10:55:28] <CaptainAnderson>
Faut arrêter avec ce livre. Il est bien mais ça reste une œuvre de fiction qui a été créée dans un tout autre contexte. La plupart des gens le citent simplement pour se constituer une personnalité subversive.

Le meilleur des monde est déjà bien mieux dans le même genre ainsi que sa "suite" qui détaille le propos du livre.

Putain y'a rien de plus golem que les mecs comme toi
"Oui 1984 c'est bien mais ça vaut pas le meilleur des mondes, ça c'est vraiment visionnaire et pertinent" en se pensant sincèrement pertinent et subversif alors que c'est une opinion turbo normie

Tellement d'argile sur ce topic

Développe :)

Y'a rien à développer, les mecs qui te sortent que oui 1984 c'est de la merde ça vaut pas le meilleur des mondes qui lui est sois disant plus pertinent valent pas mieux que les ahurax qui ont lu 1984 et le ressortent à toute les sauces
Y'a ceux qu'on lu un seul livre dans leur vie à savoir 1984 et qui l'erigent en Bible et ceux qui en ont lu 2 à savoir 1984 et BNW qui s'amusent à cracher sur le premier pour encensé le deuxième alors que la réalité c'est que ce sont deux livres de fictions qui sont en général très peu pertinent même si dans le lot informe d'idée qui les constituent t'en a forcément 2 ou 3 qui vont taper à peu près juste

les golems qui disent qu'il n'y a aucun rapport entre le livre 1984 et le pass sanitaire, faudrait peut-être savoir lire avant de dire des conneries non ?
Tout le monde se tripote sur "1984" mais c'est plus "le meilleur des mondes" qui nous attend :oui:
Ce qui est dérangeant, ce sont les énergumènes qui rendent taboue toute comparaison entre notre situation actuelle et cette oeuvre, en discréditant toute réflexion à ce sujet, parce que " hannnn c'est pas le sujet haaaan, t'es un ignorant haaan, moi je dis que c'est pas ça, donc je suis très intelligant haaaan "
Ca en dit long sur l'ambiance actuelle :)

Le 26 août 2021 à 11:14:37 :

[11:06:07] <CaptainAnderson>
Mais, calmez vous les kheys, pourquoi tant de haine envers moi, j'admets que je ne suis pas le plus brillant, ni le plus intéressant dans mes propos mais tout de même :rire:

T'es un normie et j'aime pas les Normies

[11:06:37] <DuSale>

Le 26 août 2021 à 10:57:11 :

[10:55:28] <CaptainAnderson>
Faut arrêter avec ce livre. Il est bien mais ça reste une œuvre de fiction qui a été créée dans un tout autre contexte. La plupart des gens le citent simplement pour se constituer une personnalité subversive.

Le meilleur des monde est déjà bien mieux dans le même genre ainsi que sa "suite" qui détaille le propos du livre.

Putain y'a rien de plus golem que les mecs comme toi
"Oui 1984 c'est bien mais ça vaut pas le meilleur des mondes, ça c'est vraiment visionnaire et pertinent" en se pensant sincèrement pertinent et subversif alors que c'est une opinion turbo normie

Tellement d'argile sur ce topic

Développe :)

Y'a rien à développer, les mecs qui te sortent que oui 1984 c'est de la merde ça vaut pas le meilleur des mondes qui lui est sois disant plus pertinent valent pas mieux que les ahurax qui ont lu 1984 et le ressortent à toute les sauces
Y'a ceux qu'on lu un seul livre dans leur vie à savoir 1984 et qui l'erigent en Bible et ceux qui en ont lu 2 à savoir 1984 et BNW qui s'amusent à cracher sur le premier pour encensé le deuxième alors que la réalité c'est que ce sont deux livres de fictions qui sont en général très peu pertinent même si dans le lot informe d'idée qui les constituent t'en a forcément 2 ou 3 qui vont taper à peu près juste

EXACTEMENT.
A partir du moment que t'es un "pro-meilleur des mondes" ou un "pro-1984", tu ne peux être qu'un idiot.

Le 26 août 2021 à 11:15:03 :
Tout le monde se tripote sur "1984" mais c'est plus "le meilleur des mondes" qui nous attend :oui:

Les deux sont possibles et pas incompatibles khey.

Le 26 août 2021 à 11:15:03 :
Tout le monde se tripote sur "1984" mais c'est plus "le meilleur des mondes" qui nous attend :oui:

Encore un mec qui ne sait pas lire

Le 26 août 2021 à 11:13:57 :

Le 26 août 2021 à 11:07:43 :
90% des gens qui critiquent le livre sur ce topic ne l'ont pas lu :)

Sinon ta sœur a bien raison 1984 est une œuvre dystopique des plus abominables une dictature véritablement implacable y a absolument aucun pays dans le monde qui a atteint ce niveau de dictature, même sous le nazisme, sous le stalinisme, sous le règne des pharaons ça n'avait rien à voir avec l'horreur que décrit 1984, donc elle est parfaitement raison de pas faire de lien foireux :)

