Topic de Khi-Deux :

[DENTAIRE] Je réponds a vos questions

Le 28 août 2021 à 01:41:50 :

Le 28 août 2021 à 01:20:53 :
Je me suis fait arracher une dent. On m'a dit d'attendre 3 mois avat de reprendre rendez-vous le temps que ça cicatrise. C'est grave si je fais rien au final (si je garde mon trou non visible) ?

+ est-ce que les trucs comme ça, ça fonctionne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630106437-poudre-dentaire-bicare-gifrer-plus-double-action-60-g.jpg

+ meilleur moyen d'avoir une bonne haleine c'est quoi ? J'ai des mauvais gênes dentaires et j'ai vraiment des caries de nul part (bon brossage, fil dentaire, alimentation plus que correcte) mais je suis au garde à vous pour les visites tous les 6 mois de contrôle etc. Rien à faire, je pue de la gueule 30 min après le brossage :(

Dsl ton mess est passe a la trappe.
Au CHU nous on recontrole a J15 souvent post avulsion. C’est plus prudent d’aller a ton contrôle quand meme pour moi.
Je connais pas le produit que tu as mis desolé. :hap:
Pour ton halitose je sais pas trop quoi te dire c’est toujours un casse tête. Surtout si tu as une bonne hygiène, malheureusement il y a des gens chez qui ca reste… bien te brosser la langue etc.. prendre des chewing gum sans sucres mais pas trop pour eviter l’aérophagie etc

Oui je me suis fait recontrolé deux semaines après l'extraction, c'était gonflé, c'est resté gonflé mais là c'est bon y'a plus rien.

Merci chef :ok:

Est-ce risqué de se faire souvent endormir les dents / mâchoire ?

Le 28 août 2021 à 01:37:48 :

Le 28 août 2021 à 01:34:34 :

Le 28 août 2021 à 01:29:46 :
Tu fais comment ton anesthésie (produits/dose/technique?)pour une dent du bas en postérieur ?

Dans quel contexte ? Avulsion ? Ttt endodontique ?

Les deux si ça change beaucoup

En chirurgie on m’a toujours appris que pour une avulsion c’est une para-apicale avec rappel palatin + intra ligamentaire si pas de risque infectieux. Si énorme inflammation et infection ton AL prendra pas. A ce moment tu réfléchis a la loco régionale. Epine de spix pour les molaires mandibulaires, foramen mentonnier, para tuberositaire etc

En endodontie ils ont plus tendance à privilégier les ALR car c’est long, chiant pour le patient et souvent douloureux. Tu adaptes ta technique d’anesthésie au contexte clinique et au patient

T'es en quelle année kheyou ?
C'est bien remboursé par la sécu/mutuelle les appareils dentaires pour adultes ? :(

Le 28 août 2021 à 01:26:56 :

Le 28 août 2021 à 01:24:52 :

Le 28 août 2021 à 01:16:00 :
On peut go fil dentaire tous les jours?

Oui mais en l’utilisant correctement

Un jet d'eau adapté peut-il le remplacer ?

Merci pour la réponse à la question précédente

Le jet d’eau a peu d’intérêt chez la personne lambda, c’est plus prescrit pour le nettoyage de plaie, les problemes paro etc

Le 28 août 2021 à 01:28:01 :
Une technique pour enlever le tartre ?

Detartrage

Y a des moyens de se "blanchir" les dents naturellement ? Ou faut obligatoirement passer par la case dentiste ?

Le 28 août 2021 à 01:31:46 :
j'ai une recession de gencive sur une incisive la greffe a t elle des chances de fonctionner ? :-(

Je ne connais pas le terrain clé je peux pas te dire. Mais si ton dentiste/paro te le conseille c’est que ca a des chances de fonctionner oui. Apres une bonne maintenance paro

C'est quelle page le blanchiment dentaire ?
Sinon je pose : quel prix ? Efficacité dans le temps ? Faut arrêter le café après ?

Le 28 août 2021 à 01:47:32 :

Le 28 août 2021 à 01:31:46 :
j'ai une recession de gencive sur une incisive la greffe a t elle des chances de fonctionner ? :-(

Je ne connais pas le terrain clé je peux pas te dire. Mais si ton dentiste/paro te le conseille c’est que ca a des chances de fonctionner oui. Apres une bonne maintenance paro

merci !

Sait tu encore ce que c'est que ce putain de test du khi 2 ? :rire:

Le 28 août 2021 à 01:45:13 :
T'es en quelle année kheyou ?

D2 igo, ca me permets de réviser l’internat ahi plein de cas differents

Le 28 août 2021 à 01:43:37 :
Quand j'utilise du fil dentaire je saigne des gencives, ça veut dire que j'y vais trop fort ? :(

Oui certainement faut que tu controle ton passage du fil sinon tu t’exploses les papilles et tu abîmes tes sillons gingivaux, c’est plus délétère qu’autre chose

Ma meuf s'est fracturé une molaire dévitalisée et aux urgences ils lui ont mit un pansement dentaire temporaire et dit de prendre rendez-vous avec son dentiste (qui est en vacances, il reprend ce Lundi) :(

Il ont délibéré à 4, apparemment ils hésitaient à lui retirer la dent mais le prof du CHU à tranché et lui a dit qu'un peu plus et ils l'enlevaient :(

Si c'est pas remboursé c'est moi qui paie, elle a la cmu + petite complémentaire, je dois m'attendre à quoi? Plombage, couronne? :peur:

Le 28 août 2021 à 01:44:41 :
Est-ce risqué de se faire souvent endormir les dents / mâchoire ?

Pas particulièrement c’est pas un AG, apres en fonction des pathologies tu limites les vasoconstricteurs par exemple mais il n’y pas de risques particuliers si ce n’est la morsure etc

Le 28 août 2021 à 01:49:14 :

Le 28 août 2021 à 01:45:13 :
T'es en quelle année kheyou ?

D2 igo, ca me permets de réviser l’internat ahi plein de cas differents

T'as la motiv pour l'internat, moi j'étais plus en train de survivre pour pouvoir passer :rire:

Le 28 août 2021 à 01:45:30 :
C'est bien remboursé par la sécu/mutuelle les appareils dentaires pour adultes ? :(

Tres tres mal, voir pas du tout

Si c'est pas indiscret t'es dans quel cadran de la France ??

Données du topic

Auteur
Khi-Deux
Date de création
28 août 2021 à 00:36:26
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 306