Topic de Khi-Deux :

[DENTAIRE] Je réponds a vos questions

Le 28 août 2021 à 01:24:52 :

Le 28 août 2021 à 01:16:00 :
On peut go fil dentaire tous les jours?

Oui mais en l’utilisant correctement

Avant ou après le brossage ?

Le 28 août 2021 à 01:24:52 :

Le 28 août 2021 à 01:16:00 :
On peut go fil dentaire tous les jours?

Oui mais en l’utilisant correctement

Un jet d'eau adapté peut-il le remplacer ?

Merci pour la réponse à la question précédente

Une technique pour enlever le tartre ?

Le 28 août 2021 à 01:18:55 :
Tiens ça tombe bien je dois aller chez le dentiste soon ! Du coup un deuxième avis ça fait pas de mal !

Grosso modo j'ai une couronne sur inlay core qui est tombé trois fois en un an. Du coup mon dentiste souhaite en faire une nouvelle d'aprés lui elle est plus accepté par mon organisme. ( Je l'ai depuis 2015 et elle jamais tombé avant ça )
Sauf que le truc c'est qu'il souhaite me retirer la dent d'q côté qui est saine pour mettre une nouvelle couronne et que ça colle mieux ( ma seconde incisive quoi) et sur le coup je fais pas confiance vue que j'ai 0 soucis à cette dent :peur:
C'est pas normal de retirer une dent saine non ?

J’ai toujours appris qu’on ne touchait pas une dent saine. Sauf en orthodontie ou ils peuvent retirer les prémolaires parfois. Apres j’ai pas le dossier et je suis qu’un externe donc :sueur:

Le 28 août 2021 à 01:23:57 :

Le 28 août 2021 à 01:20:26 :
Quand j'étais adolescent j'avais une très mauvaise hygiène buccodentaire et maintenant j'ai une dent plombée, quand quelque chose en métal touche le plombage, une cuillère par exemple, ça me fait une douleur infernale, c'est normal ? :(

Il y a électrolyse car ce sont deux métaux différents.
Change ton plombage pour un amalgame

Merci pour l'info :oui:
Il y a un type d'amalgame à privilégier en priorité ? Peu importe le prix je peux mettre les moyens :ok:

j'ai payé 100 balles un rendez-vous chez le dentiste y'a 1 semaine, normalement remboursé par la sécu mais c'est toujours pas le cas, ça risque de prendre encore du temps ou je me suis fait enfler ?

Le 28 août 2021 à 01:19:42 :

Le 28 août 2021 à 01:12:46 :

Le 28 août 2021 à 01:08:44 :
J'ai une molaire qui s'est cassée avant-hier (le dentiste revient de vacance lundi), l'intérieur de la dent est visible mais je n'ai aucune douleur pour l'instant.
Qu'est ce qu'il pourrait faire pour réparer ça ? La dévitalisation est inévitable ?

Tout dépend de si tu as la pulpe visible, si tu n’a cassé que de l’émail tu n’auras pas de douleur car pas de terminaisons nerveuses, si tu es dans la couche en dessous tu peux avoir mal car c’est en relation avec tes terminaisons nerveuses. Prends rdv le plus tôt possible ca peut etre un vrai nid à bactéries

Uniquement l'émail, dentine visible mais pas de pulpe.
Exact, justement j'ai appelé hier et je vais devoir attendre lundi, se brosser les dents et faire des bains de bouche ça devrait suffir en attendant ?
Sinon tu as des informations sur la durée de formation des carries et leur diffusion dans la dent ? Jamais trouvé ça sur internet.
(Pour savoir à quelle vitesse la dentine / pulpe se dégrade)

En 3 jours si tu n’as fracturé que de l’email aucun risque de lésion carieuse tqt. Si tu as gardé ton bout de dent emmène le au cas ou ca peut se recoller éventuellement

C'est possible qu'une dent de sagesse provoque un mal à l'oreille malgré qu'elles semblent toutes bien pousser malgré la radio ?
Tu fais comment ton anesthésie (produits/dose/technique?)pour une dent du bas en postérieur ?

Le 28 août 2021 à 01:20:26 :
Quand j'étais adolescent j'avais une très mauvaise hygiène buccodentaire et maintenant j'ai une dent plombée, quand quelque chose en métal touche le plombage, une cuillère par exemple, ça me fait une douleur infernale, c'est normal ? :(

Possible electrogalvanisme entre les métaux de ton almagame et d’autres metaux. Discutes en avec ton dentiste si ca te dérange bcp voir pour passer a un biomatériau plus compatible

j'ai une recession de gencive sur une incisive la greffe a t elle des chances de fonctionner ? :-(

Le 28 août 2021 à 01:24:19 :

Le 28 août 2021 à 01:11:41 :
Le pire truc que tu ai vu en chirurgie dentaire ? :hap:

Hemorragie post chir chez un patient âgé sous AAP qui a saigné tte la nuit et qui est revenu que le lendemain. Odeur horrible avec des caillot de la taille de balles de ping pong. On a du mal electro coaguler c’etait pas contrôlable.

Le 28 août 2021 à 01:26:43 :

Le 28 août 2021 à 01:24:52 :

Le 28 août 2021 à 01:16:00 :
On peut go fil dentaire tous les jours?