Ceci c'est d'ailleurs le problème principal de ce forum les gens parlent de choses qu'ils n'ont ni vu ni connu constamment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527876770-jesus-leve-bras-sans-fond-recadre-veste-noir.png

1984 n'est pas une simple histoire de surveillance de masse avec un peu de novlangue ça va bien, bien, bien plus loin que ça, c'est véritablement la description de la dictature la plus parfaite et impitoyable qui puisse exister le parti au pouvoir n'a aucun égal dans la réalité tant il pousse extrêmement loin le concept de soumission mental, à un niveau que vous n'imaginez même pas ceux qui n'ont pas lu le bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Y a aucun parallèle avec les dictatures du monde moderne, contemporain, ou ancienne, on est au niveau ultime de la dictature celles qui t'écrasent complétement sans te laisser une seule once de plaisir et qui ne produit pas une dictature pour mieux gérer ou pour une quelconque raison d'intérêt général mais uniquement écraser, c'est le seul unique but de la dictature de 1984 t'écraser la gueule, te vider de toute substance jusqu'à ce que tu sois profondément la pire des sous merde, écraser pour le plaisir d'écraser, "si vous voulez une image de l'avenir imaginez une botte piétinant perpétuellement un visage humain... éternellement" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548300218-risitas4k.png

Exactement :rire:

Et c'est le problème quand tu parles avec des mecs qui ont juste lu un résumé wikipédia tu le vois tout de suite :rire:

Le sort qui est réservé aux opposants dans le régime du Parti défie littéralement l'entendement, le sort de Wilson à la fin est le summum de l'abominable, on se contente pas de tuer l'opposant ni même de le torturer on se l’approprie intégralement, d'ailleurs y a tout un passage à la fin qui décrit à quel point la dictature de 1984 n'a rien à voir avec les dictatures du monde réel :ok:

Le 26 août 2021 à 11:13:57 :

Le 26 août 2021 à 11:07:43 :
90% des gens qui critiquent le livre sur ce topic ne l'ont pas lu :)

Sinon ta sœur a bien raison 1984 est une œuvre dystopique des plus abominables une dictature véritablement implacable y a absolument aucun pays dans le monde qui a atteint ce niveau de dictature, même sous le nazisme, sous le stalinisme, sous le règne des pharaons ça n'avait rien à voir avec l'horreur que décrit 1984, donc elle est parfaitement raison de pas faire de lien foireux :)

Ceci c'est d'ailleurs le problème principal de ce forum les gens parlent de choses qu'ils n'ont ni vu ni connu constamment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527876770-jesus-leve-bras-sans-fond-recadre-veste-noir.png

1984 n'est pas une simple histoire de surveillance de masse avec un peu de novlangue ça va bien, bien, bien plus loin que ça, c'est véritablement la description de la dictature la plus parfaite et impitoyable qui puisse exister le parti au pouvoir n'a aucun égal dans la réalité tant il pousse extrêmement loin le concept de soumission mental, à un niveau que vous n'imaginez même pas ceux qui n'ont pas lu le bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Y a aucun parallèle avec les dictatures du monde moderne, contemporain, ou ancienne, on est au niveau ultime de la dictature celles qui t'écrasent complétement sans te laisser une seule once de plaisir et qui ne produit pas une dictature pour mieux gérer ou pour une quelconque raison d'intérêt général mais uniquement écraser, c'est le seul unique but de la dictature de 1984 t'écraser la gueule, te vider de toute substance jusqu'à ce que tu sois profondément la pire des sous merde, écraser pour le plaisir d'écraser, "si vous voulez une image de l'avenir imaginez une botte piétinant perpétuellement un visage humain... éternellement" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548300218-risitas4k.png

C'est l'imperium de l'humanité quoi. C'est une connaissance plus répandue chez les geeks déjà

[11:03:39] <CaptainAnderson>
Au même titre que le meilleur des monde. Et effectivement les deux peuvent se compléter. En gros, SELON Moi, Le meilleur des mondes est plus parlant mais il y'a du bon dans les deux.

Même constat de mon côté

Je compléterais en disant que la société mute vers un meilleur des mondes pour les classes dominantes et un 1984 pour les classes dominées

1984 = justice expéditive, donc aucune récidive possible.
Abolition de l'orgasme, donc plus de misère sexuelle possible.
Le parti prend en charge la vie du citoyen, donc plein emploi.
Pas de terrorisme dans 1984.
Le 11 septembre n'aurait pas eu lieu avec 1984 car il n'y a plus d'avion de tourisme.
Les travailleurs qui se comportent bien sont récompensés, donc société du mérite.
Guerre perpétuelle donc il faut sans cesse reconstruire = plein emploi garanti.

S'ils respectaient les droits de l'homme on parlerait d'utopie, malheureusement les gens sont manipulés sans le savoir, mais comme ils l'ignorent ils n'en souffrent pas. C'est pareil pour le héro qui se fait formater la mémoire, au final il finit heureux, alors qu'il avait toujours souffert d'être conscient du monde qui l'entour.

