Topic de thennor :

Ma soeur est une fan du livre 1984 pourtant elle est provax propass

Mais ils sont ou les kheys ce matin ?

Ou alors on a des kheys avec la vision très courte je sais pas. Mais 1984 c'est clairement le parallèle de ce qui se passe aujourd'hui.

On est au début de l'instauration c'est tout

Le 26 août 2021 à 11:01:56 :
Ce que j'ai voulu dire c'est que la plupart des gens citent 1984 principalement parce qu'ils veulent se donner un genre. Ils survolent le livre et n'en gardent que l'étiquette "complotiste" pour le ressortir à toutes les occasions. C'est ça qui est énervant. Des qu'on parle de notre société: "gneugneu 1984".

Le livre est bon. J'ai simplement préféré Le meilleur des mondes et l'idée derrière, peut être sur formulé comme ça, ça sonne moins pédant.. Et encore une fois je ne dis pas que 1984 n'a pas de sens aujourd'hui, simplement que tout le livre n'est pas utilisable pour notre situation actuelle.

On s'en fout mec. Tu réagis comme un enfant. Tu vois que des gens ont une grille de lecture différente de la tienne et tu ne le supportes pas. En somme, t'es un golem.

Au même titre que le meilleur des monde. Et effectivement les deux peuvent se compléter. En gros, SELON Moi, Le meilleur des mondes est plus parlant mais il y'a du bon dans les deux.

Le 26 août 2021 à 11:01:56 :
Ce que j'ai voulu dire c'est que la plupart des gens citent 1984 principalement parce qu'ils veulent se donner un genre. Ils survolent le livre et n'en gardent que l'étiquette "complotiste" pour le ressortir à toutes les occasions. C'est ça qui est énervant. Des qu'on parle de notre société: "gneugneu 1984".

Le livre est bon. J'ai simplement préféré Le meilleur des mondes et l'idée derrière, peut être sur formulé comme ça, ça sonne moins pédant.. Et encore une fois je ne dis pas que 1984 n'a pas de sens aujourd'hui, simplement que tout le livre n'est pas utilisable pour notre situation actuelle.

Ben en même temps c'est pas un documentaire le golem.

Toi t'es le genre de gars on te demande une moyenne tu es incapable de la donner parceque "on compte pas comme ça", mes couilles dans un étau

Le 26 août 2021 à 10:50:15 :
Non aucun rapport, privation de liberté, discrimination dans la population, camps covid, hystérie contre les "complots", il y a même la novlangue Arn messager qui devient le mot vaccin alors que ça n'a rien à voir.

Mais non aucun rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

toujours plus :rire: demain vous allez nous sortir que les antivax sont dans des camps de concentration aussi non ?

Les femmes ne savent pas lire.

Enfin si, elles le savent évidemment, mais le cerveau féminin n'a pas la même capacité que le notre à assimiler du contenu intellectuel. Elles sont plus dans le ressenti, l'instant présent, elles te diront que ce livre était bien parce que cela l'a rendu triste, ou mélancolique. Ce qui n'est en réalité que des émotions sera parçu par elles comme de la réflexion.

Un homme au contraire sera plus à même d'interpréter, de comprendre, d'assimiler le fond pour le confronter à la réalité et à sa propre réflexion.

:rire:

"tu réagis comme un enfant" :d) "on s'en fout mec"

Merci, on se sent libre de s'exprimer avec toi kheyon. :)

Le 26 août 2021 à 11:02:30 :
Mais ils sont ou les kheys ce matin ?

Ou alors on a des kheys avec la vision très courte je sais pas. Mais 1984 c'est clairement le parallèle de ce qui se passe aujourd'hui.

On est au début de l'instauration c'est tout

Oui et certains comme ta soeur on déjà appliqué la double pensée, ou "se ranger avec le camp dominant "

Elle aime la romance dans le livre :oui:
Parce qu’elle a aimer l’histoire mais n’a rien bité de la philosophie de la dictature, de la dialectique de la domination humaine.. Elle est frivole, elle est restée à la surface du truc
Mais, calmez vous les kheys, pourquoi tant de haine envers moi, j'admets que je ne suis pas le plus brillant, ni le plus intéressant dans mes propos mais tout de même :rire:
Les golems sont cons de base.

Le 26 août 2021 à 10:57:11 :

[10:55:28] <CaptainAnderson>
Faut arrêter avec ce livre. Il est bien mais ça reste une œuvre de fiction qui a été créée dans un tout autre contexte. La plupart des gens le citent simplement pour se constituer une personnalité subversive.

Le meilleur des monde est déjà bien mieux dans le même genre ainsi que sa "suite" qui détaille le propos du livre.

Putain y'a rien de plus golem que les mecs comme toi
"Oui 1984 c'est bien mais ça vaut pas le meilleur des mondes, ça c'est vraiment visionnaire et pertinent" en se pensant sincèrement pertinent et subversif alors que c'est une opinion turbo normie

Tellement d'argile sur ce topic

Développe :)

Non mais c'est trop deep tu vois il y décrit tout un système et un contexte géopolitique postmalthusien quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png
Un vrai visionnaire Orwell et la complexité de sa pensée quoi, pourtant j'en ai lu des dystopies https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png
Quand tu pousses un peu le sujet et que tu compares les sytèmes et fais des analogies sa fé réfléchire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Un bon livre de golem :rire:

Le 26 août 2021 à 11:03:39 :
Au même titre que le meilleur des monde. Et effectivement les deux peuvent se compléter. En gros, SELON Moi, Le meilleur des mondes est plus parlant mais il y'a du bon dans les deux.

M'est d'avis que si les gens préfère le meilleur des mondes, c'est parce que c'est un petit roman de sf alors que 1984 est un lourd pavé d'anticipation déprimant avec des longueur et que peu de gens l'ont vraiment terminé.
Ps: j'ai préféré 1984 et les similitudes avec notre société sont bien trop nombreuse pour être cités. Contraiment au roman d'Huxley.

90% des gens qui critiquent le livre sur ce topic ne l'ont pas lu :)

Sinon ta sœur a bien raison 1984 est une œuvre dystopique des plus abominables une dictature véritablement implacable y a absolument aucun pays dans le monde qui a atteint ce niveau de dictature, même sous le nazisme, sous le stalinisme, sous le règne des pharaons ça n'avait rien à voir avec l'horreur que décrit 1984, donc elle est parfaitement raison de pas faire de lien foireux :)

Le 26 août 2021 à 11:05:02 :
:rire:

"tu réagis comme un enfant" :d) "on s'en fout mec"

Merci, on se sent libre de s'exprimer avec toi kheyon. :)

Tu fais bien de ne pas lire le reste.

Je sais plus si c'est south park qui parodie la réalité ou la réalité qui parodie south park https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png
T'as soeur a raison, 1984 n'a RAV avec le monde d'aujourd'hui

Le 26 août 2021 à 11:05:34 :

Le 26 août 2021 à 11:02:30 :
Mais ils sont ou les kheys ce matin ?

Ou alors on a des kheys avec la vision très courte je sais pas. Mais 1984 c'est clairement le parallèle de ce qui se passe aujourd'hui.

On est au début de l'instauration c'est tout

Oui et certains comme ta soeur on déjà appliqué la double pensée, ou "se ranger avec le camp dominant "

J'ai pas de soeur mais oui totalement.

Et que les femmes le fassent en premier a rien d'étonnant elles ont un besoin génétique de faire parti du groupe dominant.

Données du topic

Auteur
thennor
Date de création
26 août 2021 à 10:35:29
Nb. messages archivés
571
Nb. messages JVC
543
En ligne sur JvArchive 240