Oui mais en l’utilisant correctement

Avant ou après le brossage ?

Je le fais apres perso

Le 28 août 2021 à 01:29:14 :
j'ai payé 100 balles un rendez-vous chez le dentiste y'a 1 semaine, normalement remboursé par la sécu mais c'est toujours pas le cas, ça risque de prendre encore du temps ou je me suis fait enfler ?

Aucune idée kheyou je suis désolé je gere pas ça :(

Le 28 août 2021 à 01:29:32 :
C'est possible qu'une dent de sagesse provoque un mal à l'oreille malgré qu'elles semblent toutes bien pousser malgré la radio ?

Si tu fais une peri coronarite (inflammation du sac autour de la dent de sagesse ça les bacteries rentrent dans un interstice) c’est possible je pense oui. C’est une douleur ou un ganglion ?

Le 28 août 2021 à 01:29:46 :
Tu fais comment ton anesthésie (produits/dose/technique?)pour une dent du bas en postérieur ?

Dans quel contexte ? Avulsion ? Ttt endodontique ?

Le 28 août 2021 à 01:20:53 :
Je me suis fait arracher une dent. On m'a dit d'attendre 3 mois avat de reprendre rendez-vous le temps que ça cicatrise. C'est grave si je fais rien au final (si je garde mon trou non visible) ?

+ est-ce que les trucs comme ça, ça fonctionne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630106437-poudre-dentaire-bicare-gifrer-plus-double-action-60-g.jpg

+ meilleur moyen d'avoir une bonne haleine c'est quoi ? J'ai des mauvais gênes dentaires et j'ai vraiment des caries de nul part (bon brossage, fil dentaire, alimentation plus que correcte) mais je suis au garde à vous pour les visites tous les 6 mois de contrôle etc. Rien à faire, je pue de la gueule 30 min après le brossage :(

M'ignore pas kheyou :snif:

Le 28 août 2021 à 01:29:21 :

Le 28 août 2021 à 01:19:42 :

Le 28 août 2021 à 01:12:46 :

Le 28 août 2021 à 01:08:44 :
J'ai une molaire qui s'est cassée avant-hier (le dentiste revient de vacance lundi), l'intérieur de la dent est visible mais je n'ai aucune douleur pour l'instant.
Qu'est ce qu'il pourrait faire pour réparer ça ? La dévitalisation est inévitable ?

Tout dépend de si tu as la pulpe visible, si tu n’a cassé que de l’émail tu n’auras pas de douleur car pas de terminaisons nerveuses, si tu es dans la couche en dessous tu peux avoir mal car c’est en relation avec tes terminaisons nerveuses. Prends rdv le plus tôt possible ca peut etre un vrai nid à bactéries

Uniquement l'émail, dentine visible mais pas de pulpe.
Exact, justement j'ai appelé hier et je vais devoir attendre lundi, se brosser les dents et faire des bains de bouche ça devrait suffir en attendant ?
Sinon tu as des informations sur la durée de formation des carries et leur diffusion dans la dent ? Jamais trouvé ça sur internet.
(Pour savoir à quelle vitesse la dentine / pulpe se dégrade)

En 3 jours si tu n’as fracturé que de l’email aucun risque de lésion carieuse tqt. Si tu as gardé ton bout de dent emmène le au cas ou ca peut se recoller éventuellement

Merci pour l'information :ok:
Malheureusement perdu, le morceau retrouvé était trop petit.

Le 28 août 2021 à 01:34:34 :

Le 28 août 2021 à 01:29:46 :
Tu fais comment ton anesthésie (produits/dose/technique?)pour une dent du bas en postérieur ?

Dans quel contexte ? Avulsion ? Ttt endodontique ?

Les deux si ça change beaucoup

Le 28 août 2021 à 01:20:53 :
Je me suis fait arracher une dent. On m'a dit d'attendre 3 mois avat de reprendre rendez-vous le temps que ça cicatrise. C'est grave si je fais rien au final (si je garde mon trou non visible) ?

+ est-ce que les trucs comme ça, ça fonctionne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630106437-poudre-dentaire-bicare-gifrer-plus-double-action-60-g.jpg

+ meilleur moyen d'avoir une bonne haleine c'est quoi ? J'ai des mauvais gênes dentaires et j'ai vraiment des caries de nul part (bon brossage, fil dentaire, alimentation plus que correcte) mais je suis au garde à vous pour les visites tous les 6 mois de contrôle etc. Rien à faire, je pue de la gueule 30 min après le brossage :(

Dsl ton mess est passe a la trappe.
Au CHU nous on recontrole a J15 souvent post avulsion. C’est plus prudent d’aller a ton contrôle quand meme pour moi.
Je connais pas le produit que tu as mis desolé. :hap:
Pour ton halitose je sais pas trop quoi te dire c’est toujours un casse tête. Surtout si tu as une bonne hygiène, malheureusement il y a des gens chez qui ca reste… bien te brosser la langue etc.. prendre des chewing gum sans sucres mais pas trop pour eviter l’aérophagie etc

Quand j'utilise du fil dentaire je saigne des gencives, ça veut dire que j'y vais trop fort ? :(

Données du topic

Auteur
Khi-Deux
Date de création
28 août 2021 à 00:36:26
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 147