Si dans le monde actuel on proposait aux gens de pulvériser au laser leurs souvenirs malheureux je suis certain qu'ils le feraient.

En gros les dirigeants de 1984 on compris que si l'humanité voulait survivre il fallait la contrôler, sans quoi ça serait la guerre totale et la fin du monde un jour au l'autre. Ils sont conscient qu'ils font le mal, mais ils le justifient "pour le bien", en disant que la notion du bien et du mal dépend de qui a le pouvoir, et c'est totalement vrai.

Le 26 août 2021 à 11:11:10 :

Le 26 août 2021 à 11:09:15 :
T'as soeur a raison, 1984 n'a RAV avec le monde d'aujourd'hui

T'as même pas lu le bouquin arrête de l'ouvrir :rire:

Oui et je l'ai lu

:d) Surveillance, il n'y que les membres du parti qui sont surveillés, le reste les prolétaires qui représentent 90% crèvent juste de faim

:d) Société de misère, aucune évolution technologique

Rien avoir, il a la limite le double pensée mais sinon aucun rapport

Le 26 août 2021 à 11:23:39 :

Le 26 août 2021 à 11:11:10 :

Le 26 août 2021 à 11:09:15 :
T'as soeur a raison, 1984 n'a RAV avec le monde d'aujourd'hui

T'as même pas lu le bouquin arrête de l'ouvrir :rire:

Oui et je l'ai lu

:d) Surveillance, il n'y que les membres du parti qui sont surveillés, le reste les prolétaires qui représentent 90% crèvent juste de faim

C'est faux yout le monde est surveillé en permanence jusque dans ses chiottes.

:d) Société de misère, aucune évolution technologique

Encore une fois c'est faux la technologie présente dans 1984 était déjà futuriste pour l'époque.

Rien avoir, il a la limite le double pensée mais sinon aucun rapport

Lis le livre. :ok:

Le 26 août 2021 à 11:27:56 :

Le 26 août 2021 à 11:23:39 :

Le 26 août 2021 à 11:11:10 :

Le 26 août 2021 à 11:09:15 :
T'as soeur a raison, 1984 n'a RAV avec le monde d'aujourd'hui

T'as même pas lu le bouquin arrête de l'ouvrir :rire:

Oui et je l'ai lu

:d) Surveillance, il n'y que les membres du parti qui sont surveillés, le reste les prolétaires qui représentent 90% crèvent juste de faim

C'est faux yout le monde est surveillé en permanence jusque dans ses chiottes.

:d) Société de misère, aucune évolution technologique

Encore une fois c'est faux la technologie présente dans 1984 était déjà futuriste pour l'époque.

Rien avoir, il a la limite le double pensée mais sinon aucun rapport

Lis le livre. :ok:

Sans parler des false flag, mais le gars a jamais lu le livre donc ça ne lui est même pas venu à l'esprit

Au final le héros a été trop naïf (le mec tient des écrits anti-parti dans sa chambre), il aurait dû se ranger comme O'brien, il a été naturellement sélectionné par le parti, il savait que sa rébellion causerait sa perte, c'est dit dès le moment où il rencontre Julia qui est une vraie rebelle contrairement à lui qui manque de courage. Sans Julia il serait mort en dépression.

Le 26 août 2021 à 11:22:45 :
1984 = justice expéditive, donc aucune récidive possible.
Abolition de l'orgasme, donc plus de misère sexuelle possible.
Le parti prend en charge la vie du citoyen, donc plein emploi.
Pas de terrorisme dans 1984.
Le 11 septembre n'aurait pas eu lieu avec 1984 car il n'y a plus d'avion de tourisme.
Les travailleurs qui se comportent bien sont récompensés, donc société du mérite.
Guerre perpétuelle donc il faut sans cesse reconstruire = plein emploi garanti.

S'ils respectaient les droits de l'homme on parlerait d'utopie, malheureusement les gens sont manipulés sans le savoir, mais comme ils l'ignorent ils n'en souffrent pas. C'est pareil pour le héro qui se fait formater la mémoire, au final il finit heureux, alors qu'il avait toujours souffert d'être conscient du monde qui l'entour.

Si dans le monde actuel on proposait aux gens de pulvériser au laser leurs souvenirs malheureux je suis certain qu'ils le feraient.

En gros les dirigeants de 1984 on compris que si l'humanité voulait survivre il fallait la contrôler, sans quoi ça serait la guerre totale et la fin du monde un jour au l'autre. Ils sont conscient qu'ils font le mal, mais ils le justifient "pour le bien", en disant que la notion du bien et du mal dépend de qui a le pouvoir, et c'est totalement vrai.

C'est seulement les dirigeants de l'ingsoc' quand on poursuit la lecture on en vient légitimement à se demander si la guerre existe bel et bien et si finalement tout ceci ne concernerait pas uniquement l'île de Bretagne.

Données du topic

Auteur
thennor
Date de création
26 août 2021 à 10:35:29
Nb. messages archivés
571
Nb. messages JVC
543
En ligne sur JvArchive 266