Topic de Khi-Deux :

[DENTAIRE] Je réponds a vos questions

J'ai des douleurs à la gencive entre 2 dents depuis que j'ai fait un soin chez mon dentiste. Ça fiât super mal, je fais quoi ?

Le 28 août 2021 à 01:06:19 :

Le 28 août 2021 à 01:01:24 :
Khey, je voudrai (suite à plusieurs dents arrachées) avoir un dentier fixe.
Mâchoire supérieure.

pour combien, à peut près, je m'en sors ?

Quand tu dis fixe tu envisages des implants ?
C’est tres mal pris en charge donc en fonction de la ou tu le fais c’est environ 1200-1500€/implants, de ta poche en majorité. Il existe des solutions amovibles qui couteront moins cher

Ma dentiste m'a dit qu'il était possible d'avoir un dentier fixe qui s'appuie sur des dents saines.

C'est pour ça que je te pose la question.

A priori, si il me manque, par exemple, 5 dents (prémolaires, une canine, une molaire), il est possible d'avoir un dentier fixe.

j'ai actuellement une douleurs qui se propage sur tout mes dents , ça provient de quoient ?

1. Mes dents du bas on rebougé en vieillissant.

Solution autre qu'un appareil pas trop cher ? :(

2. J'ai un sourire gingival

La gingivectomie tu recommande ? C'est applicable a tout le monde ? C'est cher et sans risque a moyen-long terme ?

Le 28 août 2021 à 01:08:09 :
J'ai un bruxisme qui me cause des douleurs à la joue , on soigne ça comment ?

A la joue ? Tu te mords ? Ou c’est un muscle proche de la joue ?
On peut te faire ce qu’on appel une gouttiere de desocclusion on fait une empreinte de tes dents on moule dessus un materiau qui va se modeler a la forme et ensuite tu la portes le plus possible, ca va eviter les augmentations de pressions trop importantes au niveau de tes articulations temporo mandibulaire et limiter les forces musculaires que tu appliques

J’ai les gencives qui saignait je me suis fait un détartrage de l’espace ( 600 euros ) et doit me mettre des brosse très entre les gencives , ça signe encore un peu :’(
J’ai plein de tori aussi .
Pourquoi j ai seulement appris a 25 ans qu il fallait paq se rincer la bouche apres s etre laver les dents ?
Salut après une opération du frein sublabiale j'ai une espèce de bosse qui s'est mise à l'endroit où j'avais une souture une idée de ce que c'est ?
les matières les plus simple à travailler en p1??
pour defoncer les matieres les plus denses

Le 28 août 2021 à 01:10:53 :
Pourquoi j ai seulement appris a 25 ans qu il fallait paq se rincer la bouche apres s etre laver les dents ?

Sources ? :ouch2:

Le pire truc que tu ai vu en chirurgie dentaire ? :hap:
C'est vrai qu'il faut ne pas se rincer les dents après les avoir lavées pour garder le fluor ? :(
Il faut que le fluor soit présent combien de temps pour avoir un effet :question:

Le 28 août 2021 à 01:08:44 :
J'ai une molaire qui s'est cassée avant-hier (le dentiste revient de vacance lundi), l'intérieur de la dent est visible mais je n'ai aucune douleur pour l'instant.
Qu'est ce qu'il pourrait faire pour réparer ça ? La dévitalisation est inévitable ?

Tout dépend de si tu as la pulpe visible, si tu n’a cassé que de l’émail tu n’auras pas de douleur car pas de terminaisons nerveuses, si tu es dans la couche en dessous tu peux avoir mal car c’est en relation avec tes terminaisons nerveuses. Prends rdv le plus tôt possible ca peut etre un vrai nid à bactéries

Se laver les dents une fois sur 2 à l’eau sans utiliser de dentifrice c’est une bonne chose ?
Pour limiter le fluor ect

Le 28 août 2021 à 01:11:37 :

Le 28 août 2021 à 01:10:53 :
Pourquoi j ai seulement appris a 25 ans qu il fallait paq se rincer la bouche apres s etre laver les dents ?

Sources ? :ouch2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630106050-screenshot-20210828-011345-brave.jpg

Le 28 août 2021 à 01:09:15 :
J'ai des douleurs à la gencive entre 2 dents depuis que j'ai fait un soin chez mon dentiste. Ça fiât super mal, je fais quoi ?

Suite a un detartrage ? Tu as la gencive rouge et gonflée ? Ca peut etre un inflammation de la papille, nettoie bien en brossant les dents sans agresser et passe le fil dentaire sans descendre comme un zinzin dans ta gencive

Le 28 août 2021 à 01:09:36 :

Le 28 août 2021 à 01:06:19 :

Le 28 août 2021 à 01:01:24 :
Khey, je voudrai (suite à plusieurs dents arrachées) avoir un dentier fixe.
Mâchoire supérieure.

pour combien, à peut près, je m'en sors ?

Quand tu dis fixe tu envisages des implants ?
C’est tres mal pris en charge donc en fonction de la ou tu le fais c’est environ 1200-1500€/implants, de ta poche en majorité. Il existe des solutions amovibles qui couteront moins cher

Ma dentiste m'a dit qu'il était possible d'avoir un dentier fixe qui s'appuie sur des dents saines.

C'est pour ça que je te pose la question.

A priori, si il me manque, par exemple, 5 dents (prémolaires, une canine, une molaire), il est possible d'avoir un dentier fixe.

Une sorte de bridge ? Oui c’est possible

Le 28 août 2021 à 01:09:44 :
j'ai actuellement une douleurs qui se propage sur tout mes dents , ça provient de quoient ?

Quel type de douleur ? Quand tu bois qqch de froid par exemple ?

On peut go fil dentaire tous les jours?
J'ai deux implants à la place des incisives (11 et 21). Puis-je encore espérer mettre un appareil dentaire pour aligner toute les dents, bien que les implants ne bougeront pas ?

Données du topic

Auteur
Khi-Deux
Date de création
28 août 2021 à 00:36:26
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 206